Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
J'ai pas vu le match, mais en tout cas ça ressemble quand même pas mal à la blague de l'arroseur arrosé. Une équipe dominée, mais pleine de réussite, avantagée par l'arbitre et qui finit par marquer sur coup-franc... C'est un comble que les lyonnais gueulent pour ça alors que c'est un couplet qu'ils nous ont souvent servi pendant des années
Pas de supporters marseillais au Parc
le 07/10/2010 à 20:36
Ce jeudi, la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a annoncé dans un communiqué que la tribune "visiteur" du Parc des Princes serait fermée aux supporters marseillais pour la rencontre entre le PSG et l'OM comptant pour la 12e journée de Ligue 1, le 7 novembre prochain. Aucun supporter marseillais ne sera donc autorisé à faire le déplacement. Il en sera de même pour le match retour prévu le 19 mars au stade Velodrome, où les fans parisiens ne se verront accorder aucune place.
Cette mesure a selon la ligue "pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons".
du coup il risque d'y avoir des supp. de l'OM dans à peu près tout le stade, oh que c'est malin tout ça
On se sent clairement + en sécurité, merci la ligue
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Gervinho et ses écarts de conduite
Outre un début de saison en dents de scie du côté du Losc, Gervinho ne s'illustre guère de manière irréprochable hors du rectangle vert en témoigne ses nombreuses infractions au volant relevées ces dernières années. Le tribunal correctionnel de Lille a ainsi requis un an de prison avec sursis et 15000 euros d'amende contre l'artificier des Dogues ce mardi.
Gervinho est dans le collimateur de la justice ces temps-ci. (Maxppp) Gervinho est dans le collimateur de la justice ces temps-ci. (Maxppp)
Il est parfois étonnant de constater à quel point les autorités peuvent se montrer patientes à l'égard de certaines personnes. Alors qu'un individu lambda paierait cash et pour longtemps les conséquences de ses actes répréhensibles, fixé sur son sort en comparution immédiate, à la chaine, il est des privilégiés qui savent manifestement forcer l'indulgence, et passer entre les gouttes. Pour un temps du moins... Gervinho est de ceux-là, jusqu'au 9 novembre prochain mais peut-être pas au-delà.
A cette date en effet, le président Lemaire prononcera son verdict, suivant ou non le procureur Laurent Couderc, qui a requis ce mardi un an de prison avec sursis et quelques 15 000 euros d'amende à l'encontre du footballeur. A l'origine de ce réquisitoire pour le moins salé, une multitude d'infractions de l'international ivoirien au volant: usage d'un permis contrefait, conduite sans permis et, plus grave, blessure involontaire sur la personne d'un jeune motard, renversé le 27 novembre 2009 à Villeneuve d'Ascq après que l'attaquant lillois eut grillé un stop.
Arrivé à l'audience avec une heure et demie de retard mardi, Gervinho a du reste probablement aggravé son cas en produisant devant le tribunal correctionnel un certificat stipulant le début d'une formation dans une école de conduite deux jours avant les derniers faits en date qui lui sont reprochés, soit une absence de permis constatée le 8 avril 2010. Un document surprenant dont l'authenticité aura été clairement mise en doute par le président et l'un des juges assesseurs.
Le prévenu a enfin assuré en guise de mea culpa qu'il ne conduisait plus aujourd'hui ses trois véhicules - des 4x4 de marques Mercedes, Audi et BMW - mais faisait appel à un ami pour assurer ses déplacements. Son avocat, Maître Guillaume Demarcq, a ensuite plaidé l'insouciance d'un jeune homme de 23 ans confronté à de lourdes responsabilités sportives. Un joueur au talent indéniable, récemment encore supervisé par les plus grands clubs européens (Liverpool, le Bayern, Valence voire Barcelone), qui a déjà inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives cette saison malgré ses prestations en demi-teinte. Pas n'importe qui, donc ! Là est sans doute tout le problème...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Déjà 4 victoires à l'extérieur, le quota de la journée est dépassé, on ne gagnera pas à Lille, c'est statistiquement impossible. Par contre y'a de la place pour un match nul.
Décidément, il se passe beaucoup de choses dans le Nord ces derniers temps. Après le clash d'entraîneurs entre le Boulonnais Guyot et le Valenciennois Montanier, c'est maintenant au tour des Lensois de se signaler. Ou plutôt de faire de nouveau parler d'eux. Car les joueurs du Racing ont pris l'habitude depuis le début de la saison de frapper fort, sans mauvais jeu de mots. La dernière fois, c'était à Sochaux lorsque Démont et Kovacevic avaient pris la pelouse de Bonal pour un ring de boxe. Une image qui rappelait la prise de bec entre les Stéphanois Matuidi et Payet, front contre front la saison dernière. Yohan Démont, « agressé » par son coéquipier devant le but de Vedran Runje, est de nouveau dans le coup de ce second acte, mardi dernier à la Gaillette.
L'ex-capitaine des Sang et Or n'a pas du tout goûté l'attitude d'Issam Jemaa. Alors que son partenaire se trouvait en pleine conversation avec Michel Ettore, l'attaquant lensois s'est greffé au dialogue, coupant ainsi la parole à Yohan Démont. En temps normal, ce genre de comportement pourrait passer. Mais actuellement, du côté de Lens, la moindre étincelle se transforme tout de suite en incendie. Et le ton est monté entre les deux hommes, s'échangeant rapidement plusieurs amabilités et s'apprêtant même à en venir aux mains avant que les personnes présentes sur place n'interviennent et ne les séparent.
Furieux, Démont a quitté les lieux et a frappé sur un mur plutôt que sur le visage de Jemaa. Un violent coup de poing dans le plâtre du vestiaire lensois qui a coûté une fracture de la main droite à celui qui a abandonné récemment son brassard au profit d'Adil Hermach. Le latéral droit du RC Lens sera absent cinq semaines environ. « Yohan Démont blessé à la main » pouvait-on lire uniquement sur le site du club depuis l'incident mardi dernier. Une stratégie de communication qui masquait en fait un nouveau coup de sang… et or.