attila2001 a écrit :pour les maths, y a pas eu des fuites et dans ce cas tout le monde le repasse
non, seulement ceux qui ont opté pour un bac pro "Métiers du Pressing et de la Blanchisserie"
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Bon bah rattrapage, beaucoup de points à rattraper, je me suis tapé 3 en maths et 5 en management, c'est ce qui fait que j'ai les rattrapages.
Je passe vendredi à partir de 8h, j'ai pris management et mercatique. Faut que j'ai 13 et 14.
Combien de points à rattraper ? Pourquoi ne pas prendre les maths ? Un 3 ça se rattrape plus facilement normalement. Je dis normalement car j'avais eu 5 en allemand et je crois que ça avait été ma meilleur note de l'année, j'aurai été incapable de tenir une conversation :german:
74 points.
J'ai pas pris les maths car c'est un coeff 3, et j'arriverais jamais à avoir plus de 10 en maths. Puis même, pour rattraper faudrait que je me tape style un 17, donc laisse tomber.
J'ai pris la mercatique pour son coeff 7, j'ai eu 8 à l'écrit, 8 à l'oral. Il faut que j'ai 14 et c'est bon. C'est faisable.
Et le management c'est coeff 4, j'ai eu 5. Je suis surpris car je me débrouiller pas trop mal pendant l'année. Faut que j'ai 13 dans cette matière ce qui est largement faisable, même 15 c'est possible, surtout que les sujets de rattrapages ne sont pas très compliqué parait il...
Je m'en doutais que j'allais aller aux rattrapages mais pas avec ce nombre de points... Mais après coup, je vois des gens dans ma classe qui ont 30 points de retard, et doivent quand même se taper 12 et 12 dans les matières qu'ils ont choisi. Moi je dois juste me taper 13 et 14 pour l'avoir, y a pas une grande différence alors que j'ai 74 points à rattraper, ça parait énorme, mais tout compte fait ça revient pratiquement au même.
Dans tout les cas, je ferais quand même mon BTS l'année prochaine, et passé mon BAC en candidat libre. Ca sert à rien que je redouble, je ne serais vraiment pas motivé, et j'en ai sérieusement marre du lycée.
Autant profiter des BTS qui prennent sans BAC. Mais je vais tout faire pour l'avoir vendredi.
Ah pas de ça! Tu fais tout ce que tu peux, pour ne pas regretter après de ne pas avoir fait tout ton possible. Il te faut un état d'esprit à la Heinze!
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Ah non mais une chose est sur c'est que j'aurais pas de regrets. Je me suis donné à fond, c'est ce qui compte. Quand je vois mon parcours scolaire, je peux déjà m'estimer heureux d'en être arrivé là.
L'année prochaine je fais mon BTS, dans tout les cas. Et si j'ai pas mon bac, je le repasserais en candidat libre, en étant dispensé de toutes les matière ou j'ai eu 10 ou plus au bac.
Hier un pote passé au rattrapage du BAC S, il devait avoir 12 et 13... Ils lui ont mis 12 et 12 ... C'est horrible. Si ça m'arrive, oui j'aurais des regrets.
C'est chaud de repasser un exam en candidat libre. La motivation c'est quelque chose de compliqué. De toute façon, si tu ne veux pas faire des études à la fac, le BTS c'est mieux.