Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

FM a écrit :Dossier Adebayor : l’OM imite la Juventus !
26/07/2010 - 16 h 59

Les jours passent et l'Olympique de Marseille n'a toujours pas recruté le grand attaquant dont il rêve. Mais les dirigeants phocéens ne baissent pas les bras pour autant. Pour preuve, ces derniers tenteraient de séduire Emmanuel Adebayor.

Parti d’Arsenal en mauvais termes, Emmanuel Adebayor est allé chercher le succès du côté de Manchester City. Recruté contre 28 M€, le buteur togolais n’a certes pas remporté de trophées, mais il a tout de même été l’auteur d’une saison honorable (15 buts en 26 matches de Premier League). Pourtant, à en croire certains médias anglais, après l’avoir déclaré intransférable, Roberto Mancini serait davantage enclin à se séparer de l’ancien Monégasque.

Une thèse renforcée par la presse italienne qui a annoncé ce matin que l’Intériste Mario Balotelli devrait rallier rapidement le nord-ouest de l’Angleterre. Mise au courant, la Juventus aurait alors sauté sur l’occasion pour demander un prêt aux Citizens conscients qu’ils ne pourront empiler les buteurs de renom. Si pour l’instant les Skyblues n’ont pas donné leur réponse, Il Corriere Dello Sport croit savoir que l’Olympique de Marseille en aurait fait de même.

Incapable de négocier un transfert sec de joueurs inaccessibles tels que Gilardino, Forlan ou encore Suarez, le club olympien aimerait donc réaliser un beau coup en se faisant prêter le Togolais pour une saison. Comptant sur une participation en Ligue des Champions ainsi que sur la présence de Didier Deschamps (qui a entraîné Adebayor à l’AS Monaco) pour devancer la concurrence turinoise, le champion de France 2010 devra tout de même faire face à un obstacle de taille.

En effet, si le challenge proposé par l’OM a de quoi être intéressant, le quotidien italien précise que le joueur perçoit tout de même un salaire de 5,5 M€ nets par an. Un montant quasiment impossible à payer pour une formation hexagonale. Reste donc à savoir si l’OM parviendra à obtenir un sacré rabais si son intérêt pour le joueur se confirme. Mais ça reste compliqué.

Matthieu Margueritte
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

Message par butterfly15 »

France Football a écrit :Ben Arfa : Newcastle attendra
26/07/2010 22:37

Hatem Ben Arfa est actuellement à Tunis avec l'OM pour y préparer le Trophée des champions face au Paris-SG mercredi. Présent en conférence de presse, il n'a rien révélé sur son avenir et son probable départ du club phocéen. De toute façon, consigne avait été donnée aux journalistes de ne pas aborder le sujet.

De source proche du club, on savait qu'une réunion était prévue ce lundi entre des émissaires de Newcastle et des dirigeants de l'OM. Or cette réunion a été annulée, explique l'AFP, les Anglais n'ayant pu produire un «document» exigé par les Marseillais.

Par ailleurs, le Corriere dello Sport a révélé que l'AC Milan était sur la piste de l'ancien Lyonnais, ce que l'agent du joueur a également confirmé. Mais il faudrait d'abord que les rossoneri règlent les cas de Ronaldinho et Gattuso. Les formations allemandes du Werder Brême et de Schalke 04 sont aussi sur le coup.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Maxifoot a écrit :OM : intérêt du Milan confirmé pour Ben Arfa
27 juil. 2010 - Par Pierre-Damien Lacourte

Comme nous vous l'indiquions hier, le Milan AC s'intéresse à Hatem Ben Arfa (23 ans, 29 matchs en L1 en 2009-10, 3 buts), notamment en cas de départ de Ronaldinho, même si le Brésilien devrait finalement rester en Lombardie. L'agent du milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille a confirmé l'intérêt des Rossoneri pour son client. "Avec le Milan AC, nous nous sommes contactés au moins quatre fois. Et lors de la dernière conversation, on m'a dit que le joueur les intéressait vraiment, mais qu'en ce moment l'opération ne pouvait pas se faire. Et en tant qu'agent, je ne me suis pas permis de demander pourquoi, a confié Frédéric Guerra au média italien Tuttomercatoweb. Le joueur n'a pas de problème pour faire des choix, comme il n'y a pas de problème avec Marseille pour qu'il s'en aille. Simplement, un choix une fois réalisée est définitif... Et le Milan peut toujours dire non aujourd'hui et oui demain." En attendant, c'est bien Newcastle qui se montre le plus pressant pour l'ancien Lyonnais. .
La Provence a écrit :Mercato : l'AC Ajaccio aimerait l'Olympien M'Bow en prêt
Publié le mardi 27 juillet 2010 à 07H50

En quête d'un joueur susceptible d'évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain, l'AC Ajaccio (Ligue 2) aimerait se voir prêter Pape Daouda M'Bow. L'OM et le club corse entretiennent de bonnes relations et plusieurs joueurs ont été prêtés aux "Oursons" ces dernières saisons.
FM a écrit :Deschamps confie ses craintes et ses espoirs sur le mercato et son avenir
27/07/2010 - 10 h 50

Face aux lecteurs de France Football, Didier Deschamps s'est longuement confié. Avec comme toujours le mercato en point d'orgue, mais il a aussi évoqué son avenir personnel.

À la veille de la rencontre face au PSG pour le Trophée des Champions, beaucoup d’interrogations restent en suspens sur la Canebière. Contrairement à la saison dernière, l’Olympique de Marseille se montre très calme sur le marché des transferts. Jean-Claude Dassier l’avait maintes fois annoncé et il ne s’était pas trompé. Pourtant, on peut être sûr que si l’OM avait eu la possibilité de boucler son mercato en juillet, cela aurait été fait. Mais à l’image du délicat dossier Alou Diarra, rien n’est simple pour les dirigeants phocéens. Interrogé par les lecteurs de France Football, Didier Deschamps a livré sa vision de ce marché difficile, dans un style qui rappelle fortement celui de Jean-Michel Aulas.

« Les transferts franco-français deviennent pratiquement impossibles. C’est dommage parce que, quand Marseille achète à Toulouse ou quand Lyon achète à Lorient, l’argent reste dans les clubs français, ce qui permet à ceux qui ont perdu un joueur d’aller en chercher ailleurs. Aujourd’hui, on est pratiquement obligé de se tourner vers l’étranger. Mais même là, c’est difficile, car les joueurs qui fréquentent les grands clubs ont des salaires net d’impôt qu’on peut difficilement assumer. À l’heure actuelle, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un gros transfert en France. Financièrement, c’est trop difficile pour les clubs de Ligue 1, qui sont notamment confrontés à un trop grand nombre de joueurs sous contrat. En France, la partie économique prend malheureusement trop le pas sur le sportif. » Un constat très réaliste, mais qui va également à l’encontre de sa volonté pour les prochaines semaines. L’OM a besoin d’un gros transfert puisqu’il recherche toujours son attaquant de classe mondiale. Deschamps peut-il alors espérer un nouveau geste de l’actionnaire ? L’entraîneur phocéen a lâché un indice de nature à enflammer la Canebière.

