Pourquoi on lance tous des sujets quand le forum va pas bien

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
revenir13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par revenir13 »

Merci pour cet eclaircissement

J'ai cherché ce que voulait dire NEGENTROPIE, mais apparement selon le chercheur revenir a du faire une petite faute de frappe, ca serait plutot NEGUENTROPIE, donc là deja ca va mieux et c meme évident :grinj:  

néguentropie n. fém. Entropie négative. (Le terme a été créé par le mathématicien et physicien français Léon Brillouin dans Science et théorie de l'information, en 1956. La notion est capitale pour distinguer les processus vitaux et les processus physiques. La néguentropie définit le degré d'ordre qu'établit l'information apportée sur un système donné.)
 lol2 , c de suite plus clair
Vaste sujet que l'entropie :winkv:

D'apres mes souvenirs, et pour donner une definition simple de l'entropie, on peut dire d'un systeme que plus son entropie est grande, plus le système est desordonné! A l'inverse plus l'entropie est petite, plus le systeme est ordonné...

Par contre, j'avoue que j'ai du mal a comprendre la phrase de revenir...

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion!
Avant que le titre UPSA ne fasse exploser le CAC40, une précision sur la métaphore employée.

L'entropie, le degré de désordre d'une système, peut se définir aussi comme la quantité d'incertitude que ce système contient.

Ce forum, comme beaucoup d'autres, contenait à l'origine sa dose d'incertitude maximum, notamment à travers le prisme virtuel des pseudos. Or, en son temps, bonne partie des forumistes se rencontrèrent, tombant ainsi le masque... et réduisant une partie de l'incertitude contenue dans leur relationnel.

Mais c'est là où je voulais en venir avec cette prase "redondance n'est pas neguentropie", la partie que nous nous sommes dévoilée de nous-même était en fait déjà présente à travers nos posts ; elle n'était donc qu'une forme de redondance et le constituait pas une destruction de l'incertitude essentielle à la vie du forum. Car dans un système, l'absence d'incertain est augure de sa mort. Quand tout est prévisible, il n'y a plus le sel de la vie...

Mais la dimension humaine étant un mystère à part entière, de ce côté on est tranquille pour des millénaires !
:???: :winkv: OUF !

Sinon, joli boulot Chauvet :beer: , à une faute frappe près, tu as tout dit (ASSAD et non ASSAS :eek: !) :winkv:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Nanard91

Message par Nanard91 »

Très belles paroles chauvet :beer:
Mais c'est que cette réaction que nous avons tous de creer des posts pour faire entre guillemets oublier la situation, est valable pour la vie de tous les jours, lorsque nous avons une discution un peu houleuse avec des personnes, et que l'on voit que ca commence à partir un peu en couilles, ba notre réaction est de suite de changer de sujet, de parler d'autre chose, là c exactement pareil, on veut éviter la réalité en pondant des sujets meme à la con, juste pour apaiser un peu l'ambiance :roll:
:thumbup: Et voilà, sujet à la con, je suis là. ALORS L'AMBIANCE ON SE CALME :mad: Je lance le mien. :read: "Saviez-vous que le criquet a les oreilles à la place des genoux :peur: Ca vous en bouche un coin :oops:

J'allais oublier :blush: REBONJOUR A TOUS lol2 :clap:[/quote]

Bon tu es bien gentil Soleil, meme si ton pseudo amene un peu de gaité ici, ce n'est pas l'endroit, du moins moi je le veux, pour pondre des sujets à la con comme ca, il y a une rubrique bavardage ds laquelle nous sommes, tu appuis juste sur nouveau et tu mets ton sujet hautement interessant ladedans lol2 :winkv:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
revenir13

Message par revenir13 »

<a href='http://perso.wanadoo.fr/jacquesponsart/Fgt_251.htm' target='_blank'>285 Il est difficile de considérer un rayon de soleil avec humour. </a> :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

oh toi nanard jte previent si tu m'embete jte fait chier ce w end avec tu c bien ki??? ALors fait bisous :grinj: fait bisous jte dit lol2
vas y moi aussi je veux savoir avec qui !! sinon je balance des noms tout fort!!!!mdr2 mdr3
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
chauvet

