Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OU

Message par Blood »

Ceci dit on meurt tous 4 fois par saison, à force on est entrainé :lol:
darktila
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darktila »

lequipe via nebuluss d'omlive a écrit :DIDIER DESCHAMPS, l’entraîneur de l’OM, qui n’a pas perdu de vue

le titre, aspire à un peu de repos mais il laisse entendre qu’il ne quittera pas le club à l’issue de cette saison.

Didier Deschamps regarde ses remplaçants travailler devant le but. Le sourire est plaqué, les blagues fusent. « T’es pas venu avec ton matériel de pêche », lance l’entraîneur marseillais à Andrade, le gardien remplaçant, après une sortie aventureuse. L’un a le droit à un mot sur ce pied droit très gauche, l’autre à une pique en règle sur une reprise dévissée. Ambiance sympa, décontractée. Juste avant cet entraînement, le technicien de l’OM (42 ans) avait reçu L’Équipe, pour évoquer son espoir de titre qui n’est pas éteint, et pour parler de son avenir à Marseille.

MARSEILLE –

de nos envoyés spéciaux

« CROYEZ-VOUS au titre de champion ?

– Il faut y croire, même si les probabilités ont diminué. Il y a un espoir.

– Vous êtes dans les clous par rapport à vos objectifs…

– Le plus important, c’était la Ligue des champions. C’est vital sportivement et économiquement. On n’est pas encore assurés de la deuxième place, mais on n’en est pas loin. Le deuxième objectif était d’aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions (*). Gagner un trophée (la Coupe de la Ligue) n’est pas négligeable non plus.

– On a pourtant l’impression que vous n’avez jamais retrouvé l’expression collective de la saison passée ?

– Il n’y a pas de recette miracle. Pourquoi prend-on en référence Lille, aujourd’hui ? C’est la même équipe que l’an passé, avec Sow en plus. Ils ne peuvent être que meilleurs. Le PSG aussi. Chez nous, devant, il n’y a quasiment plus personne de l’an passé (Niang, Ben Arfa et Bakari Koné sont partis l’été dernier). Ce n’est pas une question de qualité, mais trouver la complémentarité ne se fait pas comme ça.

– N’avez-vous pas plus tâtonné que l’an passé ?

– Ce n’est pas vraiment ça. Tout dépend des disponibilités, du niveau de forme. L’an passé, je n’ai presque pas bougé les six derniers mois car l’équipe tournait. Là, je dois trouver des solutions. On a été irréguliers dans nos performances et dans le rendement. Mais nous sommes beaucoup mieux depuis janvier.

– Lucho a bien moins d’influence, mais il reste titulaire. Est-il protégé ?

– Non, vous avez des expressions… Ce n’est pas le cas, il a été sur le banc. Je suis convaincu, comme ses partenaires, que l’équipe joue mieux avec lui que sans lui. Il a été moins bien parfois. Être un joueur clé ne lui octroie aucun passe-droit. À sa décharge, je l’ai fait jouer beaucoup plus que l’an passé.

Savez-vous à quoi ressemblera l’OM, la saison prochaine ?

Beaucoup à celui de cette année. Vu le projet sportif et financier, il n’y aura pas de grande marge de manœuvre. Mais ce qui m’intéresse, ce sont les trois derniers matches...

– Et après ?

– Je vais prendre des grandes vacances.

– Pourquoi avoir mis une clause de départ (à 3 millions d’euros) qui court jusqu’à quinze jours après la fin du Championnat ?

– Ce n’est pas mon souci. Certains joueurs ont des clauses, non ? Ça fait partie des contrats. Et il fallait les signatures de toutes les parties pour parapher ce contrat. Cette clause est là, mais ce n’est pas ça qui change les choses.

– À un moment, on sentait un gros doute en interne sur votre avenir à l’OM. Il semble que la confiance soit revenue…

– Je me suis toujours comporté en professionnel. Je n’ai jamais dit quoi que ce soit qui puisse laisser penser autrement. N’oubliez pas ce que j’ai déclaré en janvier : je me verrais bien dans le nouveau stade en 2014. Il aurait pu ne pas y avoir de doutes ou de discussions après cette déclaration, non ? La balle n’était pas dans mon camp.

– Le fait de ne pas dire que vous restez entretient le suspense, non ?

– Attention, il ne faut pas tourner le truc, j’ai parlé en janvier. En général, je réfléchis avant de le faire. Après, on prend ou on ne prend pas. Il aurait pu y avoir une solution pour qu’il n’y ait pas ces doutes, car je me suis prononcé. Maintenant, j’ai une réalité contractuelle, il me reste un an de contrat.