« Je ne veux pas trahir de secret, mais elle va faire un effort pour permettre au club d’aller dans le bon sens. Je peux vous dire que Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, le président Dassier et Antoine Veyrat ont récemment tenu une réunion importante d’où il est ressorti que l’actionnaire avait envie que l’équipe devienne encore plus performante », a-t-il expliqué, avant d’ajouter un bémol. « Mais il y a aussi une autre réalité, au risque de vous surprendre : pour les finances, il vaut mieux que l’OM termine deuxième plutôt que premier. (…) Parce que quand on gagne des titres, il faut payer des primes à l’objectif des joueurs, et ça coûte beaucoup d’argent. Un grand dirigeant d’un club où j’ai joué m’a dit un jour : « C’est bien, on est en finale de la Ligue des Champions. Mais économiquement, il vaut mieux la perdre. En prestige, ça ne nous amènerait rien de plus de la gagner. Sur le plan économique en revanche, ça nous mettrait en difficulté ». Tout ça pour dire que si la première place est évidemment la plus belle, elle coûte cher. Paradoxalement, ça laisse une marge plus étroite pour se renforcer ensuite. »

Mais entre remporter des trophées et réaliser des économies, le choix est vite entériné. En décrochant deux titres pour sa première année, Didier Deschamps a comblé de bonheur tout un peuple pourtant désabusé après le départ d’Érik Gerets. Mais comme nous vous le relations hier, l’avenir de l’entraîneur olympien est loin d’être fixé. « Il me reste encore deux années de contrat, mais on sait bien que la notion de contrat n’a plus trop de valeur aujourd’hui, même si je respecte énormément le club qui m’emploie. (…) Mais je vais répéter ce que j’ai dit quand je suis arrivé : chaque jour me rapproche un peu plus du moment où je vais partir », a-t-il répété à France Football. « Sachez que j’ai décidé de rester à Marseille malgré des sollicitations importantes. Je me suis engagé envers des gens, des dirigeants, des joueurs, des supporters. On ne sait qu’après si c’est une erreur ou pas. Il n’y a que ceux qui ne choisissent pas qui ne se trompent pas. » S’il a vite coupé court aux rumeurs de départ après sa première année, Deschamps aura sûrement à réfléchir de nouveau sur le sujet dès l’été prochain.

->Aurélien Léger-Moëc
FM a écrit :OM : un indésirable de la Juventus contre Taye Taiwo ?
27/07/2010 - 12 h 21

L'échange est devenu à la mode en cette période de crise. Si Fenerbahçe en use abusivement en tentant de se débarrasser de Daniel Guïza, à Bordeaux et à Marseille notamment, la Juventus tenterait de faire de même. Souhaitant s'offrir Taye Taiwo, le club turinois pourrait ainsi proposer l'un de ses indésirables en échange. Reste à savoir ce que l'OM en pense, d'autant que le club phocéen ne souhaite pas libérer son défenseur nigérian.

« Taye Taiwo ne partira pas, c’est définitif. À nous de nous battre pour qu’il prolonge, sinon il partira libre. Ce n’est pas le premier ni le dernier à ne pas être content de son sort, mais c’est un compétiteur. Quand le Championnat va démarrer, il va remettre les choses à l’endroit » déclarait samedi José Anigo sur lequipe.fr. Une décision ferme et définitive concernant le défenseur nigérian, pourtant en fin de contrat en juin prochain.

Malgré cela, la Juventus Turin serait toujours très intéressée pour s’offrir les talents du défenseur marseillais. Mais après avoir dépensé près de 30 M€ dans son recrutement (Leonardo Bonucci, Jorge Martinez, Marco Motta, Simone Pepe et Marco Storari notamment), le club turinois n’a plus un sou et souhaite profiter de ses nombreux indésirables pour effectuer des échanges comme l’explique le directeur sportif du club Beppe Marotta. « Nous envisageons de faire du troc ». Le FC Séville pour Julien Escudé, l’Atlético Madrid pour Luis Perea et donc Marseille pour Taye Taiwo pourraient se voir offrir un ou plusieurs joueurs en échange, selon Tuttosport.

Parmi les joueurs indésirables qui seront peut-être proposés à l’OM figurent les milieux Christian Poulsen et Tiago ou encore les attaquants Amauri et Vincenzo Iaquinta. Mais comme a pu le constater Fenerbahçe avec Daniel Guïza, l’échange de joueurs n’est pas une science exacte et montre rapidement ses limites. Il n’y a donc que peu de chances de voir un échange entre Taiwo et un joueur de la Juventus, d’autant qu’il faudrait également convaincre le joueur concerné par l’échange de se diriger vers Marseille, pas une mince affaire. Mais comme dit l’adage, qui ne tente rien n’a rien...

->Sébastien DENIS
urba

Message par urba »

La Provence a écrit :Ben Arfa : entre sa terre et un au revoir à l'OM
Publié le mardi 27 juillet 2010 à 07H39

Hatem Ben Arfa a été accueilli sur le sol tunisien. Tout sourire, le milieu de terrain marseillais a semblé heureux, alors que le flou demeure sur son avenir.

Les liens de la terre. Ceux qui vous lient à jamais à une histoire. Hatem Ben Arfa est arrivé en héros sur le sol de ses racines hier. Premier Olympien à s'aventurer, il est happé par quelques journalistes se trouvant devant le tapis des bagages. Premières questions, sur le pas de l'entrée d'un duty free, à quelques centimètres de Didier Deschamps. Louis Vassallucci intervient : "Messieurs, s'il vous plaît, Hatem répondra à vos questions, aussitôt que nous serons arrivés à notre hôtel."

Hatem semble heureux, alors que son avenir olympien reste incertain. Les gosses l'adulent. Hatem le leur rend bien. Pour l'arrivée de l'OM au Ramada Palace, le club a organisé, à la demande la LFP soucieuse de médiatiser son événement, un rendez-vous avec les médias tunisiens. Les questions sont cadrées. Quelques minutes avant l'arrivée d'Hatem, le responsable de la presse l'OM, Alexandre Rosée, s'empare du micro. "Messieurs, Hatem répondra essentiellement aux questions sur le Trophée des champions ou la Tunisie. Il ne donnera aucune suite à celles concernant son avenir."

L'incertitude de son avenir est sur toutes les lèvres. Hatem se retrouve entre sa terre et un au revoir au monde olympien. Pourtant, plus tôt dans la journée, le rendez-vous avec Newcastle a été reporté. Toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que les différentes parties puissent se retrouver autour d'une table. La réunion a été remise. À l'aéroport de Marignane, avant le décollage, le joueur olympien s'est entretenu dans un salon avec José Anigo. Quelques heures auparavant, une indiscrétion venue d'Allemagne nous apprend que Hoffenheim pousse lourdement pour s'attacher les services du Marseillais.

