T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Son pere fait plus jeune 

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Mais c'était quoi la marque ?JUAN a écrit : Non mais là je te parle de clops normales, vendues également en France Monsieur !Même après un bain de bouche j'ai encore le goût

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Lu sur le site de JM Morandini
Une publicité diffusée sur TF1 dimanche soir fait polémique.
En effet, pendant l'écran publicitaire juste avant «Ratatouille», un spot a fait savoir à des milliers d'enfants qui attendait le dessin animé que ... le Père Noël n'existait pas!
C'est le Crédit mutuel qui est à l'origine de cette pub dans laquelle un père et un fils dissertent sur les banques. Le père lance à son fils : «J'ai une mauvaise nouvelle. (...) Figure-toi que le Père Noël n'existe pas».
La banque souhaitait à travers cette publicité dénoncer les chargés de clientèle des banques qui touchent des commissions sur les produits qu'ils proposent à leurs clients.
Cette "révélation" créé la polémique du côté des parents qui crient au scandale. Sur Facebook, un groupe a même été créé pour s'opposer à la diffusion de ce spot.
De son côté, le Crédit mutuel se défend en expliquant qu'il choisit une tranche horaire de diffusion de ses publicités mais pas le programme, expliquent nos confrères du Parisien.
La banque assure toutefois que cette annonce ne serait plus diffusée avant 20h30.
- Ksix

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Champoul
Bah si justement, parce que là, au moins, c'est pas ce connard de père noël qui récoltera tous les honneurs grâce au travail de bud 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ZeroZero13
Rugby à XIII
Le scandale Monaghan
L'Australie est sous le choc ! La star des Raiders, Joel Monaghan, pourrait bien être renvoyé de son équipe et se voir même interdire la pratique du rugby en Australie. Et pourtant, le joueur ne s'est rendu coupable d'aucun mauvais geste sur le terrain. En fait, il s'agit d'une affaire de moeurs pour le moins scabreuse. Lors d'une soirée bien trop arrosée, Monaghan s'est dit que ce serait amusant de mimer un acte sexuel oral avec le chien d'un de ses coéquipiers. Idée très douteuse, qui a viré au drame national quand les photos ont été publiées sur le site de réseau social Twitter.
Monagahn a bien fait des excuses publiques, arguant qu'il s'agissait d'une «blague abjecte d'une rare stupidité», le mal était fait. Le bureau directeur des Raiders s'est réuni pour statuer sur le cas du joueur qui pourrait être mis à la porte du club. Pire, la NRL envisagerait même de le bannir.

:huh:

#Thauvin2018
- Ksix

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- ZeroZero13
Je ne sais pas si c'est drôle mais je n'imagine pas une seule seconde mettre mon sexe dans une bouche animale autre que la femelle humaine 

#Thauvin2018
- Champoul
Ce qui est énorme c'est d'être banni pour ça
Déjà le club, c'est débile, mais alors la ligue c'est juste incompréhensible 

- si-ma-tante-en-avait
D'un autre côté si c'est une chienne, ça rend la chose moins grave je trouve. Que le premier qui ne s'est jamais fait sucer par une chienne me jette la pierre 

- Winnie
Y a pas un smiley :intifada: ? 

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- si-ma-tante-en-avait
Hier sur Canal, on avait droit au film sur la vie de Francis le Belge. Je mate les 1eres minutes et je me dis qu'il manque un truc. Mais dis donc, Francis le Belge qui cause sans accent marseillais, ça fait un peu bizarre quand même. Ils auraient dû aller jusqu'au bout en lui foutant un accent belge.
Le pire c'est le contraste entre l'absence d'accent marseillais de l'acteur principal et celui des autres acteurs notamment ses potes. En gros ça donnait ça :
- Il faut réagir et faire passer le message.
- Ok boss, on craint dégun.
- Ne manquez pas votre coup
- Tié fou, on est des pro fatch d'con.
Le pire c'est le contraste entre l'absence d'accent marseillais de l'acteur principal et celui des autres acteurs notamment ses potes. En gros ça donnait ça :
- Il faut réagir et faire passer le message.
- Ok boss, on craint dégun.
- Ne manquez pas votre coup
- Tié fou, on est des pro fatch d'con.
- Champoul
Ils allaient quand même pas donner le premier rôle à un indigène, faut pas déconner
Ça me fait penser à mafiosa ce que tu racontes, dans tout le casting principal, t'as aucun corse, mais t'as des parisiens, des belges, des marseillais, des nordistes etc. Moi, personnellement, ça me gêne vraiment à me mettre dedans ( that's what he said ).

