EDF: nous vous devons + que des lumières
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Le problème c'est quoi ? Que Thuram s'indigne ou que la Fédé a voulu mettre en place des quotas raciaux, se mettant ainsi hors la loi ? Comme le présente l'article de Bédé, on a tendance à s'égarer.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le scandale: L'histoire des quotas, si texto, il est écrit "moins de noirs et d'arabes"
Le problème: savoir si moins athlétique et l'histoire de la double nationalité signifie ce qui est au dessus
le truc malvenu: la phrase de duga
le profiteur politique: Thuram le moralisateur
ceci ne reste que ma position
Le problème: savoir si moins athlétique et l'histoire de la double nationalité signifie ce qui est au dessus
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:07, modifié 1 fois.
- ZeroZero13
ÇA Y C'EST LA GUERRE !
Blanc, Dugarry & Lizarazu VS Thuram & Vieira
En gros, tous les joueurs de couleurs vont choisir le camps de Thuram, les blancs vont aller dans le camps de Lolo et les autres vendront des piscines.
En gros, tous les joueurs de couleurs vont choisir le camps de Thuram, les blancs vont aller dans le camps de Lolo et les autres vendront des piscines.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
C'est surtout pour le moment des mecs (Liza et Duga) qui bossent à la télé et qui veulent rester en bon terme avec le sélectionneur/ami. On saura certain d'un clash entre les blacks et les blancs si Guivarch et diomède s'en mêlent.
- rider
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:06, modifié 1 fois.
- stramboise
- franco-qatarien
La question de fond 1: les binationaux sont-ils un problème ou un non-problème (voir une richesse)?Blood a écrit :Le scandale: L'histoire des quotas, si texto, il est écrit "moins de noirs et d'arabes"
La question de fond 2: le style de formation à la française fait il trop la part belle à l'aspect physique du jeu?
La polémique: pour la fédé les binationaux sont apparemment un problème qui doit se résoudre par des quotas basés sur l'origine du joueur... le tout étant justifié techniquement par la volonté de tourner la formation française vers un style moins physique. On a la sans doute un dérapage involontaire de certains acteurs qui n'ont pas bien mesuré je pense le poids de leur décision... entrainés non pas par une volonté consciente de ségrégation raciale.... mais simplement par ces préjugés latents dans lesquels baignent une bonne partie de la population. Ca n'est sans doute pas méchant... juste bête.
Le reste: les stratégies économiques de médiapart qui veut accroitre son audience, les stratégies électorales de gens de la FFF qui ont fait "fuiter" l'info à quelques jours des élections, les stratégies personnelles des anciens joueurs/entraineurs qui donnent leur avis sans attendre le résultat des enquêtes en cours... tout ça c'est du "bruit" sur lequel il ne faut pas trop porter l'attention au risque de perdre l'essentiel de vue.
Que Blanc soit viré ou démissionne parce qu'il a fait une boulette... je peux le comprendre. Mais qu'il arrive à cette situation à cause de capharnaüm médiatique qui le dégouterai ou amènerait la fédé à "couper une tête"... je trouverais ça insupportable.
- si-ma-tante-en-avait
Je crois que bon là effectivement, il ne peut plus nous sortir la feinte qu'il n'était au courant de rien.
J'ai toujours du mal avec cette histoire de "place à la technique". Là, on dirait qu'ils cherchent des excuses au fiasco du mondial. Surtout qu'aujourd'hui, quand on regarde l'EDF, on ne peut pas dire que d'un côté, on a les africains purement physiques et de l'autre côté, les blancs plus chétifs et plus techniques. Nasri c'est pas une armoire à glace ni Benzema ou Evra. Idem quand je vois France 98. Physiquement, Petit, Dugarry, Leboeuf ou Blanc (un beau bébé de 1m92), n'avaient rien à envier à Desailly ou Viera.
Ça tombe bien car au moment ou je poste, Stramboise en parle. On veut orienter la formation vers plus de physique mais comme je viens de le dire, trouves tu que dans l'EDF 2011, on a cette distinction entre joueurs africains physiques et blancs techniques?
J'ai toujours du mal avec cette histoire de "place à la technique". Là, on dirait qu'ils cherchent des excuses au fiasco du mondial. Surtout qu'aujourd'hui, quand on regarde l'EDF, on ne peut pas dire que d'un côté, on a les africains purement physiques et de l'autre côté, les blancs plus chétifs et plus techniques. Nasri c'est pas une armoire à glace ni Benzema ou Evra. Idem quand je vois France 98. Physiquement, Petit, Dugarry, Leboeuf ou Blanc (un beau bébé de 1m92), n'avaient rien à envier à Desailly ou Viera.
Ça tombe bien car au moment ou je poste, Stramboise en parle. On veut orienter la formation vers plus de physique mais comme je viens de le dire, trouves tu que dans l'EDF 2011, on a cette distinction entre joueurs africains physiques et blancs techniques?
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Kieros a écrit :Félicitations![]()
Quel prénom débile as-tu choisi, à ton tour ?
Je suis content qu'il soit blanc

