Cinéma... Tchi Tcha !
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
C'est un plaisir
Fais-moi une spéciale dédicace si ce tuyau te permet de poutrer une architecte 
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
En attendant, j'ai été voir Inception. Grosse claque j'ai failli adorer. Mais que je déteste les films à "fin ouverte". D'une part parce que ça pousse à cogiter (
) mais plus personnellement j'associe ce procédé à la recherche d'une consensualité, sous couvert d'altruisme (je n'impose rien, tout le monde s'imagine la fin qui lui fait plaisir), qui à mon sens n'est que la traduction d'un manque de courage de l'auteur. J'aurai aimé détester ou adorer ce film... au final je suis le cul entre deux chaises.
...
Y fait chier ce film ! Comme si y'avait déjà pas assez de choses pour nous faire chier au quotidien ! Merde !
...
Y fait chier ce film ! Comme si y'avait déjà pas assez de choses pour nous faire chier au quotidien ! Merde !
Hum
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Au contraire, la fin est fermée :vieux: Coriolis est formel et ne ment pas

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
La fin est fermée parce que TU l'as décidé ou bien tu as identifié le plan clé qui permet de n'avoir aucun doute (ce que je demande à voir étant donné les centaines de pages web consacrées à la fin de ce film) ?! :huh:
Hum
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Non c'est physique, et ça me parait tellement évident que je ne comprends pas les digressions fleuves auxquelles on assiste
Dans le rêve, la toupie de Cotillard (qui peut très bien aussi fonctionner avec Di Caprio, là encore je ne vois pas le problème) tourne indéfiniment et sans précession (situation d'équilibre)
Dans le plan de fin, la précession de la toupie commence, nous sommes donc bien dans un référentiel terrestre et non plus galliléen (référentiel idéal du rêve). Et quand on a une précession croissante (déséquilibre des forces), alors la toupie chute.
Dans le rêve, la toupie de Cotillard (qui peut très bien aussi fonctionner avec Di Caprio, là encore je ne vois pas le problème) tourne indéfiniment et sans précession (situation d'équilibre)
Dans le plan de fin, la précession de la toupie commence, nous sommes donc bien dans un référentiel terrestre et non plus galliléen (référentiel idéal du rêve). Et quand on a une précession croissante (déséquilibre des forces), alors la toupie chute.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Euh... fin ouverte, non, j'ai vraiment pas l'impression non plus.
On en parlait avec Framboise il y a quelques temps : c'est bizarre qu'il y ait tant de gens avec cette opinion, parce qu'il y a de quoi ne pas laisser place au doute
EDIT : sauf que je ne suis pas d'accord avec Kieros
. Tu veux dire que selon toi, à la fin, c'est la "réalité" ???
Parce que les gamins qui n'ont pas changé d'un iota, ça semble quand même un indice gigantesque sur le fait qu'on n'est pas dans la réalité
Accessoirement, pour poutrer l'architecte :romeo2:
, autant la mention du bouquin (EDIT 2 : oui, appelez ça "dvd" si vous voulez !!
) est sans doute une bonne idée
, autant des phrases du genre "personnellement j'associe ce procédé à la recherche d'une consensualité, sous couvert d'altruisme qui à mon sens n'est que la traduction d'un manque de courage de l'auteur" risquent de te desservir violemment (et donc, de te la mettre sur l'oreille plutôt qu'elle sur l'oreiller) 
On en parlait avec Framboise il y a quelques temps : c'est bizarre qu'il y ait tant de gens avec cette opinion, parce qu'il y a de quoi ne pas laisser place au doute
EDIT : sauf que je ne suis pas d'accord avec Kieros
Accessoirement, pour poutrer l'architecte :romeo2:
, autant la mention du bouquin (EDIT 2 : oui, appelez ça "dvd" si vous voulez !! Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Oui, pour moi la toupie tombe (voir post précédentLe Vieux Buk a écrit : Tu veux dire que selon toi, à la fin, c'est la "réalité" ???![]()
(en fait, ma vraie théorie perso, c'est que la fin est le rêve du spectateur lui-même, et que le film est l'inception du spectateur
Modifié en dernier par Kieros le lun. oct. 18, 2010 13:15, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Oui, c'est bien ce que j'avais compris
(EDIT : avant ton edit, évidemment
)
Ben pour moi, la fin n'est pas ouverte non plus, mais mon interprétation est inverse
Ben pour moi, la fin n'est pas ouverte non plus, mais mon interprétation est inverse
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Dans ma réalité, ce que tu appelles "dvd" s'appelle "bouquin"JUAN a écrit :C'est mon avis.![]()
PS : Quel bouquin ?