Lire l'intégralité de l'article aujourd'hui dans La Provence
Thierry MURATELLE
FF a écrit :L'OM vise Adebayor
27/07/2010 10:04

Drogba, Forlan, Huntelaar, Gignac, Gameiro. Et maintenant, Emmanuel Adebayor (photo Presse-Sports). Le nom du Togolais est venu s'ajouter à la longue liste des noms pressentis pour devenir le buteur tant recherché par l'OM. Selon le Corriere dello Sport, l'attaquant de Manchester City (26 ans) figurerait sur les tablettes du club marseillais. Arrivé chez les Skyblues il y a un an en provenance d'Arsenal pour 28 millions d'euros, le Togolais a réalisé une saison 2009-2010 plutôt probante. Son bilan (14 buts en 26 matches) ne le met pourtant pas à l'abri d'un départ. Ses relations avec Roberto Mancini ne sont pas au beau fixe. Et surtout, City semble décidé à renforcer un secteur offensif déjà très fourni. L'arrivée de l'Intériste Mario Balotelli est imminente. Celles de Fernando Torres voire de Zlatan Ibrahimovic sont toujours à l'étude.

5,5 millions par an

Dans ce contexte, Adebayor pourrait faire ses valises. Et les poser à Marseille. Le champion de France réaliserait un gros coup sur le marché des transferts. Mais il n'est pas le seul sur les rangs. La Juventus Turin se dit elle-aussi intéressée par la venue de l'ancien Monégasque. L'autre obstacle pour l'OM est d'ordre financier. Jean-Claude Dassier, le président olympien, suggérait lundi que la trésorerie du club était limitée. Et qu'il demanderait une rallonge à Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire. Le départ programmé d'Hatem Ben Arfa vers Newcastle ou le Werder Brême pourrait renflouer les caisses olympiennes. Elles devront être pleines pour payer le salaire d'Adebayor, estimé à 5,5 millions d'euros par an !
butterfly15

Footmercato.net a écrit :Juve/OM : Adebayor calme le jeu
27/07/2010 - 15 h 31

Annoncé sur le départ et dans le viseur de la Juventus et de l'Olympique de Marseille, Emmanuel Adebayor fait le point sur son avenir proche à Manchester City...

Il n’a passé qu’une saison à Manchester City, mais Emmanuel Adebayor fait déjà parler de lui. Lié aux Citizens jusqu’en 2014, le buteur togolais est en effet annoncé sur le départ ces derniers jours. La faute à l’annonce d’un accord entre Mancuniens et Intéristes pour le transfert du jeune Mario Balotelli. Très vite, les rumeurs concernant l’ancien Monégasque ont fusé.

La Juventus puis l’Olympique de Marseille ont tour à tour été cités comme étant des clubs ayant demandé son prêt. Une requête plausible étant donné que City dispose de nombreux attaquants (Santa Cruz, Adebayor, Tevez, Robinho), mais qui semble toutefois impossible pour une formation telle que l’OM, Adebayor percevant un salaire annuel de 5,5 M€.

Mais alors que les médias s’enflamment sur un possible transfert du natif de Lomé, ce dernier a mis les points sur les « i » dans des propos relayés par le Daily Mail. Conscient que l’arrivée de stars peut mettre son statut de titulaire en péril, « Ade » compte bien démontrer sa valeur. « Si vous n’êtes pas au top, vous allez sur le banc. Ça, je le comprends, c’est normal dans une grande équipe. Mais je suis toujours motivé quand je rentre sur le terrain. (…) Beaucoup de grands joueurs arrivent et nous devons tous être sur la même longueur d’onde pour remporter quelque chose, mais je veux rester l’attaquant numéro un. » Turinois et Marseillais sont prévenus.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Footmercato.net a écrit :Milan AC : Ronaldinho fait voler en éclat la rumeur Ben Arfa !
27/07/2010 - 13 h 25

Lundi, les médias faisaient état d'une possible arrivée d'Hatem Ben Arfa à Milan pour succéder à Ronaldinho. Pourtant, 24 heures plus tard et après une réunion entre le frère du Brésilien et le président Galliani, la piste Ben Arfa a pris sérieusement du plomb dans l'aile. Car Ronnie ne compte pas quitter la cité lombarde cet été et pourrait même prolonger son contrat !

Ben Arfa au Milan AC, la rumeur n’aura finalement tenu que 24 heures. Si les contacts entre le Milan AC et les représentants d’Hatem Ben Arfa étaient concrets, la possible venue du milieu de terrain marseillais était liée à la décision de Ronaldinho au sujet de son avenir. Très courtisé en Premier League et en Major League Soccer notamment, l’ancien Ballon d’Or a pris sa décision, il va rester au Milan AC. Le frère du joueur, Roberto Assis, et Adriano Galliani se sont longuement entretenus lundi après midi au sujet de l’avenir de l’attaquant milanais.

Les deux parties sont rapidement tombées d’accord, l’ancien Parisien va rester au moins jusqu’à l’issue de son contrat en juin 2011. Le temps pour tout le monde de trouver un accord sur une prolongation de contrat jusqu’en 2014. À la sortie de cette réunion, le frère de Ronaldinho se montrait heureux et soulagé comme il l’a évoqué au micro de Sky Sport 24. « Ronaldinho est très heureux, très heureux d’être à Milan. Nous avons une bonne relation avec Adriano Galliani et avec l’ensemble du club tout cela suffit à notre bonheur. Ronnie était en vacances et il vient de reprendre l’entrainement. »

Concernant l’éventuelle prolongation de contrat, Assis explique que la démarche a été lancée il y a plus de six mois, mais que l’affaire traine, car toutes les parties veulent prendre leur temps. « Nous parlons d’une prolongation de contrat depuis six mois, il y encore quelques détails qui posent problème, mais nous allons rapidement nous remettre au travail. » Voilà de quoi mettre un terme définitif à la rumeur Ben Arfa au Milan AC. Dommage pour le milieu franco-tunisien de l’OM qui perd par la même occasion sa piste la plus prestigieuse. Pas de quoi émouvoir les supporters milanais qui ne peuvent que se réjouir de disposer une saison encore de l’une des stars du football mondial.

butterfly15

Anigo : « Ben Arfa doit bien choisir son nouveau club »

Invité de Coach Courbis, le directeur sportif du l’Olympique de Marseille s’est exprimé en exclusivité sur le mercato du champion de France, et sur le Trophée des champions, ce mercredi face au Paris Saint-Germain.

| RMC.fr | 26/07/2010

José Anigo, comment l’Olympique de Marseille aborde-t-il ce Trophée des champions?
C’est un match qui permet d’épingler un titre. Mais je pense que des deux côtés, la rencontre sera abordée en toute sérénité et sans pression. Ça reste un OM/PSG : un match particulier. Il nous manque quatre joueurs importants (Heinze, Mbia, Brandao et Niang, nldr) plus Jordan Ayew qui a été pas mal pendant les matchs de préparation. On a toujours l’état d’esprit de l’an dernier. Le groupe a ses automatismes, donc on aura une équipe.