Message par chauvet »

Ce forum, comme beaucoup d'autres, contenait à l'origine sa dose d'<span style='color:red'>oin</span>certitude maximum, notamment à travers le prisme virtuel des pseudos. Or, en son temps, bonne partie des forumistes se rencontrèrent, tombant ainsi le masque... et réduisant une partie de l'incertitude contenue dans leur relationnel.
:
moi aussi je benis tes certitudes saint REVENIR :angev:

Sinon, joli boulot Chauvet :beer: , à une faute frappe près, tu as tout dit (ASSAD et non ASSAS :eek: !) :winkv:
:blush: :blush: :deg: là par contre je suis un peu faché :evil: car elle est récurente chez moi :cry2:
je pense ASSAS et j'ecris ASSAD ...c'est grave docteur :???: :beer:
excuse moi ASSAS
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

<a href='http://perso.wanadoo.fr/jacquesponsart/Fgt_251.htm' target='_blank'>285 Il est difficile de considérer un rayon de soleil avec humour. </a> :smilej:
tu dois etre dans ta période mystique :ange?:
tu recites des psaumes maintenant :dance: :saint:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Nanard91

Message par Nanard91 »

oh toi nanard jte previent si tu m'embete jte fait chier ce w end avec tu c bien ki??? ALors fait bisous :grinj: fait bisous jte dit lol2
vas y moi aussi je veux savoir avec qui !! sinon je balance des noms tout fort!!!!mdr2 mdr3
toi tu ne sauras rien du tout! :fuck2: et n'essaye pas d'amadouer yan pour le faire cracher le somor
mais tu sais y a rien de spécial, je ramene juste kelly samedi voilà, tu seras content non lol2 , non elle est qd meme mieux que kelly je te rassure..

bref attend toi à ce qu'on te fasse chier mon gros :winkv: :grinj:
Nanard91

Message par Nanard91 »

tu dois etre dans ta période mystique :ange?:
tu recites des psaumes maintenant :dance: :saint:
Il est ds sa periode mystique... :grinj:

Revenir, donne moi un cour de langue mystique s'il te plait.. :beer:
revenir13

Message par revenir13 »

:roll: Respire bien et ouvre la bouche.... mdr2
chauvet

Message par chauvet »

:wow: :hmph:

mdr2 :clap:
Nanard91

Message par Nanard91 »

lol2 , ouvre la bouche ds le sens ou tu vas me faire ingurgiter des mots barbares par centaines en meme pas 2 mn c ca? lol2 :roll:
assad
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par assad »

Ce forum, comme beaucoup d'autres, contenait à l'origine sa dose d'<span style='color:red'>oin</span>certitude maximum, notamment à travers le prisme virtuel des pseudos. Or, en son temps, bonne partie des forumistes se rencontrèrent, tombant ainsi le masque... et réduisant une partie de l'incertitude contenue dans leur relationnel.
:
moi aussi je benis tes certitude saint REVENIR :angev:

:blush: :blush: :deg: là par contre je suis un peu faché :evil: car elle est récurente chez moi :cry2:
je pense ASSAS et j'ecris ASSAD ...c'est grave docteur :???: :beer:
excuse moi ASSAS
Si tu continues à massacrer mon pseudo, je te préviens, je t'envoie René Manouelian. lol2 :beer:
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
noon38

Message par noon38 »

Avant que le titre UPSA ne fasse exploser le CAC40, une précision sur la métaphore employée.

L'entropie, le degré de désordre d'une système, peut se définir aussi comme la quantité d'incertitude que ce système contient.

Ce forum, comme beaucoup d'autres, contenait à l'origine sa dose d'oincertitude maximum, notamment à travers le prisme virtuel des pseudos. Or, en son temps, bonne partie des forumistes se rencontrèrent, tombant ainsi le masque... et réduisant une partie de l'incertitude contenue dans leur relationnel.