(nan, lapsus, je regardais les infos et les commentais en même temps, et mon cerveau a buggé).
Sinon, concernant la phrase, c'est pas l'avis qui était gênant, hein, c'était seulement la forme
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
C'est ce qui m'a fait douter dans un premier temps, jusqu'au moment béni, où on m'a indiqué que ce n'était pas les mêmes gosses crédités au générique, et que leurs fringues étaient finalement différentesLe Vieux Buk a écrit :Parce que les gamins qui n'ont pas changé d'un iota, ça semble quand même un indice gigantesque sur le fait qu'on n'est pas dans la réalité![]()
(je n'ai pas vérifié, j'ai toute confiance en cette personne et puis ça m'arrangeait bien
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Oui, alors, concernant les gosses, ce sont les mêmes, en revanche les fringues sont paraît-il légèrement différentes (de source à peu près crédible : le costumier en chef du film
).
Mais le totem de Mall, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il va s'arrêter : il montre des signes de faiblesse puis semble repartir, ce qui aurait juste tendance à montrer à quel point Cobb voudrait que ce soit la réalité (d'autant que ce n'est pas son totem à lui, et aussi que sa propre intelligence lutte contre lui pour le persuader : tous les rêveurs sont enfermés dans la paralogique -au sens psychiatrique, pas au sens rhétorique - et je ne vois pas en quoi l'utilisation de ce totem peut donner une indication fiable à Cobb).
Accessoirement, la photo sur la fin et le retour des enfants est différente, avec une qualité franchement onirique qui tranche avec la photo du reste du film (tout en rappelant celle des séquences avec les gosses)...
Mais le totem de Mall, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il va s'arrêter : il montre des signes de faiblesse puis semble repartir, ce qui aurait juste tendance à montrer à quel point Cobb voudrait que ce soit la réalité (d'autant que ce n'est pas son totem à lui, et aussi que sa propre intelligence lutte contre lui pour le persuader : tous les rêveurs sont enfermés dans la paralogique -au sens psychiatrique, pas au sens rhétorique - et je ne vois pas en quoi l'utilisation de ce totem peut donner une indication fiable à Cobb).
Accessoirement, la photo sur la fin et le retour des enfants est différente, avec une qualité franchement onirique qui tranche avec la photo du reste du film (tout en rappelant celle des séquences avec les gosses)...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
de toute façon, il n'y a qu'un vrai moyen de trancher : mais qu'en dit-on sur le forum de Mad Movies ????!?

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
D'accord buk mais dans ces cas là, où est-il s'il 'est pas dans la réalité (non pas là) ? Dans une sorte de sous-limbe ? Et encore pour y arriver, quelle raison avait Saïto de le tuer ?
PS : Je viens de lire la forme du "bouquin", on peut appeler ça comme ça
PS : Je viens de lire la forme du "bouquin", on peut appeler ça comme ça
Hum
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Il y a du vrai dans ce que tu dis, (la photo, notamment) mais je ne trouve pas cette explication recevable, par contreLe Vieux Buk a écrit :d'autant que ce n'est pas son totem à lui
Pas vu de faiblesse dans la precession, non plus
Modifié en dernier par Kieros le lun. oct. 18, 2010 13:40, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
"Tu ne trouve pas", et "pour toi"... Ouais. Ca n'est pas super recevable non plus, du coup
.
Pour le coup, tu inventes une mythologie qui n'était pas dans le film, d'autant qu'on a fait dans le didactique lourd dans le film pour bien préciser que les totems étaient des objets (si on veut) absolument personnels
...
