T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par pep »

Le Vieux Buk a écrit : Et pour revenir au sujet : Marveaux-Gilardino, avec les dirigeants qui assument leurs conneries. Voilà. fin. (pas Gameiro, en tous cas, que j'aime bien par ailleurs, parce que ça signifierait une victoire d'Anigo, ce qui peut aussi se lire comme une défaite de l'OM.)
Image

sinon 100% d'accord pour gameiro, et si c'est anigo qui se barre dans 6 mois on peut réactiver la piste au mercato d'hiver :lol:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Seul rayon de soleil, Taye
Carrément :love: Moi, désormais, j'assume : je ne suis plus supporter de l'OM, juste du Taiwo A.C :oops:

Merde, je viens de réaliser que ça fait de moi l'équivalent de JUAN et son putain de Bonnart à la con :peur:
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

Le Vieux Buk a écrit :Oui, voilà, Defoe ne viendra pas à l'OM. A cause de sa taille. :oops:
Autant reprendre Kone !!!
Parce que toi tu vois une attaque à L'OM composée de AYEW - DEFOE - VALBUENA ????
C'est vrai que c'est du solide devant !!! :wow: :winkv:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
bad boy

Message par bad boy »

Y a t'il un exemple dans le passé d'un club champion de France (voire qui a fait un doublé) et qui s'auto flagelle à ce point durant le mercato suivant (Paris étant hors concours) :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Bodo l'année dernière non ? :hmm:
saiimon

Message par saiimon »

ben non puisqu'ils ont gardé chamak et gourcuff...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Kieros

Message par Kieros »

bad boy a écrit :Y a t'il un exemple dans le passé d'un club champion de France (voire qui a fait un doublé) et qui s'auto flagelle à ce point durant le mercato suivant (Paris étant hors concours) :???:
L'OM à l'été 93, mais on nous avait bien aidé :dead:
bad boy

Message par bad boy »

Kieros a écrit :
bad boy a écrit :Y a t'il un exemple dans le passé d'un club champion de France (voire qui a fait un doublé) et qui s'auto flagelle à ce point durant le mercato suivant (Paris étant hors concours) :???:
L'OM en 94, mais on nous avait bien aidé :dead:
Hors concours ... c'était pas du suicide mais un meurtre prémédité :vieux:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bad boy

Message par bad boy »

Bud Wazaa a écrit :Bodo l'année dernière non ? :hmm:
pas trop d'accord ... à part Diawara ils sont repartis avec le même effectif .... et jusqu'au tournant de la coupe de la ligue, ils ont dominé le championnat :tic:
rider

Message par rider »

Si on a le droit aux titres qui ont été enlevés ou volés, 1999. :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tu vois, moi, depuis cet intersaison, j'ai beaucoup moins de regrets pour l'année 1999. J'ai longtemps affirmé que le titre qui nous revenait de droit aurait tout changé. Je sais maintenant qu'en fait, il n'aurait rien changé :grinj:
urba a écrit :Je ne comprends pas la mansuétude vis à vis de Deschamps, vraiment pas ! C'est Dassier qui tient le cercueil mais c'est Deschamps et sa stupidité qui enfonce les clous :-|
Quand j'essaie de résumer les évènements (qui ont peut-être des causes plus profondes, mais, ce sujet, je ne le maitrise pas), ça donne ça :

- Suite à une offre du Fener, Niang clame ses envies d'ailleurs.
- Deschamps oppose un refus ferme à son départ. Niang décide d'entrer en conflit avec l'équipe dirigeante, invoque un bon de sortie qu'on lui aurait donné l'année dernière, et se comporte globalement comme une catin.
- Après quelques jours, Dassier affirme que "la porte est ouverte", il semblerait que cette décision soit prise sans l'accord de Deschamps. On peut supposer que l'offre turque a été "en haut lieu" jugée pertinente financièrement, et pas forcément dommageable car ...
- ... il existe la solution de repli Ben Arfa (certes absolument pas transparente sportivement, mais bref). Seul problème, le club et Deschamps ont très tôt spécifié qu'il pouvait partir et que le club ne comptait plus sur lui. Deschamps se trouve plus ou moins contraint de reconsidérer l'option mais, évidemment, Ben Arfa le déteste et a en plus une offre qui l'intéresse. Donc, il va au clash.

