Mon dernier rêve, avant d'aller me recoucher, une superproduction avec en guest star Jennifer Aniston, David Schwimmer, Le VIeux Buk, Bad Boy, Attila, Cob, Framboise, Gandalf, un policier moustachu et Damien.P, un copain de l'école primaire que je n'ai pas revu depuis 15 ans au moins
Donc, en fait, mon rêve commence avec une première scène de vie quotidienne, d'aujourd'hui, très réaliste avec Pimouss, ma fille, et je croise Damien.P, dans la rue, pour la première fois depuis 15 ans qui me dit "tu te souviens de comment on a changé l'histoire de Friends ?

"
Et là tout me revient, il habitait dans un immeuble 500m en face de chez moi à Rodez, et on avait tendu un câble entre nos deux chambres, pour se faire passer des messages (NB pour Baptom : quand j'avais 16 ans, il n'y avait presque pas de mails

), et là on se fait un trip, ça serait bien de modifier l'histoire de Friends, la saison 4 devient vraiment relou. Et éclair de génie, je me rappelle que sur Omforum (NB pour Baptom : TG

), il y a Le Vieux Buk qui a des connections dans le "milieu" (

), après plusieurs mails, il adore mon idée, et on décide de demander à Bad Boy pour la technique, Attila pour les vannes et Cob pour la sensibilité féminine de partager notre projet. On crée un forum privé, on commence à échanger des idées, et finalement on décide de contacter les acteurs de Friends. Après un long brainstorming avec eux et un aparté entre Cob et Jennifer Aniston qui refusait de voir le rôle de Rachel modifié, les modifications sont acceptées, et on écrit tous les 4, chaque semaine, quasiment live, les dialogues et les scénarios des dernières saisons. Framboise s'ajoute par la suite à l'équipe pour la direction des acteurs.
J'ai quand même l'impression que c'est un rêve, du coup je fais une recherche Google Images avec mon nom + David Schwimmer et je tombe sur une photo de l'équipe de tournage avec moi en arrière plan, tenant David Schwimmer par l'épaule, tout était vrai
Finalement, je me souviens avoir voulu ne pas passer le bac pour devenir scénariste à Hollywood, mais deux jours avant le bac, une de mes meilleures amies, G., passe chez moi pour me convaincre de laisser tomber, et je décide de passer mon bac. Toute cette histoire était une double vie en fait, car ni ma famille, ni la plupart de mes amis n'étaient au courant
Après quelques verres avec Damien.P, je me rappelle finalement comment tout ça s'est terminé. Juste après le bac, nous sommes sortis à Toulouse avec Raoul, et nous sommes tombés sur un policier, moustachu, qui semblait aimer la bière, et le... Et en fait, en faisant le rallye des bars, on se rend compte qu'il y a un mec maléfique qui change le verre de Perrier qu'il demande, en bière avec du GHB, et le policier s'enfonce de plus en plus, jusqu'à finalement tomber dans la Garonne et se noyer. Et ni Raoul, ni Damien.P, ni moi n'arrivons à le sauver, cela met fin à nos ambitions artistiques.
Je me rappelle alors que je peux contrôler mes rêves, et que cela pourrait donner un rêve vraiment sympa si je continue ma carrière de scénariste. Je décide alors de remonter dans le temps, juste un peu plus tôt dans la soirée et de jeter systématiquement les verres du policier moustachu.
Et là, Gandalf m'apparait et me dit que les impacts d'une modification du passé sont imprévisibles. Et bien entendu, le policier moustachu apparaît, possédé par des extraterrestres, il est vert fluo et un oeil sur le front, et a pour but de détruire la terre. Je décide finalement de revenir en arrière encore une fois, et de le laisser noyer, en revenant à ma vie actuelle.
D'ailleurs, le bébé me réveille pour son biberon de 5h