T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai invité personne.
si-ma-tante-en-avait

Tiens, je vais vous raconter mon calvaire depuis le début du ramadan. L'année dernière, à pareil époque, j'étais sur Marseille pour divers papiers. Cette année, je vis mon 1er ramadan au Maroc. La ville et la vie sont quasiment à l'arrêt. Les boulangeries par exemple, ouvrent à partir de 13h et ferme à 19h. Je ne fais pas le jeûn mais je "subis" un peu les traditions tous les soirs.
D'ordinaire, on entend le muezzin appeler les fidèles à la prière 5 fois par jour (même tard la nuit). Musulman ou pas, c'est beau à entendre...enfin quand la mosquée est un peu loin :oss117:
Le problème c'est qu'en cette période de ramadan, les muezzins ont rajouté des enceintes et en plus des prières, on entend pendant plus d'une heure en fin de soirée et très très très tard (04h du mat), des prières dans les hauts parleurs.
Mais le pire du pire, c'est le mec qui toutes les nuits à 02h du mat' et ce pendant près d'une heure, tape sur un tambour pour réveiller les gens afin qu'ils se nourrissent avant le lever du jour (qui a lieu à 5-6h quand même :blaz: ). Au départ, j'ai cru que c'était un déséquilibré et je suis sorti dehors pour le choper. C'est le gardien qui m'a expliqué sa réelle fonction. J'imagine la foule devant la baraque après qu'elle aie appris que le "tambourine man" s'est fait molester par un mécréant.

Image

En plus, il parait qu'à la fin du ramadan, ils passent chez les gens pour les étrennes..... Je dors souvent très tard mais là, c'est un peu dur. Il reste encore deux bonnes semaines.
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Mais le pire du pire, c'est le mec qui toutes les nuits à 02h du mat' et ce pendant près d'une heure, tape sur un tambour pour réveiller les gens afin qu'ils se nourrissent avant le lever du jour (qui a lieu à 5-6h quand même :blaz: ). Au départ, j'ai cru que c'était un déséquilibré et je suis sorti dehors pour le choper.
mdr3 mdr3

Image
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Yahoo actualité
Devon, Royaume-Uni - Des fourmis vivant il y a 48 millions d'années étaient déjà transformées en zombies par un champignon toujours existant de nos jours, ont récemment appris les scientifiques de l'université d'Exeter.
Un champignon-parasite contamine des fourmis avant de les transformer en zombie, c'est ce qu'on découvert récemment des scientifiques. Ce phénomène se produisait déjà il y a 48 millions d'années, quand le champignon Ophiocordyceps unilateralis prenait contrôle du cerveau de la fourmi grâce à des spores et la forçait à quitter le nid pour rejoindre une feuille réunissant les conditions idéales au développement futur du champignon. Une fois sur place, la fourmi est contrainte de mordre la veine principale de la feuille et finit par mourir d'épuisement, les mandibules plantées dans le végétal. Le champignon pousse alors verticalement en émergeant de la tête de la fourmi afin de se développer et de diffuser à nouveau des spores contaminants. Cet étrange phénomène naturel a été constaté aussi en Allemagne : des feuilles fossilisées portant des morsures caractéristiques des fourmis ont été retrouvées dans la vallée du Rhin. "C'est à notre connaissance la plus vielle trace témoignant de parasites manipulant des hôtes et cela montre que l'association parasitaire avec les fourmis est relativement ancienne et non pas le fait d'un développement récent" a expliqué le docteur David Hughes, de l'Université d'Exeter, à la presse.
J'annonce que dans quelques années, des enculés de scientifiques vont bidouiller ce champignon pour voir comment ça se comporte dans l'eau oxygènée ou dans un sac poubelle puis un des scientifiques va prendre une seringue, va foutre le champignon dans une solution jaune fluorescente et boum, il va la faire tomber, saloper le sol et une partie va s'échapper dans les canalisations pour contaminer la population. On va tous se retrouver la gueule dans du basilic avec un champignon qui va nous sortir par le trou du cul.

Je demande alors à Framboise qui est habituée aux zombies de nous écrire vite fait un guide pour échapper aux zombies. Au passage, c'est l'une de mes phobies :peur:
Champoul

Message par Champoul »

Non mais ça existe déjà un truc similaire pour les humains, ça s'appelle "Télévision" :oops:

( et le guide existe déjà aussi, je crois.. buk l'a même recommandé à peu près 200 fois :hmm: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Il existe le même genre de parasite qui arrive à télécommander les escargots :peur: :nonjedéconnepas:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Mais c'est pas ici qu'avait été posté un truc sur le top classement des parasites :???: :hmm:
Je vois qu'ici comme source que je fréquente pour me fournir un truc aussi fou en fait :grinj:

EDIT: Ah non, je crois que c'était une émission tardive sur la TNT :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Champoul a écrit :Mais c'est pas ici qu'avait été posté un truc sur le top classement des parasites :???: :hmm:
Je vois qu'ici comme source que je fréquente pour me fournir un truc aussi fou en fait :grinj:

EDIT: Ah non, je crois que c'était une émission tardive sur la TNT :hmm:

On commence par fusionner les deux mondes et on finit dans une pièce capitonnée.
Champoul

Message par Champoul »

Je sais :deg:
Jester

Message par Jester »

C'est pas nouveau ce truc. Bon ok je l'ai appris car j'ai fait des études de bio, mais c'est plus vicelard que ça en fait.
Tout est ici : http://intelligent.design.from.elohim.o ... ments.html
Mardi 16 février 2010 2 16 /02 /2010 13:40
Voyage de la douve du foie
VOYAGE DE LA DOUVE DU FOIE: une autre prouesse !

L'un des plus grands mystères de la nature est sans aucun doute le cycle de la grande douve du foie (Fasciota hepatica). On pourrait écrire un roman rien que sur cet animal. La douve du foie, comme son nom l'indique, est un parasite qui vit dans le foie du mouton. Elle se nourrit de sang et de cellules hépatiques, grandit dans le foie, puis pond des œufs. Mais les oeufs de douve ne peuvent pas éclore dans le foie du mouton. Il leur faut donc accomplir tout un périple.
Les œufs de douve sortent du corps du mouton avec ses excréments. Les voici dans le monde extérieur froid et sec. Après une période de mûrissement, les œufs éclosent et laissent sortir une minuscule larve. Cette larve est consommée par un premier hôte : l'escargot.
A l'intérieur de l'escargot, la larve de douve va se multiplier avant d'être éjectée dans les mucosités que crache ce gastéropode en période de pluie.
Elle n'a fait que la moitié du chemin.
Souvent, ces mucosités, sortes de grappes de perles blanches, sont goûtées par les fourmis. Voici donc nos douves dans le jabot social des fourmis. Elles en sortent en perçant le jabot de milliers de trous qu'elles referment avec une colle qui durcit et évite de tuer la fourmi. Il ne faut surtout pas tuer ce second hôte indispensable à la jonction avec le mouton.
Car maintenant que nos larves sont devenues des douves adultes, elles doivent retourner dans le foie du mouton pour que leur cycle de croissance soit complet.
Mais comment faire pour que la fourmi soit consommée par un mouton, lequel n'est pas insectivore ?
Des générations de douves ont dû se poser la question. Le problème était d'autant plus difficile à résoudre que les moutons broutent aux heures fraîches le haut des herbes et que les fourmis sortent de leur nid aux heures chaudes pour ne circuler qu'aux racines des herbes.
Comment les réunir au même endroit aux mêmes heures ?
Les douves ont trouvé la solution. Elles se répartissent des zones dans le corps de la fourmi. Une dizaine vont s'installer dans le thorax, une dizaine dans les pattes, une dizaine dans l'abdomen, et une seule part se nicher dans le cerveau.
Dès le moment où cette unique . larve de douve se glisse dans son cerveau, le comportement de la fourmi se modifie. La douve, sorte de petit ver primitif proche de la paramécie et donc des êtres unicellulaires les plus frustes, « pilote » le comportement de la fourmi.
C'est ainsi que le soir, quand toutes les autres ouvrières s'endorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur fourmilière, s'avancent au-dehors comme des somnambules et montent s'accrocher aux cimes des herbes. Et pas de n'importe quelles herbes ! Elles choisissent de préférence les herbes favorites des moutons : luzerne et bourse-à-pasteur.
Là, les fourmis restent tétanisées à attendre d'être broutées.
C'est cela, le travail de la douve placée dans le cerveau : elle fait sortir tous les soirs son hôtesse jusqu'à ce qu'elle soit mangée par un mouton. Le lendemain matin, dès que la chaleur revient, la fourmi qui n'a pas été mangée par un ovin retrouve le contrôle de son cerveau et son libre arbitre. Elle paraît se demander ce qu'elle fait là, accrochée en haut d'une herbe. Elle en redescend alors, rentre à la fourmilière et reprend ses tâches habituelles. Jusqu'au prochain soir où, tel un zombi, elle ressortira avec toutes les autres fourmis infectées aux douves pour attendre d'être broutée.

Ce cycle pose aux biologistes de multiples problèmes. Première question : comment la douve calfeutrée dans le cerveau peut-elle voir et ordonner à la fourmi d'aller sur telle ou telle herbe ?
Deuxième question : la douve qui pilote le cerveau de la fourmi mourra au moment de l'ingestion par le mouton, comment se fait-il qu'elle et elle seule se sacrifie ?