Les deux énormes erreurs que j'y vois sont, déjà, d'avoir mal géré le cas Niang (clarifier la situation quant à son départ, par exemple en signifiant une date butoir, mais il est possible que c'eut été le cas et que Niang ait agi malgré ça) et, surtout, de ne pas d'être montré assez ferme avec lui et d'avoir finalement accepté qu'il s'en aille. Ces fautes-là ne sont pas le fait de Deschamps et lui doit composer désormais avec des contraintes nouvelles (par exemple : se réconcilier avec Ben Arfa :grinj:). Ca ne lui plait pas et lui-même s'oppose (plus ou moins) à sa direction, en lui mettant publiquement la pression pour obtenir ce qu'il exige (à savoir, des moyens dignes de Chelsea, ce qui est invraisemblable, mais c'est une autre histoire).

(Mon résumé doit être très incomplet, ne serait-ce que parce qu'Anigo n'apparait pas dans l'équation :hmm: J'imagine qu'il cherche juste à profiter du bordel ambiant pour mettre Deschamps en difficulté. Il aurait pu, par exemple, intervenir dans l'affaire Ben Arfa, dont il a longtemps été le principal interlocuteur).

Je suis assez peu d'accord avec les choix sportifs de Deschamps, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup intrigué dans cette histoire.
bad boy

Message par bad boy »

Oui, mais que l'OM en soit capable ... on le sait déjà :dead:

La question étant : un autre club (en dehors de Paris) est il capable de genre de stupidité à la profondeur insondable :???:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

saiimon a écrit :ben non puisqu'ils ont gardé chamak et gourcuff...
bad boy a écrit : pas trop d'accord ... à part Diawara ils sont repartis avec le même effectif .... et jusqu'au tournant de la coupe de la ligue, ils ont dominé le championnat :tic:
Ouais, ils ont "juste" perdu Diawara quoi... :oops: le gars qui tenait la baraque là-bas (demandez à Ciani :grinj: ) et qui a stabilisé notre défense tout en marquant des buts décisifs ici, et je parle même pas du vestiaire ! :grinj:

Ils ont aussi retenu "de force" Chamakh et Grocuff qui ont joué sur une jambe (chacun) toute la saison et n'ont amené aucun sang frais dans l'effectif, résultat : implosion du groupe en cours de route, fatigue mentale, lassitude, perte de motivation, etc. :peur: Mercato réussi donc (pour nous). :oops:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Vu les énormes difficultés pour s'attacher les services d'un avant centre, je pense qu'il faut revoir nos prétentions à la baisse et chercher en L1 des avants centre qui sont sur le marché (GOMIS-REMY).
Pour les autres ça ne sert à rien, ils ne sont pas en vente et les Présidents souhaiteront de toutes les façons en tirer un MAX.

Economie sur les montants des transferts et sur les salaires donc on y gagne 2 fois sur le plan Financier et on peut même laisser partir HBA pour recruter son remplaçant.

Maintenant sur le plan footballistique, c'est pas gagné d'avance mais au moins on ramène le calme au sein du club et surtout au sein de l'équipe. :beer:
Champoul

Message par Champoul »

pep a écrit :
itw a écrit : El presidente del Sevilla ha sido muy claro cuando se le ha preguntado por el posible traspaso de Luis Fabiano, tema estrella tras la presentación de Luca Cigarini. Contundente, como casi siempre, Del Nido afirmó que "si el Olympique de Marsella quiere a Luis Fabiano, tienen que ofrecer lo que hemos pedido y ni un euro menos".

Todo esto, después de que el propio Del Nido calificara de "ridícula" la primera intentona gala por hacerse con el brasileño. "Lo que nos gustaría es que se quedara y que los franceses no llegaran a las cantidades que hemos pedido. En cualquier caso, habría una alternativa casi inmediata para sustituir al jugador", confirmó.
Traduction : l'OM a fait une offre ridicule, ils doivent s'aligner sur le prix et pas un euro en dessous. Et le pire, il préfererait que Fabiano reste et que l'OM n'arrive pas à s'aligner. Bref, mission quasi-impossible :sad:
Au contraire.. ils bluffent.. et très mal en plus :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est quoi toutes ces salades avec Anigo :hmm: Anigo n'est qu'un pion, Labrune lui a dit de vendre Niang pour financer le transfert de Fabiano, il a obéi à ses supérieurs, c'est tout. Si Anigo pouvait faire ce qu'il voulait on serait en train d'acheter Gameiro. Après, que personne n'ait les couilles pour dire à Deschamps la vérité sur les finances du club et sur le fait de vendre une partie de ses cadres pour recruter, c'est pas pareil :oops: Dassier, lui, n'est que le chargé de communication du club, mais il se croit président, capable de faire des promesses à Deschamps, alors qu'il ne tient pas les cordons de la bourse. Le plus hallucinant c'est que Veyrat, le seul habilité à signer des contrats, soit en vacances pendant la période des transferts, ça c'est du haut niveau de n'importe quoi :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Wolfsburg propose 6 ME pour Makoun
Aujourd'hui à 14h06

