

Tu veux qu'elle t'explique la règle du hors-jeu?
+loi 12 de la FIFA sur les fautes grossières a écrit :Un joueur se rend coupable d’une faute grossière s’il agit avec excès d’engagement ou brutalité envers un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon quand il est en jeu.
Un tacle qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit être sanctionné comme faute grossière.
Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive et de nature à compromettre la sécurité de l’adversaire, se rend coupable d’une faute grossière.
La règle de l’avantage ne doit pas être appliquée dans des situations impliquant une faute grossière à moins qu’une nette occasion de marquer un but ne se dessine. L’arbitre devra distribuer un carton rouge lors du prochain arrêt de jeu.
Un joueur coupable d’une faute grossière doit être exclu et le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où la faute a été commise (voir Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc) ou par un coup de pied de réparation (si la faute a été commise à l’intérieur de la surface de réparation du joueur fautif).
=stambroise a écrit : Il juge que l'engagement de flamini est trop important et que malgré la régularité de l'action il convient d'avertir le joueur
Exactement...darkvador a écrit :barcelone qui se ballade en marchant en 1ère mi temps 1-0 alors qu'ils auraient pu en mettre 4... et finalement ils perdent 2-1
Pédophile.Aldo a écrit :Ca va être très dur pour Arsenal au retour mais j'espère qu'ils passeront.
Ronaldo joue sa montre
Encore une fois, Cristiano Ronaldo crée le buzz sur la toile. Le buteur portugais a lancé un concours sur sa page Facebook, demandant à ses fans d'estimer le nombre de buts qu'il va marquer contre l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions. Le gagnant va recevoir une montre spécialement conçue à l'effigie du Portugais, d'une valeur d'environ 100 000 euros. Rien que ça !
Cristiano Ronaldo, joueur à l'égo surdimensionné ? Pas de doute là-dessus. L'attaquant portugais l'a encore prouvé en lançant lundi un concours de pronostics sur sa page Facebook. Ronaldo y invite ses fans à découvrir le nombre de buts qu'il va inscrire dans la double confrontation du Real Madrid face à l'Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Ligue des champions. Le vainqueur de ce petit jeu va tout simplement gagner sa montre, la Time Force Cristiano Ronaldo Limited Edition, d'une valeur estimée à 100 000 euros ! Une petite pub au passage ne peut faire de mal à personne, surtout pas au compte en banque du Madrilène.
L'opération est déjà un franc succès. La page Facebook du joueur, qui compte pas moins de 20 millions de fans (un record !), a été inondée de messages. Pour participer, c'est simple: il suffit d'être fan et de laisser un commentaire avec un nombre de buts. A noter qu'une page spéciale a été créée pour l'occasion. Des Madrilènes et même des Lyonnais ont déjà donné leur pronostic. Reste désormais à savoir comment Ronaldo va départager les bonnes réponses, sans doute nombreuses d'ici le match retour programmé à Madrid, au stade Santiago-Bernabeu, le 16 mars prochain.
La star portugaise n'en est pas à son premier coup médiatique. En septembre dernier, Ronaldo avait déjà créé le buzz sur la toile en postant une photo de lui sur son compte Twitter au lendemain de la victoire du Real contre l'Espanyol Barcelone (3-0). Il demandait à ses fans de trouver une légende à cette photo, petit jeu repris sur sa page Facebook qui a engendré plus de 25 000 "J'aime" et 10 000 commentaires. Mais là, pas de cadeau à la clé. Avec la montre qu'a promise le buteur du Real, nul doute que ses fans vont être nombreux à tenter leur chance.
quels fumigènes? les 2 cramés dans le parcage Anglais ou celui allumé 5 minutes après le match?Nul sous tout rapport, le match OM-Manchester, comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, risque bien de voir un perdant: les supporters, qui ont visé des joueurs sur le terrain avec des lasers.
Le vert était la couleur de la soirée ! Au vue de la pauvreté du jeu produit par l'OM et Manchester United pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, les téléspectateurs ont davantage pu observé les espaces verts de la pelouse mais aussi des lumières vertes. Ces dernières, adressées à l'encontre des joueurs mancuniens, provenaient de lasers situés dans les travées du Vélodrome. Un détail qui n'a pas échappé aux instances de l'UEFA.
En effet, l'UEFA risque de sanctionner le club qui accueillait, l'Olympique de Marseille, pour ses multiples lasers. De plus, l'instance internationale du football pourrait sévir suite aux quelques fumigènes utilisés alors que ces outils sont interdits dans les stades. Et pour les sifflets à l'encontre de Patrice Evra, il y aura sanction ?