Nous sommes également en période de transferts. A quoi peut-on s’attendre dans les jours ou semaines à venir ?
On va engager des sorties. Dans les jours qui viennent, il peut y avoir un départ qui permettra une arrivée. Didier cherchait depuis le début du mercato un joueur au milieu de terrain et un autre devant.

Ce départ peut-être celui d’Hatem Ben Arfa ?
C’est possible. Hatem a besoin de temps de jeu. Aujourd’hui, peut-être qu’un championnat étranger peut lui permettre de moins souffrir de comparaisons ou de tout ce qui peut le freiner dans sa progression. C’est un peu dommage (qu’il parte). Mais je pense avoir fait avec lui le maximum. Il est lui-même conscient qu’il doit bien choisir le club où il doit aller pour qu’il puisse rebondir. Il a du talent et il doit l’exprimer. Chez nous, il a eu des bons et des mauvais moments. Il faut que ce soit une séparation qui se fasse du mieux possible.

Vous avez beaucoup discuté de son avenir ces jours-ci…
On est tout le temps en train de parler de ça (son départ, ndlr). Je lui donne mon point de vue. Il faut qu’il mette le pied dans un club où, pendant 38 journées, il puisse se régaler. Il lui faut un championnat qui corresponde à ses qualités. Ça ne passera pas forcément pas par un très grand club. Mais il faut un club, un coach et un environnement qui lui conviennent parfaitement. Il n’y a pas que Newcastle. Il y a des clubs allemands. Ils sont quatre ou cinq avec lesquels nous sommes en discussion.

« Adebayor ? Irréalisable »

Il y a eu très peu de mouvement à l’OM. Votre mercato est très calme…
On vient d’être champion. Ça signifie qu’on a un effectif qui est quand même intéressant. Il faut certes renouveler les choses. Bonnart est parti car il ne voulait pas rester malgré nos propositions intéressantes. On a pris un joueur d’avenir avec César Azpilicueta. En fonction des besoins de Didier, il y aura des discussions.

Le nom d’Emmanuel Adebayor (Manchester City) est sorti récemment. Pouvez-vous confirmer ?
Ce sont des rumeurs, surtout quand on connaît son salaire. A moins que son club participe à son salaire dans le cadre d’un prêt… Mais c’est quand même impensable, irréalisable.

A titre personnel, vous semblez beaucoup apprécier Kévin Gameiro…
Tout le monde s’accorde à dire que c’est bon joueur. Après, il faut voir s’il entre dans une organisation mise en place par l’entraîneur. Et il y a la partie économique. En France, tout le monde part dans les grands délires. Ça monte à deux ou trois fois plus que les prix du marché. Gignac et Gameiro font partie de ce qui se fait de mieux en France aujourd’hui au poste d’attaquant. Mais ils affolent les compteurs.

La piste Alou Diarra est-elle définitivement morte ?
Rien n’est figé. J’ai écouté mon président l’autre jour qui a parlé au président Triaud. Il a dit que c’était compliqué. Je maintiens le mot « compliqué ». Mais en football, rien n’est figé…

Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Footmercato a écrit :L’OM a relancé Naples pour Quagliarella !

28/07/2010 - 08 h 30

Après avoir sondé la quasi-totalité des attaquants de niveau internationaux présents sur le marché, l'OM relance certaines pistes déjà ouvertes. Si le club phocéen a relancé il y a quelques jours la piste Gilardino, la direction marseillaise est revenue aux nouvelles du côté de Naples pour Fabio Quagliarella.

La quête d’un attaquant de grand standing est décidément semée d’embuches pour l’Olympique de Marseille. Quasiment tous les attaquants du marché ont été annoncés de près ou de loin à l’OM. Forcément, le nom du mystérieux buteur tant désiré par Didier Deschamps fait sans doute partie de toutes les pistes explorées.

Récemment, Marseille est revenu aux nouvelles en Italie afin connaître la position des dirigeants de la Fiorentina au sujet d’Alberto Gilardino. Un intérêt à peine caché par le représentant du joueur. Mais selon nos informations, les dirigeants phocéens ont profité de leur immersion dans le Calcio pour aller scruter du côté de Naples et de son buteur international italien, Fabio Quagliarella. Recruté la saison passée alors qu’il évoluait à l’Udinese, l’attaquant italien de 27 ans a réalisé une saison intéressante avec Naples.

Des performances qui lui ont permis de s’envoler pour le Mondial en Afrique du Sud. Si l’Italie s’est fait rapidement éliminer, Quagliarella a inscrit un but inutile face à la Slovaquie. Reste que le joueur n’apparait pas comme intransférable aux yeux de son président De Laurentiis, une aubaine pour l’OM qui pourrait revenir à l’assaut de l’attaquant italien en proposant de nouveau l’attaquant brésilien Brandao dans la balance.
Où comment faire une news avec du réchauffé :roll:
Footmercato a écrit :OM : une surprenante offre venue d’Italie pour Ben Arfa !

27/07/2010 - 16 h 35

Hatem Ben Arfa a plus que jamais la cote de l'autre côté des Alpes. Alors que ses contacts avec le Milan AC ne devraient pas aboutir sur quelque chose de concret, un deuxième club transalpin vient de se manifester.

Les clubs italiens ne lâchent plus Hatem Ben Arfa ! Alors que l’agent du milieu offensif de l’Olympique de Marseille, Frédéric Guerra, confirmait hier les contacts entre son protégé et le Milan AC, voilà qu’une nouvelle formation de Serie A vient de s’ajouter à la liste des prétendants. Selon la Gazzetta Di Parma, c’est donc l’équipe d’Émilie-Romagne qui serait intéressée.

Huitième à l’issue de l’exercice 2009/2010, Parme entend confirmer sa bonne saison après son retour en première division. Ainsi, après avoir engagé le buteur bulgare Valeri Bojinov, le club entraîné par Pasquale Marino désire étoffer son secteur offensif avec Ben Arfa. Et visiblement, le stade de l’intérêt est dépassé.

