T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- loubires
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
Ne pensez vous pouin qu' El-Arabi ça ferait un Gignac
( Gignac : terme déposé pour "avant-centre efficace dans une équipe généralement dominée qui balance des grands ballons devant").

- Tatt's
Selon Francefoot, Riise serait sur les tablettes pour la saison prochaine.
- Chileno
Au fait qui était le plus doué en canular pour connaitre les destinations des joueurs de foot?
Parce que j'ai chopé le numéro de Marvin Martin de Sochaux aka le meilleur passeur du championnat
Parce que j'ai chopé le numéro de Marvin Martin de Sochaux aka le meilleur passeur du championnat

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
On a acheté Gignac sur la base d'une très bonne saison. Effectivement El Arabi a pour le moment, la même trajectoire.loubires a écrit :Ne pensez vous pouin qu' El-Arabi ça ferait un Gignac( Gignac : terme déposé pour "avant-centre efficace dans une équipe généralement dominée qui balance des grands ballons devant").
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:07, modifié 1 fois.
- Champoul
Et en plus il pèse 10kg de trop
Gignac, c'est le darcheville du riche

Gignac, c'est le darcheville du riche

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
N'importe quoi 
Darcheville est grand, costaud, et pas très intelligent. Gignac, lui, est blanc.

Darcheville est grand, costaud, et pas très intelligent. Gignac, lui, est blanc.
- Champoul
Il est quand même un peu d'obédience emprunteur de poules/fondeur de câbles 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- loubires
G.bédécarrax a écrit :N'importe quoi

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En réaction aux dernière news : Aaaaah la venue ou le retour à l'OM pour se la couler douce avant la retraite

Hum
- urba
Ben je crois pas, j'ai l'impression qu'El Arabi joue plus en pivot, façon renard des surfaces, quand Gignac joue beaucoup sur son physique. De toute façon, le principal problème de Gignac c'est dans sa tête (et son bide aussi), pas son profil. Il pourrait sans problème jouer un rôle de pivot s'il était prêt à faire les efforts :-|loubires a écrit :Ne pensez vous pouin qu' El-Arabi ça ferait un Gignac( Gignac : terme déposé pour "avant-centre efficace dans une équipe généralement dominée qui balance des grands ballons devant").
En tout cas pour l'instant, ça ressemble vraiment au plus gros flop de tous les temps de l'OM, s'il continue à s'acharner à vouloir jouer à gauche

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
Il vient aussi de son cul. Aucun autre joueur n'avait mieux porté que lui la mention "pour courir plus vite, enlevez ma caravane"
#Thauvin2018
- urba
Oui, bide, cul, hanches, le trio infernal
Sinon, je crois très fort en El Arabi, j'ai une bonne intuition sur ce jeune (au contraire de Sow qui pour moi est une arnaque sans nom, une " ")

Sinon, je crois très fort en El Arabi, j'ai une bonne intuition sur ce jeune (au contraire de Sow qui pour moi est une arnaque sans nom, une " ")
- si-ma-tante-en-avait
J'ai jamais aimé son style de jeu mais quand je vois la tronche de notre attaque et le fait qu'il viendra gratuit (avec sans doute un bon salaire) pourquoi pas. Seulement, il a faire 34 ans en octobre prochain et même si son profil ne requiert pas une condition physique hors norme, ne risque t on pas de se taper un retraité façon Morientes ?
- ZeroZero13
Être obligé de se séparer des 2 plus gros salaires (Heinze + Lucho) pour arriver à payer un champion du monde de 34 ans, ça fait vraiment club de seconde zone 

#Thauvin2018
- urba
Trezeguet est pas plus payé que Heinze ou Lucho 
D'ailleurs c'est ce qui est écrit dans l'article. Le plus marrant c'est que si on se sépare de Heinze+Lucho+Gignac, on paye le salaire de Messi

D'ailleurs c'est ce qui est écrit dans l'article. Le plus marrant c'est que si on se sépare de Heinze+Lucho+Gignac, on paye le salaire de Messi

