Le coin des zicos ...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le coin des zicos ...

Message par Kieros »

Et c'est un bordelais qui dit ça à un cassidain... :sunny: :oops:

J'viens-de-la-rue-j'suis-un-fou-moi, j'suis né dans les quartiers nord de Meuarseille, pas dans vos villes bourgeoises ! :jazz: :oops: :beingbernardtapie:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

Les HLM de cassis s'il te plait :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et sinon, God save the Queen des Sex Pistols façon Groland ? :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

J'y ai pensé, ce serait énorme :lol: mdr3 :beer: Mais vu le contexte (c'est pour le boulot avec directeurs et cie) c'est tendancieux :hmm: Mais ce serait indubitablement punk, en tout cas :french: :punk:
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

....
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:44, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

Kieros a écrit :C'est pas tout a fait le sujet, mais je n'ai pas envie d'encombrer le Song of the day avec ma requête :grinj:

J'organise prochainement une remise de récompense, montée façon César, Oscar, etc... Je veux notamment m'occuper de l'habillage sonore (la boite de presta comptait me coller le générique de la star ac :lol: :tic: ). J'ai quelques vagues idées, mais je patine un peu pour la musique la plus importante, celle qui débute quand le nom du gagnant est annoncé, et qui dure jusqu'à ce qu'il parvienne sur scène :lucho:

Vous avez forcément tous entendu un truc de ce style, la mélodie commence sur le temps, fortissimo, allegro, et si c'est majeur, c'est mieux :fleurs: Or, je pêche un peu, et ne trouve pas grand chose qui me convienne. En fait, pour le moment, j'ai juste pompé la musique du festival de Cannes (Le end credits de "Land before time" de Horner) mais c'est à la fois toot much et old school :hmm: :danieltoscans'estplanté:

Auriez-vous des morceaux un peu plus originaux à me proposer ? :vieux: (tous styles : classique, electro, rock, hip-hop, etc...)

(non, pas Jump. non :oops: )

(ni Come With Me :oops: )

:???:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Putain, j'aurais dû y penser :grinj: Top, merci :beer:
Niko

Message par Niko »

Kieros a écrit :Et Niko est le forumiste élu comme "le plus gentil du forum", rappelons-le. C'est dire :oops:
:fleurs:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Je suis déçu que Nyrod n'ait pas proposé Imagine, quand même :sad:
Nyrod

Message par Nyrod »

enfoiré :oops:
du coup je te propose ça :

si tu veux encore plus kitch

sinon tu fou l'instru de crank that de soulja boy :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Prodigy - Stand Up

Bon ça va forcément rappeler des souvenirs sud-africains, mais je pense que ça colle pas mal à ce que tu recherches :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Kieros

Message par Kieros »

Excellent, merci :clap: :coup: Vous voyez quand vous voulez :grinj: :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Hier soir, Andrew Weatherwall est venu mixé là ou je bosse et c'était excellent :smilej:

Vraiment cool de rencontrer et d'écouter un vieux pilier de la musique electro/techni/house de Londres :smilej: Le gars est arrivé avec une barbe énorme, des bretelles avec un pantalon de worker couleur sable, une chemise en jean d'ouvrier et un bandana rouge en guise de foulard. Sans oublié des tattoos sur les 2 bras et un set de folie à base d'éclectisme et surtout d'un ending qui m'a donné la chair de poule :yeah:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Je profite de ce up pour dire que grâce à vos conseils musicaux, la cérémonie que j'ai organisée fut une franche réussite :grinj: Merci à vous, donc :beer: :oops:

(je te rends la parole, 13 :oops: )
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Image
La plus grosse claque que j'ai prise en entendant un plugin audio, de toute ma vie :wow: :wow: :wow:

Les basses électroniques sont plus que bluffantes, et avec deux effets et un arpège on peut faire un morceau qui déchire, et à côté, les basses électriques sont impossibles à différencier d'une vraie basse (quant à la contrebasse, elle est complètement ultimissississime :love: ).

