Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

Cherchez vos joueurs :grinj:
(dans le sujet à côté, merci)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
darktila
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darktila »

marcos011 d'omlive a écrit :Foot transferts du mercredi 27

- l'OM veut C. M'bengue(TFC) pour le poste d'ARG, Sadran veut 8 M d'euros
- M.Niang souhaite revenir à l'OM la saison prochaine.
- L'OM continue a suivre Y.El-Arabi , deschamps l'aime bien .
butterfly15

Message par butterfly15 »

Selon Foot Tranferts de mercredi dernier :

- L'OM est sur M'Bengue, l'arrière gauche de Toulouse. Le joueur a été approché après la rencontre OM -TFC. Sadran ne fera pas de cadeaux, il aurait refusé une offre de Newcastle à 5M€. L'OM attend de voir si Toulouse descend en L2 pour pouvoir négocier en position de force. En dehors de M'Bengue, Anigo veut Trémoulinas, mais sans argent il ne peut rien faire. Pareil pour Mathieu qui est le choix de Deschamps.

- Amalfitano ne viendra pas, ils parlent d'un éventuel départ de Lucho qui serait remplacer par Cabaye ou Balmont, mais c'est de simples spéculations.

- L'OM se penche sur El-Arabi pour un role de doublure en attaque, il couterait moins de 5M€.

- Anigo veut Nolan Roux qui couterait 10M€, trop cher pour l'OM qui ne sait pas quelles ressources on aura pour recruter. Nolan Roux serait considéré comme un titulaire, tout comme Trezeguet.

- Niang veut revenir à L'OM selon Diawara.

- Dassier veut savoir fin mai si Deschamps reste ou part.
Modifié en dernier par butterfly15 le sam. avr. 30, 2011 13:50, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Foot Transferts du jour :

- L'OM s'interesse à Ola Toivonen du PSV Eindhoven, le joueur est interessé.

- Deschamps aurait téléphoné à Trezeguet et à son agent, ensuite ils tricottent sur le fait que si l'OM se sépare de Lucho et Heinze, le club aurait les moyens de lui payer son salaire, mais encore faut-il que Deschamps reste.

- A la question de savoir si Deschamps reste, la direction du club ne croit pas à son départ. Surtout, si Deschamps part ce serait pour un grand club, hors il n'est pas une priorité pour Chelsea et pour la Juve, qui serait proche de Mancini. En cas de départ tout de même, la priorité de l'OM serait Eric Gerets.

- M'Bengue serait une idée de Deschamps, mais le président de Toulouse ne lachera pas son arrière gauche à moins de 5M€. En dehors de son cas, les autres pistes françaises comme Trémoulinas et Mathieu sont trop chères en salaire, tout comme Ziegler et Wendt à l'étranger, l'ultime recours serait Jeremy Morel. L'OM ne veut pas mettre un trop gros salaire sur l'arrière gauche, privilégiant investir sur l'avant-centre.

- Cheyrou veut rester à Marseille, peut-être prolongation de contrat.

- Lucho est suivi par l'AS Roma, mais au vu de ses prestations, le club italien ne mettra jamais 12M€ sur la table.

- Selon le Corriere dello Sport, Taiwo ira bien au Milan AC.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Jairome

Message par Jairome »

Selon Foot365, en cas de départ de Deschamps, Anigo serait intéressé par Pochettino, entraîneur de l'Espanyol et ex joueur du PSG version Heinze.
darktila

Message par darktila »

:oops:
Foot - ESP - Espanyol
Pochettino jusqu'en 2014

Sous contrat jusqu'en juin 2012, Mauricio Pochettino a trouvé un accord avec l'Espanyol Barcelone pour prolonger. L'ancien défenseur du club, mais aussi du PSG, est désormais lié avec l'équipe catalane jusqu'en juin 2014 comme cela est annoncé sur le site internet de l'Espanyol. Arrivé sur le banc en janvier 2009, Pochettino avait sauvé le club de la relégation.
Le milieu de terrain marseillais André Ayew figure sur les tablettes du FC Barcelone.

Suivi de près par le Bayern Munich, le milieu de terrain international ghanéen André Ayew (21 ans, Marseille) figure également sur les tablettes du FC Barcelone, qui l'a encore supervisé face à Auxerre, dimanche.

I.G. (rédaction Football365.fr)
Alors que Taye Taiwo devrait rejoindre le Milan AC la saison prochaine, l'OM travaille toujours pour trouver son remplaçant.

Après les pistes Cheikh M'Bengue (Toulouse), Benoît Trémoulinas (Bordeaux), Dante (Mönchengladbach), Vurnon Anita (Ajax), Benoît Assou-Ekotto (Tottenham) et les pistes internes (Sabo et Fomen), l'OM semblerait être intéressé par John Arne Riise, le défenseur gauche de l'AS Roma, d'après Insidefutbol.com.

À 30 ans, Riise sera en fin de contrat avec la Roma en juin 2012. Cet été, le Norvégien devra faire un choix : soit aller au bout de son contrat, soit changer d'air. L'ancien joueur de Liverpool est un des piliers du dispositif romain cette saison puisqu'il a disputé 45 matchs avec le club de la Louve et inscrit 2 buts.

Riise connait bien le Championnat de France, puisqu'il a évolué à Monaco de 1998 à 2001, il n'a cependant pas connu Didier Deschamps, car l'entraîneur marseillais a débarqué à l'ASM à l'été 2001.
foot transfert

Marseille sur Ola Toivonen

L’international Suédois du PSV Eindhoven, Ola Toivonen (25 ans – 1m90 pour 75kg) affirme pour Foot Transferts que Marseille s’intéresse à lui :

