Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Stade Vélodrome

Message par Blood »

Webcam vélodrome 2014
http://www.velodrome2014.com/
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Je passe devant tous les matins... :grinj: Ganay a déjà bien morflé ! :oops:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

a on dirait plutot une webcam de 1995...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

om.net a écrit : Bonjour Monsieur Dufoix, pourquoi cette forme pour le nouveau Vélodrome ?

Ce que nous souhaitions entre autre, c'est préserver la forme des virages et des tribunes actuelles, et l'unité de celles-ci et ne pas couper les virages, comme on le voit, souvent par une rangée de loges.
Les architectes avaient cette contrainte, ce qui a beaucoup influencé la "vague" que vous connaissez maintenant. Je trouve ça très bien, non?

Bonjour Monsieur Dufoix, pourquoi le futur Vélodrome ne s'agrandira que de 10 000 places ? Sachant qu'il en faut 75 000 pour accueillir une finale de ligue des champions.

Nos objectifs principaux étaient de donner à l'Olympique de Marseille, un stade capable de faire que le club progresse vers un très haut niveau européen. Pas forcément d'accueillir une finale de Champions League.

Bonjour M. Dufoix, vu qu'il va y avoir plus de places au Vel', est-ce que leurs prix vont baisser ?

Nous nous sommes engagés à n'augmenter que peu ou très raisonnablement les places des virages. Les prix ne devraient donc pas changer pour les places les moins chères. Le prix des places les plus chères sera augmenté en même temps que le confort et les services offerts au stade. Mais il sera crée de nouvelles catégories de billets que nous pourrions situer en terme de prix, entre les virages et Ganay latéral aujourd'hui.

Les places en virage seront-elles fait pour être debout ou devrons-nous rester assis sagement?

La dérogation qui nous permet aujourd'hui d'être debout en Coupe d'Europe, tombera. Cela veut dire que nous serons obligés d'avoir des fauteuils même en virages pour la Coupe d'Europe. Mais rien ne vous empêchera de ne pas vous y asseoir, et donc de rester debout si vous le souhaitez! Pour la L1, vous pourrez rester debout, en espérant qu'aucune réglementation contraire ne viendra nous obliger à nous asseoir d'ici là...

Bonjour Mr. Dufoix, j'aimerai savoir si on aura droit à de nouveaux écrans géants parce que ceux-là se fontt un peu vieux..

Oui bien sûr, les écrans actuels seront démontés. J'en profite pour signaler qu'il n'y aura malheureusement qu'un seul écran au centre de Ganay l'année prochaine. Nous disposerons d' écrans de dernière génération en 2014.

Bonjour, les sièges seront-ils plus larges et confortables ?

Oui, en particulier sur les nouvelles tribunes (haut Ganay et Jean Bouin). Le bas de Ganay restant sur sa structure actuelle, il n'est pas possible de changer la profondeur des sièges, mais ils seront plus confortables.

bonjour, le chantier risque-t-il d’abîmer la pelouse?

Une des principales contraintes du chantier est d'accueillir l'Olympique de Marseille et ses 42000 abonnés tout en rénovant le stade complètement. La quasi-totalité des interventions se feront de l'extérieur des tribunes afin de préserver la pelouse du Vélodrome.

si il y a des intepéries de saison , la date de la fin des travaux pourra-t-elle être reculée?

Depuis 5 ans, le stade doit être livré entre juin et août 2014. J'ai le sentiment que tout est fait pour éviter de reculer cette date et que les entreprises sont hyper motivées pour réaliser un chantier exemplaire, livré à temps.

Bonjour, est ce que le Vélodrome en travaux ne risque-t-il pas d'handicaper notre équipe voire même le recrutement?

Plus qu'un Vélodrome en travaux, le départ de Didier Deschamps présentait ce risque. Depuis quelques jours, nous savons que nous repartirons avec un staff identique. Cela lève le risque dont vous parlez.

Bonjour Monsieur Dufoix, Qu'est ce que ce nouveau stade est censé apporter de plus que l'ancien Vel'?

Un toit partout, et donc une ambiance encore plus forte qu'aujourd'hui. Des accès facilités, un confort plus grand, une protection au vent supérieure, des infrastructures internes en particulier pour les joueurs bien améliorées. Et n'ayons pas peur de le dire, des revenus supplémentaires pour l'OM, qui sont nécessaires pour rester au contact du top 16 des clubs européens.