- Blood
Une très belle explicationstambroise a écrit : La question de fond 1: les binationaux sont-ils un problème ou un non-problème (voir une richesse)?
La question de fond 2: le style de formation à la française fait il trop la part belle à l'aspect physique du jeu?
La polémique: pour la fédé les binationaux sont apparemment un problème qui doit se résoudre par des quotas basés sur l'origine du joueur... le tout étant justifié techniquement par la volonté de tourner la formation française vers un style moins physique. On a la sans doute un dérapage involontaire de certains acteurs qui n'ont pas bien mesuré je pense le poids de leur décision... entrainés non pas par une volonté consciente de ségrégation raciale.... mais simplement par ces préjugés latents dans lesquels baignent une bonne partie de la population. Ca n'est sans doute pas méchant... juste bête.
Le reste: les stratégies économiques de médiapart qui veut accroitre son audience, les stratégies électorales de gens de la FFF qui ont fait "fuiter" l'info à quelques jours des élections, les stratégies personnelles des anciens joueurs/entraineurs qui donnent leur avis sans attendre le résultat des enquêtes en cours... tout ça c'est du "bruit" sur lequel il ne faut pas trop porter l'attention au risque de perdre l'essentiel de vue.
Que Blanc soit viré ou démissionne parce qu'il a fait une boulette... je peux le comprendre. Mais qu'il arrive à cette situation à cause de capharnaüm médiatique qui le dégouterai ou amènerait la fédé à "couper une tête"... je trouverais ça insupportable.

Malheureusement Mediapart a choisi de lancer le débat sur une des interprétations

- darktila
c'est énormeZeroZero13 a écrit :ÇA Y C'EST LA GUERRE !

certaines retrouvailles vont être animées, vivement un match avec france 98

en plus parait qu'il y a d'autres enregistrements, mieux que dallas

- ZeroZero13
Merde Desailly se range du côté de Blanc, ça nique mes plans ça 

#Thauvin2018
- darktila
la 2ème vague de l'enquête
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... es-joueurs
pour l'enquête complète faudra attendre qu'un abonné la mette sur le net

pour l'enquête complète faudra attendre qu'un abonné la mette sur le net

- si-ma-tante-en-avait
Pas forcément :bounty:ZeroZero13 a écrit :Merde Desailly se range du côté de Blanc, ça nique mes plans ça

- Niko
a la rigueur c'est la partie qui me choque le moins ...darktila a écrit :la 2ème vague de l'enquête
pour l'enquête complète faudra attendre qu'un abonné la mette sur le net![]()
Show must go on ...
- darktila
pour faire des stats faut avoir des listes (d'ailleurs sur le verbatim me souviens d'avoir lu un participant dire "on a la liste" ) sur les critères d'origine... ce qui est évidemment discriminatoire et illégal
donc contrairement à ce que disait laurent blanc ce n'était pas une "discussion à bâtons rompus" où l'on peut dire des conneries sans s'en apercevoir mais un truc (mal) préparé
donc contrairement à ce que disait laurent blanc ce n'était pas une "discussion à bâtons rompus" où l'on peut dire des conneries sans s'en apercevoir mais un truc (mal) préparé
- Niko
ben à l'INF et dans les différentes sélections nationales de jeunes ils ont les nationalités de chacun donc franchement ça me choque pas de dire : "on forme 31 gamins en U16 et il y en a 12 qui peuvent nous chier dans les bottes et dont notre formation servira une nation adverse"
par contre effectivement de glisser du débat binationaux à y'a trop de noir et d'arabes dans le foot français là c'est autre chose
le 1er débat tu l'as à la DTN
le 2nd débat tu l'as au bar
par contre effectivement de glisser du débat binationaux à y'a trop de noir et d'arabes dans le foot français là c'est autre chose
le 1er débat tu l'as à la DTN
le 2nd débat tu l'as au bar
Show must go on ...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Un bon article des cahiers du foot sur le sujet, qui confirme que Jérome Latta >>>> Thibault Lécuyer (<--- si tu nous lis, oui, c'est bien moi qui ait uriné sur ta maman)
- pascom
Dès que ça parle de couleur autre que du blanc, c'est la guerre... 