Ça me fait penser à mafiosa ce que tu racontes, dans tout le casting principal, t'as aucun corse, mais t'as des parisiens, des belges, des marseillais, des nordistes etc. Moi, personnellement, ça me gêne vraiment à me mettre dedans ( that's what he said ).
- Kieros
Eh beh, l'émission sur les fétichistes en ce moment sur France 3, c'est quelque chose

- stramboise
- franco-qatarien
Est-ce que j'ai le droit de dire que le classement de la "Gastronomie Française" au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO est un des trucs les plus nul et méprisable que j'ai jamais entendu ? Au-delà du fait que c'est quand même d'un mépris gigantesque pour les autres cultures qui ont, lorsqu'elles ne sont pas réduites à un seul plat caricatural vendu au rayon des produits congelés de supermarchés, autant apporté à l'art culinaire que notre pays (en vrac et sans être exhaustif : la finesse de la cuisine italienne, la subtilité de la cuisine japonaise, l'inventivité de la cuisine péruvienne, la variété de la cuisine espagnole, la richesse de la cuisine maghrébine, la diversité des cuisines asiatiques etc. etc. etc.) et au-delà du fait que ça sent à plein nez la manipulation par le lobby agro-alimentaire français... je trouve que le concept même de classer - c'est à dire quelque part de protéger mais aussi de figer - un élément aussi peu tangible et évolutif qu'une pratique sociale (aussi belle et riche soit-elle)... c'est n'importe quoi!
L'"aaart de la taaaable à la françaiiiise" est une pratique qui est née au XIXe siècle avec le développement de la culture "bourgeoise" diffusée ensuite dans toutes les couches de la population via l'école obligatoire de Jules Ferry. Mais au delà de quelques plats emblématiques un simple coup d'oeil aux menus des grands diners de la fin XIXe au début XXe (disponibles sur internet si vous cherchez un peu) laisse déjà entrevoir un gouffre abyssale entre les pratiques de l'époque - que ce soit dans un contexte luxueux ou familial - et celles actuelles.
Alors vous imaginez bien ce que ça risque de donner dans une société en mouvement accéléré comme la nôtre dans les assiettes ou les usages de nos arrières petits enfants! Et là on ne parle que de 100 ans !!! Même pas le 10e de l'âge d'une bonne vieille pyramide égyptienne!
Ce classement est au mieux ridicule et inepte... au pire dangereux... que ce soit pour la réputation d'une institution comme l'UNESCO qui se laisse graisser la patte par le premier venu, ou pour ce que ce geste signifie du rapport entre les générations... de la façon dont les adultes d'aujourd'hui entendent "léguer" à leurs enfants et de la confiance qu'ils mettent en ces derniers pour trouver leur propre voie, leur propre équilibre!
L'"aaart de la taaaable à la françaiiiise" est une pratique qui est née au XIXe siècle avec le développement de la culture "bourgeoise" diffusée ensuite dans toutes les couches de la population via l'école obligatoire de Jules Ferry. Mais au delà de quelques plats emblématiques un simple coup d'oeil aux menus des grands diners de la fin XIXe au début XXe (disponibles sur internet si vous cherchez un peu) laisse déjà entrevoir un gouffre abyssale entre les pratiques de l'époque - que ce soit dans un contexte luxueux ou familial - et celles actuelles.
Alors vous imaginez bien ce que ça risque de donner dans une société en mouvement accéléré comme la nôtre dans les assiettes ou les usages de nos arrières petits enfants! Et là on ne parle que de 100 ans !!! Même pas le 10e de l'âge d'une bonne vieille pyramide égyptienne!
Ce classement est au mieux ridicule et inepte... au pire dangereux... que ce soit pour la réputation d'une institution comme l'UNESCO qui se laisse graisser la patte par le premier venu, ou pour ce que ce geste signifie du rapport entre les générations... de la façon dont les adultes d'aujourd'hui entendent "léguer" à leurs enfants et de la confiance qu'ils mettent en ces derniers pour trouver leur propre voie, leur propre équilibre!
- Blood
j'aurai bien vu cette intervention dans le topic idoine, c'est à dire [Cuisine] Ouvrons le monastère !
J'avoue que cette décision est assez incompréhensible
J'avoue que cette décision est assez incompréhensible