Pour le coup, tu inventes une mythologie qui n'était pas dans le film, d'autant qu'on a fait dans le didactique lourd dans le film pour bien préciser que les totems étaient des objets (si on veut) absolument personnels
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Attends, mais ils sont personnels et cachés pour ne pas qu'on puisse les manipuler à l'insu du porteur (l'erreur que fait Cotillard, c'est de le montrer à Di Caprio). Pas parce qu'ils ne sont pas manipulables (car ils le sont, n'importe qui peut se les approprier et les faire "fonctionner"). Ca me parait tout a fait clair dans le film, et c'est pour cela que je trouve logique que Di Caprio s'y fie 

Pures clauses de style pour avoir l'air magnanime, ouvert au dialogue et point trop péremptoireLe Vieux Buk a écrit :"Tu ne trouve pas", et "pour toi"... Ouais. Ca n'est pas super recevable non plus, du coup.
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 19327
- Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Petit rappel
:
)
ps: Finalement, celui qui a raison...c'est Juan
Kieros a écrit :et ça me parait tellement évident que je ne comprends pas les digressions fleuves auxquelles on assiste![]()
(et ils vont réussir à nous faire 5 pages sur la fin du filmLe Vieux Buk a écrit :c'est bizarre qu'il y ait tant de gens avec cette opinion, parce qu'il y a de quoi ne pas laisser place au doute
ps: Finalement, celui qui a raison...c'est Juan
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 30044
- Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
- Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
julien >>> ben oui !

Euh, non "les manipuler", c'est dans le sens "maintenant que tu connais mon totem, tu peux me faire croire que je suis dans la réalité alors que je suis dans un rêve", c'est tout. Et c'est ça qui est spécifié dans le film. En aucun cas ça ne signifie "mon totem peut te servir à toi pour déterminer ta réalité", d'ailleurs l'attitude de Cobb, qui se sert de la toupie, montre à quel point il va mal et il a décidé de se contrefoutre de règles qu'il connaît pas coeur (qu'il a établies ???)... (on lui fait remarquer suffisamment de fois)Kieros a écrit :Attends, mais ils sont personnels et cachés pour ne pas qu'on puisse les manipuler à l'insu du porteur (l'erreur que fait Cotillard, c'est de le montrer à Di Caprio). Pas parce qu'ils ne sont pas manipulables (car ils le sont, n'importe qui peut se les approprier et les faire "fonctionner"). Ca me parait tout a fait clair dans le film, et c'est pour cela que je trouve logique que Di Caprio s'y fie![]()
oui, c'est ça : j'aurais donc parlé de saine prudence, plutôt, donc !! :vieux:kieros a écrit :Pures clauses de style pour avoir l'air magnanime, ouvert au dialogue et point trop péremptoire![]()
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
En effet.Le Vieux Buk a écrit :Euh, non "les manipuler", c'est dans le sens "maintenant que tu connais mon totem, tu peux me faire croire que je suis dans la réalité alors que je suis dans un rêve", c'est tout. Et c'est ça qui est spécifié dans le film. En aucun cas ça ne signifie "mon totem peut te servir à toi pour déterminer ta réalité", d'ailleurs l'attitude de Cobb, qui se sert de la toupie, montre à quel point il va mal et il a décidé de se contrefoutre de règles qu'il connaît pas coeur (qu'il a établies ???)... (on lui fait remarquer suffisamment de fois)Kieros a écrit :Attends, mais ils sont personnels et cachés pour ne pas qu'on puisse les manipuler à l'insu du porteur (l'erreur que fait Cotillard, c'est de le montrer à Di Caprio). Pas parce qu'ils ne sont pas manipulables (car ils le sont, n'importe qui peut se les approprier et les faire "fonctionner"). Ca me parait tout a fait clair dans le film, et c'est pour cela que je trouve logique que Di Caprio s'y fie![]()
Non, il peut être utilisé par d'autres, puisque Di Caprio l'utilise. Le fait que le totem peut servir à tout le monde est justement induit par cette utilisation. Après, on peut gloser sur le fait que Di Caprio est atteint mentalement (ce qui est vrai), mais à plusieurs reprises dans le film, il se sert du totem-toupie et ce dernier est fiable, retranscrivant fidèlement si c'est la réalité ou bien le rêve.
