
http://www.youtube.com/watch?v=LNC-gvoZ ... embedded#!
L’équipe nationale de football du Bahreïn a livré un match amical contre de faux Éperviers mardi à Manama. Une enquête est ouverte pour démasquer cette supercherie.
Sur invitation de la Fédération de football bahreïnienne, un match amical (un test avant le début du grand championnat d’Asie de football) a opposé en début de semaine la sélection du Bahreïn et des joueurs présentés comme étant les Éperviers du Togo. Or, la sélection togolaise, de retour de Gaborone dimanche où elle a été battue à (1-2) par le Botswana dans le cadre de la qualification à la CAN Orange 2012, n’a jamais effectué le déplacement de Manama.
Mais alors, qui étaient ces footballeurs sur la pelouse du stade de Rifa ? Nul ne saurait le dire pour l’instant. Mais ce qui est sûr est que la Bahreïn Football Association (BFA), s’est déclaré « consternée » par cette attitude. Car elle venait d’apprendre qu’elle s’était fait duper par un agent de joueur véreux qui avait vendu une prestation des Éperviers, l’équipe nationale du Togo. L’identité et la nationalité du faussaire n’ont pas été communiquées.
Faux joueurs pour un mauvais jeu
Les supporters s’attendaient à voir du beau football. Mais très vite, ils ont déchanté avec le score de 3 buts à 0 infligé à « l’équipe togolaise ». « Le très mauvais jeu des Togolais nous a surpris, mais de là à penser que nous avions affaire à une fausse équipe était incroyable », a expliqué l’un des membres de la BFA.
À Lomé, l’on n’est pas moins choqué et surpris par la nouvelle. « Personne n’a jamais été informé d’un tel match. Nous allons mener les enquêtes pour démasquer tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire », a martelé Christophe Tchao, le ministre des Sports. Il se dit « choqué » par ce comportement non recommandable.
Quant aux autorités de Manama, elles comptent également tout faire pour élucider, s’il le faut par voie judiciaire, cette affaire qui n’honore pas le football togolais.
Il y a quelques semaines, l’ex-entraîneur des Éperviers du Togo, Bana Tchanilé a été suspendu de l’encadrement technique des équipes nationales pour une période de 2 ans. Il a été reconnu coupable d’avoir fait jouer à un tournoi au Caire, une équipe de son centre de formation sous les couleurs nationales. Au cours de cette compétition, le Togo a aussi été battu respectivement par l’Égypte (7-0) et le Maroc (5-0).
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Quelques petits éléments d'intérêt sur Buonanotte qui auraient pu un peu relever l'article, quand même, c'est lui qui conduisait, il était bourré comme un coing et il mesure 1m58FM a écrit :Le miraculé Buonanotte, future star du mercato hivernal ?
15/09/2010 - 11 h 05
Victime d'un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à trois de ses amis, l'un des plus grands espoirs du football argentin, Diego Buonanotte revient tout doucement à meilleur niveau. Pisté par la Fiorentina, la Juve et l'OL avant son accident, le miraculé du football argentin pourrait être l'une des belles affaires du mercato hivernal.
C’est l’histoire d’un grand espoir du football argentin qui a vu son ascension stoppée nette. Nous sommes fin décembre 2009 après la fin du tournoi d’ouverture du championnat argentin. Diego Buonanotte vient de réaliser une première partie de saison étincelante (8 buts en 14 matches de championnat) et se trouve aux portes de la sélection nationale, mais va être victime d’un terrible accident de la route qui va coûter la vie à trois de ses amis.
Après avoir heurté violemment un arbre, l’état de santé de Buonanotte est finalement rassurant et il s’en sort miraculeusement. Absent des terrains durant près de quatre mois, il revient à la compétition le 17 avril 2010. Après une fin de saison correcte, il retrouve peu à peu ses sensations, mais pourrait être sacrifié par River Plate. Selon les médias argentins, le club argentin songerait sérieusement à vendre sa pépite lors du mercato hivernal pour renflouer ses caisses. De nombreux clubs dont l’OL s’étaient renseignés par le passé et pourraient revenir à l’assaut.
À en croire le Corriere Dello Sport, de nombreuses formations européennes songent déjà à lui pour cet hiver telles que la Juventus, Arsenal, la Fiorentina, Manchester United, le Benfica ou encore le Spartak Moscou. Une aubaine pour River Plate qui pourrait récupérer quelques millions d’euros qui seront les bienvenus pour remettre à flot les finances de l’emblématique club argentin.
Diego Buonanotte, le joueur de River Plate, a été accusé par la justice argentine d'un triple homicide après la mort en décembre 2009 de trois amis d'enfance dans un accident de la circulation dont il a été le seul survivant. L'attaquant de 22 ans n'était pas en état d'ivresse au moment du drame mais les résultats des expertises réalisées sur la voiture ont révélé qu'il conduisait à grande vitesse. Buonanotte, qui n'a réintégré son club qu'après cinq mois de rééducation, encourt, s'il est reconnu coupable, une peine de deux à cinq ans de prison. (Avec AFP)
Merci pour la mise à jour de l'enquêteG.bédécarrax a écrit :Petit complément d'info, signé l'equipe.fr
Diego Buonanotte, le joueur de River Plate, a été accusé par la justice argentine d'un triple homicide après la mort en décembre 2009 de trois amis d'enfance dans un accident de la circulation dont il a été le seul survivant. L'attaquant de 22 ans n'était pas en état d'ivresse au moment du drame mais les résultats des expertises réalisées sur la voiture ont révélé qu'il conduisait à grande vitesse. Buonanotte, qui n'a réintégré son club qu'après cinq mois de rééducation, encourt, s'il est reconnu coupable, une peine de deux à cinq ans de prison. (Avec AFP)
Si c'est du mytho, c'est magnifique et j'admire Monsieur LimacherFootmercato a écrit :Le Bayern Munich impliqué dans une affaire de corruption de grande ampleur ?