« Mon avenir ? Il faudra faire le point cet été. Aujourd’hui, tout est possible, à la fin de cette saison, il me restera une année plus deux années supplémentaires en option. Est-ce que ce sera le moment de partir ? Est-ce que le club sera tenté de me vendre ? Est-ce que je vais prolonger ? Honnêtement, je n’en sais rien. Marseille ? Je suis au courant, j’en ai entendu parler. Ce n’est pas la première fois qu’on me parle de Marseille. C’est un très bon club qui évolue dans un championnat très compétitif où les joueurs Suédois ont souvent réalisé de belles choses. Je suis donc attentif car cela m’intéresse. »
David Trezeguet prépare minutieusement son retour en Ligue 1. Après avoir déclaré sa flamme à Lyon et Monaco, l'attaquant d'Alicante ouvre les pistes OM et PSG. Par la voix de son agent, interrogé par Foot Mercato, David Trezeguet pourrait ainsi poser ses valises dans l'Hexagone : « Marseille, Paris, Monaco, Naples et la Fiorentina sont des destinations possibles, même si je n’ai discuté avec aucun de ces clubs ».
Lorik Cana envisage de revenir à l’OM

03/05/2011 - 13 h 15 - 8

Élément clé de l'OM durant quatre saisons, Lorik Cana n'a laissé que des bons souvenirs aux supporters marseillais. De passage à Marseille ce week-end, le milieu albanais a évoqué sa situation à Galatasaray et s'est livré à une petite confidence sur son envie de terminer sa carrière au sein du club phocéen.

À l’évocation de Lorik Cana, les supporters de l’Olympique de Marseille sont unanimes et évoque avec une certaine nostalgie, la fougue, la rage et la grinta de leur ancien capitaine qui a défendu les couleurs marseillaises entre 2005 et 2009. Pas vraiment remplacé depuis son départ à Sunderland durant l’été 2009, le milieu international albanais vit aujourd’hui une saison compliquée au Galatasaray.

De passage à Marseille, Cana s’est confié sur le site officiel du club phocéen sur sa saison stambouliote. Une saison compliquée pour l’ancien Parisien qui ne s’attendait pas à vivre pareille mésaventure. « C’est une année difficile pour nous avec beaucoup de problèmes extra-sportifs. Il y a une ferveur qui ressemble à l’OM. C’est formidable à vivre, mais les problèmes tirent le club vers le bas. C’est une bonne expérience, je grandis en tant qu’homme et en tant que footballeur », a t-il confié.

S’il n’a pas évoqué un possible départ l’été prochain (on l’annonce notamment à la Lazio Rome), Lorik Cana (27 ans) est revenu sur ses belles années marseillaises, tout en évoquant la possibilité de venir terminer sa carrière sur la Canebière. « J’ai passé de tellement belles années ici que l’on a toujours de revivre ça. J’ai fait mon travail ici pour essayer de remonter le club. Dans quelques années, quand je serai plus vieux, revenir ici pour terminer, pourquoi pas ? J’ai ma famille ici, mais avant cela j’ai encore envie de découvrir beaucoup de choses dans le football. » Si le retour de Cana n’est pas pour tout de suite, une possible fin de carrière à l’OM devrait ravir les supporters phocéens.
darktila

Message par darktila »

marcos011 d'omlive a écrit :Selon foot Transferts du jour , l'un des dirigeants de l'OM a eu un nouveau contact avec l'agent du joueur, le joueur serait ok pour jouer à l'OM .

Trezeguet sera libre si Hercules (19eme actuellement) descend en seconde division Espagnole .
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Didier Drogba devrait quitter Chelsea cet été. Intéressé par l'international ivoirien, Manchester City serait prêt à lui faire une belle offre et pourrait également inclure Carlos Tevez dans la transaction. L'Argentin figure sur les tablettes des Blues et pourrait faciliter la transaction.

Transfert : un échange Drogba-Tevez ?
L'aventure de Drogba à Chelsea devrait prendre fin cet été

Jugé trop vieux, Didier Drogba devrait quitter Chelsea durant l'intersaison. A 33 ans, l'international ivoirien n'entre plus vraiment dans les plans du club londonien, qui souhaite rajeunir son équipe pour le prochain exercice. Principale victime de l'arrivée de Fernando Torres, acheté 58,5 millions d'euros l'hiver dernier, l'ancien Marseillais est plus performant mais le prix du transfert assure une place de titulaire à l'Espagnol.

L'attaquant des Blues aurait souhaité rester, mais il doit à présent se faire une raison et ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau point de chute. Si l'éternelle rumeur d'un retour à l'OM devrait toujours pointer le bout de son nez malgré la mise au point des dirigeants marseillais, Drogba devrait continuer sa carrière hors de l'Hexagone. Courtisé par le Real Madrid de José Mourinho, dont on connaît la relation avec son ancien protégé, l'Ivoirien pourrait bien rester en Premier League.

Un juteux contrat pour Drogba ?

Selon le Manchester Evening News, Drogba serait ardemment souhaité du côté de Manchester City afin de remplacer Carlos Tevez, lui aussi en instance de départ cet été. Egalement courtisé par Chelsea, l'Argentin pourrait donc être inclus dans la transaction et rapporter en même temps un peu d'argent à sa formation. Une bonne opération financière et sportive pour City, qui pourrait ainsi remplacer numériquement l'Apache.

Le propriétaire du club mancunien, le cheikh Mansour, serait d'ailleurs déjà prêt à offrir un contrat de deux ou trois ans au natif d'Abidjan, avec une augmentation de salaire à la clé. De plus, Drogba ne devrait pas trop avoir de souci à se faire face à la concurrence des attaquants actuellement présents. Alors que Mario Balotelli s'illustre essentiellement dans la rubrique des faits divers, Edin Dzeko n'a pas encore retrouvé son niveau affiché à Wolfsburg. Reste à savoir si les deux joueurs concernés sont réellement intéressés par cet échange...
maxifoot
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

l'équipe.fr
OM : Riise pour remplacer Taiwo ?
Même si son départ n'est pas encore acté, il ne fait plus aucun doute que Taye Taiwo ne jouera plus à Marseille la saison prochaine. En fin de contrat, le latéral gauche nigérian pourrait choisir l'AC Milan, qui lui fait les yeux doux. Pour le remplacer, les dirigeants olympiens envisageraient de rapatrier l'ancien Monégasque John Arne Riise, aujourd'hui à l'AS Rome, selon la Gazzetta dello Sport de mercredi. Autre alternative évoquée par le quotidien italien : la venue du Toulousain Cheikh M'Bengué.
butterfly15

Selon Foot Tranferts :

- Dante, l'arrière gauche de Monchengladbach confirme dans une interview qu'il est en contact avec l'OM.

