T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par G.bédécarrax »

Ben, tant ils pensent qu'homophobe veut en fait dire homosexuel, et inversement. Auquel cas leurs propos sont tout à fait politiquement corrects :oops:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nyrod

Message par Nyrod »

C'est un coup de buzz pour la parodie ou quoi cet article ?? :lol:

pour ceux qui conaisse pas encore ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

JUAN a écrit :
Les mots ont un sens, ils ont un poids, et Sexion d'Assaut vient de l'apprendre à ses dépens. Ce groupe de rap formé de sept garçons nés au coeur de Paris (9e, 10e arrondissement avec débordement sur le 18e), moyenne d'âge 25 ans, a connu un succès exponentiel cet été, au point de réaliser des ventes record en temps de crise et de relative désaffection du rap : 250 000 exemplaires de l'album L'Ecole des points vitaux se sont écoulés depuis sa sortie, fin mars.
NOUVEAU : Les articles du journal Le Monde dès 15h dans un grand confort de lecture

Sexion d'Assaut, le renouveau du rap français

Les tubes, Désolé, Casquette à l'envers, ont squatté les ondes, et deux "générations" (les 10-13 ans et les 13-20 ans) ont appris ces hymnes par coeur ("J'ai préféré partir et m'isoler/Maman comment te dire que j'suis désolé ") à la vitesse du SMS. Sur Facebook, la page Sexion d'Assaut a dépassé 1,2 million de connexions. "La plus forte communauté de France, avant Christophe Maë", dit leur producteur Dawala.

Mais voilà que ces enfants de la diffusion par la Toile sont aujourd'hui rattrapés par celle-ci. En janvier, alors que le groupe est encore méconnu, l'un de ses membres, Lefa, grandi dans la rue des Abbesses, déclare au magazine français International Hip-hop : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100 % et qu'on l'assume." Il ajoute qu'à ses yeux l'homosexualité est une "déviance qui n'est pas tolérable". Publié en juin, l'entretien reste circonscrit à un cercle d'amateurs. Il en va autrement quand il est divulgué, à mi-septembre, via Twitter et des blogueurs.

"C'est moi, et moi seul..."

Les affirmations de Lefa brouillent l'image d'un groupe qui a su se doter d'une stratégie commerciale fine, avec son propre label Wati-B, et créer un "buzz positif" sur le Net. Sexion d'Assaut a réservé le palais Omnisports de Bercy (17 000 places) pour mai 2011, un événement en principe réservé aux revenants du rap (NTM). Et le groupe a certainement en tête les annulations de tournées de stars du reggae jamaïquain, comme Sizzla, dénoncé internationalement pour avoir inscrit à son répertoire des chansons violemment homophobes.

Interrogé par Le Monde, Lefa se dit "désolé", avant d'entrer en répétition au Studio Bleu, dans le 10e arrondissement de Paris. Puis il jure qu'il se taira, parce qu'avec le rap, photographie en temps réel de la société, la polémique s'enflamme vite et que les frontières entre les mots et la réalité sont floues. Il donne comme exemple NTM (Nique ta mère), "qui n'est pas un appel à l'inceste" :tic: . Et puis, Lefa, de son vrai nom Karim Fall, ajoute : "C'est moi, et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. :blaz: Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé."

Sexion d'Assaut ne s'apparente pas à la tendance dure du rap, et a permis au hip-hop français de respirer, par sa structure collective, par un changement de perspective où les intéressés ne sont plus victimes des juges ou de la police, mais des acteurs, "et d'ailleurs, on avoue même qu'on peut être fainéants", dit Lefa, volubile et rieur en apparence, à cent lieux de la noirceur des cités ghettos. "Reste que pour moi qui ai grandi dans cette culture de la rue, l'homosexualité est loin de nos pratiques. On ne la comprend pas. On vient d'un milieu où il n'y en a pas."

Les réactions sur Facebook donnent la mesure du délitement des mots : de la tolérance à l'homophobie (page 1098 du Petit Robert), tout y passe, sans limites.
Section de crétins... :nawak:
Eeeeeeeh oui. :oops: :oops: :oops:

L'itw tout entière est magnifique, d'ailleurs mdr3 (on peut la trouver très facilement sur le net, elle a été scannée par un million de gars vu le buzz que ça fait depuis quelques jours) .

A noter que le passage où ils se disent homophobes, c'est celui-ci :
Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu’on est homophobe à cent pour cent et qu’on l’assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s’est dit qu’il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu’on respecte quand même un minimum les autres et qu’on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulman comme nous
qui aurait franchement mérité un peu plus d'attention que le simple arrêt à la première phrase :lol:

La question fondamentale reste posée : savent-ils au moins d' (oui, peut-être :oops: ) vient le nom de leur groupe ?? Parce que quand même, les "sections d'assaut", c'est un truc un peu précis, quoi... :tic:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le Vieux Buk a écrit : La question fondamentale reste posée : savent-ils au moins d' (oui, peut-être :oops: ) vient le nom de leur groupe ?? Parce que quand même, les "sections d'assaut", c'est un truc un peu précis, quoi... :tic:
Alors vu leur niveau, je vais anticiper leur réponse :

