[Finances de l'OM] La réalité des comptes

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: La réalité des comptes

Message par G.bédécarrax »

JUAN a écrit :Et même niveau ambiance tout court et qualitativement (même hors-foot) ? :???: :hmm:
Pavé (sincère) dans la mare (et puisque c'est ici que vous régliez le) : un jour, faudra arrêter avec cette autosatisfaction que je trouve assez peu supportable. On est très loin d'être un forum exceptionnel, et on l'est chaque jour de moins en moins (en fait, on n'est même pas digne de notre - il est vrai superbe - bannière :-| )
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :On est très loin d'être un forum exceptionnel, et on l'est chaque jour de moins en moins
Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Juliensw

Message par Juliensw »

mdr3 Ca colle tout à fait
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
JUAN a écrit :Et même niveau ambiance tout court et qualitativement (même hors-foot) ? :???: :hmm:
Pavé (sincère) dans la mare (et puisque c'est ici que vous régliez le) : un jour, faudra arrêter avec cette autosatisfaction que je trouve assez peu supportable. On est très loin d'être un forum exceptionnel, et on l'est chaque jour de moins en moins (en fait, on n'est même pas digne de notre - il est vrai superbe - bannière :-| )
Tout a fait d'accord. Moi aussi, je reste sur ma faim. On s’ennuie pendant les débats. Cela fait douze ans que je suis sur OMForum, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment poster, où se situer, comment argumenter. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.
Nyrod

Message par Nyrod »

Qu'il est con :lol:
un raccourci est caché dans ce méssage, sera tu le retrouver :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kieros

Message par Kieros »

Qui est en ligne

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 5 enregistrés, 1 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 133, le Jeu Mar 30, 2006 20:58

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Juliensw, Nyrod, scalpette, Yahoo [Bot]
:lol: :coup:
Image :boo:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

G.bédécarrax a écrit : Pavé (sincère) dans la mare (et puisque c'est ici que vous régliez le) : un jour, faudra arrêter avec cette autosatisfaction que je trouve assez peu supportable. On est très loin d'être exceptionnel, et on l'est chaque jour de moins en moins.
:-|

Image

:deg:

17 ans .. :sad:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
cyrilux
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cyrilux »

En même temps, on est pas responsable des résultats de l'om durant ces 2 décennies :glare: :sad:
Shin

Message par Shin »

Kieros a écrit :Tout a fait d'accord. Moi aussi, je reste sur ma faim. On s’ennuie pendant les débats. Cela fait douze ans que je suis sur OMForum, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment poster, où se situer, comment argumenter. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.
N'imp xD :lol: :lol:
Image
cyrilux

Message par cyrilux »

Shin a écrit :
Kieros a écrit :Tout a fait d'accord. Moi aussi, je reste sur ma faim. On s’ennuie pendant les débats. Cela fait douze ans que je suis sur OMForum, jamais je n’ai été dans cette situation. On ne sait pas comment poster, où se situer, comment argumenter. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas.
N'imp xD :lol: :lol:

Il ne manque plus que sont démenti :mrgreen:
Ciao

Message par Ciao »

2007-2008:
Aérobic a écrit :Image
Petite mise à jour avec les rapports de la DNCG (lfp.fr). Présentation différente malheureusement.

2008-2009:
Image

Pour répondre à Joker dans l'autre sujet. Je pense que l'article des Echos est bidon. Il y a les les fameux 15M€ de RLD, enfin 14M€, qui sont certainement restés dans le club en provisions ("résultat exceptionnel: autres"). Mais, hors-transfert, on était juste à l'équilibre (et le P. en sérieuse perte hors-transfert même 2008-2009 à cause d'une masse salariale bien qu'un peu inférieure pas tellement éloignée de la nôtre).
Joker

Message par Joker »

Les 15 M€, c'est ceux qu'il ponctionnait à la fin de chaque exercice :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
urba

Message par urba »

Oui :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Image

je ne sais pas si les chiffres 2008-2009 avaient été postés
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

