Et quid des rapports de son frère avec Labrune ?

C'est quand que les jumeaux arrivent à 25 ans ?

Encore 12 ans ?

Autant voire plus.. Parce que rappelons que l'OM il l'a obtenu gratuitement, qu'ensuite il a investit selon les meilleures estimations ( à mon avis assez farfelues ) 200M€, qu'il s'en est remboursé une bonne partie ( si ce n'est plus ) en dividendes, qu'il est toujours propriétaire et qu'il attend toujours plus de 100M€ à le revente.ZeroZero13 a écrit :Elle sait surtout que son mari a vraiment profité de ce que représente l'OM pour réussir dans ses affaires et elle sait aussi qu'il est très important de garder l'OM si elle veut continuer à réussir.
Ces gens là ne sont pas bêtes, si l'OM était un frein à leurs affaires, ils auraient vendu depuis très longtemps...
On ne m'enlèvera jamais de la tête que l'OM a autant apporté à RLD que RLD a apporté à l'OM. Financièrement parlant.
Je reprends le post d'urba dans le 100% polémique.urba a écrit :Sauf si, je me fais l'avocat du diable, il y a un accord sur le profil des joueurs entre la vision "court terme" de Deschamps, et la vision théoriquement "long terme" d'Anigo![]()
Par ailleurs, je considère toujours que la vision du club qu'a Anigo est très bonne, en tout cas dans ce qu'il exprime. Le seul problème c'est qu'il essaie de ménager cette vision (a) correspondant à une politique d'acquisition de joueurs amenant à une augmentation de la valeur de l'effectif, et à une intégration très forte des jeunes du centre ou en post-formation avec plusieurs autres objectifs :
- (b) contenter ses amis du "milieu"
- (c) filer des sous à ses copains agents
- (d) faire chier Deschamps
- (e) maintenir sa zone d'influence à l'OM
- (f) garder un certain niveau de "Marseillitude" quitte à surpayer des joueurs originaires de la région
On voit que le transfert de Gignac, répondait aux critères (c) - beaucoup, (e) - beaucoup, (f) - beaucoup, et finalement (d) puisque Deschamps voulait Luis Fabiano. Pour le critère (a), ça aurait fonctionné si on l'avait payé 10 millions au lieu de 15+3, et pour le critère (b), je ne parlerai qu'en présence de mon avocat, mais regardez avec qui Cano voulait racheter Nice![]()
Et donc Amalfitano est niçois (f), Deschamps n'est pas un très grand fan (d), c'est un dossier à lui (e), par contre je ne connais pas son agent pour le (b) et (c), et c'est un joueur qui vaut, s'il ne confirme pas 4/5M euros, et s'il confirme 10/12M euros, donc il cadre parfaitement dans le (a)![]()
Je vous annonce donc officiellement qu'Amalfitano va signer vendredi, comme les rumeurs l'annoncent, et pour un salaire de 200 000 euros
Sauf qu'un club de sport quel qu'il soit ne devrait jamais avoir de "propriétaire", mais ça ce sont mes convictions personnelles.urba a écrit :Un propriétaire c'est pas un mécène![]()
Mais clairement, si son apport a été de 200M, il avait au moins 70 ou 80M en créance de dette qu'il s'est remboursé depuis, et il a surtout profité de l'OM pour faire des partenariats divers et variés très gagnants en PACA![]()
En aucun cas, il n'a perdu de l'argent, c'est bien clair, c'était un génie en affaires, faut pas le prendre pour un con. Le PSG qui perd de l'argent ? Oui mais Canal ou Colony sont largement largement rentrés dans leurs frais (ou vont le faire), Seydoux à Lyon également...
Abrahamovitch à Chelsea ? En bonne partie du blanchiment d'argent, en autre partie un achat de respectabilité, etc.
1) Sa valeur c'est environ 200 000€ mensuels, je pense, honnêtementJoan Jett a écrit : 1) Amalfitano je ne pense pas que ce soit un joueur qui déplaise à Deschamps. Tout du moins comme second couteau... Mais si on doit s'aligner sur Aston Villa et lui offrir 250.000€ mensuels, libre ou non, c'est n'importe quoi.
2) J'aurai bien aimé (comme beaucoup je pense) garder Lucho une année de plus. On le mettait en concurrence avec le lorientais voir ce que celui-ci avait vraiment dans le ventre. Et selon ce que ça donnait on pouvait lâcher l'argentin. Là, ça me semble un tantinet risqué de laissé le leadership technique à un joueur qui vient tout juste d'accomplir sa première grosse saison.
1. Un club pro ?Champoul a écrit : 1) Sauf qu'un club de sport quel qu'il soit ne devrait jamais avoir de "propriétaire", mais ça ce sont mes convictions personnelles.
2) Ce qui est vraiment gênant, à mon sens, c'est cette manière de le faire passer pour ce qu'il n'a jamais été.. quand un "propriétaire" meurt, on n'a pas à renommer le centre d'entrainement à son nom, à l'encenser comme on a pu le faire, à le pleurer et à le faire passer justement pour un mécène.. on ne lui doit rien, il ne nous a jamais fait de cadeau quoi qu'on en dise.
Pffff... Je veux bien qu'il soit traumatisé par son cambriolage mais ça va quoi... les états d'âme, le coup de mou toussa... suffirait de le regonfler mentalement ! Bon je veux bien reconnaitre que le contexte n'y est pas super propice et que rien n'a été fait pour. Je me demande vraiment ce que pense Deschamps de son cas. Autant Heinze je peux imaginer qu'il ne l'a/l'aurait pas plus retenu que Dassier dans le fond. Mais Lucho...urba a écrit :2) Sauf que Lucho ne veut plus, et Lucho pas motivé c'est aussi utile qu'un couteau pour servir de l'eauJoan Jett a écrit : 1) Amalfitano je ne pense pas que ce soit un joueur qui déplaise à Deschamps. Tout du moins comme second couteau... Mais si on doit s'aligner sur Aston Villa et lui offrir 250.000€ mensuels, libre ou non, c'est n'importe quoi.