Bonjour Mr Dufoix , le nom du stade sera t-il toujours "le Vélodrome" ou y aura-t-il un naming ?

Le maire de Marseille a souhaité que le mot Vélodrome, reste associé au nouveau nom du stade. Mais oui, une marque sera associée à ce nom, c'est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd'hui.

Bonjour, Le loyer de l'OM va-t-il augmenter avec le nouveau stade ?

Pendant la période de travaux, le loyer va baisser. Nous espérons que le Conseil municipal du 27 juin nous accordera un loyer faible pour aider le club à passer ces 3 ans financièrement difficiles (moins 20 millions d'euros de recettes cumulés).

Bonjour, pourquoi ne pas avoir construit un nouveau stade ?

Il y a 4 ou 5 ans la tendance était de construire des stades en périphérie, dans des zones de développement immobilier. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins évident. L'économie, en terme de développement durable, et la garantie de préserver un stade populaire, proche du coeur de Marseille, a rendu la rénovation tout à fait adaptée à notre situation.

Bonjour M. Dufois, le stade aura-t-il la capacité de se couvrir completement, meme au dessus de la pelouse ( toit par exemple ) et la pelouse sera-t-elle synthétique ?

Nous n'avons pas fait le choix d'un stade totalement couvert, on n'est pas à Lille tout de même! Il est fait et étudié pour que nous puissions jouer sur pelouse naturelle, mais qui sait aujourd'hui si le synthétique ne s'imposera pas dans la prochaine décennie?

Bonjour M. Dufoix, le stade sera t-il seulement prévu pour les matchs de l'OM ou pour d'autres évènements, si oui lesquels?

Il faut réaliser que c'est une société indépendante de l'Olympique de Marseille et de la ville, qui depuis le 1er juin, exploite le stade. Ils ont prévu un programme raisonnable en plus des matchs de l'OM, avec un peu de rugby et probablement des concerts en été. Pas plus pour l'instant et en tout cas, l'OM y sera prioritaire.

Bonjour, y a-t-il un projet de parking supplémentaire (sous-terrain ???) Les abords du stade sont déjà saturés ?

Des parkings supplémentaires seront construits du côté de Delort, ainsi que sous le centre commercial, et sous les parvis qui seront surélevés. Le Parc Chanot restera le parking principal du stade, mais il reste un stade en ville, et donc les parkings relais et transports en commun, seront toujours à privilégier. A noter que le tunnel Rabatau permettra une bien meilleure arrivée et évacuation depuis Prado/Michelet.

Bonjour Mr Dufoix, est-ce que l'OM pourra jouer la Ligue Des Champions dans le stade Vélodrome pendant les travaux ?

Oui nous avons présenté le projet à l'UEFA il y a déjà plusieurs mois, et négocié des infrastructures limitées pour la Champions League. Le stade est aussi rénové pour l'Euro 2016, l'UEFA s'est donc montrée compréhensive.

Bonjour , la tribune Jean-bouin sera-t-elle démolie entièrement ?

Nous perdrons Ganay pendant 1 an et Jean Bouin totalement pendant 2 saisons (2012-2014). Jean Bouin sera en effet totalement détruite puis reconstruite.

Pensez-vous que le nouveau stade va permettre à l'Olympique de Marseille de recruter de grands joueurs?

En gros 50% de nos recettes viennent des droits télévisuels, 25% des revenus marketing hors stade, et 25% des revenus liés directement au stade. Les revenus stade sont faibles, en France, par rapport aux très grands clubs européens. Donc oui, nous avons besoin de revenus nouveaux et vous savez que tous nos investissements sont faits en faveur des joueurs.

bonjour, un musée sera-t-il prévu au stade ou aux abords du stade digne d'un grand club?

Oui, 800m2 sont aujourd'hui prévus pour le musée OM, couplé aux nouvelles visites. Cela devrait nous permettre d'accueillir et de satisfaire les supporters de passage à Marseille.

Bonjour, l'OM aura-t-il des vestiaires haut de gamme en 2014 ?

