Juan
Un truc rigolo (et création perso

) que j'ai fait ce mois-ci :
une paëlla déconstruite en maki et son tempura de crevettes (

) :
En gros, au lieu de faire le bon vieux riz vinaigré pour sushi, j'ai fait une base de paella avec du riz à sushi (grosso modo, du riz à sushi que je rissole à l'huile d'olive dans de l'oignon haché, puis j'ajoute du safran et un peu de tomates hachées très fin -épluchées et épépinées-, et j'incorpore du bouillon petit à petit, ajout de petits pois, sachant que je m'arrêtais quand la cuisson du riz correspondait à celle du riz à sushi, donc vachement avant le moment où on l'arrêterait pour une paëlla), j'ai fait griller des barres de chorizo (coupées dans le chorizo au préalable à la taille idéale pour le monter en maki), puis j'ai monté tout ça en maki avec de la feuille de nori tout à fait normale (le goût d'algue se mariant évidemment avec la base paëllienne)
Parallèlement, j'ai préparé les tempura de crevettes, je me suis même pas emmerdé à utiliser de la farine à tempura, j'ai juste pris de la farine fluide, de la bière, et un peu d'eau, pof on plonge les crevettes là-dedans, on fait frire le tout rapidement dans de l'huile de sésame, et hop !! Le tour est joué ! Voici votre arnaque gastronomique (tout plat "déstructuré" ou "déconstruit" est une arnaque pour faire gastronomique :vieux:

), toutes les saveurs sont là, c'est marrant à manger, et ça apporte un p'tit renouveau sympa.
(les maki n'ont pas une forme ultime, mais c'est pas super évident avec un riz carrément cuisiné, contenant en outre de l'oignon et des petits pois

)
(pour les blagueurs trouvant que les portions sont mini : c'était un plat pour un dîner de 4 plats salés et deux desserts

)