L'OM galère à boucler ses dossiers transfert. Alou Diarra est encore loin du club et l'attaquant de prestige tarde à pointer le bout de son nez. Heureusement, le clan Louis-Dreyfus pourrait à nouveau offrir des liquidités.
Margarita, veuve et héritière du défunt Robert Louis-Dreyfus devrait amener des liquidités à l'Olympique de Marseille dans les prochains jours. Si dans un premier temps l'actionnaire majoritaire du club phocéen avait balayé l'éventualité de dépenser le moindre centime pour le club cet été, les difficultés de recrutement de l'OM auraient décidé Mme Louis-Dreyfus à sortir le chéquier.

Réunion importante

C'est Didier Deschamps qui l'assure lui-même ce matin dans les colonnes de France Football. « Je ne veux pas trahir de secret, mais elle va faire un effort pour permettre au club d'aller dans le bon sens, a déclaré l'entraîneur olympien. Je peux vous dire que Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, le président Dassier et Antoine Veyrat ont récemment tenu une réunion importante d'où il est ressorti que l'actionnaire avait envie que l'équipe devienne encore plus performante ».

Déjà 220 millions pour l'OM

Chez les Louis-Dreyfus la passion du football et de Marseille ne semble pas avoir de limites. Robert-Louis avait déjà investi plus de 220 millions d'euros sur ses fonds personnels. Mais dès son arrivée au club en 1996, il savait vers quelle galère il se dirigeait en déclarant: « Je sais que je ne gagnerai jamais d'argent avec l'OM ». Pendant que Colony Capital assure ne plus vouloir injecter d'argent pour le PSG, l'OM peut prier la Bonne-Mère de toujours pouvoir compter sur sa poule aux œufs d'or nommée Louis-Dreyfus.
220 millions :grinj: :grinj:
L'année dernière on parlait de 120 millions, c'était deja ridicule, mais la, le type nous pend un 220 millions !!
Blood

Message par Blood »

Franchement ça devient n'importe quoi le journalisme...

ils se font tellement chier vu que le marcher est bloqué...

vivement que le roi d'Espagne, pardon le réal lache les premiers euros :oops:
urba

Message par urba »

Comment coller une caricature dans une critique de caricature :oops:
Blood

Message par Blood »

on peut aussi appeler ça une boutade :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Quand tu entres dans un MBA, tu abandonnes tout humour :oops:
urba

Message par urba »

:oops:
rider

Message par rider »

challenges.fr, 19 juillet a écrit :Les comptes 2009/2010 de l'OM tout juste à l'équilibre
Le club de football de Marseille devrait à peine parvenir à équilibrer ses comptes pour l'exercice 2009-2010 (clos le 30 juin) malgré un chiffre d'affaires record de 140 millions d'euros.

Le titre de champion de France a un prix pour l'Olympique de Marseille : ses finances ont été mises à rude épreuve. Selon nos informations, l'OM devrait à peine parvenir à équilibrer ses comptes pour l'exercice 2009-2010 (clos le 30 juin) malgré un chiffre d'affaires record de 140 millions d'euros. Coté recettes, le club a pourtant fait le plein. Il a engrangé 70 millions d'euros de droits télé (+ 8% par rapport à 2008/2009) grâce à sa présence en Ligue des champions et à sa première place en Ligue 1. Les contrats de sponsoring et de publicité ont rapporté 28 millions (+ 12%), et les autres produits (subventions, merchandising...) 17 millions (+ 30%). Seules les recettes de billetterie n'ont pas bougé à 25 millions. Une belle performance donc, sauf que les dépenses ont encore plus progressé.
Le recrutement haut de gamme mené par l'entraîneur Didier Deschamps l'été dernier a fait grimper la masse salariale de l'effectif aux alentours de 65 millions d'euros ; les stars argentines Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez sont ainsi payées plus de 4 millions par an. Les indemnités de transferts payées aux clubs vendeurs ont été également conséquentes. La ligne "coût des mutations", correspondant à l'amortissement annuel des achats de joueurs, a donc progressé significativement. Il faut aussi compter avec les primes versées aux joueurs pour les victoires en championnat et en coupe de la Ligue. Enfin, l'OM a dû débourser 1,5 millions d'euros pour que l'Espagnol Fernando Morientes, peu en verve cette saison malgré un gros salaire, accepte de résilier son contrat avant son terme.