- Champoul
Mais c'est pas tant la gastronomie, ses recettes, son art etc. qui ont été promus que la place de la cuisine en France... en tant que spécificité culturelle.
Alors que dans certains pays, manger une salade, un sandwich ou pire, sauter le repas du midi était déjà bien rentrer dans les moeurs, en France, les petits restos accueillaient à tour de rôle les employés des entreprises qui n'avaient pas le temps de rentrer chez eux. Alors que, dans certains endroits dans le monde, on mange à tout heure en écoutant son estomac, en France, la règle des trois repas a encore énormément de partisans !
Mais tout cela se perd, on mange n'importe quand, n'importe comment, n'importe où, l'obésité grandit, et les habitudes culinaires de la famille française changent..
Et je pense que l'unesco a raison de vouloir sauvegarder ça, et si elle a choisit la France, c'est peut être parce que c'est celle qui incarne le mieux ça.. on est certainement le pays qui avait les habitudes alimentaires les plus saines parmi les pays occidentaux !
Alors que dans certains pays, manger une salade, un sandwich ou pire, sauter le repas du midi était déjà bien rentrer dans les moeurs, en France, les petits restos accueillaient à tour de rôle les employés des entreprises qui n'avaient pas le temps de rentrer chez eux. Alors que, dans certains endroits dans le monde, on mange à tout heure en écoutant son estomac, en France, la règle des trois repas a encore énormément de partisans !
Mais tout cela se perd, on mange n'importe quand, n'importe comment, n'importe où, l'obésité grandit, et les habitudes culinaires de la famille française changent..
Et je pense que l'unesco a raison de vouloir sauvegarder ça, et si elle a choisit la France, c'est peut être parce que c'est celle qui incarne le mieux ça.. on est certainement le pays qui avait les habitudes alimentaires les plus saines parmi les pays occidentaux !
- Juliensw
Effectivement, c'est plutôt comme ça que ça a été présenté, régularité, convivialité, tout ça... 

- stramboise
- franco-qatarien
Penser qu'on est le seul peuple pour qui "manger de façon conviviale" est important c'est faire preuve d'une prétention sans nom quand même!!! Et penser que ce mode de convivialité est le seul digne d'être protégé... c'est n'imp'! A quand le bidge drinking anglais ou le drive-in américain protégé par l'unesco ??!!! ... boire des bières avec des copains ou peloter les seine d'une fille en matant un nanard c'est pourtant vachement convivial aussi ?!!! 

- Champoul
Enfin trouves moi un autre pays développé où la bouffe et les rituels associés sont aussi sacralisés au quotidien..
Et ne me sites pas les EU, la belgique ou je ne sais quel pays où on s'injecte de la graisse par intraveineuse, ce serait comme comparer un amateur de pinard au premier alcoolique venu.
Les rites liés à aux repas sont en train de fondamentalement évoluer, et le pays le plus rétrograde ( à ma connaissance ) à ce niveau là, c'est la France. Il est donc normal que l'unesco la choisisse pour tenter de conserver un mode d'alimentation voué à disparaître.
Et ne me sites pas les EU, la belgique ou je ne sais quel pays où on s'injecte de la graisse par intraveineuse, ce serait comme comparer un amateur de pinard au premier alcoolique venu.
Les rites liés à aux repas sont en train de fondamentalement évoluer, et le pays le plus rétrograde ( à ma connaissance ) à ce niveau là, c'est la France. Il est donc normal que l'unesco la choisisse pour tenter de conserver un mode d'alimentation voué à disparaître.
- ToF
Et surtout l'Unesco a dit que la gastronomie française est la première à entrer au patrimoine immatériel de l'Unesco (qui n'est pas un classement), mais que d'autres suivront, comme la cuisine méditerranéenne à l'huile d'olive etc... Donc c'est pour l'instant une spécificité française, mais ça ne le sera plus dans le futur.
- stramboise
- franco-qatarien
Champoul a écrit :Enfin trouves moi un autre pays développé où la bouffe et les rituels associés sont aussi sacralisés au quotidien..
Je connais mal le japon et ses rites, les mariages ziganes, les rituels juifs et les autres moments de convivialité déveoppés par certaines cultures (pas toutes, loin de là c'est vrai) autour du repas et de la nourriture...
...mais je suis marié à une italienne... et d'une région ou la bouffe est sacrée en plus (les Langhe, l'équivalent de la bourgogne en France si tu veux)... et je peux te dire que la bas on ne plaisante: ni avec la qualité des produits, ni avec le cérémonial (antipasti, primo piatto, secondo, frommagi, dolci, cafè e grappa!), ni avec le temps passé à table !!
Et le classement d'une France qui encore une fois pète plus haut que son cul et donne des leçons à tout le monde... ça les fait doucement rigoler!!
Ca me fait penser que je prends l'avion ce soir pour un We bien mérité dans ces douces contrées, avec notamment au programme un repas avec un copain truffier ... et le risotto à la truffe blanche qui se profile...