(oui, désormais, si on joue bien du clavier, on peut jouer de la basse, de la contrebasse et même... ...du Chapman Stick !!! :eek: )
(In your face les gratteux mouahahaha !!! :GainsbourgcontreGuyBéartalloveragain: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

maviemonoeuvremafemmemonchien.fr :

Je suis en train de réorganiser mon studio, et c'est l'horreur putain c'est l'horreur. J'ai fait monter un PC et c'est la galère, les mecs me mettent seulement 8Go alors que j'en voulais 16, ils reconnaissent leur erreur et me filent deux barrettes de 8Go, et ça marche pas... Je vais sur le site du constructeur, je vois que la config 2x8 n'est pas prévue, il faut 4x4 (pour les utiliser les barettes de 8, il faut du 4x8)... (bravo les gars, me vendre une config mémoire/carte mère impossible), et bien entendu pour le 4x4 ça va pas être possible puisqu'ils ont installé le ventilo de façon à obstruer le slot de mémoire n°3 ( :mad: ). Et les mecs sont supposément des références. :sad:

pendant ce temps, j'apprends qu'il y a rupture de stock globale pour le casque fermé que je voulais (mon AKG fermé est vraiment vieux... bah, au moins l'ouvert est encore là, mais adieu les prises, du coup) après avoir fait plusieurs magasins à Paris...

Y en a marre :sad: (seules notes positives : j'ai mes laptop/samplers stands, et putain j'avoue que les SSD ça change tout pour les PCs, le soft et les samples des plus gros plugins vont à une vitesse ahurissante. Le progrès existe, aussi, parfois :wow: )

Bref : :deg: , au final.

vous vous en foutez mais ça me fait du bien d'en parler :oops:

... :-|

L E S E N C U L E S !!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :cry:
Kieros

Message par Kieros »

Pour comprendre la musique de nos jours, j'aurais mieux fait de prendre des cours d'informatique plutôt que de solfège.
Champoul

Message par Champoul »

Moi j'ai eu les deux :yeah: Mais j'y comprends pas mieux pour autant :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :Pour comprendre la musique de nos jours, j'aurais mieux fait de prendre des cours d'informatique plutôt que de solfège.
Oui. :-|

Maintenant, au cas où des gens ici se mettraient sérieusement à penser à une config pour faire de la musique (on sait jamais) :

Problème de mémoire résolu, j'ai pu mettre 16Go avec de la low profile (encore une autre très jolie innovation, ça :smilej: ), et je me retrouve avec une machine plutôt merveilleuse (I7 3770k, 16Go, 2 Disques dur Sata 3 à 7200rmp+un SSD, le SSD faisant passer clairement la machine à niveau supérieur :wow: , avec évidemment le firewire sur un chipset :love: TI :love: ). Boitier Sonata, oldies but goldies :smilej: (largement assez silencieux pour enregistrer).

Autant dire qu'avec ma bonne vieille Fireface 800 (toujours la meilleure carte audio, sans trop de match... je l'échange contre aucune digi ou motu ou tc electronics ou autre. jamais.), c'est du très lourd (et, a priori, mais on verra à l'usage, très stable). (le matos "portable&live" a été changé aussi : je suis passé à un Laptop Asus N75, I7, 8Go de ram, disque externe rapide, et en carte une simple Focusrite Scarlett, étonnante)

Comme je le disais plus haut, je suis également sidéré par la qualité des plugins de la dernière génération :eek: , mes synthés les plus impressionnants (Virus, Basstation, voire peut-être même Monomachine) sonnent moins bien que certains softs, et les compresseurs/simu de préamp/tranches de consoles en plugin égalent presque mon matos à lampe, sans prendre la moindre place. Complètement impensable il y a quelques années, et carrément délirant il y a 15/20 ans (quand je pense que j'avais vu tourner un des tout premiers Pro Tools arrivés en France - :cool: - aux milieu des nineties, et que ça semblait extra-terrestre).

On a même des softs pour gérer un orchestre symphonique entier (tu achètes carrément un disque dur, là, avec le soft et les samples dessus :lol: ) particulièrement efficaces (et utilisés en masse pour les musiques de film - malheureusement pour les musiciens classiques, mais ça c'est une autre histoire :deg: -). Là, ok, sans connaissance du solfège (et un peu plus que ça, pour être franc), ok, difficile de s'en servir. :oops:

Maintenant, un studio entier se compose d'un bon micro, une bonne carte son (avec des préamps sympas, donc), un bon clavier controleur, de bonnes écoutes, un gros gros gros PC avec du gros gros soft et... c'est tout. Fabuleux... (et même pour faire du déf, il "suffit" juste d'une petite pièce bien isolée en plus)

...Dommage que tout ça arrive au moment où la musique est morte :lol: :tic: :lol: :tic:
Le Vieux Buk

Tiens, je rajoute un truc exprès pour énerver Zérozéro : Je pense que mon prochain achat musique sera du genre Traktor S4 :blush: , non pas pour faire du DJing (ce que je n'ai pas fait depuis des lustres et ne m'intéresse pas du tout), mais plutôt parce que j'ai l'impression que c'est sans doute le type de machine le plus créatif à l'heure actuelle :beer: (y a qu'à voir ce qu'en font Jamie Lidell/mostly robot).
Nyrod