Mais c'est là où je voulais en venir avec cette prase "redondance n'est pas neguentropie", la partie que nous nous sommes dévoilée de nous-même était en fait déjà présente à travers nos posts ; elle n'était donc qu'une forme de redondance et le constituait pas une destruction de l'incertitude essentielle à la vie du forum. Car dans un système, l'absence d'incertain est augure de sa mort. Quand tout est prévisible, il n'y a plus le sel de la vie...

Mais la dimension humaine étant un mystère à part entière, de ce côté on est tranquille pour des millénaires !
:???: :winkv: OUF !
Ahhhhhhhhhhhhhhhh! merci revenir, j'ai tout compris!! Et pis moi j'aime pas comprendre quelque chose , faut toujours que je creuse !!!! Et dans ce forum je sens que ca va pas etre facile tous les jours!!!

En tout cas, encore merci pour avoir pris le temps de m'expliquer (tu avoueras que pour comprendre le sens profond de ta phrase, c'etait pas facile :winkv: ) et pis en plus j'ai appris un nouveau mot
chauvet

Message par chauvet »

Si tu continues à massacrer mon pseudo, je te préviens, je t'envoie René Manouelian. lol2 :beer:
je vais ecrire ASSADS comme ça pas de SALADES ....MANOUELIAN tu penses si je tremble :peur: ...:grinj:
au fait si c'est pas indiscret il vient d'ou ton pseudo
chauvet

Message par chauvet »

Ahhhhhhhhhhhhhhhh! merci revenir, j'ai tout compris!! Et pis moi j'aime pas comprendre quelque chose , faut toujours que je creuse !!!! Et dans ce forum je sens que ca va pas etre facile tous les jours!!!

En tout cas, encore merci pour avoir pris le temps de m'expliquer (tu avoueras que pour comprendre le sens profond de ta phrase, c'etait pas facile :winkv: ) et pis en plus j'ai appris un nouveau mot
fais gaffe REVENIR est marchand de pelles avec lui tu n'as pas fini de creuser :beer:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Moi je propose que l'on invente une sorte d'ndroit ou l'on s'entraiderait avec la participation de revenir et de chauvet bien sur, sans qui le projet ne serait pas possible :smilej: , genre pour des mots, expressions, trucs de la vie que l'on est tj pas susceptible de comprendre toute suite à cause de l'age par exemple, comme moi encore trop jeune pour tout comprendre...

Commencons par le mot épistémologie...mon prof d'éco nous l'a collé en amphi mercredi..
revenir13

Message par revenir13 »

Ethymologiquement l'épistémologie est la science de la science, c'est à dire que :
si on définit le mot science comme "une approche explicative du réel, envisagé sous un aspect particulier ",

<span style='color:blue'>exemple un pays (réel) sera observé sous l'aspect scientifique du géographe, de l'économiste, du sociologue etc,</span>

Ici c'est la science en elle même qui est considérée comme un objet réel d'observation.

L'objet de l'épistémologie est donc de soumettre à l'examen critique les fondements d'une discipline particulière.

Au sens large, cela en fait une science de la connaissance ce qui la renvoie à l'esprit originel de la philo. A partir de là, le débat sur le caractère réellement scientifique de l'épistémologie commence... :winkv:

Laissons le commencer tout seul, car sinon, on n'est pas couchés ! :peur:

Plus généralement pour ce type de recherche, <a href='http://perso.wanadoo.fr/jacquesponsart/ ... Etudes.htm' target='_blank'>une petite méthode toute simple rédigée il y a quelques années</a>.

Bon courage. :smilej:
noon38

Message par noon38 »

Ethymologiquement l'épistémologie est la science de la science, c'est à dire que :
si on définit le mot science comme "une approche explicative du réel, envisagé sous un aspect particulier ",

<span style='color:blue'>exemple un pays (réel) sera observé sous l'aspect sientifique du géographe, de l'économiste, du sociologue etc,</span>

Ici c'est la science en elle même qui est considérée comme un objet réel d'observation.

L'objet de l'épistémologie est donc de soumettre à l'examen critique les fondements d'une discipline particulière.