Oui, dans le sens où se raccrocher au totem de Cotillard est malsain "émotionellement", pas au sens où ça ne fonctionne pas.
J'ai traversé les forums Mad Movies sur le sujet, donc je ne m'embarasse plus trop de ce genre de détailLe Vieux Buk a écrit :oui, c'est ça : j'aurais donc parlé de saine prudence, plutôt, donc !! :vieux:kieros a écrit :Pures clauses de style pour avoir l'air magnanime, ouvert au dialogue et point trop péremptoire![]()
Bon bref, je vais stopper là
D'une part, parce que cette théorie ("la toupie vacille, elle va tomber, c'est donc la réalité") fut pour moi la plus immédiate (argument important dans l'appréciation personnelle que j'ai d'une oeuvre), ensuite parce qu'elle est, après analyse, globalement cohérente avec les choix du réal (la toupie est filmée sans CGI -alors que c'était techniquement possible de le faire avec, si Nolan en avait eu besoin- donc a une précession et chute "normales", le plan final a un vrai enjeu dramaturgique dans ce cas, puisque l'objet sur lequel il se focalise reflète bien la réalité ou le rêve...) et puis finalement, elle s'avère raisonnablement robuste (même si la photo du final est le point qui la fragilise, sans que je ne puisse rien y redire).
D'autre part, parce qu'elle est celle d'un film qui ne me semble pas assez brillant pour qu'on y monopolise tant d'énergie
Parler de Stalker et son plan final avec la fille qui attire les objets me paraitrait mieux, par exemple
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Je n'y tenais plus et j'ai été revoir Inception en fin d'après-midi...
Sur la fin, si les vêtements des enfants instillent vraiment le doute, la toupie est proche de tomber alors que dans les "rêves" elle tourne de façon parfaitement régulière. Donc je pencherai plutôt pour un retour à la réalité.
En revanche, je ne m'explique toujours pas cette scène où l'on voit Saïto vieillit et Cobb revenu le chercher. On voit bien Saïto prendre son pistolet mais pourquoi ?! Par quel moyen se réveillent-ils ? Comment passent-ils des limbes à la réalité sans repasser par les différents paliers de rêves ? Et comment se fait-il qu'ils s'éveillent tous les deux dans l'avion totalement débarrassés du harnachement que l'on leur colle pour s'endormir ?!
Je trouve dommage par ailleurs que l'on ne nous explique pas pourquoi, dans un premier temps, Mel ne souhaitait pas revenir dans la réalité.
Je suis sans-doute casse-couilles avec mes questions mais vraiment, si quelqu'un pouvait m'éclairer (et éviter de mettre une image d'ampoule ou d'interrupteur à suivre
) :-|
PS : La bande annonce de "L'homme qui voulait vivre sa vie" donne très envie de faire le déplacement
Sur la fin, si les vêtements des enfants instillent vraiment le doute, la toupie est proche de tomber alors que dans les "rêves" elle tourne de façon parfaitement régulière. Donc je pencherai plutôt pour un retour à la réalité.
En revanche, je ne m'explique toujours pas cette scène où l'on voit Saïto vieillit et Cobb revenu le chercher. On voit bien Saïto prendre son pistolet mais pourquoi ?! Par quel moyen se réveillent-ils ? Comment passent-ils des limbes à la réalité sans repasser par les différents paliers de rêves ? Et comment se fait-il qu'ils s'éveillent tous les deux dans l'avion totalement débarrassés du harnachement que l'on leur colle pour s'endormir ?!
Je trouve dommage par ailleurs que l'on ne nous explique pas pourquoi, dans un premier temps, Mel ne souhaitait pas revenir dans la réalité.
Je suis sans-doute casse-couilles avec mes questions mais vraiment, si quelqu'un pouvait m'éclairer (et éviter de mettre une image d'ampoule ou d'interrupteur à suivre
PS : La bande annonce de "L'homme qui voulait vivre sa vie" donne très envie de faire le déplacement
Hum
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 48251
- Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
- Localisation : Dans le Truman Show
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 37029
- Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
- Localisation : Près d'une Kinoton
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Enfin !