- si-ma-tante-en-avait
Source ? De toute façon, cet été Hilton qui a un bon salaire se barre. Y'a au moins 150 000€ de récupérés.
edit: quelqu'un connait Dante ? (je suis preneur aussi de vannes mais elles doivent en valoir la peine)
edit: quelqu'un connait Dante ? (je suis preneur aussi de vannes mais elles doivent en valoir la peine)
- G.bédécarrax
Trezeguet restera comme l'attaquant français le plus mesestimé de ces vingt dernières années, je pense. On lui a préféré Henry en équipe de France, je ne vois pas comment mieux résumer les tendances du foot de cette époque.
- Kieros
Trezeguet, soit il fait des efforts et accepte un salaire inférieur à 200k€ par mois (graaaaaand max), soit il va se faire Hercules, on n'est pas la Croix Rouge (si il vient ce salaire, c'est méga bon pari, cependant)
Quant à El Arabi, c'est effectivement un bon joueur (les stats parlent pour lui) bonne mentalité (école du CFA et il a résisté à Franck Dumas), mais c'est pas vraiment un pivot, me semble-t-il
J'veux dire, il joue à ce poste à Caen parle qu'il est entouré de brêles, mais son vrai poste, c'est sur un côté 
Pour finir sur Gignac, son échec me rend heureux, et j'espère qu'il se poursuivra, car :
1) OMForum l'avait prévu et écrit
2) Il symbolise cet OM mafieux de Anigo, et l'échec de Gignac est son échec personnel
(un de plus)
Quant à El Arabi, c'est effectivement un bon joueur (les stats parlent pour lui) bonne mentalité (école du CFA et il a résisté à Franck Dumas), mais c'est pas vraiment un pivot, me semble-t-il

Pour finir sur Gignac, son échec me rend heureux, et j'espère qu'il se poursuivra, car :
1) OMForum l'avait prévu et écrit

2) Il symbolise cet OM mafieux de Anigo, et l'échec de Gignac est son échec personnel

Modifié en dernier par Kieros le mer. mai 04, 2011 17:52, modifié 1 fois.
- ZeroZero13
G.bédécarrax a écrit :Trezeguet restera comme l'attaquant français le plus mesestimé de ces vingt dernières années, je pense. On lui a préféré Henry en équipe de France, je ne vois pas comment mieux résumer les tendances du foot de cette époque.

mais d'un autre côté, comment se passer d'Henry ? Il aurait vraiment fallu persister afin de les faire jouer ensemble car je suis persuadé qu'avec le temps, cela aurait fonctionné.
Trezeguet est surement le joueur le plus adroit que j'ai vu évolué. Devant le but, il a les capacités de Ruud, Batistuta, Pipo et Sheva réunies. Oui, je m'emballe

#Thauvin2018
- urba
viewtopic.php?f=11&t=5997&p=972332#p972332si-ma-tante-en-avait a écrit :Source ? De toute façon, cet été Hilton qui a un bon salaire se barre. Y'a au moins 150 000€ de récupérés.
Les deux seuls Dante que je connais c'est :

- urba
Trézeguet 
Une vraie merveille de joueur
Par contre, effectivement c'est selon les conditions de Kieros. Ça ressemble pas mal à une tentative d'amadouer Deschamps, non ?

Une vraie merveille de joueur

Par contre, effectivement c'est selon les conditions de Kieros. Ça ressemble pas mal à une tentative d'amadouer Deschamps, non ?

- Jairome
Tout ce que je sais de lui, c'est qu'il a connu un pic en 1997 mais a part Ca... :ca,c'estfait:si-ma-tante-en-avait a écrit :Source ? De toute façon, cet été Hilton qui a un bon salaire se barre. Y'a au moins 150 000€ de récupérés.
- G.bédécarrax
Pour moi, tout ça c'est une histoire de dépendance au collectif, et des risques financiers qui vont avec. Pour schématiser : Trézeguet a besoin d'une équipe conçue autour de lui pour que lui et l'équipe soient efficaces. Henry peut plus facilement être mauvais dans une bonne équipe (souvent en EDF, et lors de sa première année à Barcelone), et bon dans une mauvaise équipe. Et si Henry est mauvais, tu peux peut-être essayer de le remplacer par un type qui court plus vite, dribble mieux, tire plus fort (*). Quand Trezeguet est mauvais, c'est souvent parce que tu as un plus gros problème. C'est tout une équipe qu'il te faudra peut-être remplacer, et ça coute bien plus cher.ZeroZero13 a écrit :G.bédécarrax a écrit :Trezeguet restera comme l'attaquant français le plus mesestimé de ces vingt dernières années, je pense. On lui a préféré Henry en équipe de France, je ne vois pas comment mieux résumer les tendances du foot de cette époque.![]()
mais d'un autre côté, comment se passer d'Henry ? Il aurait vraiment fallu persister afin de les faire jouer ensemble car je suis persuadé qu'avec le temps, cela aurait fonctionné.
C'est, à fortiori, le problème d'un Lucho, et l'une des raisons qui peuvent expliquer qu'il ne joue pas dans un plus grand club (sachant qu'il est également un peu juste techniquement et physiquement). Il pourrait faire un malheur, dans les années 80 une équipe qui prend en compte ses spécificités, mais pourquoi t'emmerder à aller construire une équipe autour d'un Lucho, quand tu peux te contenter d'y adjoindre un Drogba, un Torres, un Ibrahimovic ?
(*) Ca a été très vrai en EDF, où on s'est contenté du raisonnement suivant : Henry y en a marquer plus de buts que Trezeguet, ergo Henry y en a être meilleur. Moi y en a mettre Henry titulaire. Mais la description que je fais de Henry est globalement caricaturale : son départ est selon moi une des raisons du "déclin" barcelonais, car Guardiola avait su lui trouver une vraie utilité collective. Ibrahimovic et, plus étonnement, Villa, ne sont pas utilisé sur le même registre (prendre la profondeur, en gros, pour empêcher que les défenses en face puissent "se contenter" d'empêcher Messi et cie de se retourner).
- Kieros
(et sans les mains
)

- ZeroZero13
Trezeguet a rarement eu la possibilité d'avoir sa chance en Equipe de France post 2004. Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait construire autour de lui car c'est un mec qui aime les centres et les ballons en profondeur. Mais les rares fois où il jouait, Ribéry, Malouda et compagnie soit ne lui faisaient pas de passes, soit c'était des centres dignes de Bakary Sagna Mendy.
Et le problème d'Henry c'est que lui aussi aime que l'équipe joue pour lui, donc forcément, c'est difficile.
Et puis je doute que son égo aurait accepté de jouer en EdF comme il le faisait à Barcelone afin que trezeguet reçoive tous les lauriers
Et le problème d'Henry c'est que lui aussi aime que l'équipe joue pour lui, donc forcément, c'est difficile.
Et puis je doute que son égo aurait accepté de jouer en EdF comme il le faisait à Barcelone afin que trezeguet reçoive tous les lauriers