"Ben déjà de un, nous c'est sexion d'assaut avec un X. Ensuite de deux, les sections d'assaut ont disparu après un clash avec les SS qui selon la chaine Histoire étaient des méchants. On peut donc dire que les SA étaient des victimes du nazisme comme les juifs et les roms".
Le Vieux Buk

Oui, j'imagine que ce serait une réponse dans le genre :lol:
Le Vieux Buk

Dans le même genre, je vous suggère de regarder Arte maintenant tout de suite :oops: :beer:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Quelqu'un fait la Nuit Blanche 2010 ce week-end ? Si quelqu'un a un parcours type pour cette nuit je prends. Il y a tellement de trucs un peu partout que ma faible connaissance de Paris risque de me faire perdre du temps à chercher mon chemin. :beer:

Edit : En fait, est-il possible de TOUT faire ou faut-il se limiter à un des trois secteurs ou deux ? Plutôt lesquels à votre avis ? :???:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

JUAN a écrit :Quelqu'un fait la Nuit Blanche 2010 ce week-end ? Si quelqu'un a un parcours type pour cette nuit je prends. Il y a tellement de trucs un peu partout que ma faible connaissance de Paris risque de me faire perdre du temps à chercher mon chemin. :beer:

Edit : En fait, est-il possible de TOUT faire ou faut-il se limiter à un des trois secteurs ou deux ? Plutôt lesquels à votre avis ? :???:

J'ai toujours trouvé le moyen de rater cette fête pasque ma famille ou mes amis s'évertuent à organiser des soirées bien plus distrayantes au tous les ans même moment. Ceci-dit une fois (c'était genre la 1ere ou 2e édition du truc) je suis rentré à pied - et bourré - de ladite soirée du XIIIe au Xe arrondissement ce qui fait quand même une trotte et donne un bon apperçu du truc. J'ai trouvé ça très jôli et très coloré, ça m'a beaucoup amusé... ceci-dit j'ai aussi vu énôôôrmément de gens faire la queue... du coup je suggererais plutôt de viser 2-3 truc max, dans un quartier précis... histoire d'éviter de passer une nuit entière à avoir l'impression de rentrer du boulot aux heures de pointe !
Hyde

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit :Je te conseille les endroits que fréquente Hyde :oops:
Bonne suggestion :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas trouvé le topic annonce malgré l'option recherche donc je viens ici. Y'a quelqu'un dans la région marseillaise qui aurait un smartphone 3G, wifi, écran tactile, pas trop moche et pas trop cher. J'ai un budget de 150€ environ. C'est pour utiliser la 3G et un abonnement skype donc la qualité de l'appareil photo, la lecture des vidéos, j'en ai rien à foutre.

ps: si possible sous android
Le Vieux Buk

Les IG Nobel 2010 :clap: :
Prix de la Paix: Il est revenu à trois Britanniques ont démontré que jurer permettait de soulager la douleur.

Prix d’Economie: Il a été décerné ironiquement aux dirigeants de Goldman Sachs, AIG, Lehman Brothers et autres acteurs de la profonde crise financière américaine pour avoir inventé de «nouvelles manières d'investir de l'argent, permettant de maximiser les gains financiers et de minimiser les risques pour l'économie mondiale».

Prix du Management: Des chercheurs italiens l’ont reçu pour avoir «démontré mathématiquement que les organisations deviendraient plus efficaces si les promotions étaient attribuées de manière aléatoire».

Prix d'Ingénierie: Il est allé à une équipe anglo-mexicaine qui a inventé une nouvelle manière d'étudier les baleines en utilisant un hélicoptère radiocommandé pour capter la bave des grands cétacés.

Prix de la Physique: Il a été décerné à des chercheurs de l'université d'Otago, en Nouvelle-Zélande, dont les travaux ont établi que porter des chaussettes à l'extérieur de ses chaussures permettait de régler une bonne fois pour tous les problèmes de glissades sur chemins verglacés.

Prix de la Biologie: Une équipe sino-britannique est repartie avec pour avoir apporté la preuve que les chauves-souris pratiquent la fellation.

Prix de la Médecine: C’est une paire de scientifiques néerlandais qui l’a remporté pour avoir découvert qu'il était possible de soigner l'asthme en faisant un tour de montagnes russes.

Prix de la Santé: Il est revenu à des travaux américains montrant que les microbes pouvaient rester accrochés aux barbes.
Y a du lourd. :love: (pour les chauve-souris, certains vieux avatars du forum prennent tout leur sens. )

(à noter que le prix du management est monumental !!! :lol: . C'est une application brillantissime du principe de Peter qui me semble mériter largement plus qu'un IG Nobel :oops: )
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Peter qui devrait se voir attribuer le prix Nobel de l'écologie pour son effet sur la couche d'Ozone
Juliensw

Message par Juliensw »

Je viens à peine de remarquer la petite icône quand on est sur la page d'accueil du forum :lol: :lol:

ps: A j'ai compris, c'est parce que ça ne marche que sous ie :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

Nuit Blanche géniale coté Ouest (vraiment rien à jeter), plutot bonne coté Est... minable au centre. On s'est d'ailleurs cassé avant la fin.