- Trezeguet a une clause de départ si son club est relégué en fin de saison, il a un gros salaire et il ne pourrait venir que si le club se sépare de Lucho ou Heinze.

- Pjanic veut venir mais l'OM n'en veut pas, il serait transferable pour 8 à 10M€, trop cher et on a déjà Lucho.

- Nolan Roux a une clause libératoire qui serait de 8M€, donc il ira où il voudra, l'OM n'a pas effectué de démarche officielle.

darktila

Message par darktila »

Selon La Repubblica, l'OM aurait réactivé la piste menant à Alberto Gilardino (photo Presse-Sports) pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Si les noms de Youssef El-Arabi et Nolan Roux sont également évoqués, celle de l'Italien plairait davantage à Didier Deschamps.

Un transfert aux alentours de 10 millions d'euros

L'international de 28 ans, auteur de 11 buts en 33 matches de Serie A, sera a priori privé d'Europe la saison prochaine puisque la Fiorentina est actuellement 9e du Championnat. Pour le débaucher, l'OM devra tout de même débourser aux alentours de 10 millions d'euros.
darktila

Message par darktila »

Info FM : Alister Tangani sur le point de signer à l’OM

05/05/2011 - 16 h 30 - 6

L'OM multiplie les pistes menant à de jeunes talents évoluant en France. Après Gurami Enukidze, c'est un jeune attaquant de Brétigny sur Orge qui serait sur le point de s'engager avec le club phocéen.

Il y a un mois, nous vous révélions en exclusivité la signature du jeune attaquant géorgien Gurami Enukidze à l’OM. Une nouvelle preuve de la direction menée par le club phocéen au niveau de la détection et du recrutement de jeunes talents évoluant en France. Mais cette arrivée ne serait pas la dernière à en croire certaines sources proches du club phocéen.

Selon nos informations, un nouvel attaquant serait sur le point de s’engager avec l’OM, un certain Alister Tangani. Comme nous vous le révélions le mois dernier, cet attaquant de 17 ans, qui cartonne en U17 nationaux avec Brétigny Sur Orge (14 buts en 25 matches de championnat) était au cœur d’une farouche bataille avec Everton. Il a d’ailleurs fait un essai au sein du club anglais ces dernières semaines.

Les Toffees souhaitaient d’ailleurs le revoir à l’action et envisageaient de le recruter. Mis au courant de cet intérêt anglais, les dirigeants marseillais, bien conscients du potentiel du joueur auraient mis en place une opération séduction visant à convaincre Tangani de rejoindre la cité phocéenne. Une opération qui aurait d’ailleurs réussi puisque le joueur serait sur le point de s’engager avec Marseille. Un renfort de choix en perspective pour l’équipe réserve de l’OM qui vient de retrouver la CFA 2 et un vrai pari sur l’avenir pour José Anigo qui n’en finit plus de tenter des coups avec de jeunes talents prometteurs.
darktila

Message par darktila »

sportmag a écrit :OM la situation s'éclaircit

Même si beaucoup de supporters marseillais n'y croient pas, le mercato va être agité dans la cité phocéenne, notamment au niveau des départs. En dehors des transferts attendus comme ceux de Taiwo, Heinze et Hilton, d'autres éléments vont suivre. D'après nos informations, si le départ de Stéphane M'Bia n'est plus d'actualité (jusqu'au mois d'aout) celui de Souleymane Diawara est plus que probable. Le défenseur sénégalais serait plus que tenté par l'offre de Fenerbahce qui lui propose un salaire difficilement refusable. Mais le grand départ de l'OM sera celui de Didier Deschamps. Le coach aurait confié à son entourage avoir fait son choix et être décidé à quitter Marseille. En lutte pour un second titre de champion de France consécutif, l'ancien capitaine des Bleus, sait depuis la fameuse réunion "mercato" avec son président et José Anigo qu'il ne peut faire mieux avec l'OM. En conséquence son choix serait fait et s'il ne tombe pas d'accord avec la Juve, Chelsea ou Liverpool, Deschamps prendra une nouvelle année sabbatique. Pour le remplacer les noms de Jean Fernandez et Gerets reviennent mais le Belge devrait prendre logiquement cette place.

Le départ de Deschamps, pourrait précipiter celui de Lucho qui bien que déçu lui même par sa saison souhaite changer de pays. Enfin, Steve Mandanda qui dispose d'une clause libératoire valable à partir du mois de juin reste attentif à toutes les offres comme il l'explique à SPORTMAG ( cf interview).

Au niveau des arrivées, pas de Drogba ou Ziegler, mais l'OM a avancé sur les pistes de Matuidi et M'Bengue, le franco-sénégalais est en concurrence avec Riise et non pas Cissokho qui ne quittera pas l'OL. Enfin, Amalfitano, Gameiro, El Arabi et Gomis sont des pistes étudiées.
butterfly15

Selon Foot Transferts du jour :

- Concernant l'arrière gauche, les choix prioritaires de Deschamps sont Jérémy Mathieu, Aly Cissokho et en troisième choix Cheikh M'Bengue. Deschamps estime que Cissokho a le profil qui se rapproche le plus de Taiwo. Lyon qui doit vendre pour équilibrer son budget en veut entre 8 et 9M€. Dassier et Anigo estiment que l'OM n'a pas les moyens de dépenser autant. M'Bengue est plus proche des moyens de l'OM, une offensive est en préparation. Toutes les autres pistes évoqués avant sont inabordables, y compris Dante qui couterait 6M€. En dernier recours il y a Jérémy Morel qui coute 1,5M€ et qui plait bien à Anigo.

- Anigo estime que le salaire d'Heinze, 400.000€ par mois, coute trop cher au club. Cela pourrait permettre de faire venir Trezeguet, mais cela resterait compliqué de le faire venir. L'OM ne ferme pas la porte à un départ de Lucho s'il y a une offre interessante.

- En ce qui concerne Gilardino la piste est peu probable, il coute 12M€ et il a un salaire de 3M€, il plait à Deschamps mais pour le moment il n'y a rien de concret.