Au final, le solde d'exploitation va donc être sensiblement déficitaire. Seules les ventes de joueurs (Djibril Cissé, Lorik Cana, Karim Ziani...) réalisées en début de saison, dont le produit est encaissé immédiatement, devraient permettre d'obtenir un résultat net à peu près à l'équilibre. A l'inverse, durant l'exercice 2008-2009, le club avait dégagé un résultat d'exploitation légèrement positif et, dans le même temps, vendu pour 14 millions d'euros de joueurs. Soit une trésorerie importante que l'actionnaire, Robert Louis-Dreyfus, décédé depuis, avait décidé de laisser à disposition du club pour l'aider à recruter des joueurs, Lucho Gonzalez notamment. Cette année, l'OM ne pourra pas compter sur ce bonus. La propriétaire, sa veuve, Margarita, pourrait tout de même donner un petit coup de pouce financier à condition que le club baisse sa masse salariale de 10 %. Autrement dit un "dégraissage" de l'effectif est obligatoire avant d'envisager une ou deux pointures internationales.
urba

Message par urba »

C'est un point vraiment inquiétant, parce que ça veut dire que quoi qu'il se soit passé (à part une victoire en LDC peut-être), on aurait fini la saison déficitaire :peur:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

La vraie question qu'il fallait se poser et je me souviens des propos de notre ancien président qui pavoisait, c'est : Est ce que le club était dans le vert parce qu'il était bien géré ou parce qu'il vendait les joueurs les mieux côtés ?
J'ai toujours pensé qu'on était quasiment condamné à vendre nos meilleurs joyaux pour éviter la DNCG malgré notre belle côte auprès des sponsors, des droits TV ou du merchandising (top 10 européen en terme de vente de maillot à 75€ l'unité).
rider

Message par rider »

Le club était à l'équilibre sans vente. Mais, on a tellement gonflé la masse salariale qu'on s'est condamnés à devoir vendre. Comme l'OL d'il y a quelques années. Sauf qu'on a personne au club pour tenir le rôle d'Aulas et réaliser ces ventes à des prix surfaits et un marché difficile.

La saison passée, on a vécu au-dessus de nos moyens. Et là, ils ont parlé de faire passer un cap au club. C'est pas évident. Effectivement, on n'en a pas les moyens. Sauf excellente gestion.

Les transferts de l'été passé devront encore être amortis et payés. Tu rajoutes le DIC, l'incertitude sur les droits TV à partir de 2012, des places en moins au stade pendant quelques temps...Continuer comme ça, c'est-à-dire donner les clés du recrutement à Deschamps sans vraiment gérer, ce n'est pas viable et les coups de gueule sont inévitables.
Blood

Message par Blood »

Le choix de baisser la masse de 10% est clairement là pour anticiper les contre-coups du DIC et des "gros contrats" de la saison passée...

Donner leurs chances au jeunes (oui je sais ils sont décendu en DH...) est une solution envisageable pour avoir une solution de remplacement à moindre coup et valorisable...
urba

Message par urba »

Ou recruter malin pour les postes de remplaçants (bons joueurs de L1, post-formation) :oops:
Mais effectivement, je pense qu'on est en train de vivre au dessus de nos moyens :peur:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pour mettre vos propos en perspective, comparons l'état des autres membres du "Big 4" français.

Par exemple, à quoi ressemblent les comptes de Paris ?

Réponse :

Image
Image
Image

C'est édifiant :peur:
Kieros

Message par Kieros »

Le fiston, il a eu son MBA dans une université de Transylvanie ? :hmm: :peur:
urba