En effet, le quotidien local précise que les dirigeants transalpins devraient faire parvenir aux Marseillais une demande de prêt payant (1 M€) incluant une option d’achat de 7 M€ à la clé. Disposé à laisser filer son joueur même en prêt, l’OM sait qu’il ne pourra pas récupérer les 12 M€ investis il y a deux ans. Si une telle proposition a donc des chances d’aboutir étant donné qu’elle débloquerait sans doute le mercato phocéen, reste à savoir si le principal intéressé sera séduit d’autant que Newcastle fait toujours le forcing. À suivre.
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Football365
Selon le quotidien anglais The Daily Mirror, Manchester City, qui cherche à dégraisser après un mercato extrêmement actif, pourrait voir d'un bon œil le départ de Roque Santa Cruz vers l'Olympique de Marseille. Le club mancunien devrait ainsi proposer le buteur paraguayen aux dirigeants marseillais dans les prochaines heures pour un peu plus de 10 millions d'euros. Didier Deschamps, à la recherche d'un buteur de classe internationale, pourrait enfin être comblé.
butterfly15

Fiorentina : Gilardino confirme pour l’OM© panoramic

Rédaction Football365

jeudi 29 juillet 2010 - 11h15

Alberto Gilardino, l’avant-centre de la Fiorentina, confirme avoir été approché par l’Olympique de Marseille. Mais l’international italien explique ne pas être pressé de faire ses valises.
Interrogé par La Nazione, Alberto Gilardino (28 ans), l’avant-centre de la Fiorentina, fait le point sur son avenir. « Je suis bien à Florence, explique l’international italien. Je ne vois pas pourquoi je devrais partir. Il y a eu beaucoup de rumeurs. Le seul qui s’est positionné, c’est Didier Deschamps, qui entraîne Marseille. Mais on s’est arrêté à une marque d’intérêt. Je n’ai pas de nouvelles de la part de la Juventus Turin, de l’Inter Milan ou d’autres clubs. »

Selon nos informations, l’ancien joueur du Milan AC figure pourtant toujours en bonne position sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, qui a aussi coché les noms de Didier Drogba (Chelsea), Roque Santa Cruz (Manchester City), Fabio Quagliarella (Naples) ou encore Diego Forlan (Atletico Madrid).

butterfly15

Simone : « Les négociations entre Gilardino et l’OM continuent »
En exclusivité pour RMC Sport, Marco Simone, proche de Gilardino, a déclaré que l’OM continuait de négocier pour l’attaquant international de la Fiorentina.

| RMC.fr | 29/07/2010

Invité dans Coach Courbis, l’ancien attaquant international italien, aujourd’hui agent de joueurs, a reconnu avoir aidé l’OM pour le transfert de l’attaquant de Florence, Alberto Gilardino. Selon Marco Simone, les négociations entre les deux clubs se poursuivent et continuent de progresser. « Je suis entré en contact moi-même avec Marseille pour Gilardino. C’est l'OM qui m'a demandé de l'aide sur ce dossier. D’ailleurs, j’ai entendu que cette négociation continue et est même en train d’avancer. Mais ce qui est sûr, c’est qu’Alberto ne veut pas rester à Florence parce qu’il n’y a pas la Champions League. Il a envie de changer. Mais attention la Fiorentina ne va le lâcher pas comme ça parce qu’il a encore trois ans de contrat. C’est le seul problème pour l’OM. Sinon, la Fiorentina ne va pas le lâcher à moins de 25 millions d’euros. Mais peut-être que le club italien va clôturer à 18 millions. En tout cas, ça pourrait être un super coup pour Marseille. », a précisé ce jeudi Marco Simone.

butterfly15

Marseille : Dassier évoque Diarra

Rédaction Football365

jeudi 29 juillet 2010 - 18h12

Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier a indiqué que son club avait les moyens de réaliser le transfert d'Alou Diarra mais que Bordeaux ne voulait pas le lâcher.
Bordeaux ne veut pas laisser partir Alou Diarra malgré la volonté de le recruter a confirmé jeudi Jean-Claude Dassier le patron de l'OM. Le dirigeant a confirmé que le club avait les moyens de réaliser ce transfert mais que Jean-Louis Triaud faisait barrage à la transaction.

butterfly15

Le Phocéen a écrit :Dossier Diarra : Dassier fait le point
le 29/07/2010 à 20:06

Si Didier Deschamps n'a pas voulu en dire plus sur le dossier Alou Diarra, déclarant simplement que "rien n'a avancé", Jean-Claude Dassier a lui été clair : "Nous aurons les moyens de le faire venir si nous souhaitons le faire. Mais du côté de Bordeaux, il y a la volonté semble-t-il de le garder. Tout tourne autour d'une clause... Mais cela dépendra au final de la volonté du joueur" a assuré le Président olympien avant d'approfondir : "D'habitude on paie en deux ou trois années. Je comprends les exigences des dirigeants de Bordeaux qui veulent qu'on paye cash. Cela fait partie des négociations."

Le problème ne se situe donc pas du côté du joueur : "Si j'écoute Didier, avec le joueur cela devrait se mettre en place. Avec Bordeaux c'est plus compliqué" a précisé Dassier.

L'OM a-t-il des problèmes de trésorerie pour finaliser ce transfert ? "C'est vrai que si nous pouvions épaissir un peu nos fonds propres (NDLR : en vendant un ou plusieurs joueurs), ce serait bien. Je préférais faire ce transfert sur nos fonds propres même si l'actionnaire est prête à faire un effort, car sinon il faudra la rembourser et il faut en être capable... On est prudent. Il reste un mois."

En cas d'échec de la piste Diarra, l'OM a-t-il une deuxième solution pour le milieu de terrain ? "Je ne crois pas" a simplement répondu Dassier...

butterfly15

Marseille : Dassier parle de Ben Arfa

Rédaction Football365

jeudi 29 juillet 2010 - 19h45

Hatem Ben Arfa devrait quitter l'OM dans 8 à 10 jours a indiqué jeudi Jean-Claude Dassier.
Jean-Claude Dassier a indiqué jeudi que le transfert d'Hatem Ben Arfa serait réglé dans dix jours qui viennent : « On va essayer de faire pour le mieux. »

Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

DD : "Pas de contact avec Gilardino"
le 29/07/2010 à 18:22

Contrairement à ce que l'attaquant italien Alberto Gilardino (lire ici) déclarait ce jeudi à la presse italienne, Didier Deschamps a été catégorique : "Il n'y a pas eu de contact. Je ne lis pas tout ce qui a été écrit dans la presse, mais je ne l'ai pas contacté ni directement, ni indirectement, même si je le connais. Je connais aussi ce que ça coûte !"

Sur le ton de la plaisanterie, DD a d'ailleurs cité un autre grand attaquant européen : "Il y a Torres aussi qui m'intéresse !"
LePhocéen.fr
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
urba

Message par urba »

L'Équipe.fr a écrit :«L'effort» de MLD
Le 29/07/2010 à 21:03

Le recrutement de l'Olympique de Marseille devrait s'accélérer dans les prochains jours. Jean-Claude Dassier a confirmé jeudi que Margarita Louis-Dreyfus était «prête à faire un effort» pour le financer. «Mais il sera raisonnable et compatible avec ce que nous serons capables de rembourser. Il ne s'agit pas de prêt perdu ! C'est bien gentil d'emprunter, encore faut-il être capable de rembourser», a poursuivi le président marseillais.

«Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d'euros ? La réponse est non, on ne le fera pas.»

A l'instar de nombreux clubs, l'OM était dans l'obligation de vendre avant d'acheter, afin de financer d'éventuelles acquisitions. Grâce au geste de MLD, les Marseillais vont pouvoir satisfaire aux desiderata de Didier Deschamps qui juge «essentiel» l'arrivée d'un milieu de terrain et d'un attaquant.

