Merci mon choux
urba a écrit :Défendre l'intérêt du plus grand nombre, mon cul.
Déjà :
1. C'est un appel à la charité (et personnellement je suis contre, parce que je considère que s'il y a besoin de charité, c'est que l'Etat est défaillant. Ce n'est pas à moi de définir les bonnes et les mauvaises causes, je paye des impôts aussi pour du redistributif), donc il n'y a aucun besoin de défendre le plus grand nombre.
Je suis d'accord
Sauf que là, ce mec use de sa position dominante pour exproprier ses fans/suiveurs de quelques deniers tout ça sur fond de pathos, c'est à gerber.
urba a écrit :2. Il y a un juste milieu entre être populiste et neutre, enfin en tout cas, il y a la place pour autre chose. Toi tu lis cet article, et ça te dégoute parce que c'est un salaud de riche, d'ailleurs s'il est riche c'est forcément qu'il a triché. Pour un patron d'industrie, c'est bien clair qu'on ne devient pas riche en étant juste socialement, pour un sportif, il était peut-être juste fort, non (dans le public, on me dit non, mais alors il est peut-être juste grand et musclé) ? Et ensuite, une attaque cardiaque chez un sportif, c'est pas forcément lié au dopage, loin de là. Donc avant de gerber sur ce mec (que je n'aimais pas du tout), sur sa famille, il y avait peut-être la place pour un peu de subtilité.
Non, c'est vrai.. j'avoue que c'est gratuit et sans réel fondement, mea culpa sur ce point.
urba a écrit :Et oui, la posture "encore un salopard de riche qui essaie de spolier les pauvres", alors que ça n'a rien à voir, c'est exactement le discours de Marine Le Pen, il te manquait juste le petit clin d'oeil du style "en plus il est noir"
Que ça n'a rien à voir ? Bah si totalement. Ce n'est pas seulement parce qu'il est riche, c'est parce qu'il est de la classe dominante.
Et je ne vois pas pourquoi ce monsieur, sous prétexte qu'il est connu devrait bénéficier d'une médecine plus développée que celle du degun de base et en plus payée ( en plus de ce qu'il donne normalement déjà ) par celui-ci.
Au final lui donne x% de salaire à l'état, le supporter valenciennois qui lutte pour nourrir sa soeur-femme 2x ou 3x% et doit en plus donner y sous parce que Monsieur a bousillé son "salaire-x%" ( que l'autre n'atteindra jamais dans une vie ).
Enfin sur ce point, ce n'est pas parce que MLP s'approprie des idées qu'il faut les rejeter derrière. Si demain elle se met à dire que le roquefort et le tripoux c'est super bon, tu avs aps arrêter d'en manger pour autant. Le programme du FN "grand public", celui qui passe au 20H, pris point par point et lavé de sa couche raciste et nationaliste, il est formidable.. complètement fallatieux.. mais formidable.
urba a écrit :Et édulcoré c'est pas forcément l'antonyme de con

En effet, et c'est pas incompatible non plus