– Êtes-vous prêt à discuter d’une prolongation ?

– Ce n’est pas le problème pour le moment. Ce qui m’intéresse, ce sont les trois matches qui viennent. C’est fini, je ne veux plus en reparler. Que les gens interprètent ou pas, ça n’occupe pas mon esprit.

– La confiance placée en vous est importante à l’OM...

– Heureusement. Si on est venu me chercher, c’est pour faire quelque chose. Les résultats crédibilisent la confiance. La première année a été importante. La confiance n’est pas moindre aujourd’hui qu’il y a six mois. Elle est certainement plus élevée quand même que fin décembre, la saison dernière...

– Avez-vous eu des vrais regrets sur cette saison ?

– N’anticipons pas sur le bilan. On doit d’abord gagner à Lorient. Je veux toujours plus.

– Les critiques sur le jeu vous irritent-elles ?

– Non, mais ça dépend de qui les assène, et comment elles sont construites.

– Vous les comprenez ?

– Sur certains matches, oui. On n’a pas assez maîtrisé. Mais il suffit d’une ou deux rencontres télévisées pour que ça reste dans les têtes. Alors qu’on en a fait certaines où il y avait de la qualité, notamment ces derniers temps. Évaluer la qualité de jeu, c’est quoi, d’ailleurs ?

– Mais vous avez utilisé cet argument d’un jeu plus performant récemment, pour contrebalancer certains résultats moins positifs…

– Non, je ne dis pas qu’on a bien joué, mais on a fait des choses intéressantes dans le contenu. Ce qui m’intéresse, c’est le résultat. Et quand je dis ça, on ajoute souvent : "Donc, il se fout de la manière." C’est faux. Je passe autant de temps sur le domaine offensif que défensif. Les clichés sont têtus.

– Tout le monde a l’impression que vous avez plus de difficultés à imposer votre jeu. Ce n’est pas une vue de l’esprit, tout de même ?

– L’an dernier aussi, parfois. D’accord, on a peut-être plus de difficultés dans la complémentarité, dans l’animation offensive. Le rendement de certains est inférieur. Mais mettre en place une attaque, c’est le plus dur. J’ai connu ça à Monaco. On arrive en finale de C 1 (perdue 0-3 contre Porto, en 2004) et je perds trois des quatre attaquants. On ne rebâtit pas comme ça. Il y a des automatismes à trouver. Quel était notre déficit par rapport à Bordeaux, l’an passé ? Leur vécu ! Des choses paraissent simples et faciles parfois, mais elles ne le sont pas.

– Avez-vous eu Laurent Blanc au téléphone ?

– Je lui ai parlé plusieurs fois, c’est très difficile pour lui… Il n’avait jamais été touché comme ça, je pense. Être critiqué sur des choix, c’est le boulot. Là, c’est allé au-delà. Il est fort, il a dû être fort et il faudra qu’il soit fort. C’est comme ça. On ne pouvait pas s’attendre à ce "procès", avec le déferlement médiatique et l’amalgame.

– Au fait, êtes-vous plutôt Mourinho ou Guardiola dans la guéguerre que se sont livrée le Real et le Barça ?

– On ne peut pas comparer les deux. Il y a un club avec une philosophie, un cadre à part. Mourinho, lui, a gagné partout.

– Est-ce plus dur ?

– Ce que fait Guardiola est dur aussi. Mais il sera amené à bouger. On verra ce qu’il fera. Et Ferguson, alors, c’est aussi exceptionnel !

– C’est la référence ?

C’est une référence, il est dans un cadre, dans le même club depuis vingt-cinq ans, il maîtrise tout. On peut plus comparer Mourinho à Ancelotti.

– Et à Deschamps ?

– Je n’ai pas trop bougé pour le moment…

– Vous voulez devenir le Ferguson de l’OM, alors ?