Alou Diarra est toujours considéré comme une priorité au milieu. Sa clause de départ est fixée à 7,7 millions d'euros et Dassier assure que «nous avons les moyens de le faire, si nous le souhaitons». «Mais tout dépend en réalité de la décision du joueur», a précisé le président marseillais. Concernant la venue d'un attaquant de haut niveau, Jean-Claude Dassier a tenu à apporter quelques précisions : «Acheter un grand attaquant européen 20, 25 ou 30 millions d'euros ? La réponse est non, on ne le fera pas. Il faut attendre, il peut y avoir des opportunités, de prêt par exemple». (Avec AFP)
butterfly15

Maxifoot a écrit :
Transfert : Gilardino contacté, pas contacté ? Viendra, viendra pas à l’OM ?
Mise en ligne: le 30/07/2010 à 09h07

A la recherche d'un buteur de renom, l'intérêt des dirigeants marseillais pour le Florentin Alberto Gilardino circule depuis plusieurs semaines. Hier jeudi, le joueur a confirmé, Didier Deschamps a démenti et, enfin, un Italien bien connu des Français a indiqué jouer les intermédiaires… Où est le vrai dans tout cela ?

Gilardino a-t-il l'OM à ses pieds ? L'attaquant italien, lui, dit que oui...Qui a dit que le mercato manquait d'animation ? A défaut de trouver la perle rare en attaque, l'Olympique de Marseille alimente quotidiennement la rubrique transferts depuis quelques semaines. D'André-Pierre Gignac à Diego Forlan et Luis Suarez, en passant par Emmanuel Adebayor, Klaas-Jan Huntelaar et Didier Drogba, on ne compte même plus les noms de buteurs qui ont circulé du côté de la Canebière cet été. Hier jeudi, la saga marseillaise s'est à nouveau enflammée. Un incendie médiatique provoqué par l'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino (28 ans, 36 matches de Serie A en 2009-2010, 15 buts).

Les négociations avancent

Si son identité avait également filtré comme potentielle recrue du club champion de France, rien de concret n'avait suivi l'effet d'annonce. Jusqu'à hier… Dans la presse transalpine, l'international italien a mis fin aux rumeurs l'envoyant à l'Inter Milan ou à la Juve. Il n'y a aucun contact... hormis celui de l'OM. «Le seul qui s'est positionné, c'est Didier Deschamps, qui entraîne Marseille. Mais on s'est arrêté à une marque d'intérêt», a ainsi indiqué le joueur. La réponse de DD ne s'est pas fait attendre. Dans l'après-midi, le technicien olympien démentait avoir «parlé avec le joueur». Un feuilleton clos ? Loin de là. Il ne faisait même que commencer.

Dans la soirée, c'était au tour de Marco Simone de s'exprimer. Quel est le rapport du consultant de Canal+ avec cette affaire ? «L'OM m'a demandé de les aider. D'ailleurs, j'ai entendu que les négociations continuaient, et même avançaient. Ce qui est sûr c'est qu'Alberto veut quitter la Fiorentina, à cause de la Ligue des Champions (son club n'est qualifié pour aucune compétition européenne). Mais le problème c'est que Florence ne veut pas le lâcher. Il réclame 25 millions. Mais peut-être que 18 suffiront», a avoué l'ancien joueur parisien à France-Football.

Merci Margarita !

Sur RMC, toujours hier soir, Marco Simone évoquait cette fois 15 millions d'euros pour faire plier la Fiorentina, à qui Gilardino est lié jusqu'en 2013. Mais alors que l'OM n'a pu signer un tel chèque pour André-Pierre Gignac ni même s'acquitter de la moitié de cette somme pour Alou Diarra, comment pourrait-il, cette fois, répondre aux exigences de la Viola ? Cela paraît inenvisageable, à moins que… Un mécène.

Robert Louis-Dreyfus n'est plus là, mais sa femme est restée actionnaire majoritaire du club. Et la veuve de l'ancien président d'Adidas s'apprête à mettre la main au portefeuille. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a lui-même confirmé sur le site officiel olympien qu'un prêt allait être contracté auprès de l'actionnaire. Les dirigeants marseillais vont donc enfin pouvoir passer à l'offensive pour leur(s) priorité(s) de recrutement. Et, avouons-le, au regard du déroulement de la journée de jeudi, même une arrivée d'Alberto Gilardino ne nous étonnerait plus…

Blood

Message par Blood »

Footmercato a écrit :OM : la piste David Suazo prend de l’ampleur

Annoncée il y a une dizaine de jours, la piste Suazo a pris de l'ampleur ces dernières heures du côté de l'OM. Mais les dirigeants marseillais vont avoir à faire à deux épineux problèmes, l'indemnité demandée par l'Inter Milan pour libérer le joueur et surtout l'énorme salaire de l'international hondurien.

Nous nous l’annoncions il y a une dizaine de jours, David Suazo avait rejoint la liste immense des attaquants suivis par l’Olympique de Marseille. Une piste crédible qui avait l’avantage d’être abordable pour le club phocéen et qui pouvait même se négocier dans le cadre d’un prêt. Mais Marseille n’était pas seul sur le coup et plusieurs écuries européennes s’étaient renseignées auprès de l’Inter Milan pour l’international hondurien.

Très courtisé, le club lombard a finalement changé son fusil d’épaule et souhaiterait désormais traiter d’un transfert sec de l’ordre de 5 à 6 M€. Le Corriere Dello Sport relance la rumeur marseillaise aujourd’hui dans ses colonnes. Une source proche du dossier nous a confié qu’un club français avait approché l’entourage du joueur pour prendre la température. Selon nos sources, il s’agirait de Marseille. Si l’indemnité demandée est dans les cordes de l’OM, le problème va venir une nouvelle fois du salaire du joueur. En effet, le buteur hondurien émargerait à 2,5 M€ par an à l’Inter Milan. Une somme quasi insurmontable pour la masse salariale de l’OM.

Marseille n’a toutefois pas dit son dernier mot sur ce dossier et le juge comme prioritaire comme peut l’être également Roque Santa Cruz. Deux joueurs qui présentent l’immense avantage d’être disponible pour moins de 10 M€ mais qui restent aussi sur plusieurs saisons mitigées. Un risque que ne semblent pas vouloir prendre pour l’instant Jean-Claude Dassier et les siens.
Franchement ils n'en ont pas marre de dire tout et son contraire?
Blood

Message par Blood »

Footmercato a écrit :Wolfsburg tente sa chance pour Mamadou Niang

Alors qu'il avait fait le vœu de rester à l'OM, presque par dépit, une offre est arrivée cette semaine pour Mamadou Niang. Une proposition qui venait tout droit de Bundesliga d'un ambitieux club qui disputait la Ligue des Champions, à savoir Wolfsburg.

