La Liga était excellente jusqu'à il y a deux / trois ans, depuis ça a énormément baissé, et ce n'est pas la victoire de l'Atletico en UEFA qui va me faire changer d'avis. Le Real de cette année est une grosse équipe, mais pas plus que Chelsea, et ils ont pas fini avec 25 points d'avance sur le 3ème.
La Liga était, pour moi, le meilleur championnat du monde de 2000 à 2006, maintenant elle a beaucoup baissé, à part forcément le duo magique
J'ai vu une quinzaine de matchs de la Liga cette année, et franchement, c'était pas extraordinaire
Je connais aussi un peu l'histoire de la Liga, hein
Séville s'est beaucoup affaibli depuis deux ans, avec les joueurs stars qui vieillissent, et quelques départs non comblés. Valence était un peu mieux cette année, mais tout tient sur son attaque. Majorque, c'est du niveau d'Auxerre ou de Montpellier, Villareal et l'Atletico, c'est très moyen (même s'il y a de supers joueurs).
Mais surtout, le truc c'est qu'il y a 10/12 équipes très faibles, contre lesquelles tu peux marquer plein de buts
Par contre, le championnat qui a explosé cette année, c'est la Premier League, dont la densité est devenue incroyable
Façon classement en relief des cahiers du foot, ça donne ça pour moi :
Angleterre
Espagne
Italie
France
Allemagne
Portugal
Russie
Ukraine
Pays Bas