– C’est ça, oui (rires). Déjà, chaque jour qui passe est un jour de gagné par rapport à la moyenne de mes prédécesseurs... »
Dassier évoque une prolongation

DIDIER DESCHAMPS sous-entend, dans l’interview ci-dessus, qu’il aurait aimé un geste en janvier, quand il avait émis le souhait d’être encore à la tête de l’OM pour l’entrée dans le Stade-Vélodrome rénové, en 2014. La direction n’avait pas réagi, mais pouvait-elle envisager aussi tôt la reconduction d’un contrat, alors que ce dernier expire en 2012 ? L’entraîneur peut-il utiliser cet argument en cas de départ ? Peut-être, mais les pistes ne semblent pas légion. La prolongation de Dalglish pour trois ans à Liverpool ferme d’ailleurs une possibilité. Mais Jean-Claude Dassier, le président, voit plus loin. « On ne s’est pas parlé de ça en janvier car il restait plus d’un an avant la fin du contrat, explique-t-il. Mais je suis persuadé qu’il va rester avec nous la saison prochaine et on va voir avant la fin de l’année pour une prolongation. Je m’entends bien avec lui, il est l’un des tout meilleurs entraîneurs européens. Faisons d’abord la fin de saison, et on verra ensuite pour discuter. S’il veut s’inscrire dans la durée ici, je ne peux que m’en féliciter. Je ne vais pas m’y opposer, bien au contraire ! » – H. P.
JUAN

Message par JUAN »

Il y a deux ans, des "GERETS ! GERETS !" étaient descendus des travées du Vel'. Ce serait pas mal que ça se refasse pour Deschamps... :beer:

Pourvu que le Nigaud fasse profil bas cet été après son fiasco Gignac :glare: Même s'il y a un truc, un seul, que je veux bien lui reconnaitre, c'est qu'il est quand même bon pour détecter et "couver" les jeunes joueurs.
Hum
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Joan Jett a écrit : Pourvu que le Nigaud fasse profil bas cet été après son fiasco Gignac :glare: Même s'il y a un truc, un seul, que je veux bien lui reconnaitre, c'est qu'il est quand même bon pour détecter et "couver" les jeunes joueurs.

Euh, il a été à l'origine (avec son ami PD) de l'arrivée bien foireuses. Pourtant l'année dernière, il n'a pas hésité à faire claquer au club, 18M€. Anigo, profil bas ? Jamais de la vie. Le fait même d'entendre de la bouche de DD qu'avec Anigo c'est pas le grand amour mais qu'ils travaillent en bonne intelligence montre vraiment que notre directeur sportif ne lâchera rien. Dès l'arrivée de DD, on a eu des échos sur les relations houleuses entre les deux hommes.
Après, je ne lui enlève son côté formateur, papa poule mais justement qu'il se cantonne à cela. Il entrainait bien les jeunes avant d'être promu coach de l'OM.
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Ancelotti quitte chelsea :tic:
attila2001

Message par attila2001 »

:peur: :snatcher:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
pascom

Message par pascom »

Ca sera difficile de refuser :-|
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Si ils lui proposent :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
pascom

Message par pascom »

Ca ratera pas :cry2:

Qui d'autre tu vois?
Spartakus

Message par Spartakus »

Il y a pas mal de noms là : http://www.chronofoot.com/chelsea/chels ... 13651.html

Je ne suis pas certain qu'on va se bousculer pour engager Deschamps malgré son passé de joueur dans ce club :glare:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
attila2001

Message par attila2001 »

des rumeurs envoient deschamps à la roma :-|
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
JUAN

Message par JUAN »

Interrogé par RMC, José Anigo, le directeur sportif de Marseille, revient sur la situation de Didier Deschamps, l'entraîneur du club du président Jean-Claude Dassier. Malgré un contrat court jusqu'en juin 2012, l'x-capitaine de l'équipe de France est dans l'expectative.

José Anigo évoque l'avenir de l'entraîneur marseillais Didier Deschamps, qui dispose d'une clause libératoire fixée à trois millions d'euros. « Une inquiétude légitime ? Elle peut l'être oui, explique le directeur sportif de l'OM sur RMC. Didier est un entraîneur qui a obtenu de bons résultats. Je suppose qu'il est convoité. Il est encore sous contrat (ndlr : jusqu'en juin 2012,). Je pense qu'il les honore. Je ne vois pas pourquoi il partirait. Mais on ne jure de rien dans le football. Il faut s'attendre à tout. Je n'émets pas de jugement sur cette situation. Cela fait patrie d'une réflexion personnelle. Rester ou partir, c'est son choix. Je préférerais qu'il reste car c'est toujours mieux d'avoir un entraîneur qui gagne. »

José Anigo reconnaît d'ailleurs que cette situation a un impact sur son travail. « C'est vrai. Mais Didier va avoir une discussion avec le président (Jean-Claude Dassier, ndlr) je pense qu'on sera fixé rapidement. »
Pourquoi le fait que Anigo se sente obligé de dire ce genre de chose ne me rassure pas du tout :-|
Hum
si-ma-tante-en-avait