- A.Ayew est supervisé par le Bayern Munich, le Barça et le Réal.

darktila

Message par darktila »

maxifoot a écrit :OM : une offre en préparation pour Sissoko (09/05/2011)
Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Mohamed Sissoko (26 ans, 18 matchs en Ligue 1 cette saison), serait suivi de très près par l'Olympique de Marseille, selon Calciomercato et Sky Sports. Les dirigeants phocéens seraient disposés à aligner 8 millions d'euros pour convaincre la Vieille Dame de laisser partir le Franco-malien, en panne de temps de jeu cette saison. A la Juve depuis quatre ans, l'ancien joueur d'Auxerre, Valence et Liverpool est sous contrat jusqu'en 2013. (Par Nicolas Lagavardan)

enfin une rumeur sur un milieu déf :hmph:
darktila

Message par darktila »

Annoncée ces dernières semaines, la venue de Taye Taiwo à l'AC Milan se précise. Si elle n'est pas encore officielle, elle a été confirmée par Adriano Galliani, l'administrateur délégué rossonero. «Taiwo ? Nous le prenons dans tous les cas. Extracommunautaire ou pas», a expliqué le bras droit de Silvio Berlusconi, dimanche après le 18e titre de Champion d'Italie décroché par le Milan, selon La Gazzetta dello Sport. A Marseille depuis 2004, Taiwo (26 ans) doit obtenir prochainement un passeport français. Il devrait signer trois ans à Milan. (Photo Presse-Sports)
:-|
butterfly15

Selon Foot Transfert :

- M'Bengue c'est bien parti, le joueur fait l'unanimité au sein du club, il plait à Deschamps et Anigo. Toulouse en veut 8M€.

- On est toujours sur Alou Diarra mais rien de concret, il coute toujours 7M€. Ils parlent de Momo Cissokho pour dire qu'il est cher et qu'il ne veut pas vraiment venir.

- On attend que le club de Trezeguet descende pour proposer une offre au joueur. Pas de Nolan Roux, trop cher en transfert.

darktila

Message par darktila »

OM : UN ATTAQUANT SUPPLÉMENTAIRE NOMMÉ RONDON ?

L'Olympique de Marseille recrutera-t-il un nouvel attaquant cet été ? La réponse pourrait être affirmative si l'on en croit la presse vénézuélienne qui annonce un intérêt phocéen pour le puissant José Rondon.

Les recruteurs de l’Olympique de Marseille vont-ils à nouveau revenir d’Espagne les poches pleines ? Un an après avoir arraché le jeune Cesar Azpilicueta à Osasuna, le club phocéen pourrait encore une fois faire quelques emplettes de l’autre côté des Pyrénées. Et plus précisément vers Malaga. En effet, selon le journal vénézuélien La Verdad, le champion de France en titre apprécierait le profil de l’international vinotinto José Salomón Rondon.

Arrivé en Andalousie l’été dernier en provenance de Las Palmas, le buteur sud-américain réalise une saison plus que correcte chez l’actuel dixième du classement de Liga. Auteur de 14 réalisations en 30 matches de championnat, le Vénézuélien est tout simplement le meilleur buteur de son équipe. Très athlétique (1,86m, 86 kg), Rondon est un joueur percuteur possédant une bonne pointe de vitesse. Bref, un profil similaire à celui de Gignac, mais la vitesse en plus.

Face aux déboires rencontrés par l’ex-Toulousain, l’intérêt de l’OM pour un élément comme Rondon n’a donc rien d’utopique. Mais les Olympiens auront fort à faire. Cité du côté du Barça et du Real Madrid il y a un an, le Malagueño serait aujourd’hui pisté par le FC Séville et Arsenal. Alors qu’un montant de 5 M€ est évoqué par le média sud-américain, il y a fort à parier pour que Malaga renvoie tous ces prétendants vers la clause libératoire du joueur qui est de 20 M€.
l'OM n'est pas cité mais comme deschamps semble toujours intéressé a écrit : Selon L’Équipe, Diarra aurait en effet obtenu de ses dirigeants un bon de sortie fixé aux alentours de 3 M€. Âgé de 29 ans, Diarra est pourtant lié aux Marine-et-Blanc jusqu’en 2013. Voir les Girondins accepter de le laisser filer à un tel tarif peut surprendre. Mais il faut croire que la décision du joueur de rester en Aquitaine l’été dernier et la piètre saison des Bordelais ont joué en faveur du natif de Villepinte.
Foot mercato
darktila

Message par darktila »

footmercato a écrit :Les priorités de l’OM pour son mercato estival

13/05/2011 - 08 h 25 - 7

Toujours en course pour le titre, l'Olympique de Marseille prépare déjà la saison prochaine. L'Équipe indique les plans du club phocéen pour son mercato estival. Décryptage.

La saison 2010/11 n’est pas encore terminée, mais l’exercice 2011/12 a déjà commencé pour l’Olympique de Marseille. Bien parti pour se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et même toujours en course pour le titre (quatre points de retard sur le LOSC à trois journées de la fin du championnat), le club phocéen anticipe et place ses pions sur le marché des transferts. Et les dossiers chauds sont nombreux au programme.

L’Équipe annonce que la priorité du président Jean-Claude Dassier est de conserver son entraîneur Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en juin 2012. Néanmoins, le flou restant total sur les intentions du coach, les Olympiens sont dans l’obligation d’étudier d’éventuelles pistes pour le remplacer au cas où. Les noms d’Éric Gerets (Maroc), Mircea Lucescu (Shakhtar) et Michel Preud’homme (Twente) sont ainsi évoqués.

Pour autant, côté terrain, ce sont sur les demandes expresses de DD que planche la cellule de recrutement marseillaise, avec deux cibles prioritaires : un latéral gauche, pour pallier le départ de Taye Taiwo au Milan AC, et un buteur, pour sauver les apparences après l’échec André-Pierre Gignac. En défense, la priorité du champion du monde 1998 se nomme Jérémy Mathieu (25 ans, FC Valence). Seulement, son transfert risque de coûter cher, d’autant que le club ché apprécie le travail du Français.