2) J'aurai bien aimé (comme beaucoup je pense) garder Lucho une année de plus. On le mettait en concurrence avec le lorientais voir ce que celui-ci avait vraiment dans le ventre. Et selon ce que ça donnait on pouvait lâcher l'argentin. Là, ça me semble un tantinet risqué de laissé le leadership technique à un joueur qui vient tout juste d'accomplir sa première grosse saison.
1. Bah non, c'est bien mon propos, c'est pour ça que je dis "mais". Pour moi le professionnalisme ( tout du moins à ce niveau là ) est antinomique avec le sport, il y a forcément des contradictions entre performances économiques et sportives ce ne peut pas être compatible avec l'homme aux commandes.urba a écrit :1. Un club pro ?Champoul a écrit : 1) Sauf qu'un club de sport quel qu'il soit ne devrait jamais avoir de "propriétaire", mais ça ce sont mes convictions personnelles.
2) Ce qui est vraiment gênant, à mon sens, c'est cette manière de le faire passer pour ce qu'il n'a jamais été.. quand un "propriétaire" meurt, on n'a pas à renommer le centre d'entrainement à son nom, à l'encenser comme on a pu le faire, à le pleurer et à le faire passer justement pour un mécène.. on ne lui doit rien, il ne nous a jamais fait de cadeau quoi qu'on en dise.![]()
Tes convictions sont-elles solubles dans le foot pro ?![]()
2. C'est de la comm çaIl le joue bien, enfin il l'a bien joué (il est mort depuis donc il s'en fout un peu maintenant), tant mieux pour lui. Un jour on sera racheté par un consortium de Télétubbies et le centre d'entrainement sera renommé Tinky Winky, ça change quoi ?
Je crois que le cambriolage c'est la cerise sur le gâteau. A mon avis, il n'avait pas bien évalué la pression de Marseille, l'intensité physique de la L1, et la qualité très moyenne des attaquants avec lesquels il allait jouer. Finalement il se retrouve dans un championnat beaucoup plus chiant, avec beaucoup moins d'espaces, et des attaquants moins bons que ce qu'il avait à Porto.Joan Jett a écrit : Pffff... Je veux bien qu'il soit traumatisé par son cambriolage mais ça va quoi... les états d'âme, le coup de mou toussa... suffirait de le regonfler mentalement ! Bon je veux bien reconnaitre que le contexte n'y est pas super propice et que rien n'a été fait pour. Je me demande vraiment ce que pense Deschamps de son cas. Autant Heinze je peux imaginer qu'il ne l'a/l'aurait pas plus retenu que Dassier dans le fond. Mais Lucho...
Je pensais à cette comparaison depuis un petit momentZeroZero13 a écrit :On est en train de faire comme Lyon lorsqu'ils ont vendu Essien, Malouda (et compagnie) et qu'ils les ont remplacé par des joueurs de L1Alors c'est peut-être bien pour finir dans les 3 premiers mais pour aspirer à une vie meilleure en Ligue des Champions, c'est pas gagné
1. OkChampoul a écrit : 1. Bah non, c'est bien mon propos, c'est pour ça que je dis "mais". Pour moi le professionnalisme ( tout du moins à ce niveau là ) est antinomique avec le sport, il y a forcément des contradictions entre performances économiques et sportives ce ne peut pas être compatible avec l'homme aux commandes.
2. Je sais bien que c'est de la com', et en effet ça ne change rien. Mais commenter les rumeurs de transferts ça ne sert à rien non plus, pourrir un joueur sur un forum quand il joue comme un branque non plus, bref, on est là pour parler, donc on peut en effet dire que rien ne sert à rien, mais on va vite se faire chier![]()
Donc voilà, bien que ça soit de la com, bien qu'il soit mort ça me fait super chier que mon club soit dirigé par des pourritures pareilles qui en plus de s'engraisser sur notre dos veulent en plus le faire en passant pour des gentils.
Je suis pas du tout d'accordZeroZero13 a écrit :On est en train de faire comme Lyon lorsqu'ils ont vendu Essien, Malouda (et compagnie) et qu'ils les ont remplacé par des joueurs de L1Alors c'est peut-être bien pour finir dans les 3 premiers mais pour aspirer à une vie meilleure en Ligue des Champions, c'est pas gagné
Mais c'est précisément l'aspect com' qui m'énerveurba a écrit : 1. Ok![]()
2. Ce que je voulais dire c'est que tu t'énerves sur de la com, pas sur du réel, du coup
Mais je suis d'accord avec ça également, surtout pour Banega et Yanga-MBiwa (voire Tremoulinas que l'on peut relancerurba a écrit :Allons-y pour nos positions![]()
Je considère qu'un Lucho démotivé n'est pas indispensable, qu'Heinze est déjà parti et que Diawara est sur la pente descendante.
Donc selon moi, il faut absolument un défenseur central, un fort 6, un ou deux latéraux gauche de bon niveau (type Fanni, pas besoin nécessairement de plus), et d'un relayeur pouvant jouer le rôle de pendant de Cheyrou. Pas plus.
Donc, on va chercher Yanga-MBiwa, Morel ou Trémoulinas, Banega et Amalfitano et ça suffit, sportivement.![]()
Ma grande inquiétude est plutôt dans la capacité du groupe de compenser en termes de leadership le départ d'Heinze