Salam alikoum

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Salam alikoum

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le salam alikoum du jour. Un dimanche, jour du seigneur. On s'impose, on s'impose :grinj:

Dernier jour pour les mecs qui veulent économiser un cadeau. Dans quelques heures, il sera trop tard pour rompre. :oops:

edit: post du jour interdit aux femmes non voilées évidemment
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Salam alikoum

Message par JUAN »

Salut ! :beer:

D'ailleurs, en ancien mécréant, je galère un peu depuis que j'ai eu ma révélation mystique il y a quelques temps et ma décision d'aller à la messe tous les dimanches me laver de mes pêchés.

Je bredouille les mots que je comprend quand les autres les répètent. A ce jour, précisément, :
- je sais qu'il faut répondre "Et avec votre esprit" quand le Padre dit "Le Seigneur soit avec vous".
- j'ai compris que quand tout le monde se serre la main, il faut dire "la paix du Christ" et pas "Bonjour, comment ça va" comme je l'ai fait les premières fois.
- j'ai compris que quand on te file la chips, c'était pas "merci" qui était attendu car ça a tendance à fortement décontenancer le Padre :tic: ... mais je sais toujours pas ce qu'il faut dire... et je me vois pas trop demander à un petit vieux "c'est quoi le texte ?" :grinj:

Alors kèkondoidir ? :???:
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il faut dire Amen tout simplement. Et il faut mettre sa main droite sous sa main gauche, recevoir l'hostie dans la main gauche, la prendre avec la main droite dans le creux de la main gauche et la mettre dans sa bouche (l'hostie).

Tu n'es pas digne de recevoir l'hostie :brandao:
#Thauvin2018
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je ne dirais pas kikoo dans un sujet ouvert par un infidèle avec un mécréant sur le podium :hmph:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Rhaaaaa classe 00 ! :beer: :beer: :beer:

Mais du coup je comprends aussi pourquoi on me regardait bizarrement quand je la baffrais :petit:
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est quand même un des trucs principaux à savoir lorsque tu vas à l'église quand même :brandao: Surtout si tu communies car tu n'es pas obligé de prendre l'hostie, ce n'est pas une obligation. Alors si tu le fais, fais le bien :brandao:

Après c'est assez difficile de tout suivre avec toutes les prières. Mes grand-mères étaient trop en place pour ça :eek: Je galérais toujours à trouver la bonne page, la bonne intonation et surtout, étant donné qu'il n'y a souvent que des vieilles dames qui chantent, lorsque toi avec ta voix rauque tu te lances, ça s'entend direct :sad:
#Thauvin2018
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Alikoum salam. Labes?
JUAN

Message par JUAN »

Au départ j'y allais pas car justement je savais pas trop ce qu'il fallait faire et s'il fallait dire un truc. Jusqu'à y'a deux semaines où mon voisin habituel m'a sermonné que c'était honteux de pas aller bouffer, sans que j'ai eu le temps de lui expliquer le pourquoi du parce que.

Donc la semaine dernière j'y suis allé et là... FAIL ! Aujourd'hui j'ai essayé de regarder les gens mais sont tous de dos les gârs alors j'ai tenté un truc et c'est pas mieux passé ! :grinj:

Bon c'est l'intention qui compte hein... :oops: Grâce à toi, la semaine prochaine je serai au top of the pope :huhuhu:
Hum
butterfly15

Moi le curé me regarde bizarrement quand je me signe de la main gauche :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Champoul

Message par Champoul »

Toute ma ville ( j'sais pas 500 à 1000 personnes ) nous a regardé bizarrement mon père et moi quand, à l'enterrement de ma grand mère (j'étais devant j'étais derrière, j'étais derrière j'étais devant.. euh non spa ça ), nous n'étions que deux de la famille à ne pas aller faire les faux cul manger la chips alors que toute la famille ( genre une 50aine de personnes soit les 5 premiers rangs ) y était :grinj:
C'est vraiment une énorme mascarade ces messes, sans déconner je sais pas comment ça se passe dans les autres religions, mais chez les cathos c'est sacrément ( huhu ) con :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
butterfly15

L'enterrement de mon père était une grosse mascarade, toute ma famille (environ une cinquantaine de personnes aussi) qui vit dans le même village (environ 10.000 habitants) s'est déplacée, alors qu'ils n'avaient pas mis un pied chez moi depuis des lustres et qu'ils savaient tous qu'il était très malade, d'un coup j'ai vu débarquer une cohorte de gens que je ne connaissais même pas, ça fait super bizarre :wow:
- "Salut je suis ton oncle"
- "Ah ouais super, tape m'en cinq"
:roll:

edit : oui je sais je dévie :oops:

Nyrod

Message par Nyrod »

putain ça parle de religion sur omforum maintenant, ça me donne des envie de gerber ... :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Niko

Message par Niko »

Joan Jett a écrit :Salut ! :beer:

D'ailleurs, en ancien mécréant, je galère un peu depuis que j'ai eu ma révélation mystique il y a quelques temps et ma décision d'aller à la messe tous les dimanches me laver de mes pêchés.

Je bredouille les mots que je comprend quand les autres les répètent. A ce jour, précisément, :
- je sais qu'il faut répondre "Et avec votre esprit" quand le Padre dit "Le Seigneur soit avec vous".
- j'ai compris que quand tout le monde se serre la main, il faut dire "la paix du Christ" et pas "Bonjour, comment ça va" comme je l'ai fait les premières fois.
- j'ai compris que quand on te file la chips, c'était pas "merci" qui était attendu car ça a tendance à fortement décontenancer le Padre :tic: ... mais je sais toujours pas ce qu'il faut dire... et je me vois pas trop demander à un petit vieux "c'est quoi le texte ?" :grinj:

Alors kèkondoidir ? :???:
t'as fait ta communion :???:
Show must go on ...
butterfly15

La messe c'est vachement mieux en latin, on comprend rien et c'est comme des formules magiques, traduit ça perd tout son charme, comme quand j'ai entendu des gospels en français, ça fiche la trouille :peur:

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Messieurs, ce sujet aurait dû dégénerer. Faites dégénerer ce sujet.
Répondre