Cette option ne sera réalisable que si l’OM parvient à bien vendre lors du mercato. Toujours selon L’Équipe, Gabriel Heinze (33 ans), Souleymane Diawara (32 ans) et Lucho Gonzalez (30 ans) pourraient ne pas être conservés en cas de belles offres. Dans ce secteur, les pistes menant à Jérémy Morel (27 ans, FC Lorient) et Kader Mangane (28 ans, Rennes) restent elles aussi actives. En attaque, plusieurs profils sont étudiés. Lossemy Karaboué (23 ans, Sedan), Emmanuel Emenike (24 ans, Karabukspor) et Anthony Ujah (20 ans, Lilleström) ont été observés ces dernières semaines.

Enfin, les dirigeants marseillais planchent sur la prolongation de contrat de Jordan Ayew (19 ans). Propulsé sur le devant de la scène en cette fin de saison, le Ghanéen répond parfaitement aux attentes (2 buts lors des 6 dernières journées). Un nouveau contrat permettrait à l’OM de se prémunir de tout coup dur pour son espoir en devenir. En résumé, le chantier s’annonce extrêmement vaste pour les champions de France en titre qui, qui sait, conserveront peut-être leur couronne...
loris13 et rasta70 d'omplanète a écrit : En gros dans l'Equipe du jour c'est :
DD devrait rester (Liverpool était semble t'il sa piste la plus sérieuse mais comme K.Dalglish a été confirmé avec un contrat de 3 ans cela ne se ferait pas).Puis DD semble s'investir pleinement dans le mercato donc.....Mais Au cas ou....3 idées mais qui n'ont pas été poussée : Luscescu / Gerets / Preud'homme

Au niveau vente : si des offres correctes sont faites 3 joueurs (majeurs) pourraient partir : Heinze / Lucho et Diawara. Pour compenser ....Morel et Mangane sont des idées. Sachant que DD a demandé Mathieu comme remplaçant de Taye dans le couloir gauche. Mais se serait cher car Valence n'est pas forcement vendeur. Ils etudient la prolongation de J.Ayew pour éviter toutes mauvaises surprises surtout aux vues de ses premieres prestations. D'autres profils en attaque sont etudiés avec des joueurs qui me semblent être secondaire (Ujah / Emenike et Karaboué (pas le gardien de hand !). ça c'est plutot je pense des idées Anigo....mais le poste de 9 qui est demandé par DD ça doit être plutot du confirmé mais la ils doivent la jouer "secret" pour éviter les surenchere peut être...?

que margarita serait prete à faire un effort
que mathieu est le premier choix de DD
qu'il y aura 2 arrivées minimum
que nigo suis de jeunes comme karaboué(sedan),emenike(turquie), ujah(lillestrom norvege)
et deux autres comme morel et amalfitano
mangane serait aussi suivi mais lui c'est DD qui le veux
mais il éviteront de recruter africain à cause des deux can qui arrivent
darktila

Message par darktila »

marcos011 d'omlive a écrit :Selon Foot Transferts (mercredi), le club ( D.D et Anigo) a validé l'option D.Trezeguet . le joueur se retrouve libre vu que Hercules descend en L2 .
darktila

Message par darktila »

boodream d'omlive a écrit :D'aprés FT:
- En cas de départ de Lucho, Anigo est à fond sur Balmont. On ne connait pas l'opinion de Deschamps :fuite:
- Consensus interne pour faire une offre à Trézéguet.
- Heinze pourrait partir pour alléger la masse salariale.
- On fait le forcing pour prolonger les Ayew
- On ne retiendra pas Gignac si une offre satisfaisante arrive
- On veut bel et bien un milieu défensif, et la piste Alou Diarra n'est pas morte :smilej:
darktila

Message par darktila »

nebulus d'omlive a écrit :Interview de Dassier dans l'equipe du jour (17.05)

- Conviction que Deschamps va rester, volonté de s'inscrire dans la durée a Marseille. Dassier va lui poser la question avant la fin du mois. :hehe:
- Comme DD va rester Guy Stephan, Nicolas Dehon et Pintus (contrat jusqu'en 2012 pour ce dernier) vont également rester. Antoine Veyrat les a recus :lucho:
Concernant le recrutement:
- Il souhaite savoir comment DD voit la défense qui a donné des soucis. :beer:
- Voir ce que souhaite faire Lucho, Dassier va lui demander directement
- Des doutes comme pour Lucho sur les intentions d'Heinze.
- Besoin d'une plus value de cinq ou six millions d'euros avant de recruter. :blaz:
A la question n'avez vous pas intérêt a remplacer des joueurs comme Hilton (en fin de contrat) ou Abriel (juin 2012) qui ne jouent pas autant qu'ils le souhaiteraient ? :lol:
- Sans doute, c'est une analyse que DD partage.
- J. Ayew va être prolongé :smilej:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Un prêt de Chamakh à l'OM?

Désolé pour la source moisie je suis passé à côté de ça dans un kiosque tout à l'heure...

Selon le même canard on s'intéresse à Assou-ekotto
Image
urba

Message par urba »

Goal.com a écrit :Transferts - L'OM sur Banega ?
L'Olympique de Marseille serait très intéressé par Ever Banega, le milieu défensif de Valence selon Marca.
18 mai 2011 15:06:00

Déjà approché en 2009, Ever Banega serait de nouveau dans le collimateur de l'OM. Selon le quotidien espagnol Marca, le club phocéen serait intéressé par la venue du milieu défensif, qui n'est pas un titulaire indiscutable à Valence. C'est cependant Liverpool qui tiendrait la pole position dans le recrutement du jeune Argentin.
Un échange Lucho-Banega ? :coup:
En tout cas, je n'ose pas y croire mais Banega à l'OM, ce serait :love:
(et puis il n'est pas timide, au moins :grinj: )
Goal.com a écrit :Transferts, Juve - Retour en France pour Sissoko ?
Selon la Gazzetta dello Sport, Momo Sissoko le Turinois pourrait faire son retour en France où Bordeaux et Marseille sont intéressés.
18 mai 2011 11:45:00

Peu utilisé à la Juventus de Turin cette saison, Mohamed Sissoko reviendra-t-il jouer en France ? A en croire la Gazzetta dello Sport, l'ancien Auxerrois serait dans les petits papiers de l'OM ainsi que de Bordeaux.
La version moins chère (et moins bonne) :oops:
FM a écrit :Lorient : Amalfitano met en garde les clubs de Ligue 1
18/05/2011 - 17 h 33

Libre en juin, le milieu de terrain du FC Lorient Morgan Amalfitano (26 ans) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et s’il avoue un petit penchant pour l’Olympique de Marseille, le natif de Nice ne souhaite pas attendre des semaines que les clubs de L1 se réveillent, comme il l’a indiqué au micro de RMC.