Ce travail titanesque

- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2443
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Top lane
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Ce sont des grands malades quand même
- stramboise
- franco-qatarien
- Messages : 8300
- Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
- Localisation : Cannelé
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Vu hier le dernier woody Allen... vraiment chouette ! Un décalage totalement génial entre le propos du film et la caméra... tout le tragique et le burlesque ou la drôlerie de ce film tiennent là... dans un simple décalage qui vous fait sortir du ciné avec la pêche et la banane alors que vous devriez avoir envie de vous jeter du haut d'un pont!
(suite du post dans le topic resto)
(suite du post dans le topic resto)
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 45479
- Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
perso je suis allé voir "Moi moche et méchant" qui est vraiment pas mal 
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Pas mal ? Ca veut dire quoi ? Que le "moi" n'est pas si moche que ça ou que le film est plutôt bon ?
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 23524
- Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
- Localisation : Ardecha liura !
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
J'ai vu Inception
Moi je suis d'accord avec Buk, même si, comme Kieros, j'ai remarqué en effet que la toupie "ralentissait", je me suis même dit, "elle va tomber, ah ben non.. ouai mais en fait, c'est logique, ils ont pas utilisé des effets spéciaux pour ça, et une toupie, en vrai ça ralentit"
Et puis ses enfants qui changent que dalle, c'est louche ( même si on n'a pas d'indication sur le temps passé depuis la mort de sa femme et donc qu'il n'a plus vu ses gosses ). Le seul autre indice ( à part celui donné par Kieros visible uniquement par les casses-couilles pointilleux ), c'est qu'il voit le visage de ses enfants.. mais dans le 3ème rêve imbriqué, on voit clairement que ce n'est pas qu'il ne peut pas les voir ( parce qu'il ne les connait plus ( ah si tien, un indice du temps passé, j'avais oublié )), c'est que son inconscient refuse qu'il les voit ( justement car il veut se convaincre que le plan dans lequel il est à la fin est la réalité ).
Résultat, Cotillard avait raison, et il fallait s'en douter, une femme qui a des yeux comme ça a toujours raison
À part ça, c'est quand même remuant comme film niveau mental, surtout quand on a déjà réfléchis à ce genre d'hypothèse.. autant le concept de dieu m'a toujours paru assez improbable, autant celui de vie rêvée me revient souvent à l'esprit
EDIT: Sinon, je n'ai pas compris comment Di Caprio fait pour faire revenir ( et revenir lui même ) le commanditaire asiatique
Ne serait-ce pas un procédé à la recherche d'une consensualité, sous couvert d'altruisme qui à mon sens n'est que la traduction d'un manque de courage de l'auteur 
Moi je suis d'accord avec Buk, même si, comme Kieros, j'ai remarqué en effet que la toupie "ralentissait", je me suis même dit, "elle va tomber, ah ben non.. ouai mais en fait, c'est logique, ils ont pas utilisé des effets spéciaux pour ça, et une toupie, en vrai ça ralentit"
Résultat, Cotillard avait raison, et il fallait s'en douter, une femme qui a des yeux comme ça a toujours raison
À part ça, c'est quand même remuant comme film niveau mental, surtout quand on a déjà réfléchis à ce genre d'hypothèse.. autant le concept de dieu m'a toujours paru assez improbable, autant celui de vie rêvée me revient souvent à l'esprit
EDIT: Sinon, je n'ai pas compris comment Di Caprio fait pour faire revenir ( et revenir lui même ) le commanditaire asiatique
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 13882
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
- Localisation : Au bout de la corde
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Mon grand père est mort en recherchant une consensualité, sous couvert d'altruisme, qui à mon sens n'était que la traduction de son manque de courage. Tu comprendras que je n'apprécie que modérément ce genre de blague.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 51991
- Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
- Localisation : En face de Carrefour
- Contact :
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Drôle de famille. Mais bon c'est plus classe que de mourir avec un goût de merde dans la bouche.

