Un cheval de course et un âne sont amis.
Le cheval de course reçoit son copain l'âne dans son haras pour déjeuner.
L'âne est sur le cul. Le gazon de l'immense champ de course est parfaitement tondu, le box du cheval, magnifique, arbore sur sa porte tous les pedigrees des parents du cheval.
Le box est chauffé, et une étagère contient deux Coupes et un cadre photo.
L'âne s'étonne, le Cheval lui répond:
- Cette première coupe, c'est le prix de Jockey-Club, je l'ai gagné quand j'étais jeune,
- Cette deuxième coupe, c'est le prix d'Amérique, car j'ai été un trotteur par la suite,
- Et la photo, c'est au JO à Athènes, car j'ai toujours eu des qualités de sauteur.
L'âne est hébété de tant de prestige, mais le cheval reste sympa, sans fausse modestie, et le reçoit royalement.
L'âne se doit de rendre l'invitation.
Il prépare sa pauvre maison faite de terre séchée avec son toit en paille, il l'a nettoie au mieux. Il ne trouve qu'une vielle photo de zèbre pour décorer un peu, et il l'accroche au mur.
Le cheval arrive chez lui, et le félicite:
- Tu m'avais dressé un portrait horrible de chez toi, mais c'est très sympa! C'est la campagne, les herbes folles du champ te grattent le ventre quand tu gambades dans ton champ, il n'y a pas de barrières, c'est génial! Tu n'as pas avoir honte, au contraire! Et cette photo au mur, qu'est ce que c'est?
- A ça? C'était quand j'étais le meneur de jeu à la Juve.