Entre Mamadou Niang et Marseille, il a y un lien fort, presque indescriptible. Pourtant, après un titre de champion de France et un titre de meilleur buteur du championnat, l’homme aux 100 buts en Ligue 1 devrait rester sur la Canebière pour une cinquième saison au club, une stabilité rare à un tel niveau. Mais Didier Deschamps peut remercier ce triste mercato estival. En effet, aucun club d’envergure n’est venu draguer son atout offensif numéro un.

Aucun ? Pas si sûr puisque selon nos informations, le club de Wolfsburg a approché le joueur et le club phocéen pour proposer d’arracher le joueur. L’ambitieux club allemand qui essaie également de rafler la mise dans le dossier Ben Arfa apprécierait tout particulièrement les qualités de buteur de l’attaquant sénégalais et verrait en lui le remplaçant idéal d’un Edin Dzeko toujours pisté par Manchester City et la Juventus Turin.

Mais l’offre contractuelle proposée à Mamadou Niang par le club allemand est sensiblement la même que celle dont il bénéficie actuellement à Marseille. Comme un coq en pâte à l’OM, Niang possède un statut de titulaire indiscutable et indiscuté. Il ne souhaite pas partir pour partir et a refusé la proposition de Wolfsburg. Une bonne nouvelle pour tous les supporters marseillais à l’heure où les dirigeants peinent à recruter une pointure offensive susceptible de soutenir Niang sur le front de l’attaque phocéenne.
pouvais pas titrer Wolfsburg a tenté sa chance?
Footmercato a écrit :L’affaire Santa Cruz se complique encore un peu plus pour l’OM

Qu’on se le dise l’Olympique de Marseille est loin d’être le seul club intéressé par Roque Santa Cruz cet été. Les prétendants se bousculent pour convaincre Manchester City de lâcher l’international paraguayen.

En football, tout va très vite. Une annonce peut bouleverser un mercato. L’information publiée mercredi par la presse anglaise selon laquelle Manchester City souhaitait se débarrasser de Roque Santa Cruz (28 ans) pour une somme inférieure à 10 M€ a relancé le flot des rumeurs à son sujet. On a ainsi appris dans la foulée que l’Olympique de Marseille aurait réactivé la piste menant à l’international paraguayen. Hier, c’est l’ambitieuse formation de Stoke City qui s’est mêlée à la lutte pour l’ancienne baby-star du Bayern Munich.

Aujourd’hui, de nouveaux prétendants font leur apparition dans ce dossier. D’après le tabloïd anglais The Daily Mirror, Fulham, où vient de signer son ancien entraîneur à City Mark Hughes, souhaiterait s’attacher ses services. Les Cottagers pourraient donc miser sur ce lien affectif pour l’attirer dans leurs filets. À moins que le natif d’Asunción ne préfère les autres pistes qui se sont offertes à lui ces dernières heures. Le quotidien turc Sabah indique que Fenerbahçe, qui peine à finaliser les affaires Bafetimbi Gomis (23 ans, Lyon) et Asamoah Gyan (24 ans, Rennes), aurait approché le Sud-Américain. Idem pour le Panathinaïkos si l’on en croit les indiscrétions publiées par le média grec Gazzetta.

On peut donc dire que Roque Santa Cruz est un homme particulièrement demandé sur le marché des transferts. Et si son départ de Manchester City apparaît désormais comme certain, le flou plane toujours sur le nom de sa future destination. L’Olympique de Marseille est donc prévenu. Face à une telle concurrence, les Phocéens devront passer la vitesse supérieure très rapidement s’ils veulent vraiment recruter le buteur.
L'affaire serait de se le faire souffler par ce genre de club plutot
urba

Message par urba »

FM a écrit :OM : Ayew d’accord pour rejoindre Stuttgart !
31/07/2010 - 09 h 48

Alors que André Ayew semblait en bonne voie pour prolonger son contrat avec l'OM, Stuttgart ferait à nouveau le forcing pour attirer le Ghanéen en Allemagne. D'ailleurs, le milieu marseillais aurait donné son accord pour rejoindre le club allemand. Un nouveau problème à gérer pour Deschamps à quelques jours de la reprise du championnat.

Après un mondial 2010 particulièrement réussi, André Ayew attire la convoitise de nombreux clubs européens, d’Italie et d’Allemagne notamment. S’il se montre toujours aussi évasif quant à son avenir à l’OM, l’une des révélations de la Coupe du Monde ne semble pas vraiment motivée à l’idée de rester à Marseille.

Ayant toujours en travers de la gorge son prêt à Arles Avignon la saison passée, Ayew n’est pas prêt à repartir sur une saison sans avoir de garantie sur son temps de jeu. Visiblement peu motivé, le fils d’Abedi Pelé a sans doute déjà la tête ailleurs. À en croire Bild, il aurait déjà donné son accord à Stuttgart comme l’explique le directeur sportif du club, Jochen Schneider. « Il est d’accord pour nous rejoindre » a-t-il déclaré brièvement au quotidien allemand. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OM qui comptait sur Ayew pour la saison à venir.

Toutefois, l’affaire est loin d’être finalisée. Le club allemand qui vient pourtant de vendre Sami Khedira 10 M€ au Real Madrid n’entend pas investir plus d’un million d’euros, là ou l’Olympique de Marseille en demande 5. Malgré l’envie d’André Ayew de rejoindre la Bundesliga, le joueur risque d’être bloqué à Marseille si Stuttgart continue de se montrer si pingre dans ce dossier.

->Sébastien DENIS
FM a écrit :L’OM doublé par un modeste club anglais dans le dossier N’Zogbia ?
31/07/2010 - 10 h 23

Du haut de ses 23 ans, Charles N'Zogbia fait partie des grands talents du football français. Exilé en Premier League, le joueur s'est forgé une sacrée réputation outre-Manche. Et alors que l'Olympique de Marseille a un faible pour l'ancien Havrais, un club venu de Premier League pourrait bien contrecarrer les desseins phocéens.

Si le mercato est plutôt calme en cette année de crise, force est de constater qu’un joueur fait énormément parler de lui. Pré sélectionné par Laurent Blanc pour le match amical de l’équipe de France le 11 août prochain en Norvège, Charles N’Zogbia est au cœur de toutes les convoitises. Joueur de talent et polyvalent, capable de jouer sur tout le flanc gauche, mais étant également en mesure d’évoluer en qualité de milieu offensif droit, celui qui a été formé au Havre déchaîne aujourd’hui les passions.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Si la Juventus Turin suit attentivement l’évolution de l’international Espoirs (13 sélections), c’est surtout l’Olympique de Marseille qui tourne autour du Frenchie de Wigan. Retrouver la Ligue 1, jouer la Ligue des Champions et se battre pour le titre, voilà un challenge qui a de quoi intéresser. Mais comme on le sait, les joueurs tricolores expatriés à l’étranger ont bien du mal à revenir. Et l’appel de la Premier League pourrait sans doute jouer un bien mauvais tour aux Phocéens.

