Attends desolee Boor mais j'ai toujours eu le sentiment que t'etais sur ce forum. T'etais la a un moment non, au debut de sa creation? Ou t'as toujours ete sur l'off??
j'ai été sur ce forum depuis sa création
mais depuis que les liens ont été coupés avec omsoccer j'arrivais plus à retrouver le forum.
c'est french qui m'a reindiqué le chemin
et du coup je suis vraiement content parce que l'off c'est marrant mais usant
j'ai été sur ce forum depuis sa création
mais depuis que les liens ont été coupés avec omsoccer j'arrivais plus à retrouver le forum.
c'est french qui m'a reindiqué le chemin
et du coup je suis vraiement content parce que l'off c'est marrant mais usant
ça date d'une époque révolu, mais je m'en souvient encore
c'était un de tes premiers post
Je ne suis pas au courant de l'histoire de Chartier vu que je viens de débarquer de vacances.
Mais j'ai pris le temps de lire les trois mails envoyés (je lis bcp ici ) et ce qui m'a paru très très bizzare c'est de voir cet éleve de 1° qui parle de ses études et de sa vie à un prof qu'il connait pas, un mysterieux prof qu'il veut absolument retrouver tellement il a trouvé les messages de ce dernier sur un site de foot, remplis de sagesse.
Ce qui m'a surpris encore plus c'est de voir cet eleve de 1° qui pendant les vacances parle à une prof de francis (vous imaginez, en premiere il parle de sa maitrise ....) puis qui n'arrête pas de parler à ses parents de cet étrange et mysterieux M Chartier qu'il n'a jamais rencontré mais dont il a trouvé des écrits sublimes sur le forum de l'om.... et du coup il est sous le charme
Vous imaginez le tableau???
"L'etudiant: - Pere... mere...???
La mere:(sort de la cuisine à la hâte en ajustant génée et à la hâte sa jupe)
- Oui cheri!! Tu es rentré???
E: - Oh non, je n'étais pas sorti. C'est Jacques qui allait chez le cordonnier aujourd'hui pour récuperer ses nouveaux sabots et Evelyne à promis de faire le marché... elle vient de recevoir les nouvelles cartes de rationnement.
M: - Ah... très bien très bien!!! Mais??? Que t'arrive t-il?? Je te trouve bien soucieux??
E: - Eh bien voyez vous mere (le pere lit le journal au fond de la piece en fumant la pipe près de la cheminé assis sur un gros fauteuil où il s'enfonce tellement qu'il disparait aux yeux des spectateurs), je viens de faire une séance de connexion internet et devinez ce qui m'est arrivé!!!
(repit pour installer le suspens)
E: - Sur un site dédié au football...
M: - Le ???
E: - Le football mere... ce jeu avec un ballon rond en cuir fabriqué dans les usines villeurbanne de renault et vingt deux hommes en culotte courte qui lui courent après pour le mettre dans une cage à poules...
M:(surprise) - Ahh... ce n'est pas commun!!!
E: - Et bien mere, sur les rivages de ce site immonde où les clics désordonnées de mon mulot m'ont conduit à échouer malgré moi, parmis des tonnes de détritus et de déchets (en s'enflammant) , au milieu d'un fleuve de vocifération scabreuses, de hurlements déchainés de bêtes un furies, c'est au milieu de cet océan d'insanités que j'ai découvert avec bonheur et émerveillement les écrits d'un homme sage et courageux , d'un homme qui s'est dréssé seul et fier au milieu de ces barbares la chevelure au vent pour leur dire, leur parler, leur doner le verbe et les guider dans la voie du sentier lumineux qui méne vers notre créateur....
(silence... la mere est abbatue, accablée... etudiant en sueur, baisse la tête avant de la relever péniblement et de reprendre)
E: (lentement en regardant le public) Et que croyez vous qu'ont fait ces b?êtes mere??? Quel acceuil croyez vous qu'elles aient réservées à ce messie , ce guide spirituel du savoir .... Oui mere, oui... ils l'ont lynché ... les lâches
(il s'efondre sur le parquet en larmes.... sa mere se jete sur lui et le recouvre de son corps...)
E: - Je dois le retrouver mere... je le dois... ce sera ma quête....
RIDEAU (generique de Pikachu pendant l'entre acte)
"
Moi je la vois très bien la scéne décrite ds ces trois mail. En lisant je me suis cru devant une si jolie nouvelle que l'envie m'est venue de faire un copié collé de ce chef d'oeuvre de la littérature française (je parle des trois mails!!!)
Le hic c'est que ce tableau qui nous a été peint ne colle pas avec l'époque, il ne colle pas avec la tronche d'un étudiant de 1° année d'aujourd'hui même le plus boutonneux et le plus studieux (j'ai rien contre les boutonneux)
Ce que je crois c'est que le type qui a écrit les mails (car c'est le même) s'est repassé Amélie Poulain en boucle, qui par ailleurs est un film sublime mais en boucle pendant une certaine période de temps ca atteint dangereusement certaines cellules vitales au fonctionnement correct et rationnel du cerveau d'où le résultat sublime dans le ridicule auquel nous avons assistés. (tiens, je suis atteint d'avoir lu tout ca moi.... S.O.S... secours... je.. euh...)
Tout ca pour un Robert que je sais même pas ce qu'il a fait....
Bon comme pour tous tu dois faire ça, c'est la règle ici
Pour être accepté par tous les membres de ce forum tu dois créer un sujet à la Gloire de Courbis :saint: dans le topic 100% football, juste une phrase ça suffit. ;-) On est tous passé par là, tu dois le faire. D'ailleurs ici, si tu ne le savais pas, tu seras très mal vu ici si tu n'aimes pas Courbis.