Plutôt d'accord avec Jairome
Trézéguet me rappelle notre tradition de trentenaires qui se vautrent à l'OM mais pourquoi pas :-| De toute façon, ce n'est pas le poste prioritaire : Ayew, Gignac et éventuellement Rémy. On me parait armé (si Gignac va faire la même cure que Mido, toutefois).
En revanche, je pense que ce serait pas mal de trouver un milieu offensif côté gauche (un jeune prometteur comme sait parfois nous dénicher Anigo ?). Ayew occupe se poste de façon très convenable mais je rejoins bédé quand il dit que ses meilleurs matchs il les a fait en milieu relayeur. Il faudrait garder Lucho (quelle question !) et Cheyrou (idem) mais dégager Kaboré et Abriel pour dégager un peu d'argent. Ayew et Cheyrou qui tournent et Lucho à côté. Le premier pouvant aussi jouer à gauche de temps en temps.
Le 6 c'est la priorité absolu à mon sens. Alou Diarra je le sens vraiment pas. Et en parlant d'odeur, je suis très perplexe concernant M'Bia. S'il reste c'est pour jouer en défense et arrêter ses caprices sinon il peut dégager, bon débarras.
Un MOG, un 6 et éventuellement un bon attaquant d'expérience qui n'a pas pour autant matiere à bouffer Gignac. Jusque là, ça me semble simple.
A mon avis, le casse-tête c'est la défense.
Je suis d'accord avec Jai concernant Diawara qui a du caractère et qui j'espère aura à cœur de se reprendre l'année prochaine avant d'aller continuer sa carrière de mercenaire en Turquie.
En revanche ça risque d'être un sacré bazar à droite car Azpi a besoin de jouer et Fanni est vraiment excellent. Qu'est ce qu'il vaut en def central ? Si on garde Diawara-M'Bia et qu'ils tiennent la saison, il faut espérer que la cohabitation à tribord se passe aussi bien que ça l'a été à bâbord entre Taïwo et Heinze. Espérer aussi qu'on aille assez loin dans les compétitions pour qu'ils jouent chacun un nombre raisonnable de matchs. A la limite, le départ de Diawara simplifierait les choses :-|
Même, si l'un des deux doit partir (les 2 d'un coup, ça me semblerait suicidaire), je préfère que ce soit Diawara que Heinze. Certes ce dernier n'a plus ses jambes d'il y a encore quelques années et est souvent à la peine contre les attaquants véloces mais :
- reste tout à fait capable pour jouer les équipes de milieu et fin de tableau
- excellent jeu de tête sur les coups de pied arrêtés et très bon tireur de coup franc
- une expérience, une aura, une rage de vaincre qui me semble inestimable (même à 4,5 mensuels)
Si on garde Heinze, Fomen à gauche ça peut se tenter. On ne sera peut-être pas à l'abri d'une bonne surprise comme avec Ayew cette année. D'autant que, je le redis, ce Taïwo like semble vraiment faire une bonne saison à Dijon. Si Heinze part, il faut retrouver un cador.
Bref, le seul secteur qui me semble à risque c'est la défense. Selon les velléités de départ (Heinze, Diawara) et les possibilités de caprices (M'Bia... Fanni ?) ça peut être très simple... comme très compliqué. Le scénario catastrophe étant de libérer Heinze puis Diawara de nous faire une Niang suivi de M'Bia qui recommence ses conneries

On a pas les reins pour reconstruire totalement notre défense.
On a un bon groupe et je pense qu'on a pas besoin de faire venir plus de 3-4 joueurs. Nous n'avons peut-être pas une grande marge de manœuvre mais si il n'y a pas de bêtises de faites (suivez mon regard...) on doit pouvoir attirer de bons éléments. Si on est épargné par les pépins cet été et que notre préparation se fait de façon sereine, je suis sur qu'on peut faire une très belle saison 2011-2012
Beaucoup de "si" mais j'ai envie d'y croire !