et merde à Tatt's

Ah tiens je crois que j'avais fait un petit topo ici précisément sur ce sujet, cette année-là, si mes souvenirs sont bonsHyde a écrit :Merde à toi Tatt's
Le premier sujet L me fait penser à mon propre sujet de bac : toute vérité est-elle démontrable?
J'avais fini en disant que par essence toute verité était non seulement démontrable, mais démontrée, sinon pour toute vraie qu'elle était elle n'avait pas le statut de vérité
Sans vouloir te déprimer, même sans considérer le terme "prouver" en philo, en termes de "démonstration mathématique" (au sens "d'inférence à partir d'une axiomatique"), ta réponse ne convient passaiimon a écrit :en fait en réfléchissant, je sais pas ce que veut dire prouver en philo...
du coup ben ma réponse n' pas de sens...![]()
Urba te démontrerai facilement que ouiLe Vieux Buk a écrit :Des sujets vraiment simples, voire bateaux, à l'exception de l'effroyablement rude (et passsionnant) "Peut-on avoir raison contre les faits ?"
Ben apres y a debat de savoir si "demontrable" = "ce qu'on sait prouver"Le Vieux Buk a écrit :Sans vouloir te déprimer, même sans considérer le terme "prouver" en philo, en termes de "démonstration mathématique" (au sens "d'inférence à partir d'une axiomatique"), ta réponse ne convient passaiimon a écrit :en fait en réfléchissant, je sais pas ce que veut dire prouver en philo...
du coup ben ma réponse n' pas de sens...![]()
Je pense comme toi, les sujets de cette année ont l'air assez simples dans l'ensemble.Le Vieux Buk a écrit :Des sujets vraiment simples, voire bateaux, à l'exception de l'effroyablement rude (et passsionnant) "Peut-on avoir raison contre les faits ?"![]()
Tu as raison, il est bon de rappeler de temps en temps quel manipulateur retors et machiavélique est Urba, ce modo arriviste parvenu au sommet du pouvoir à force d'intrigues douteusesNiko a écrit :Urba te démontrerai facilement que oui![]()
euh... tu veux dire que tu ne te souviens pas du sujet que tu as traité au Bac ??!?stambroise a écrit :Je trouve ça ouf qu'on puisse se rappeler du sujet de philo tombé le jour de son propre bac !!!
Framboise vient de me dire exactement la même choseJairome a écrit :Ils sont quand même salauds d'avoir filer aux littéraires un sujet scientifique![]()
![]()
stambroise a écrit :Je trouve ça ouf qu'on puisse se rappeler du sujet de philo tombé le jour de son propre bac !!!
Ouai c'est toi qui fait peur.Le Vieux Buk a écrit :Putain vous me faites peur, pour ma part je me souviens non seulement du sujet mais également de ce que j'avais écrit, du plan... et c'était il y a vingt piges
stambroise a écrit :Moi c'était il y a 17 ans...
Mais en même temps je ne me rappelle pas non plus de mes sujets de fac de droit ou de DESS ni même du sujet du concours de l'administration que j'ai passé il y a 3 ans, alors...
Un examen quel qu'il soit ça a toujours été pour moi comme une visite chez le dentiste... un espèce de sale moment que je m'empresse d'enfouir dans un recoin sombre et parfaitement inaccessible de ma mémoire.
Sans dec 48h après une épreuve j'avais déjà du mal à me rappeler de quoi elle traitait au juste !
(je ne me rappelle pas non plus des notes que j'ai pu obtenir)
Je comprends mieux.stambroise a écrit :Mais en même temps je ne me rappelle pas non plus de mes sujets de fac de droit ou de DESS ni même du sujet du concours de l'administration que j'ai passé il y a 3 ans, alors...
Un examen quel qu'il soit ça a toujours été pour moi comme une visite chez le dentiste... un espèce de sale moment que je m'empresse d'enfouir dans un recoin sombre et parfaitement inaccessible de ma mémoire.
Cherche bien c'est la case mémoire juste à coté du dernier vrai titre de ton club...stambroise a écrit :Moi c'était il y a 17 ans...
Mais en même temps je ne me rappelle pas non plus de mes sujets de fac de droit ou de DESS ni même du sujet du concours de l'administration que j'ai passé il y a 3 ans, alors...
Sans dec 48h après une épreuve j'avais déjà du mal à me rappeler de quoi elle traitait au juste !
(je ne me rappelle pas non plus des notes que j'ai pu obtenir)
1. La science ne fournit-elle que des certitudes ?
2. Est-ce la nécessité qui pousse l'homme à travailler ?
3. Commentaire d'un texte de Freud sur la condition humaine.