L'OM me fait penser aux régimes autoritaires dans certains coins du monde. La classe dirigeante se gave sur le dos du peuple quitte à envoyer le pays dans le mur. Tout le monde sait que DD a fait une excellent job et qu'un départ serait très préjudiciable voir catastrophique avec les histoires de caisses pas assez pleines pour recruter de bons joueurs. Tout le monde sait aussi que DD ne s'entend pas avec Anigo. Pourtant on sent que le coach va partir à cause du manque justement d'une direction qui ne veut rien lâcher et les supporters lâchent de temps en temps des "Deschamps". La palme revient aux groupes de supporters (je les inclus dans la "classe dirigeante qui se gave") qui ne s'expriment pas sur la situation. Personne ne cherche vraiment à mettre la pression sur la direction pour conserver un coach qui a remporté des titres. Ce silence est bien entendu intéressée, j'me comprends....
A l'arrivée, DD va partir, Anigo va rester et on va se mettre à chialer dans deux ans quand on sera 5iem et qu'on demandera la démission de .... Dassier et du coach en place.

Quand je lis l'ITW d'Anigo, je suis abasourdi. On ne voit à aucun moment l'envie d'un directeur sportif de conserver son coach à tout prix. "Rester ou partir c'est son choix" mais c'est quoi ça ? Bien entendu que c'est son choix mais s'il avait envie que DD reste, il n'aurait jamais tenu ce genre de discours mou du genou.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

si-ma-tante-en-avait a écrit :La palme revient aux groupes de supporters (je les inclus dans la "classe dirigeante qui se gave") qui ne s'expriment pas sur la situation. Personne ne cherche vraiment à mettre la pression sur la direction pour conserver un coach qui a remporté des titres.
Ha oui alors les "Dassier démission" n'ont pas bien été entendu lors des derniers matchs de l'OM.
si-ma-tante-en-avait

T'as pas bien saisi mes propos. Je dis pas qu'il faille exiger le départ des dirigeants. Je suis seulement surpris de voir que pour le moment, on envisage sérieusement un départ d'un coach qui nous a ramené des titres, départ lié probablement aux relations qu'il a avec Anigo et de leur côté, personne dans les tribunes ne semble prendre position face à cette menace. J'ai connu un Vél' plus influent quand il s'agissait de chose moins grave. Il suffit de lire l'ITW d'Anigo pour voir qu'il n'a rien à foutre de voir DD partir. Ce n'est certainement pas Anigo qui va l'en empêcher.
Mais bon, la position d'Anigo et des groupes de supporters ne me surprend pas. C'est presque logique d'ailleurs.
attila2001

Message par attila2001 »

La Roma attend Deschamps

Cela pourrait être l’une des bombes de ce début d’été.

Alors que le championnat de France n’est même pas encore terminé, les rumeurs vont déjà bon train sur les prochains départs et les prochaines arrivées. Ce matin, le quotidien italien Il Corriere dello Sport affirme que Didier Deschamps aurait donné sa disponibilité à l’AS Roma pour la saison prochaine.

La Roma va changer de propriétaire, et le nouveau président souhaite donner une impulsion nouvelle au club. Impulsion qui passe inévitablement par un nouvel entraîneur. « Deschamps a donné son accord à Sabatini (directeur sportif de la Roma), il doit désormais convaincre Marseille de le laisser partir » peut-on lire dans les colonnes du journal transalpin.

Une nouvelle à prendre néanmoins avec des pincettes : hier, Andre Villas-Boas annonçait sur Twitter qu’il allait passer quelques jours de vacances à Rome. Il n’en fallait pas plus pour que les tifosi, et même les médias, l’intronisent sur le banc des Giallorossi.
:sad:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
pascom

Message par pascom »

Ah! Ah! Voila! :blaz:
attila2001

Message par attila2001 »

plus qu'à espérer que ce soit un poker-menteur de la part de deschamps pour mettre une énorme pression sur la direction :-|
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ne vous inquiétez pas. Le Corriere, c'est à peine plus crédible que le 10sport. Deschamps n'ira pas à la Roma (la semaine dernière, son agent a dit que le club "n'était pas susceptible de l'intéresser"). Il serait en revanche la deuxième piste de Chelsea, derrière Hiddink.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Chelsea ils ne sont pas à fond sur Andre Villas-Boas :???:
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