15/09/2010 - 16 h 30
Voilà une affaire qui pourrait faire grand bruit. Deux enquêteurs rattachés à l'UEFA portent des accusations de corruption très lourdes à l'encontre du Bayern Munich, qui n'a pas tardé à y répondre. Explications.
Rappelez-vous la saison 2007-2008 du Bayern Munich. Franck Ribéry avait débarqué durant le mercato estival, en compagnie de Luca Toni notamment, pour redorer le blason d’une formation échaudée par la très décevante 4e place héritée en Bundesliga l’année précédente. Pas de Ligue des Champions à disputer donc cette saison-là, mais une Coupe de l’UEFA qui semblait lui tendre les bras. Intouchable en championnat, le Bayern se balade en poule, élimine tranquillement Anderlecht, et s’en remet à son duo Ribéry-Toni pour sortir du piège Getafe en prolongations lors du quart de finale retour.
Voici donc le Bayern Munich en demi-finale face au surprenant Zenit Saint-Pétersbourg, qui avait entre autres éliminé l’OM en huitième de finale. Après avoir concédé le match nul à domicile à l’aller (1-1), le club bavarois se fait étriller 4 à 0 lors du retour en Russie et dit adieu au titre européen. Aujourd’hui, cette rencontre est dans le collimateur de l’UEFA, comme le révèle le magazine hebdomadaire allemand Stern, à paraître demain. Selon Peter Limacher, enquêteur de l’instance européenne, le Bayern aurait vendu cette rencontre à la mafia russe et donc accepté de perdre. Des accusations très graves que le dénommé Limacher va devoir prouver avec Robin Boksic, son bras droit dans cette affaire.
Problème pour Limacher, le dénommé Boksic traîne une réputation peu flatteuse à travers l’Europe et il s’est déjà distingué pour avoir lâché quelques allégations douteuses. Forcément, cela n’incite pas à rendre l’accusation particulièrement crédible. Sans véritable preuve formelle, Limacher informe toutefois que l’un des parrains de la mafia russe, en prise avec la justice espagnole, se serait vanté devant un procureur ibérique d’avoir acheté la rencontre en question pour 50 M€. Autre accusation portée par le duo Limacher-Boksic : les maisons de Uli Hoeness, numéro 2 du club bavarois, Karl Hopfner, directeur financier, et d’un joueur dont l’identité est inconnue auraient été surveillées et fouillées. Résultat, 1 million de dollars en liquide et de la drogue auraient été retrouvés dans la maison du joueur. Mais là encore, Limacher et Boksic n’apportent aucune preuve.
La réaction du Bayern Munich ne s’est pas fait attendre. Sur le site officiel du club bavarois, le président Karl-Heinz Rummenigge a exprimé sa révolte et a demandé à Michel Platini de prendre des mesures concernant ces deux hommes. Il envisage également de porter plainte contre eux. Décidément, Peter Limacher a une dent contre les Munichois. C’est lui qui s’était assuré en mai dernier que Ribéry serait bien suspendu pour la finale après son expulsion face à l’OL. Une affaire toutefois bien moins grave que celle qu’il dévoile aujourd’hui…
->Aurélien Léger-Moëc
Fabuleuxlequipe.fr a écrit :Comme des chiffonniers
Il n'y a pas de match amical en Bolivie lorsque l'équipe de la présidence socialiste affronte celle de la mairie de La Paz, dirigée par l'opposition. Le match, aussi prolifique en buts (4-4) qu'en expulsions (4) et en cartons jaunes (4), a été marqué dimanche par une bouffée de violence peu en rapport avec la hauteur de vue supposée des dirigeants du pays et de la capitale. La boucherie a commencée lorsque le président bolivien, Evo Morales, blessé à un mollet par un tacle, a collé un coup de genou dans l'entrejambe de son agresseur, le faisant rouler au sol. Une mêlée s'en est suivie, avec l'expulsion du défenseur coupable du tacle, et celle d'un garde du corps et équipier de Morales, qui s'était rué sur lui. La presse bolivienne rapporte que le président doit observer trois jours de repos et prendre des anti-inflammatoires. L'histoire ne dit pas s'il a été lui aussi expulsé pour avoir voulu se faire justice lui-même.
C'est bon ça!G.bédécarrax a écrit :FabuleuxComme des chiffonniers
Il n'y a pas de match amical en Bolivie lorsque l'équipe de la présidence socialiste affronte celle de la mairie de La Paz, dirigée par l'opposition. Le match, aussi prolifique en buts (4-4) qu'en expulsions (4) et en cartons jaunes (4), a été marqué dimanche par une bouffée de violence peu en rapport avec la hauteur de vue supposée des dirigeants du pays et de la capitale. La boucherie a commencée lorsque le président bolivien, Evo Morales, blessé à un mollet par un tacle, a collé un coup de genou dans l'entrejambe de son agresseur, le faisant rouler au sol. Une mêlée s'en est suivie, avec l'expulsion du défenseur coupable du tacle, et celle d'un garde du corps et équipier de Morales, qui s'était rué sur lui. La presse bolivienne rapporte que le président doit observer trois jours de repos et prendre des anti-inflammatoires. L'histoire ne dit pas s'il a été lui aussi expulsé pour avoir voulu se faire justice lui-même.
et encore tu n'as pas écouter la chanson que lui à écrite Bénureausi-ma-tante-en-avait a écrit :Eh ben dis donc... Classe le Morales.
Et Capitaine désespoir quand il est partiNiko a écrit :il était capitaine des espoirs quand il a signé chez nous je crois