On dirait que les douves ont accepté que l'une d'entre elles, la meilleure, doive mourir pour que les autres puissent atteindre leur but.
Nyrod

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Mais le pire du pire, c'est le mec qui toutes les nuits à 02h du mat' et ce pendant près d'une heure, tape sur un tambour pour réveiller les gens afin qu'ils se nourrissent avant le lever du jour (qui a lieu à 5-6h quand même :blaz: ). Au départ, j'ai cru que c'était un déséquilibré et je suis sorti dehors pour le choper.
je compati, j'ai le droit aussi au "tambourine man" dès que je rentre à la maison puisque ma fille aime bien regarder ses vidéo sur le net :sad:

:jairecuplanplan:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

merci SMT! (comme quoi, les arabes...) :grinj:

impots.gouv.fr Overview

impots.gouv.fr has 3244 traffic rank in world by alexa.
impots.gouv.fr is getting 339087 pageviews per day and making USD 1019.91 daily.
impots.gouv.fr has 74270 backlinks according to yahoo and listed in Dmoz directory.
impots.gouv.fr is hosted in France at Direction Generale de Impots data center.
impots.gouv.fr is most populer in FRANCE.
Estimeted worth of impots.gouv.fr is USD 744534.3 according to websiteoutlook

On monte une combine pour réunir 745 000 USD ( :oops: ), on rachete le site, et on arrete tout les prélèvements automatiques :lucho:
Image
Cob

Message par Cob »

Pendant ce temps, j'ai trouvé l'activité idéale dans un appartement sans clim' par cette chaleur ! :fier:
Le dégivrage du congélateur ! :grinj:
Jester

Message par Jester »

Fait y a 10 jours pour ma part. Ca prend du temps. Un truc tout simple, tu fais chauffer une casserole d'eau et tu la places dans le congel porte fermée. Ca va tout décoller plus rapidement :beer:
si-ma-tante-en-avait

Bande de pauvres qui squattent le même frigo depuis 15 ans. Sortez la fraiche et faites tourner l'économie en vous payant un frigo qui ne fait pas de glace :oops:
Jester

Message par Jester »

Je dirais même 20 ans :vieux: mais c'est du Liebherr :vieux:
si-ma-tante-en-avait

Mais t'as l'avatar de Bédé ?!!? Il te l'a vendu ?
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

Putainerie d'avatar. J'ai lu distraitement le message sur la casserole d'eau dans le congélateur. Mon cerveau s'est bloqué. J'ai relu trois fois. Puis, j'ai passé au suivant en concluant que Bédé avait incoyablement "muri". :grinj: Ouf! :tic:
si-ma-tante-en-avait

Mon cerveau a également été perturbé.
Jester

Message par Jester »

rider a écrit :Putainerie d'avatar. J'ai lu distraitement le message sur la casserole d'eau dans le congélateur. Mon cerveau s'est bloqué. J'ai relu trois fois. Puis, j'ai passé au suivant en concluant que Bédé avait incoyablement "muri". :grinj: Ouf! :tic:
Ah tu vois hein. :grinj:
kouka

Message par kouka »

coucou jester :smilej:
Yo les nazes :oops:
Jester

Message par Jester »

Kikou kouka :beer: :bisou:
si-ma-tante-en-avait

On se moque des dirigeants marseillais qui ne savent pas vendre. J'ai trouvé un qui pourrait envoyer un CV au club.

source yahoo actualité
L'armée américaine a demandé vendredi une enquête sur la manière dont du matériel informatique d'une valeur de 1,9 million de dollars offert à des écoliers irakiens avait pu être vendu aux enchères par un responsable irakien.
Ce responsable a vendu pour moins de 50.000 dollars, le 16 août dans le port d'Umm Qasr, l'équipement destiné à des écoles de la province de Babylone, au sud de Bagdad, dit un communiqué de l'armée.
kouka

Message par kouka »

demain je reprends le travail :cry:
si-ma-tante-en-avait

En mode "faut relativiser dans la vie", t'as au moins un boulot.
kouka

Message par kouka »

vi vi.... mais tu me connais mal, j étais bien sur ironique vu que ça fait 2 mois que je suis en vacances :lucho: :feignassedekouka:
si-ma-tante-en-avait

Je te connais mal ? Je sais plus que ce que tu ne le crois. Marseillaise, tu supportes l'OM, tu n'aimes pas la guerre, la misère et les gens qui tapent les enfants.
kouka

Message par kouka »

c est tout moi :punk:
urba

Message par urba »

Et tu n'aimes pas non plus les haricots verts, mais tu aimes le poulet avec de la purée, tu es, tu es :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Alors, y'a 30mn, j'avais des amis à la maison. Je vais dans la cuisine pour prendre un sous plat. Je le prend et là je vois un truc tomber sur la table de travail. Mon cerveau met quelques secondes à prendre conscience de la vision d'horreur. Après la chauve souris dans mon salon, les gros cafards, le serpent devant la porte de la maison, les araignées, les milles pattes, voici le dernier spécimen :boo: :

Image

Image

Image

Image

Ce soir, je vais très mal dormir et les jours prochains je vais être sous pression. Je vais fermer les fenêtres de la cuisine tout le temps car elles sont au raz de la pelouse.
Répondre