« Si je devais rester en France ce serait pour un club de top niveau, a révélé J’ai une préférence pour Marseille en France. Mais je suis incapable de m’avancer à ce niveau. Je suis libre depuis quelque temps. Il faut venir me chercher. J’ai vu certains clubs étrangers qui m’ont montré leur envie. En France, je ne sais pas ce qu’ils attendent. Je ne suis pas là à les attendre non plus », a-t-il lancé. Voilà qui est dit !

Alexis Pereira
Décodage : José, envoie une proposition d'au moins 200 000 euros par mois, c'est ce que Séville me propose et je signe à l'OM :oops:
urba

Message par urba »

Goal.com a écrit :Ligue 1 - Emenike en route vers l'OM ?
Selon les médias turcs et selon nos informations, l'Olympique de Marseille serait en pole position pour engager Emmanuel Emenike (Karabukspor), révélation du championnat turc.
By Alexandre Walraevens
18 mai 2011 17:31:00

Alors que l'OM s'apprête à recevoir Valenciennes pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, le club s'agite en coulisses. La deuxième place qualificative directement pour la Ligue des Champions est quasiment en poche (6 points d'avance sur l'OL et deux matches à jouer) et l'Olympique de Marseille abat ses premières cartes sur le marché des transferts. Pour une fois le club du président Dassier semble agir vite dans un dossier pourtant peu aisé, celui de la révélation du championnat turc, Emmanuel Emenike. L'attaquant nigérian pourrait très rapidement prendre la direction de la Canebière.

Le président de Karabükspor : "Une offre officielle de France et de Dubaï"

Il y a quelques jours l'Equipe révélait que l'OM s'était renseigné sur quelques joueurs moins connus, moins cher et à fort potentiel. Le nom d'Emmanuel Emenike faisait son apparition dans la liste des joueurs suivis par le staff de José Anigo. L'attaquant nigérian de Karabükspor, promu cette saison en première division turque, n'a semble-t-il pas laissé insensible les dirigeants olympiens, soucieux de trouver un remplaçant à Brandao. Comme le Brésilien, ils recherchent prioritairement un joueur de gabarit, bon dans les airs, et si possible rapide et puissant. Des qualités qui sont souvent cher...

Le président de Karabükspor, Ferudun Tankut, flairant la bonne affaire, a fixé le prix à "10 millions d'euros". Il est peu probable que le joueur s'envole à l'OM pour ce prix. Néanmois cela agit comme un prix d'appel, une manière de dire "on vend". Les principaux clubs de Super Lig, Galatasaray, Fenerbahçe et le puissant Besiktas, se sont positionnés sur le joueur. Le club de Mamadou Niang semblait même tenir la corde aux dernières rumeurs. Il faut dire que le joueur attise les convoitises comme nous l'explique notre correspondant Erhun Geyisi. "C'est un joueur très athlétique, qui bouge beaucoup sur tout le front de l'attaque. Il est toujours en mouvement, c'est pour cela qu'il est quasiment à l'origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. Il a une frappe très précise et puissante, mais doit encore travailler le physique pour jouer 90 minutes à fond. Il est parfois trop personnel mais c'est aussi le défaut de nombreux attaquants", nous explique-t-il.

Dans une déclaration sur les ondes de Radyospor, Farudun Tankut annonce qu'une "équipe française a fait une offre officielle pour transférer Emenike". "Cela ne pourra pas se faire à moins de 10 millions d'euros. Nous avons également reçu une offre de Dubaï et les deux présidents se sont rendus en Turquie pour discuter", déclare-t-il. Avec 14 buts au compteur en 23 matches, Emenike, un temps suivi par l'ASM pour remplacer M'Bokani, pourrait donc rapidement faire les beaux jours de l'OM. Le 2e de Ligue 1 va-t-il consentir un effort financier conséquent pour le Nigérian ? Il correspond au profil recherché mais avec la Coupe d'Afrique des Nations en 2012, serait-ce pertinent ? Une Coupe d'Afrique qui pourrait déjà concerner Diawara, M'Bia, les frères Ayew...
darktila

Message par darktila »

La Provence a écrit :PROLONGATION DE CONTRAT : L’OM dit non à Diawara

Restrictions budgétaires obligent, l’OM ne fera pas de folie sur
le marché des transferts l’été prochain. Souleymane Diawara vient
de l’apprendre à ses dépens. Mardi après-midi, alors que lui et ses
partenaires renouaient avec l’entraînement, le représentant du défenseur
sénégalais a rencontré la direction olympienne au siège
du club.
L’agent de Diawara a évoqué, au cours de cette discussion, le
souhait de voir le contrat de son poulain prolongé et réévalué. Hypothèse
repoussée en bloc par l’OM pour qui le sujet "n’est pas à
l’ordre du jour", Diawara étant encore lié jusqu’en juin 2013. Dans
une précédente interview (La Provence du 14 avril), l’ancien Bordelais
assurait qu’il était "hors de question" qu’il parte cet été. Et
maintenant ?