Au sens large, cela en fait une science de la connaissance ce qui la renvoie à l'esprit originel de la philo. A partir de là, le débat sur le caractère réellement scientifique de l'épistémologie commence... :winkv:

Laissons le commencer tout seul, car sinon, on n'est pas couchés ! :peur:

Plus généralement pour ce type de recherche, <a href='http://perso.wanadoo.fr/jacquesponsart/ ... Etudes.htm' target='_blank'>une petite méthode toute simple rédigée il y a quelques années</a>.

Bon courage. :smilej:
Dis donc, serait ce toi jacques ponsart??? Si tel est le cas, je viens de parcourir un petit peu ton site et je tiens à te tirer mon chapeau: c'est une mine d'or et je ne conseille à tous les autres d'aller y faire un tour!!! Pour ma part, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je vais le décortiquer un peu plus!!!

En tout cas, FELICITATIONS :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
revenir13

Message par revenir13 »

:blush:
assad

Message par assad »

je vais ecrire ASSADS comme ça pas de SALADES ....MANOUELIAN tu penses si je tremble :peur: ...:grinj:
au fait si c'est pas indiscret il vient d'ou ton pseudo
C'est bien simple, mon pseudo est le diminutif de mon nom.
J'ai appris par la suite que "assad" veut dire lion en arabe comme afez el assad (afez le lion).
Toutefois, le choix de mon pseudo n'à rien à voir avec sa signification en langue arabe car ma modestie se trouverais agréssée.
a+ poto :beer:
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
Invité

Message par Invité »

ne rougis pas revenir, c'est mérité comme compliment

et à la demande de nanard qui a soif de connaissance et réclame du vocabulaire, je vais revenir sur un mot que tout le monde connait mais qui est souvent mal interpreté, pal mal de gens se trompe sur sa signification
le mot INDIGENE ... qui est l'inverse d'allogène

sortez les dicos, si vous pensez que c'est un sauvage ou un truc du genre :winkv:
revenir13

Message par revenir13 »

Terme que l'anthropologie a emprunté à la biologie. Ainsi on parle d'aborigène pour qualifier un organisme végétal ou animal originaire du pays où il vit. Indi à remplacé abo pour définir l'individu né où il habite. Ainsi un parisien étant né à Paris et y vivant est un véritable indigène ! J'ai bon ? :grinj:
Invité

Message par Invité »

venant de toi, c'est l'inverse qui m'aurait étonné :grinj:
en effet un parisien né a paris et vivant sur paris est un indigène, c'est exact
on pourra aussi dire que si il s'exile sur marseille se sera un allogène et pourtant ce ne sera pas pour autant une lumière lol2
revenir13

Message par revenir13 »

:roll: D'ici que la semaine prochaine on leur fasse le coup de la panne, ce serait pas un lux ! :grinj:
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

:jump: Ouaaaaiiiis ! Je suis un indigène ! :grinj:
revenir13

Message par revenir13 »

Et présentement tu en est fier di-donc ? lol2
Invité

Message par Invité »

:jump: Ouaaaaiiiis ! Je suis un indigène ! :grinj:
dans ce cas précis, on comprend mieux pourquoi on confond indigène avec sauvage lol2

désolé je sors :wazz:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ouah que de culture ici!! :eek: , je commence à être comblé j'espere que ca ne va pas s'arreter là! :smilej:

mais dites moi, moi qui suis né à longjumeau ds l'essonne et qui vit à morangis aussi ds l'essonne, je suis alors aussi un indigène?? :peur:
Nanard91

Message par Nanard91 »

venant de toi, c'est l'inverse qui m'aurait étonné :grinj:
en effet un parisien né a paris et vivant sur paris est un indigène, c'est exact
on pourra aussi dire que si il s'exile sur marseille se sera un allogène et pourtant ce ne sera pas pour autant une lumière lol2
bien dit lol2 :beer:
Invité

Message par Invité »

Ouah que de culture ici!! :eek: , je commence à être comblé j'espere que ca ne va pas s'arreter là! :smilej:

mais dites moi, moi qui suis né à longjumeau ds l'essonne et qui vit à morangis aussi ds l'essonne, je suis alors aussi un indigène?? :peur:
oui, tu es un indigène essonnien :grinj:
Répondre