Pas trop de monde. Par contre c'était mon premier Paris by night piéton et j'ai vraiment été frappé du nombre de lascars qui zonaient sur les champs :blink: Alors que bon, y'a rien à y foutre à part siffler les nanas qui sortent du Queen :glare:

Aujourd'hui j'ai fait les Arts Décoratifs, je recommande vivement MobiBoom (évidemment :-P ) mais pour ceux qui ne l'ont jamais fait la collection permanente est très très bien. Je suis sorti avec des étoiles dans les yeux.

Demain Quai Branly et après demain Pompidou.

C'est bon, j'aurai quasiment fait le tour de Paris avant mes 26 ans :smilej:
Hum
Nyrod

Message par Nyrod »

Juliensw a écrit :Je viens à peine de remarquer la petite icône quand on est sur la page d'accueil du forum :lol: :lol:

ps: A j'ai compris, c'est parce que ça ne marche que sous ie :grinj:
:hmm: je l'ai sous mozilla moi ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah c'est bizarre, je suis aussi sous Firefox, et j'ai la petite feuille blanche d'une page vierge, alors que ça marche sur les autres sites :hmm:
Cob

Message par Cob »

Mais de quoi vous parlez ?! :huh:
Blood

Message par Blood »

je pense qu'ils parlent de ça:

Image
Cob

Message par Cob »

Dans les onglets ? :???: Moi aussi je l'ai, sous FF. C'est ton ordi qui buggue Juliensw ! :grinj: D'ailleurs, pas la peine d'être sur la page d'index. :huh:
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :Nuit Blanche [...] minable au centre.
Je confirme :dead: :k6: :lol:
JUAN a écrit :Pas trop de monde. Par contre c'était mon premier Paris by night piéton et j'ai vraiment été frappé du nombre de lascars qui zonaient sur les champs :blink: Alors que bon, y'a rien à y foutre à part siffler les nanas qui sortent du Queen :glare:
Tant qu'on ne formera pas un cordon sanitaire en bouclant les RER dès qu'y a une manifestation nocturne (Nuit blanche, Coupes du monde, matchs du club sans titre depuis 15 ans ...) on ne pourra plus s'amuser en bonne compagnie dans la capitale :jazz:
JUAN a écrit :Aujourd'hui j'ai fait les Arts Décoratifs, je recommande vivement MobiBoom (évidemment :-P ) mais pour ceux qui ne l'ont jamais fait la collection permanente est très très bien. Je suis sorti avec des étoiles dans les yeux.
Je recommande aussi, j'ai rarement autant ri dans une expo :oops:
Winnie

Message par Winnie »

JUAN a écrit :C'est bon, j'aurai quasiment fait le tour de Paris avant mes 26 ans :smilej:
Si c'est vraiment l'intégralité de ton programme parisien que tu as posté, alors tu seras quand même très loin d'avoir fait le tour de Paris :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Kieros

Message par Kieros »

En même temps, si tu prends le périph, le tour de Paris tu le fais assez facilement en moins de 26 ans (même avec embouteillages)
Niko

Message par Niko »

qualifié pour le 5e tour de la coupe de france :jump:

avec entrée en lice des equipes de nationales :lucho:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

Winnie a écrit :
JUAN a écrit :C'est bon, j'aurai quasiment fait le tour de Paris avant mes 26 ans :smilej:
Si c'est vraiment l'intégralité de ton programme parisien que tu as posté, alors tu seras quand même très loin d'avoir fait le tour de Paris :winkv:
Boarf, une fois que t'as vu un quartier grisâtre, avec un air irrespirable et fréquenté par des gens hautains.. tu les as tous vu :oops:
Winnie

Message par Winnie »

Kieros a écrit :En même temps, si tu prends le périph, le tour de Paris tu le fais assez facilement en moins de 26 ans (même avec embouteillages)
:lol: :lol: :lol: :lol:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit :
Winnie a écrit :
Boarf, une fois que t'as vu un quartier grisâtre, avec un air irrespirable et fréquenté par des gens hautains.. tu les as tous vu :oops:

C'est tout à fait juste. Entre les racailles, les bobos et les snobs... (quand ils ne sont pas tous les trois à la fois) y en a pas un pour rattraper l'autre. Et quand tu sais que les vieilles pierres tu peux les voir en 3D depuis chez toi grace au miracle conjugé de l'initiative publique (l'ADSL pour les vaches) et privée (google earth pour tous)... tu te rendra compte que ton séjour parisien n'a aucun intérêt ! Allez oust !
Champoul

Message par Champoul »

Bah tu vois, quand tu veux, t'es objectif :oops:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Ils sont entrain de limite annuler tout les concerts de la sexion, ça tourne vraiment au n'importe quoi ... Ah ça pour casser les couilles à un groupe de rap il y a du monde.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Répondre