La Provence
:blaz:
son agent qui nous refait le même coup qu'avec niang avec l'augmentation annuelle :roll:

diawara voit bien que ses perfs sont largement en déça... il a pas de face... il me semble évident qu'il va nous faire une niang ce été :-|
urba

Message par urba »

Maxifoot a écrit :OM : Dassier s'attend à trois années compliquées
(19/05/2011)
Le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, l'a souvent répété au cours des derniers mois, le club phocéen ne fera pas de folie sur le marché des transferts cet été. La rénovation du Stade Vélodrome aura en effet de grandes conséquences économiques pour l'OM lors des prochaines années. "Trois saisons compliquées nous attendent face à un grand chantier long et complexe. On doit prendre notre mal en patience. (...) Cette situation ne va pas faciliter les finances du club. On perd entre 6 et 7 millions d'euros chaque année pendant les travaux. La vigilance budgétaire sera accrue", a expliqué le patron marseillais en conférence de presse. La première pierre de la futur enceinte olympienne sera posée le 9 juin prochain. (Par Romain Rigaux)
Maxifoot a écrit :OM : Deschamps n'ira pas à la Roma
19 mai 2011 - Par Nicolas Lagavardan

Nul ne sait pour l'instant si Didier Deschamps ira au bout de son contrat avec l'Olympique de Marseille. Mais selon son agent Alain Migliaccio, la rumeur l'annonçant à l'AS Rome la saison prochaine est infondée. "Il a toujours un an de contrat avec Marseille donc il n'est pas question d'un éventuel départ. Et je pense de toute façon qu'il serait difficile de voir Didier Deschamps partir de l'OM pour aller à la Roma", a-t-il expliqué à Calciomercato. Un départ de Deschamps cet été n'est toutefois pas à exclure… .
Maxifoot a écrit :Info FM : le PSG et l’OM à la lutte pour El Ghanassy !
19/05/2011 - 13 h 41

Véritable révélation de Jupiler League, Yassine El Ghanassy fait l'objet de nombreuses convoitises en Europe. En France, le PSG et l'OM ont mis le milieu offensif belge en bonne position sur leur shopping list estivale.

Depuis quelques semaines, Yassine El Ghanassy affole les recruteurs des plus grands clubs européens. Il faut dire que ce milieu offensif international belge de 20 ans aperçu face au LOSC en Ligue Europa sous les couleurs de La Gantoise est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de Jupiler League. En toute fin de mercato d’hiver, Manchester City a même été à deux doigts de le recruter.

Les performances du joueur en championnat (6 buts et 10 passes décisives en 39 matches) ont également franchi les frontières hexagonales et les formations de L1 intéressées par le profil du joueur sont nombreuses. Et selon nos informations, l’OM et le PSG auraient mis en bonne position sur leur short list El Ghanassy puisque le joueur va quitter le club belge dans les prochaines semaines.

Si le montant du transfert n’a pas été révélé, celui-ci devrait être abordable pour les deux mastodontes du championnat de France. Du côté du joueur, la possibilité d’évoluer en France apparaît comme une vraie opportunité. Mais si Paris et Marseille veulent le joueur, ils vont devoir s’activer. En effet, un troisième club français dont le nom n’a pas filtré serait également sur les rangs, de même qu’Anderlecht, Manchester City mais également Valence, Villarreal et l’Atletico Madrid.

->Sébastien DENIS
attila2001

Message par attila2001 »

l'équipe papier via nebuluss d'omlive a écrit :Deschamps veut Gilardino

L’entraîneur marseillais a porté son choix sur le buteur italien pour renforcer son attaque à l’intersaison.

MARSEILLE –

de nos envoyés spéciaux

ON NE SAIT PAS avec certitude si Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine mais il travaille déjà activement sur les contours de l’effectif et sur la reprise du futur exercice. On connaît des techniciens en partance moins soucieux de l’avenir de leur ancienne maison...

L’ex-capitaine des Bleus est toutefois confronté à une réalité : la rigueur financière sera de mise durant le mercato. Cela ne l’empêche pas d’avoir des idées assez précises sur ses besoins de recrutement. Il aimerait le remplacement de Taye Taiwo par Jérémy Mathieu, vingt-sept ans, l’ancien Toulousain actuellement à Valence (sous contrat jusqu’en 2012), et surtout l’arrivée d’Alberto Gilardino, vingt-huit ans (29 en juillet), l’attaquant de la Fiorentina sous contrat jusqu’en 2013. L’Italien, déjà pisté l’été dernier, est devenu l’une de ses priorités. Deschamps répète souvent sa théorie des extrêmes : une équipe doit posséder un gardien et un avant-centre de haut niveau. Avec Steve Mandanda, la moitié du chemin seulement est accomplie.

Un salaire de 2 M€ net par an

La saison marseillaise rappelle à quel point le manque d’un grand buteur a handicapé l’équipe. André-Pierre Gignac a affiché des défauts majeurs à un poste axial dans le schéma de Deschamps et ce n’est pas Jordan Ayew, aussi talentueux soit-il, qui peut, à dix-neuf ans, combler les manques entrevus. Deschamps apprécie la puissance de Loïc Rémy, sa capacité à créer des différences individuelles sur un côté, mais l’entraîneur espère toujours un maître des surfaces.

L’an passé, il tenait à Luis Fabiano, le Brésilien du Séville FC, avant de se rabattre, faute de moyens, sur un choix franco-français. Luis Fabiano est retourné dans son pays (Sao Paulo) sur une année quasi blanche. Certains, en interne, s’étaient félicités de ne pas avoir accédé à cette requête. Deschamps, lui, avait sans cesse pointé du doigt le déficit devant, le duo Gignac-Rémy n’ayant pas donné entière satisfaction. « Chaque équipe doit avoir deux buteurs capables de marquer 25 buts à deux », soulignait-il. Son duo a retrouvé tardivement une certaine efficacité (20 buts), mais ne possède ni l’expérience ni l’aura d’un Gilardino (*). L’Italien (1,84 m, 79 kg) présente un CV haut de gamme (trois années à l’AC Milan entre autres), 46 sélections (17 buts) et un titre mondial (2006) en guise de récompense suprême. Que se serait-il passé avec un tel finisseur à Manchester United en huitièmes de finale de C 1 ?