La taille de chaque vestiaire sera d'environ 300 m2 mais l'OM bénéficiera de quelques bonus: une salle d'échauffement intégrée, des bureaux permanents,une salle de soins et une liaison quasi directe avec la clinique du sport attenante.

Pour terminer, si vous deviez donner un mot pour résumer le stade vélodrome ?

Ambitieux... comme l'OM!
des pronos ?
saiimon

Message par saiimon »

Je trouve la question sur les 75 000 places assez pertinente, d'autant plus que si y a bien un stade en france qui peut le remplir c'est celui de marseille...
Disons que si dans 10 ans on arrive au top niveau europeen :grinj: , on aura l'air malin a faire une 3 eme renovation de stade en 30 ans...

sinon :
Image
La ministre des Sports, Chantal Jouanno, a posé jeudi matin la première pierre des travaux de rénovation du stade Vélodrome de Marseille, pour un montant total de 267 millions d'euros, qui sera livré à l'été 2014. Le chantier de rénovation du Vélodrome, qui accueillera des matches de l'Euro 2016, comprend la couverture et l'aggrandissement de l'enceinte, dont la capacité sera portée à 67 000 places. Deuxième stade de France en termes de capacité d'accueil, le Vélodrome, inauguré en 1937, avait déjà été rénové en 1995, en vue de la Coupe du monde organisée en 1998 en France.

Cet été, les travaux porteront tout d'abord sur la restructuration du virage Nord (accès, sanitaires, sièges), et la démolition de la partie haute de la tribune Ganay, qui sera refaite puis couverte durant l'automne 2011 et le printemps 2012. Pendant l'été 2012, la charpente sera posée sur les virages Nord et Sud, tandis que la tribune Jean-Bouin sera démolie et le virage Nord couvert. Cette même tribune sera reconstruite et couverte à l'automne 2012 et jusqu'au printemps 2014, et le virage Sud couvert. Plus de 500 personnes travailleront sur ce chantier, sachant que le Vélodrome continuera d'accueillir pendant les travaux quelque 42 000 spectateurs. (AFP - Photo Reuters)
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le mec a quand même un TOC de merde. Je sais pas combien de fois il a sorti son "bonjour".
urba

Message par urba »

Saiimon : d'un autre côté, payer plus cher pour la construction plus des frais d'entretien pour rien, parfois il vaut mieux prévoir un autre agrandissement :hmm:
(bon ok la plupart du temps non :grinj: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le mec a quand même un TOC de merde. Je sais pas combien de fois il a sorti son "bonjour".
:lol: :lol: :lol:
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Le mec a quand même un TOC de merde. Je sais pas combien de fois il a sorti son "bonjour".
mdr3 mdr3 mdr3

Putain c'est pas bon ça, je peux faire semblant de travailler mais justifier d'un éclat de rire quand on est censé coder, c'est plus dur :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

OM : le virage Nord en suspens

Le club, l'exploitant Arema et la Ville avaient alerté la LFP sur la nécessité de programmer le premier match de L1 de l'OM à l'extérieur. La Ligue n'en a pas tenu compte.
Cette photo du virage Nord en travaux a été réalisée mercredi. Il ne reste que trois semaines pour le rendre opérationnel. Sinon, 14 000 supporters resteront sur le carreau.

Le virage Nord sera-t-il ouvert pour la première journée du championnat, le samedi 6 août contre Sochaux ? Dans les bureaux du bâtiment administratif du centre Robert Louis-Dreyfus, la question préoccupe la direction olympienne en raison d'un calendrier des travaux du stade Vélodrome très serré.

Dans la semaine à venir, les dirigeants qui ne sont pas partis en vacances devraient rencontrer les groupes de supporters concernés (Yankee, Dodger's, MTP, Fanatics, CCS) pour les informer de l'éventualité de ne pas être en mesure de leur ouvrir le virage pour le premier rendez-vous de la saison.

Pourquoi ? Chacun était semble-t-il assuré de voir l'équipe de Didier Deschamps ouvrir la Ligue 1 en dehors de Marseille et le calendrier des travaux avait été établi sur cette base. L'ordinateur de la LFP en a décidé autrement.

