Jairome a écrit :A tous les points de vue, je ne vois pas ce qui pourrait pousser Deschamps à opter pour l'AS Rome.
A tous les points de vue ? Sérieusement ? :-|
Pourtant la réponse d'Attila plus haut est complètement logique : pour dégager de ce panier de crabe.
C'est assez clair que la Roma ne présente pas une marche vers le haut sur le plan sportif... mais...
Je ne connais pas le monde du travail "traditionnel", mais je me suis déjà barré d'un projet soi-disant prestigieux parce que le directeur artistique/réa était un connard, que tout le monde se détestait et se tirait dans les jambes, que la prod envoyait tous les jours des signaux contradictoires, que toutes mes propositions musicales étaient revues et "corrigées" par un mec qui ne connaissait rien du tout à l'électronique... Ce n'est quand même pas nécessairement uniquement une question de projet virtuel et dans l'absolu c'est aussi une question d'équipe fédérée (ou pas fédérée du tout d'ailleurs) autour du projet, d'adéquation entre ce qu'on veut obtenir et de moyens pour les obtenir (un prod qui te dit "je veux du Broadway" mais propose un budget misère pour la scéno, veut seulement deux musiciens live, etc. ), d'ambiance de travail... Dans des cas comme ça, tu te dis "ça pue, ce truc" puis, si tu n'as pas envie de te faire chier avec des cons, tu te casses et tu dormiras et digèreras mieux (bonus points : et tu te marreras quelques mois plus tard en voyant le projet se casser la gueule)