Message par Nyrod »

EHH OHHHH c'est bien beau de nous allumer comme ça :labaronne:
Mais un jour il va falloir que tu nous fasse écouté un petit truc perso histoire de voir ton incroyable talent :oops: :grinj:

bien sur on évitera le "il va y a du sport" :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

Avec lui par contre, Buk, t'as une chance :coup:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Le Vieux Buk

mdr3
C'est exactement ça :oops:
Niko

Message par Niko »

:lol: :lol:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

:lol: :lol:
Buk > posts particulièrement instructifs :beer: (mais qui décrivent une réalité peu bandante à mon goût, un peu Tricatel de la musique :-| Par contre, un bon compositeur -c'est à dire qui pourrait faire la même chose avec de vrais instruments- doit se sentir démiurge total avec ça :coup: )
Le Vieux Buk

C'est une conversation qui revient souvent, en fait. Avec mes amis, évidemment, mais aussi avec les amis de Framboise qui sont souvent dans l'artistique/culturel mais pas la musique.
Déjà, en effet, ça ne demande pas nécessairement de connaître réellement les techniques de la musique, mais ça c'est probablement le cas du "format chanson" tout court (format chanson englobant aussi les instrus électro, évidemment), on en revient aux propos de Gainsbourg que j'ai linkés plus haut et qui sont tout à fait vrais. La chanson, c'est un art mineur, qui ne nécessite pas d'initiation (Kevin 16 ans peut composer son super morceau pop rock sans savoir qu'il est en ré mineur, que c'est du 4/4 et que c'est -lecteur qui suis, tu le sais- encore ce putain de I-IV-V qu'il martelle comme un crétin, mais ça va sonner comme une chanson. En plus il va écrire en rimes, c'est donc un auteur.). Ca m'a d'ailleurs été infiniment plus difficile quand j'ai dû écrire des bandes pour musique de scène (qui n'étaient PAS de l'ambient à base de layers sur 20mn, sinon ouais là aussi c'ets à la portée du premier couillon venu) que quand je bosse sur des tracks au format "chanson".

Bosser avec ces appareils, ça demande en revanche un très bon esprit d'analyse et d'intelligence abstraite pour maîtriser ce genre d'outils plus que superficiellement (ie : un con pourra servir des boucles prédigérées, mais il n'aura aucune chance d'obtenir le son qu'il veut s'il ne comprend pas la structure d'un timbre par enveloppe, par exemple). Après c'est clair que pour bluffer des imbéciles, le matos seul devrait suffire, et ça c'est pas nouveau, ça vaut aussi pour le montage vidéo et il y a des siècles ça valait aussi pour n'importe quel guignol qui peignait des paysages tout nazes sans talent ni vision ni technique ni originalité mais scotchait les analphabètes... C'est le lot de l'art et de son niveau d'appréciation.

Et tu as raison, la connaissance de la musique change tout : elle ouvre des univers entiers avec ce matériel. :love: Je suis comme un enfant dans un magasin de jouet en face de tout ça vraiment. Le seul souci (qui n'aura fait qu'empirer avec les années), c'est que je joue mille fois bien qu'il y a vingt ans :lol: ... Je peux faire beaucoup plus à côté (en termes de composition, de timbres, d'arrangements), mais l'interprétation (la mienne, ie au clavier/piano principalement ou autres si ça s'impose vraiment) est passée au second plan, voire au troisième :-| .

Récemment, je me suis fait peur en face d'un piano magnifique que j'ai eu l'impression de violer en en jouant :tic: , tellement je jouais moins bien qu'avant :snatcher: , mais en revanche maintenant je peux quasiment boucler un morceau sur un Paris-Aix en tgv grâce à la technologie :hmm: ...
urba

Message par urba »

Et à la SNCF pour ses retards :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Aussi, oui :lol:
Kieros

Message par Kieros »

urba, avant :
urba, en 2005 a écrit :Trains de vie
Image
[...]
Toute la SNCF est là, dans ce mélange de prouesses techniques, de savoir-faire accumulé, d'agencements savants prévus des mois à l'avance, d'aléas variés, de passion du métier[...]
Un ouvrage très bien documenté, très juste de ton sur la SNCF, tout le monde devrait être obligé de le lire avant d'émettre une opinion sur les retards, les grèves, et le prix du voyage :smilej:
urba, maintenant
urba a écrit :Et à la SNCF pour ses retards :grinj:
Image
Répondre