en résumé: il veut plus de soussousLa Provence a écrit :Amalfitano : "L'OM me correspond"
Publié le vendredi 03 juin 2011 à 07H09
En fin de contrat au FC Lorient, l’Azuréen réfléchit à la meilleure destination pour la suite de sa carrière. Elle pourrait le conduire vers l’OM
Amalfitano fait l'unanimité au club.
Morgan Amalfitano passe actuellement ses vacances près de Cannes. Mais le Niçois de naissance ne reste pas inactif. En fin de contrat au FC Lorient, l’Azuréen réfléchit à la meilleure destination pour la suite de sa carrière. Elle pourrait le conduire vers l’OM même si "l’heure était encore à la réflexion" hier après-midi, comme l’intéressé l’a confié, alors, à La Provence.
Lundi, Amalfitano a dîné avec José Anigo et Antoine Veyrat, le directeur général de l’OM. À l’issue de cette rencontre, le joueur a fait savoir aux dirigeants olympiens qu’il avait "encore besoin d’un petit délai pour prendre LA bonne décision."
"Cela ne sert à rien de se prononcer sur un coup de tête, a-t-il ajouté, hier. En tout cas, ce n’est pas ma façon d’agir. Je suis conscient de ce je suis capable de faire, mais je veille à ne pas brûler les étapes. Mon contrat au FC Lorient expirant au terme de la saison, cela fait six mois que j’opère avec le recul suffisant en ce qui concerne mon avenir. J’ai toujours pris le temps nécessaire pour effectuer mes choix et là, c’est extrêmement important."
À 26 ans, Amalfitano est effectivement à un moment charnière. Sa future escale sera ainsi déterminante. Celle-ci pourrait être connue dans les heures à venir et l’OM tiendrait franchement la corde. Une nouvelle entrevue entre les différentes parties est prévue aujourd’hui. Un échange décisif ?
Quoi qu’il en soit, le milieu de terrain offensif reconnaît que "l’OM serait une opportunité intéressante" (...) "C’est le plus grand club de France, estime-t-il. Tant qu’à faire, si je devais rester en Ligue 1, c’est à Marseille que j’aurais envie d’aller. C’est un club qui me correspond. L’amour du maillot s’y mesure pleinement. Oui, là-bas, ce serait bien." Alors, Amalfitano à l’OM ? On en saura sans doute davantage sous peu.
Laurent Blanchard

Football365 a écrit :Rennes : Marseille lorgne Mangane
Comme nous vous l’annoncions précédemment, le défenseur central rennais Kader Mangane figure dans les petits papiers de Marseille, qui a aussi coché les noms de Daniel Congré ou encore Adama Coulibaly.
Alors que Gabriel Heinze et Souleymane Diawara sont annoncés sur le départ, Marseille a récemment pris contact au sujet de Kader Mangane (28 ans), le défenseur central international sénégalais de Rennes.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’ancien Rennais, qui a été approché pour rempiler, figure aussi sur les tablettes de Lyon ou encore du FC Séville.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Football365 a écrit :L’OM sur Boudebouz
Rédaction Football365.fr / FootSud
jeudi 02 juin 2011 - 18h44 L’Olympique de Marseille serait très intéressé par le Sochalien Ryad Boudebouz. A 21 ans, l’international algérien se dit très tenté par un tel challenge.
Alors que le départ de Lucho Gonzalez s’annonce, on réfléchirait déjà du côté de l’Olympique de Marseille à un successeur possible. Selon nos informations, l’entourage du joueur a été très récemment sondé et contacté par les dirigeants phocéens. L’agent de Ryad Boudebouz, est le même que celui de Karim Ziani lors de son passage de Sochaux à l’OM. Joint par nos soins, le joueur ne cache pas cet intérêt : « Je me sens bien à Sochaux. C’est certain. Mais l’OM c’est un challenge qui me tente », confie à Footafrica365.fr le gaucher sochalien, dont le contrat court jusqu’en juin 2013. La valeur du joueur est actuellement estimée à 10 millions d’euros, un tarif qui apparaît prohibitif pour l’OM. Cependant, si une proposition intéressante venait à être formulée par les Marseillais, Sochaux pourrait céder et laisser filer une des ses pépites.
Pour l’heure, le joueur se trouve en pleine concentration avec la sélection algérienne avant le match de ce samedi face au Maroc, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. « Nous sommes confiants, tout le monde est en forme. Le Maroc est une belle équipe. Je pense que le vainqueur de ce match finira en tête de ce groupe,» nous explique Ryad Boudebouz.

deschamps va adorer