On ne refait pas l’histoire, mais la venue d’un attaquant du pedigree de Gilardino (qui gagne aujourd’hui 2 M€ net par an) réclame un investissement considérable (environ 10 M€) que l’OM n’est peut-être plus en mesure d’assumer aujourd’hui. La direction, à la marge de manœuvre limitée, ne veut surtout pas creuser de nouveaux déficits, d’autant que le réaménagement du stade devrait amputer le budget de plus de 20 M€ sur trois ans. L’OM sera-t-il obligé de vendre pour se permettre la folie d’un transfert de cet ordre ? C’est une possibilité mais pas une certitude. Deschamps devra être très persuasif auprès des trésoriers pour obtenir gain de cause. Ce n’est pas gagné même s’il sait l’être quand il le faut...

RAPHAËL RAYMOND

et HERVÉ PENOT

(*) Le bilan de Gilardino à l’AC Milan est le suivant (en Serie A) : 2005-2006 (17 buts), 2006-2007 (12 buts), 2007-2008 (7 buts). Avec la Fiorentina, l’international italien a inscrit 19 buts en 2008-2009, 15 en 2009-2010 et 12 cette saison.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

FM a écrit :OM : une première porte de sortie s’ouvre pour Souleymane Diawara
20/05/2011 - 14 h 15 - 8

Et voilà les premières rumeurs de départ qui pointent au sujet de Souleymane Diawara après la décision de l'OM de ne pas prolonger son bail.

La nouvelle révélée par La Provence commence à provoquer quelques remous sur le marché des transferts. La presse européenne ayant pris bonne note que l’Olympique de Marseille ne prolongerait pas le bail de Souleymane Diawara (32 ans), elle lance les premières rumeurs au sujet de l’avenir du défenseur central. C’est en Turquie que l’information est prise le plus au sérieux.

Les médias locaux Habertürk, Medyaspor et Maraton annoncent en effet en choeur que Fenerbahçe serait partant pour recruter l’international sénégalais. Avec un Diego Lugano courtisé de toutes parts et un Joseph Yobo pas encore sûr de vouloir rester à l’issue de son prêt (le Nigérian appartient toujours à Everton), le club stambouliote compte recruter cet été pour renforcer son arrière-garde. Il en aura bien besoin puisqu’il se dirige tout droit vers un titre en Süper Lig et donc une qualification en Ligue des Champions.

Par ailleurs, les publications turques s’appuient sur un argument de poids pour lancer cette rumeur : la présence de Mamadou Niang à Istanbul. L’attaquant aurait conseillé à sa direction le recrutement de son ami et complice. Déjà en novembre, il appelait un tel transfert de ses vœux. « Si Souley veut finir à Fenerbahçe, il est le bienvenu. Ça me ferait énormément plaisir qu’il vienne en Turquie. J’aimerais beaucoup qu’il me rejoigne. Ça serait bien pour le club », avait-il lancé au micro de RMC. Sera-t-il exaucé ? Affaire à suivre.
attila2001

Message par attila2001 »

laprovence a écrit :L’OM a de la suite dans les idées. Un an après avoir ciblé (vainement) Alberto Gilardino, les dirigeants olympiens, Didier Deschamps en tête, auraient réactivé la piste conduisant à l’attaquant international italien âgé de 28ans. Et cette saison, même si les obstacles sont réels et multiples aussi bien au niveau de l'indemnité de transfert que du salaire du joueur de la Fiorentina, elle semble moins compliquée à concrétiser.Malgré l'incertitude qui pèse toujours sur son avenir, l'entraîneur de l'OM aurait pris les devants. Il aurait contacté Gilardino il y a plusieurs semaines déjà. Une rencontre devait même avoir lieu au centre Robert Louis-Dreyfus, rendez-vous dont ont été informés les décideurs du club: "Il devait venir faire un tour à La Commanderie, mais cela ne s’est pas fait", nous a confirmé Jean-Claude Dassier, hier. Une entrevue aurait finalement eu lieu, la semaine passée, dans un cadre plus confidentiel, à Cassis, entre DD et le Transalpin.
"Si nous pouvons l’engager, nous l’engagerons, poursuit le président olympien. Il s’agit d’un joueur expérimenté qui possède de très bonnes statistiques. L’intérêt de Didier pour Gilardino n’est pas nouveau. Il souhaite sa venue depuis deux ans. C’est donc tout sauf une surprise."
Alerté par les propos tenus par son président un peu plus tôt dans la journée, Didier Deschamps nous a contactés, hier en début de soirée, pour démentir toute rencontre et toute discussion récente avec l’Italien :hehe: :
"Je ne lui ai plus parlé depuis un an, clame l’entraîneur olympien. Il faisait partie de mes plans la saison dernière. Il est
toujours intéressant, mais je ne l’ai pas rencontré."
Quoi qu’il en soit, Gilardino serait, de sources italiennes, sensible au challenge de l’OM. L’été dernier, l’ex-pensionnaire
du Milan AC (2005-2008) avait clamé à plusieurs reprises son attachement à la Viola. Comme lors du précédent exercice
conclu à la onzième place, le club florentin, actuellement en neuvième position, ratera la Ligue des champions l’an pro-
chain. Un rendez-vous auquel Gilardino, douze buts cette saison, a envie de goûter de nouveau. Sauf effondrement lors
des deux ultimes rencontres, l’OM devrait lui offrir cette possibilité. Évoluer en France ne lui déplairait pas, lui qui est né à Biella (Piémont), dans le Nord de l’Italie.
La question de la faisabilité d’un tel dossier se pose, au moment où l’austérité a été décrétée par la direction du club. La Fiorentina a, elle aussi, besoin de liquidités. Le transfert de Gilardino, sous contrat jusqu’en 2013, oscillerait entre huit et dixmillions d’euros. "On verra, on doit trouver des moyens" :violon: , explique Dassier. Et faire face à la concurrence de plusieurs écuries italiennes (Lazio Rome, Juventus, Genoa) et continentales (Bayern Munich) qui, d’après l’entourage du joueur, seraient récemment venues aux nouvelles. "E n t o u t c a s , p r o l o n g e Jean-Claude Dassier, cet intérêt confirme que Didier Deschamps est marseillais à 100%. Sinon, je n’imagine pas qu’il se lance dans une politique de recrutement aussi ambitieuse."
dassier roi le comm' :lunettes:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre