Jairome a écrit :Je vois que la chatte au grattage s'exporte même en Europe
Le plus extraordinaire, c'est qu'ils sont tellement habitués aux boules chaudes favorables, qu'il suffit d'un tirage normal (PSG-Lens en 32ème de coupe de France, ce qui reste simple et habituel pour les autres clubs moins "chanceux"), pour entendre des pleurnicheries (j'ai lu un "Paris n'est pas verni", j'ai cru qu'il jouait le Barça à l'extérieur au vu de la teneur de l'article )
Paris est mené 1-0 à Rennes (reste 20 mn) mais on est vraiment très loin de leur niveau. D'un autre côté, en jouant très mal depuis le début de saison, on n'est pas vraiment largué finalement. Certes, je pense que le titre est quasiment perdu parce qu'on développe un jeu de merde et sans réelles éclaircies mais pour Lille et Paris qui sont présentés à juste titre comme les deux équipes en forme depuis le début de la saison (plus pour Paris), je m'interroge sur le niveau de la L1.
Le niveau de la ligue 1, le niveau de la ligue 1... Moi j'ai une lecture un peu différente de ce championnat. Ce qui fait la qualité d'une championnat c'est son équilibre. Et une certaines persistance des résultats des clubs qui ne passent pas d'une saison à l'autre de la lutte pour le maintient à la course à l'europe. Le niveau de jeu, les automatismes, normalement tout ça devrait découler de cet équilibre.
Paris et Lille devraient faire figure d'outsiders solides... capables de battre n'importe qui et pourquoi pas de profiter d'une faiblesse des leaders pour monter sur le podium. Mais effectivement dans l'absolu les deux olympiques devraient être devant.
Avec un duel OL/OM aux avants postes reposant sur deux équipes alignant de bons joueurs à toutes les lignes plus 2-3 stars (Lucho, un Gignac qui aurait confirmé, Gourcuff, Bastos, Lisandro) et offrant un jeu cohérent et éprouvé depuis plusieurs saisons. Une lutte pour l'Europe opposant les "aspirants cadors" LOSC, Rennes, PSG, Girondins, Stephanois, Toulousains. Quelques surprises qui viennent mettre le bordel en tête (Montpellier, Brest, Lorient). Un gros ventre mou composé d'équipes en voie de structuration (Nice, VA qui attendent leur stade) ou de transition sportive avec des jeunes à intérgrer (AJA, Sochaux, Nancy). Et une lutte pour le maintient opposant d'ex-gloires (Lens, Monaco) et des promus fragiles (Arles, Caen).
Dans cette configuration personne ne dirait rien sur le "niveau de la L1" (sans pour autant se prendre pour la Liga hein).
Lors du tirage au sort des demis finale de la Coupe de France, il y avait 3 équipes de L1 et 1 équipe de L2. Devinez donc quelle équipe le PSG va affronter
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
Oué... c'est nul. Je m'attendais à mieux. Le pire ce sont tous ces bons (voir très bons) joueurs franciliens passés par les centres de formation provinciaux. Dans ce diaporama il n'y a finalement que Trezeguet et Eto'o qui sont de gros loupés car à l'époque ils ont fait des essais chez nous et étaient inconnus.
Pasque
- Stoichov qui préfère re-signer au barça après un titre de champion d'Europe !! (vla le dilemme... en 92 c'est qui le PSG ?!),
- Ronaldo que Lescure trouver cher alors qu'il joue déjà lui aussi à barcelone, (c'est lorsqu'il était au PSV qu'il aurait fallu avoir le nez fin)
- Kaka que les dirigeants milanais préfèrent garder que prêter (en quoi le psg a-t-il eu le choix la dessus?!!!)
- ou Adriano qui est un total inconnu à l'époque et qui est une simple monnaie d'échange dans le transfert de Vampeta au Brésil (pour la petite histoire Fluminense voulait racheter Vampeta qui appartenait à 50% au PSG et à l'Inter et à proposé des thunes plus deux joueurs inconnus dont ils voulaient se débarasser... Reinaldo et Adriano... le PSG et l'Inter ont tiré au sort la destination des deux joueurs sus-cités... on peut dire que c'est pas de bol... mais pas vraiment un raté de la cellule de détection)
stambroise a écrit :(vla le dilemme... en 92 c'est qui le PSG ?!),
Tu peux même dire "de 1970 à aujourd'hui c'est quoi le Psg?!"
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".