Lyon, qui a clairement fait savoir qu’il n’était pas vendeur en ce qui concerne Michel Bastos, ne porte bien évidemment pas le même discours en ce qui concerne tous ses autres joueurs. Ainsi Kallstrom, Gomis ou Makoun ne seront pas forcément retenus en cas de belle offre. Le club allemand de Wolfsburg, qui pourrait déjà engager le Brésilien Diego dans les prochains jours, a proposé 6 ME pour les services de l’international camerounais selon France Football. Une offre qui n’est pas loin de ce que l’Olympique Lyonnais souhaite récolter pour son milieu de terrain défensif, à savoir 8 ME.
Qu'est ce que vous en pensez ? KALLSTROM pourrait nous rendre de sacrés services sur le coté gauche avec un peu plus de liberté offensivement. :vieux:

Kim Källström est un joueur de football suédois né le 24 août 1982 à Sandviken. Il joue au poste de milieu de terrain offensif, il est gaucher et pèse 79 kg pour 1,81m.

En 2006, Kim Källström signe un contrat de quatre ans avec l'OL pour une indemnité de transfert estimé à 8 millions d'euros, dont 2 millions seront reversés à Djurgaarden. C'est à Lyon qu'il glane son premier titre de champion de France en jouant l'essentiel des matchs, en concurrence avec Juninho, Tiago et Jérémy Toulalan. Lors de la saison 2007-2008, il est le joueur le plus utilisé par Alain Perrin, intégré cette fois comme inamovible dans le trident classique lyonnais du milieu de terrain en compagnie de Jérémy Toulalan et de Juninho. La saison suivante, il joue un peu moins, suite au turnover effectué par le nouvel entraîneur Claude Puel et à l'arrivée de Jean II Makoun. Il évolue d'ailleurs régulièrement au poste de latéral gauche, surtout en fin de saison suite à la détérioration des rapports entre Claude Puel et le titulaire habituel du poste, Fabio Grosso. La saison 2009-2010 le remet sur le devant de la scène puisqu'il redevient un titulaire régulier au milieu de terrain.
pep

Message par pep »

Big-Foot a écrit : Qu'est ce que vous en pensez ? KALLSTROM pourrait nous rendre de sacrés services sur le coté gauche avec un peu plus de liberté offensivement. :vieux:
Pas mauvais, mais pas le bon profil à mon humble avis : milieu offensif veut pas forcément dire ailier gauche. Autant j'ai aucun doute sur sa capacité à revenir défendre en bloc ou à délivrer les dernières passes, j'ai par contre du mal à l'imaginer déborder sur le côté gauche ou bien se retrouver dans la surface lorsque le 9 est décalé à droite.

Et puis tu rajoutes la question du budget : un 9 + un 6, il reste pas 8mE pour ce fameux côté gauche (sauf vente alléchante de HBA bien sur)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Croyez le ou pas mais quand on superpose la carte de la Commanderie que l'on retrouve sur Google Earth et la carte de la région de Marseille que l'on trouve sur le site d'Ok Corral Cuges Les Pins (Tarif unique 16€10), et ben tout le complexe de l'OM a été construit sur un vieux cimetière indien. J'espère que cette info va permettre de re situer le débat et d'éviter de taper sur des personnes qui au fond subissent peut être les évènements (remember Poltergeist ).
Champoul

Message par Champoul »

butterfly15 a écrit :Anigo n'est qu'un pion
On ne peut rester aussi longtemps en place à un poste censé être important et grassement payé et cela alors que tout l'environnement a changé autour en étant qu'un vulgaire pion.. Anigo est peut être incompétent comme directeur sportif mais il ne faut surtout pas le sous-estimer :peur:
rider

Message par rider »

T'as raison. On devrait faire comme d'hab (Deschamps entraineur-manager en charge du sportif - Anigo président - Dassier à Eric Soccer et président du CS - Labrune s'unit avec MLD). :oops:
pep

Message par pep »

ça dépend de quel pion tu parles, il peut très bien être un pion vis à vis de personnes externes à l'OM... :heu: mais la thèse du mort-pion est quand même pas loin de la vérité :roll:
Champoul

Message par Champoul »

pep a écrit :ça dépend de quel pion tu parles, il peut très bien être un pion vis à vis de personnes externes à l'OM... :heu: mais la thèse du mort-pion est quand même pas loin de la vérité :roll:
:lol:
rider a écrit :T'as raison. On devrait faire comme d'hab (Deschamps entraineur-manager en charge du sportif - Anigo président - Dassier à Eric Soccer et président du CS - Labrune s'unit avec MLD). :oops:
On s'est mal compris..
Je dis juste qu'il a beaucoup plus d'influence que ce que butty veut bien penser.. à ce titre, il n'entre clairement pas dans la définition du pion :oops:
rider