- si-ma-tante-en-avait
Niko, comment les binationaux peuvent être un problème quand tu es une nation importante du football ? Comment un mec qui a à la fois la nationalité français et gabonaise peut te chier dans les bottes dans les années à venir ? S'il a sa place en EDF, il ira directement en EDF. S'il revetit le maillot du Gabon, tu peux être sûr à 99% qu'il le fait parce qu'il n'a pas sa place en EDF. Et l'histoire du coût financier, franchement, là aussi c'est du n'importe quoi. Quid des mecs qui n'intégreront pas l'EDF ? On leur demande de rembourser vu qu'ils ont été formé pour rien ? De plus, la formation profite au club. Enfin, c'est pas ça qui nique le budget de la Fédé. J'ai l'impression que l'on parle des arabes et des noirs qui bouffent les allocs.
Cette histoire de binationaux et de quotas, ça pue la merde.
Cette histoire de binationaux et de quotas, ça pue la merde.
- Niko
je te rejoins à 100%
C'est clair qu'un Jacques Faty, Moussa Sow ou autre, s'il ne porte pas le maillot de l'EDF malgré ses passages en équipes jeunes c'est avant tout parcequ'il est nul (enfin plus nul que les autres noirs qui sont en EDF
)
Le fond du problème doit vraiment être du genre "on forme des joueurs pour renforcer des nations adverses" ...
Maintenant c'est clair que l'histoire de quota c'est totalement con car :
- tu les appliques et tu peux passer à coté d'un gars qui aurai littéralement explosé 2 années aprè s'il avait eu sa chance
- tu les appliques et tu prends donc des joueurs moins bons que d'autres (et là c'est carrément la lose
)

C'est clair qu'un Jacques Faty, Moussa Sow ou autre, s'il ne porte pas le maillot de l'EDF malgré ses passages en équipes jeunes c'est avant tout parcequ'il est nul (enfin plus nul que les autres noirs qui sont en EDF

Le fond du problème doit vraiment être du genre "on forme des joueurs pour renforcer des nations adverses" ...
Maintenant c'est clair que l'histoire de quota c'est totalement con car :
- tu les appliques et tu peux passer à coté d'un gars qui aurai littéralement explosé 2 années aprè s'il avait eu sa chance
- tu les appliques et tu prends donc des joueurs moins bons que d'autres (et là c'est carrément la lose

Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Même pas. Autrement les grands clubs européens pourront dire aux nations de participer aux salaires des joueurs. Il ne faut pas être naïf, on gagne la CDM 98 parce que derrière tu as des joueurs clés qui occupent des postes clés dans des grands championnats clés (à l'époque le Calcio qui était la référence). Les Deschamps, Desailly, Zidane ont pris vraiment une autre envergure quand ils jouaient en Italie donc entrainés/formés par les italiens.Niko a écrit : Le fond du problème doit vraiment être du genre "on forme des joueurs pour renforcer des nations adverses" ...
En plus, quand je mate l'INF, on parle d'une vingtaine de joueurs par promotion (y'en a deux) sur 3 ans. La burqa concernait une trentaine de personnes sur la France entiere "ah ben non, il en faut parler sinon on ne règle pas les problèmes". Le voile à l'école concernait là également quelques cas "ah ben non, il en faut parler sinon on ne règle pas les problèmes".
J'ai l'impression qu'en France, on n'a rien à faire si ce n'est se prendre la tête pour des broutilles, pour des cas isolés. T'as un mec qui est formé par l'INF qui va intégrer le Botswana parce que son niveau pour l'EDF est trop juste (bien entendu, on le saura plusieurs années +tard ). "ah merde, y'a un problème avec les binationaux, il faut en parler sinon on ne règle pas les problèmes".
Et les africains qui par dizaine sont "recrutés" par les clubs français pour ensuite s'en débarasser quand ils se rendent compte qu'ils ne constituent pas de valeurs sûres ? C'est pas plus honteux que de voir Mourad Meghni, opter pour l'équipe nationale d'Algérie parce qu'en EDF, il n'avait pas sa place ?
J'observe de loin ce qui se passe en France et franchement, cela devient inquiétant. La France commence petit à petit à partir en couille.
- Hyde
JE me dis exactement la même chose, et pourtant je vis vraiment dans un pays qui est parti en couilles depuis longtemps 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- urba
Le plus grand problème là dedans, c'est d'oublier que selon la loi française, il est illégal de faire de la discrimination entre les français. Le critère des binationaux ne devrait même pas avoir d'impact (d'ailleurs il n'en a que peu car la DTN n'a pas forcément les stats des nationalités, ils font leurs stats à partir des noms et des infos sur la religion) :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
J'ai vu ça aussi. Les graphiques ont été faits non pas sur l'existence d'une seconde nationalité mais en fonction de leur origine.
- Bon Nicolas M'boula, on le fout dans quoi ?
- Ben Nicolas c'est français et M'Boula c'est un truc togolais non ? Moi je te dis, ça sent le futur binational.
- Oh Gérard, le suivant c'est pour moi. J'ai compris comment qu'on fait. Diambolo Magala, binational direct.
- Voilà t'as compris, je te laisse faire la suite. Je vais au bistro, je sens bien Galopin des Prairies dans la 5iem.
- Bon Nicolas M'boula, on le fout dans quoi ?
- Ben Nicolas c'est français et M'Boula c'est un truc togolais non ? Moi je te dis, ça sent le futur binational.
- Oh Gérard, le suivant c'est pour moi. J'ai compris comment qu'on fait. Diambolo Magala, binational direct.
- Voilà t'as compris, je te laisse faire la suite. Je vais au bistro, je sens bien Galopin des Prairies dans la 5iem.
- Niko
Faut pas amalgamer le centre de formation du club et l'INF Clairefontaire.si-ma-tante-en-avait a écrit :Même pas. Autrement les grands clubs européens pourront dire aux nations de participer aux salaires des joueurs. Il ne faut pas être naïf, on gagne la CDM 98 parce que derrière tu as des joueurs clés qui occupent des postes clés dans des grands championnats clés (à l'époque le Calcio qui était la référence). Les Deschamps, Desailly, Zidane ont pris vraiment une autre envergure quand ils jouaient en Italie donc entrainés/formés par les italiens.Niko a écrit : Le fond du problème doit vraiment être du genre "on forme des joueurs pour renforcer des nations adverses" ...
En plus, quand je mate l'INF, on parle d'une vingtaine de joueurs par promotion (y'en a deux) sur 3 ans. La burqa concernait une trentaine de personnes sur la France entiere "ah ben non, il en faut parler sinon on ne règle pas les problèmes". Le voile à l'école concernait là également quelques cas "ah ben non, il en faut parler sinon on ne règle pas les problèmes".
J'ai l'impression qu'en France, on n'a rien à faire si ce n'est se prendre la tête pour des broutilles, pour des cas isolés. T'as un mec qui est formé par l'INF qui va intégrer le Botswana parce que son niveau pour l'EDF est trop juste (bien entendu, on le saura plusieurs années +tard ). "ah merde, y'a un problème avec les binationaux, il faut en parler sinon on ne règle pas les problèmes".
Et les africains qui par dizaine sont "recrutés" par les clubs français pour ensuite s'en débarasser quand ils se rendent compte qu'ils ne constituent pas de valeurs sûres ? C'est pas plus honteux que de voir Mourad Meghni, opter pour l'équipe nationale d'Algérie parce qu'en EDF, il n'avait pas sa place ?
J'observe de loin ce qui se passe en France et franchement, cela devient inquiétant. La France commence petit à petit à partir en couille.
Personne ne nous reproche de piocher en Afrique (sauf Jean Marie)
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
Mais c'est encore mieux. Tu crois que l'OM va cracher sur la possibilité d'avoir un joueur pas assez bon pour intégrer l'EDF porter le maillot d'une autre nation et devenir international ? (plus de retombées économiques pour le club). Tu crois que Rennes ou Lyon sont offusqués que certains de leur joueurs pas assez bon pour intégrer l'EDF puissent bénéficier d'une formation et jouer contre l'EDF ? Tu crois que l'AJA ou Paris forment les joueurs pour l'EDF ? "Merde, on entraine un vrai brésilien. Il risque un jour ou l'autre de jouer contre l'EDF. On s'en fout c'est pas un binational. "
Ce n'est certainement pas les clubs qui s'opposent à la binationalité et la formation de ses jeunes (français ou pas) est destinée aux clubs eux mêmes. Les voir ensuite intégrer l'EDF ou une autre sélection c'est un joli bonus (meilleur visibilité, valeur qui augmente....).
Ce n'est certainement pas les clubs qui s'opposent à la binationalité et la formation de ses jeunes (français ou pas) est destinée aux clubs eux mêmes. Les voir ensuite intégrer l'EDF ou une autre sélection c'est un joli bonus (meilleur visibilité, valeur qui augmente....).
- Blood
si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais c'est encore mieux. Tu crois que l'OM va cracher sur la possibilité d'avoir un joueur pas assez bon pour intégrer l'EDF porter le maillot d'une autre nation et devenir international ? (plus de retombées économiques pour le club). Tu crois que Rennes ou Lyon sont offusqués que certains de leur joueurs pas assez bon pour intégrer l'EDF puissent bénéficier d'une formation et jouer contre l'EDF ? Tu crois que l'AJA ou Paris forment les joueurs pour l'EDF ? "Merde, on entraine un vrai brésilien. Il risque un jour ou l'autre de jouer contre l'EDF. On s'en fout c'est pas un binational. "
C'est clairement tout benef pour les clubs de former sans aucun filtre si ce n'est le niveau.
Au final le but est économique, que le mec soit international gabonais , ils s'en tamponnent il vaudra plus qu'un français non international

- Nyrod

Moi j'y suis pour rien

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- pascom
J'ai pensé à lui aussi