Lors des traditionnels voeux déposés par chaque club, l'OM a émis le souhait de commencer le championnat à l'extérieur. Comme chaque année. Ce désir était d'autant plus judicieux et recevable que la LFP accorde une importance toute particulière à l'évolution des travaux dans les stades désignés pour l'Euro 2016. Pour être à l'écoute et éviter tout retard, l'instance a d'ailleurs mis en place un comité de suivi.

Ces derniers mois, la LFP a également reçu plusieurs courriers de la mairie de Marseille, du constructeur, du club notamment pour attirer son attention sur la nécessité de rester bienveillante à certains détails. Le calendrier est sorti, sans tenir compte de cet impératif. La LFP justifie que l'ordinateur ne peut pas satisfaire toutes les demandes. Alerté, conscient du problème, l'OM a alors envisagé plusieurs solutions : inverser l'ordre des rencontres avec Sochaux ou même jouer au Stade de France.

Sollicité par "La Provence", Arema assure que le respect des délais est une priorité permanente. Lundi 25 juillet une réunion est d'ores et déjà programmée pour arrêter une décision finale. Tout cela en raison d'un ordinateur capricieux. Ou programmé avec trop de légèreté...
merci monsieur Thiriez
:respect:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ce serait marrant de voir quels vœux sont passés en priorité :blaz:
si-ma-tante-en-avait

26 000 contre le Borussia, à peine 30 000 contre Arsenal. C'est bien d'agrandir le stade mais fallait aussi penser à maintenir une équipe compétitive. Ça aide à remplir les stades. J'ai bien peur que la politique sportivo-financière à l'OM va nous plonger dans la merde. Petit budget pour se renforcer-petite équipe-baisse de la fréquentation au stade-baisse du merchandising-baisse des retransmissions tv-absence en ldc.....
Ça sent la merde.
Niko

Message par Niko »

Le public c'est girondifié ou quoi ...

même durant les heures sombres le stade a toujours affiché une très bonne affluence :glare:

peut etre que le pack europe a atteind ses limites également
Show must go on ...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Derrière la façade de l'Ohème le club populaire qui irrigue le coeur de la ville et ses artères, et l'illusion d'une culture du stade à l'italienne, c'est OM-Forbach qu'on trouve, la désaffection totale de la fin des années 70, et ces supporters de l'OM qui ne sont pas plus fidèles que les autres en France, c'est les mêmes girouettes, capable du même désintérêt, et contrairement à toutes les conneries dont on se repaît, ils n'aiment pas l'OM comme leur propre femme, à qui on pardonnerait une libido en sinusoïdes, ils la fréquentent comme on se tape une pute, sans plus d'égard, d'estime ni d'émotion. Ils n'aiment l'OM qu'en nuisette transparente et avec un IMC inférieur à 18.
urba

Message par urba »

Ou alors les places sont trop chères pour un public populaire :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ou alors c'est de voir des gars qui s'en branlent sur le terrain et la moitié d'une action en 90mn qui joue un peu ! :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Je penche pour la dernière. Les gens en ont peut être marre de voir des matchs aussi merdiques. Autant les deux dernières années, on passait l'éponge car on arrivait à gagner autant cette saison c'est au grattage et au tirage. Si on y ajoute la sinistrose actuelle sur le plan social, les gens n'ont pas l'envie de faire l'effort (et c'en est un) d'aller au stade.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pendant les années Marlet et compagnie, on voyait des matchs tout aussi merdiques et même par temps pluvieux et venteux, il y avait du monde :yeah:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Bud Wazaa a écrit :Ou alors c'est de voir des gars qui s'en branlent sur le terrain et la moitié d'une action en 90mn qui joue un peu ! :hmm:
Bah, si c'était ça, on aurait pas eu les affluences qu'on avait en 2000/2001/2002/2004 :oops:
si-ma-tante-en-avait

Un virus alors ? Honnêtement, je ne mets pas les saisons Marlet et celle ci sur le même plan.
Kieros

Message par Kieros »

Quand tu sais que le Vel faisait le plein pendant les saisons Belmadi, tu sens quand même qu'il y a.... quelque chose qui a changé :snatcher:
Champoul

Message par Champoul »

AMHA une génération lassée.. j'ai lu en diagonal le laïus de bédé, mais je crois qu'il se plante complet.. :grinj:
Personnellement, j'ai été abonné plusieurs années, et j'ai lâché l'affaire avant les bons résultats, je n'ai connu que des désillusions. Et rien que sur ce forum, je suis loin d'être un cas isolé. Ce n'est pas le manque de beau jeu qui m'a lassé, je ne sais pas en vérité s'il y a une cause précise et unique. Mais je pense, pour reprendre ton analogie avec une femme, que l'OM n'était ni vraiment belle, ni vraiment bonne au pieu et qu'en plus on a rien fait en dur avec, ni mariage, ni titre, ni enfant.. tout juste deux fausses couches contre paris et sochaux. Il y avait trop de manques pour que la flamme passionnelle ne s'éteigne pas. Trop de tristes souvenirs pour qu'en la regardant seule la joie me traverse l'esprit..
Maintenant j'ai toujours beaucoup d'affection pour elle, on est resté bons amis, ça me dérangerait pas de la retirer de temps en temps, mais plus comme avant, plus à passer tout mon fric, mes week end là bas, plus à sacrifier mon vrai couple.. honnêtement, je pense avoir été vraiment amoureux comme on peut l'être d'une femme de l'OM, à en pleurer et, trop peu souvent malheureusement, à en jouir..
C'est triste, quand j'y réfléchis :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

L'OM, c'est une belle salope :deg: En tout cas pour ma part, c'est l'année de trop. Le seul match vu en entier ? C'était à Tanger. Sinon, cela me fait ni chaud ni froid de ne plus les voir alors qu'avant, un mauvais résultat m'affectait vraiment. Depuis le début de saison, je zappe sur les résultats et quand je vois celui de l'OM, je me dis toujours "j'ai bien fait de faire autre chose".
Sérieux, y'a plus de posts sur Hollande que sur les lives des matchs.
G.bédécarrax

Le crépuscule du supporter :jazz:
Joker

Message par Joker »

Tout pareil, j'ai du voir un match depuis le début de la saison mais je crois que le désintérêt ne s'arrête pas a l'om mais c'est le foot globalement qui me lasse...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Blood

Message par Blood »

Quel connard ce Riolo sur RMC qui parle de stade vide alors que finalement les 3 tribunes ouvertes étaient plutot garnie (surprenant meme)
Par contre, ils attendent quoi pour faire mettre les caméras coté ganay?
saiimon

Message par saiimon »

Abonné depuis quelques années, j'ai pas repris l'abo cette année pasque je me suis éloigné du stade et que j'ai vu l'année dernière que c'était dur de se motiver en habitant "loin" (Aix --> 8 matchs sur 19)
Et puis les matchs le samedi, j'y vais jamais, j'ai toujours autre chose a faire, et vu le classement cette année, on va souvent jouer le samedi...

Et surtout je me rend compte que ca me manque pas du tout !
Ce qui me manque pas ? Le fait de se faire chier dans le froid pendant 2h, le fait de se faire gueuler/insulter dans les oreilles pendant 90 minutes...

Et finalement avec les tunes de l'abo non dépensées je pars une semaine à Istanbul avec ma meuf...
si-ma-tante-en-avait

Joker a écrit :Tout pareil, j'ai du voir un match depuis le début de la saison mais je crois que le désintérêt ne s'arrête pas a l'om mais c'est le foot globalement qui me lasse...

Je ne suis pas fan de foot mais de l'OM. Je regarde très rarement les matchs des autres clubs même du Barca. C'est simple, je suis incapable de dire quelle finale de LDC, j'ai suivi. Côté EDF, les matchs de qualif' contre le Liechtenstein ou Chypre, même pas la peine d'y penser. Seul les matchs à fort enjeu en phase finale m'intéressent.
Maintenant que je ne suis plus l'OM, je ne suis plus le foot (dans le sens, je mate un match).
Ksix

Message par Ksix »

supporter l'OM c'est un peu comme être marié depuis si longtemps à une femme qui suce pas :oops: , un jour tu sais pas trop ce qui va lui passer par la tête et elle va t'en faire une de folie :cool: , et puis plus rien .... alors toi tu t'accroches a cette idée qu'elle recommence, un jour. :-|
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
G.bédécarrax

Mais ouais putain! :wow: mdr3 :lol: :beer:
Répondre