Message par rider »

Il faut dire que c'est devenu extrêmement difficile de savoir à quel degré on navigue. Ejecter Cheyrou puis raquer sur Kallström (un des plus gros salaires de L1), je craque complètement. Ceci dit, comme certains, j'attends la réponse de Juan sur cette idée. :oops:
Modifié en dernier par rider le ven. août 13, 2010 15:49, modifié 1 fois.
pep

Message par pep »

rider a écrit :Il faut dire que c'est devenu extrêmement difficile de savoir à quel degré on navigue. Ejecter Cheyrou pour raquer sur Kallström (un des plus gros salaires de L1), je craque complètement. :oops:
Ben voilà une belle excuse de Deschamps pour Hatem: "Hé ho reviens, on s'est pas compris! Et avoues que remplaçant toute la saison : un magnifique douzième degré non?"

Sinon Piocelle pourrait bien être la solution si Diawara se blesse trop sur la saison. Ah loupé, un degré au dessus...
butterfly15

Message par butterfly15 »

ça dépend ce que l'on entend par le mot pion. Pour moi ça veut dire salarié du club avec un mec au dessus de lui qui lui donne des ordres. il n'a pas réussi à imposer Gameiro à Deschamps, mais il n'a pas défié les ordres de vendre Niang. Il n'a pas une grosse marge de manoeuvre, sauf si un autre entraineur, moins huppé venait aux manettes, là oui Anigo aurait plus de pouvoir :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
pep

Message par pep »

Champoul a écrit :
pep a écrit :
itw a écrit : El presidente del Sevilla ha sido muy claro cuando se le ha preguntado por el posible traspaso de Luis Fabiano, tema estrella tras la presentación de Luca Cigarini. Contundente, como casi siempre, Del Nido afirmó que "si el Olympique de Marsella quiere a Luis Fabiano, tienen que ofrecer lo que hemos pedido y ni un euro menos".

Todo esto, después de que el propio Del Nido calificara de "ridícula" la primera intentona gala por hacerse con el brasileño. "Lo que nos gustaría es que se quedara y que los franceses no llegaran a las cantidades que hemos pedido. En cualquier caso, habría una alternativa casi inmediata para sustituir al jugador", confirmó.
Traduction : l'OM a fait une offre ridicule, ils doivent s'aligner sur le prix et pas un euro en dessous. Et le pire, il préfererait que Fabiano reste et que l'OM n'arrive pas à s'aligner. Bref, mission quasi-impossible :sad:
Au contraire.. ils bluffent.. et très mal en plus :peur:
Bah à voir l'état d'esprit de Fabiano (pas rebellé un brin), le président de Séville a dû dire à son joueur : "tu partiras quand j'aurais une offre de XX mE et pas avant", somme je l'espère exigée dès le départ à l'OM qui s'est finalement pointé avec beaucoup moins en protestant que le prix avait flambé.
Je sais pas vous mais entre un Fabiano relax et un Dassier à l'ouest, je crois plutôt les Sévillans, ou alors un montant entre les deux, du genre 15mE.
Champoul

Message par Champoul »

Avant hier ils semblaient accepter son départ, et aujourd'hui, alors qu'ils savent que c'est la merde à l'OM et qu'on aurait besoin de cette signature pour calmer tout le monde, subitement ils se mettent à communiquer dans le sens inverse, devenant inflexibles sur le prix :???:
Ils bluffent.. :oops:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Payé 15M€ pour un joueur de 30 ans (en Novembre) a qui il reste 1 an de contrat c'est du n'importe quoi !!!! :roll: :blaz:

Tu investis 13M€ cet été dans un autre avant centre (style GAMERIO/REMY/GIGNAC) et tu proposes à FABIANO de venir nous rejoindre la saison prochaine contre une prime de 2M€ sur son compte personnel avec un joli salaire à la clef (offre faite entre cet été et décembre).

Tu sauves ainsi ce qui peut encore être sauvé cette saison et tu as ton duo d'attaquants pour le début de la saison prochaine. :oops:

Faut arrêter de jouer les dindons avec les clubs (vendeurs). :mad:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

BF :winkv:

Bientôt 30 piges, un an de contrat pour plus de 15M€ c'est dingue. On parle d'amortissement mais on vient de remporter le titre+CDL+ qualif' en LDC et on a des caisses vides. Lyon a résisté car ils revendaient très bien leurs joueurs. On se dirige de notre côté vers une catastrophe car on revend très mal nos joueurs.
Répondre