- Le Vieux Buk
Drame. Je suis totalement et irrécupérablement d'accord avec Stambroise. 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
On m'avait souvent dit que la gastronomie marocaine était l'une des meilleures du monde. Je vis au Maroc depuis bientôt deux ans et honnêtement, on est très très très loin de la gastronomie française.
La France n'est pas un pays vaste mais franchement, on trouve une véritable variété dans les différents coins du pays. Au Maroc, on te ressort souvent la même chose comme le tajine au poisson. Ben comme y'a différents poissons tu as x variété de tajines de poissons mais très souvent, tu as les mêmes ingrédients et la même manière de le cuisiner. Le couscous ? Ben tu as des couscous avec plusieurs légumes, des couscous avec du poisson à la place des légumes, des couscous avec du poulet à la place du poisson....
C'est souvent bon mais on tourne rapidement en rond.
La France n'est pas un pays vaste mais franchement, on trouve une véritable variété dans les différents coins du pays. Au Maroc, on te ressort souvent la même chose comme le tajine au poisson. Ben comme y'a différents poissons tu as x variété de tajines de poissons mais très souvent, tu as les mêmes ingrédients et la même manière de le cuisiner. Le couscous ? Ben tu as des couscous avec plusieurs légumes, des couscous avec du poisson à la place des légumes, des couscous avec du poulet à la place du poisson....
C'est souvent bon mais on tourne rapidement en rond.
- BabyRock
ce monde est sans avenir.
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Champoul
T'es une vraie fripouille, tu ne rebondis pas sur mon message où je spécifie bien "pays occidentaux", mais sur celui làstambroise a écrit :Je connais mal le japon et ses rites, les mariages ziganes, les rituels juifs et les autres moments de convivialité déveoppés par certaines cultures (pas toutes, loin de là c'est vrai) autour du repas et de la nourriture...

Les rituels juifs, tziganes, et Japonais, s'ils ne sont pas moins importants à sauvegarder, ne sont pas à sauvegarder au même endroit dans la grille culturelle..
Pour l'italie, en effet, je dirais même tout vient de là.. Mais si l'art culinaire romain ( de la civilisation romaine ) est ( et était surement ) reconnue, je ne suis pas certain, qu'à l'heure actuelle, à l'international, la cuisine soit la première chose qui vienne à l'esprit des gens quand on parle de l'Italiestambroise a écrit : ...mais je suis marié à une italienne... et d'une région ou la bouffe est sacrée en plus (les Langhe, l'équivalent de la bourgogne en France si tu veux)... et je peux te dire que la bas on ne plaisante: ni avec la qualité des produits, ni avec le cérémonial (antipasti, primo piatto, secondo, frommagi, dolci, cafè e grappa!), ni avec le temps passé à table !!

Faut bien comprendre, que le but de l'unesco, c'est d'essayer de garder des traces de choses aussi temporelles et mouvantes que la culture, c'est pas de devenir un guide michelin international. Il considère que la gastronomie française "classique" mérite d'être connue et ce, même d'ici 1000 ans. Ça veut pas dire que les autres ne mérite pas, mais chaque chose en son temps..stambroise a écrit :Et le classement d'une France qui encore une fois pète plus haut que son cul et donne des leçons à tout le monde... ça les fait doucement rigoler!!
Franchement, je ne vois aucune raison de gueuler contre ça.. je trouve plutôt bien que la cuisine rentrent dans le patrimoine mondial de l'humanité, c'est parfois tout aussi important et révélateur d'un peuple que sa langue, son architecture etc.
- BabyRock
Champoulacciu, bien que louables, tes tentatives d'explications à cet alcoolique mondain de stambroise sont vouées à l'échec 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- si-ma-tante-en-avait
En parlant d'Italie et de gastronomie, j'ai un ami ici qui m'a dit un jour "les français ont la gastronomie, nous, on a le goût". Je sais pas s'il a piqué ça à Quick 

- Winnie
C'est peut-être Quick qui l'a piquée à ton pote ? 

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"