#Thauvin2018
- rider
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:07, modifié 1 fois.
- urba
Pour moi, le principal problème d'un Lucho c'est qu'il est lent, donc incapable de faire la décision tout seul donc très fortement dépendant des appels, de la complicité avec ses coéquipiers. En plus, ses passes sont merveilleuses pour une équipe qui joue en contre, ou dans un championnat avec des défenses élastiques.
Pas de bol, il joue à l'OM, avec des attaquants qui changent tous les 6 mois, qui ne savent pas faire des appels / contre-appels, et contre des équipes qui mettent deux murs de 4 joueurs rapides et puissants attendant dans leur camp.
Si tu ajoutes à ça, une certaine irrégularité et une puissance physique inférieure aux milieux de L1, tu te retrouves avec un joueur qui est très bon dans une bonne phase (et ce surtout sur les coups de pied arrêtés), et très nul dans une mauvaise :-|
Pour Trezeguet, c'est plus une question de profil, de jouer avec un attaquant à l'aise dans les petits périmètres, et adapté à une équipe qui crée du jeu, et qui lui offre des opportunités. Sincèrement dans cet OM là, qui dépend à 99% d'un exploit individuel, je ne suis pas certain de son utilité. D'un autre côté, on a 10 tirs par match, et il lui en suffit d'un ou deux pour marquer, pourquoi pas
Enfin tout ça pour dire que pour moi c'est plus une question de profil, que de construire l'équipe autour de lui (même si je suis d'accord avec 68,3% du raisonnement de Gégé)
Pas de bol, il joue à l'OM, avec des attaquants qui changent tous les 6 mois, qui ne savent pas faire des appels / contre-appels, et contre des équipes qui mettent deux murs de 4 joueurs rapides et puissants attendant dans leur camp.
Si tu ajoutes à ça, une certaine irrégularité et une puissance physique inférieure aux milieux de L1, tu te retrouves avec un joueur qui est très bon dans une bonne phase (et ce surtout sur les coups de pied arrêtés), et très nul dans une mauvaise :-|
Pour Trezeguet, c'est plus une question de profil, de jouer avec un attaquant à l'aise dans les petits périmètres, et adapté à une équipe qui crée du jeu, et qui lui offre des opportunités. Sincèrement dans cet OM là, qui dépend à 99% d'un exploit individuel, je ne suis pas certain de son utilité. D'un autre côté, on a 10 tirs par match, et il lui en suffit d'un ou deux pour marquer, pourquoi pas

Enfin tout ça pour dire que pour moi c'est plus une question de profil, que de construire l'équipe autour de lui (même si je suis d'accord avec 68,3% du raisonnement de Gégé)

- urba
J'ai relu un paquet de conneries (dont les miennes évidemmentLiam a écrit :Gignac serait le profil rechercher par le staff marseillais.
J'ai toujours voulu voir une association Gignac - Lucho avec un attaquant comme ça Lucho fini avec 25 passes.

- si-ma-tante-en-avait
Il n'a pas parlé explicitement de passes décisives.
Concernant Lucho, il est vrai qu'il est lent et qu'il a besoin autour de lui de joueur qui lui permet de mieux s'exprimer. Mais on avait aussi dit au sujet de Cissé, qu'il aurait du mal à s'exprimer à l'OM qui ne joue pas en contre et qui affronte chaque dimanche des défenses regroupées. Il a très mal débuté la 1er partie de saison mais il a claqué 14 buts en 18 matchs en fin de saison. Les équipes adverses n'ont pourtant pas changé leur style de jeu contre nous.
Le problème de Lucho c'est surtout l'attaque de l'OM cette saison. Brandao complétement à la ramasse, Remy qui a passé une grande partie de la saison sur le banc et Gignac à la ramasse et pas du tout esprit équipe.
C'est quand l'une des rares fois depuis que je suis l'OM que je suis incapable de te dire qui est notre attaquant-buteur. Chaque équipe a son buteur. Voir ces derniers matchs, DD mettre Valbuena en pointe montre vraiment qu'on a foiré la construction de notre attaque.

Concernant Lucho, il est vrai qu'il est lent et qu'il a besoin autour de lui de joueur qui lui permet de mieux s'exprimer. Mais on avait aussi dit au sujet de Cissé, qu'il aurait du mal à s'exprimer à l'OM qui ne joue pas en contre et qui affronte chaque dimanche des défenses regroupées. Il a très mal débuté la 1er partie de saison mais il a claqué 14 buts en 18 matchs en fin de saison. Les équipes adverses n'ont pourtant pas changé leur style de jeu contre nous.
Le problème de Lucho c'est surtout l'attaque de l'OM cette saison. Brandao complétement à la ramasse, Remy qui a passé une grande partie de la saison sur le banc et Gignac à la ramasse et pas du tout esprit équipe.
C'est quand l'une des rares fois depuis que je suis l'OM que je suis incapable de te dire qui est notre attaquant-buteur. Chaque équipe a son buteur. Voir ces derniers matchs, DD mettre Valbuena en pointe montre vraiment qu'on a foiré la construction de notre attaque.