L'avenir de Deschamps préoccupe les joueurs de l'OM

Alors que le Corriere dello Sport annonce que Didier Deschamps a dit oui à la Roma pour la saison prochaine, Benoît Cheyrou se préoccupe de l'avenir de l'entraîneur olympien. "La situation n'est pas nouvelle, c'est pareil à chaque intersaison. Tout le monde se pose la question, reconnaît le milieu de terrain de l'OM. C'est de notre futur dont on parle. Les joueurs sont préoccupés de savoir qui sera l'entraîneur l'an prochain."
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ce qui est bon, c'est que Heinze, puis Mbia, puis Mandanda, etc. se répandent tous dans la presse pour affirmer que Deschamps doit rester, et le seul qui est mitigé c'est cette tumeur d'Anigo...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Hyde

Message par Hyde »

Je ne pourrais même pas vraiment en vouloir à Deschamps s'il se barrait. C'est quand même incroyable qu'après des années de disette on mette des batons dans les roues à l'entraineur qui a réussi à ramener trois titres en deux ans. Si, vraiment, Chelsea, ou même la Roma après tout, lui mettent une proposition très concrète sur la table, et que ce gros con d'Anigo continue à faire le mitigé quant à la necessité de garder Deschamps, je serais pas du tout étonnée que DD lui dise d'aller se faire mettre.

A sa place, je me barrerais très probablement en tout cas. :deg:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Je partage le même sentiment que toi à défaut de partager autre chose :miam: (faudrait renommer ce smiley en :DSK: )
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je ne suis pas du tout d'accord :nono:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Deschamps aurait tort de rester, il a vraiment tout à perdre en restant ici. C'est déjà miraculeux que Anigo ne soit pas parvenu à le faire partir en décembre et je doute que le miracle se reproduise deux fois (surtout si ses lieutenants comme Heinze et Lucho sont remplacés par des taupes de Anigo comme Gignac ou Valbuena... Va tenir ton vestiaire avec ça :tic: )

Concernant le fait de scander "Dassier démission" c'est totalement inoffensif. Ce mec a autant de pouvoir décisionnaire que la reine d'Angleterre. De vrais supporters demanderaient le licenciement de Anigo.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pimpam »

Kieros a écrit :Deschamps aurait tort de rester, il a vraiment tout à perdre en restant ici. C'est déjà miraculeux que Anigo ne soit pas parvenu à le faire partir en décembre et je doute que le miracle se reproduise deux fois (surtout si ses lieutenants comme Heinze et Lucho sont remplacés par des taupes de Anigo comme Gignac ou Valbuena... Va tenir ton vestiaire avec ça :tic: )

Concernant le fait de scander "Dassier démission" c'est totalement inoffensif. Ce mec a autant de pouvoir décisionnaire que la reine d'Angleterre. De vrais supporters demanderaient le licenciement de Anigo.
et pourtant DD n'a eu de cesse d'affirmer qu'après deux départs anticipés (moco et juve), il comptait s'inscrire dans la durée,
m'est avis que DD a instauré un rapport de force pour le recrutement à venir
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:03, modifié 1 fois.
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est Deschamps qui décide de qui vient et qui part, après il y a le possible et l'impossible, c'est le conseil de surveillance qui a le dernier mot, il ne faut pas croire que c'est Anigo qui fait le recrutement, d'ailleur dans d'autres club ce serait logique que ce soit le manager général qui décide, l'entraineur ne faisant que passer :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

Deschamps: "Je suis en réflexion"

OM-Deschamps: Je suis en réflexion
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur son avenir, Didier Deschamps, qui a regretté le départ de Gabriel Heinze, passé devant les médias juste avant lui, a confié ne pas être encore fixé: "Je suis en réflexion, j'attends la feuille de route", a déclaré le coach de l'OM qui ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière avec le départ de Niang et un mercato bouclé au dernier moment qui lui a donné l'impression d'avoir disputé "un Championnat à 36 journées", les deux premières, soldées par deux défaites, ne comptant pas à ses yeux. "Ce qui s'est passé l'été dernier, ça va, mieux vaut éviter. J'ai besoin de savoir ce qu'on peut faire ou ne pas faire", a poursuivi "DD" qui a reconnu des contatcs: "J'ai été sollicité par d'autres clubs, mais je n'ai donné de réponse à personne", a-t-il conclu.
on est assuré de finir 2ème et les dirigeants n'ont toujours pas donné leur projet (l'enveloppe transfert) au coach, ils attendent quoi, sa démission :???: :blaz:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Répondre