En effet, à en croire le Daily Mail, Birmingham serait revenu à la charge dans ce dossier. Renvoyés à leurs études en début de mercato avec une offre de 9,5 M€ jugée insuffisante, les pensionnaires du St Andrew’s Stadium pourraient tenter une nouvelle offensive, Wigan s’étant résolu à laisser partir Charles N’Zogbia. Toujours est-il que la bande à Alex McLeish devra revoir à la hausse sa première offre, le prix du joueur étant estimé à 12 M€. Qui saura dégainer ce montant le premier et rafler le jackpot ? Faites vos jeux !

->Khaled Karouri
FM a écrit :OM : Alberto Gilardino répond sèchement à Marco Simone !
31/07/2010 - 11 h 45

Alors que Marco Simone avait lancé une bombe annonçant qu’il s’occupait de placer Alberto Gilardino à Marseille, le joueur lui-même a dû la désamorcer par le biais d’un bref communiqué paru sur le site officiel de la Fiorentina. La réaction de l’attaquant florentin est sans appel, et n’épargne pas l’ancienne star du PSG et de Monaco.

« Je n’ai jamais dit que je voulais quitter Florence bien au contraire, j’ai justement confirmé il y a quelques jours quelles étaient mes intentions. Sincèrement, je ne comprends pas comment peuvent être lâchées de telles déclarations à mon égard et sur mes présumées volontés, des déclarations dénuées de tout fondement. » Voilà qui devrait mettre un terme cette fois-ci de manière définitive à la rumeur Gilardino à l’OM.

Sébastien DENIS
RMC a écrit :Fenerbahçe s’intéresse à Niang
Selon nos informations, le club turc d'Istanbul essayerait de mettre la main sur le joueur de l'Olympique de Marseille.

MB | RMC.fr | 30/07/2010
Après Asamoah Gyan, Loïc Rémy et Bafetimbi Gomis, Fenerbahçe qui n’a toujours pas trouvé son attaquant, s’est renseigné, selon nos informations, auprès de l’Olympique de Marseille pour Mamadou Niang. Des discussions ont été amorcées entre les deux clubs. Reste à savoir si l'OM entend se séparer de son buteur sénégalais.
butterfly15

Foot transfert a écrit :
Interview de l'agent de Santa Cruz :

On évoque une mise à prix de dix millions d'euros ?
Comme toujours, ça va dépendre de l'offre et de la demande. Mais je pense que c'est un montant tout à fait raisonnable. Il ne faut pas oublier que c'est la crise.

L'Olympiakos Le Pirée serait interessé par un pret. Est-ce envisageable ?
Ce n'est pas impossible. On peut envisager un pret payant avec option d'achat automatique. C'est une solution à la mode. Mais ce sera à Manchester City de trancher. Il faudra aviser en fonction des differentes offres.

Avez-vous été contacté par l'Olympique de Marseille ?
Je sais qu'ils sont interéssés. Ils l'ont supervisé au cours des dernières semaines. Il figure sur leur liste mais je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'une des priorités ou non.

Certaines sources évoquent une offre de dix millions d'euros de la part du club du président Jean-Claude Dassier. Qu'en est-il ?
Il y a eu quelques discussions. Mais ce n'est pas à moi de vous en dire davantage, même si je dois avouer que c'est une destination interessante. Il y a la Ligue des champions et un entraineur qui a fait ses preuves. Ce sont des facteurs importants.

Le club marseillais est à la recherche d'une pointe pour évoluer en 4-3-3. Est-ce qu'il correspond réellement au profil recherché ?
Oui, sans aucune hésitation. Il aime redescendre pour organiser le jeu et toucher le ballon mais ça reste une pointe. Souvenez-vous de sa première saison à Blackburn.
Bordeaux a soumis une nouvelle proposition contractuelle à Alou Diarra. Outre un salaire revu à la hausse, plus proche de la proposition de l'OM, Bordeaux est pret à inclure une clause libératoire plus basse, à 5M€, conformément au souhait du joueur. Justement ce que l'OM avait refusé d'accorder à Alou Diarra jusqu'à maintenant.
Pour autant, l'affaire n'est pas remise en question pour l'instant. Deschamps dispose encore d'une vrai chance d'aboutir. Marseille pourrait être contraint d'accepter une clause libératoire à 5M€.

Le Milan AC voudrait Ben Arfa mais ils ont pas un rond
Gilardino veut rester à la Fiorentina, sauf revirement improbable

Neo'

Message par Neo' »

#mercato L' #OM va enregistrer un gros départ dans les heures qui viennent. Ça va vous surprendre...
Twitter d'un journaliste de La Provence .. ça vaut ce que ça vaut, mais ça me fait peur.

http://twitter.com/gouffa83
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Source presse turque dans les liens ont été trouvés sur .... omplanete :grinj:
Niang Fenerbahçe'de
Fenerbahçe Fransa 1. Lig takımlarından Marsilya'nın Senegalli santraforu Mamadou Niang'ı 11 milyon euro karşılığında transfer etti.

F.BAHÇE'NİN YENİ GOLCÜSÜ MAMADOU NIANG - Foto Galeri

Kulübü Rennes'in 20 milyon euro isteyen Asamoah Gyan'dan vazgeçen Kanarya rotayı Marsilya'ya çevirdi ve 31 yaşındaki santraforun transferini bitirdi. Fransız takımına 11 milyon euro verecek olan Kanarya böylece forvet hattındaki eksiği gidermiş oldu. Sarı-lacivertli kulübün Senegalli futbolcuya ne kadar ücret vereceği ise henüz bilinmiyor.

Fenerbahçe Kulübü'nün Niang transferini her an açıklaması bekleniyor.

MAMADOU NIANG KİMDİR?

Senegal'in Matam kentinde dünyaya gelen Niang, profesyonel futbol kariyerine 1999 yılında Troyes'te başladı. 2003 yılına kadar Troyes'te forma giyen 31 yaşındaki golcü 27 gol kaydetti. Troyes'ten sonra 1 yıl Fransız ekibi Metz'de kiralık oynayan Niang 2003 ile 2005 yılları arasında Strasbourg forması giydi. 2005'ten bu yana Fransa 1. Lig takımlarından Marsilya'da top koşturan 31 yaşındaki santrafor Fransız kulübüyle çıktığı 225 maçta ise toplam 100 gol kaydetti.

1,78 boyunda olan Niang Senegal formasıyla çıktığı 32 milli maçta ise 13 gol kaydetti.
Je cause pas le kebab mais apparemment, Fenerbace a recruté Niang pour 11M€
Blood

Message par Blood »

JE poste ça ici vu que c'est plus ou moins en rapport avec l'éventuel arrivée de Diarra à l'OM:
Bordeaux a déjà trouvé un remplaçant à Alou Diarra

Si Alou Diarra est toujours 100 % Girondin comme il l'affirme lui même, l'OM n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier et espère toujours l'attirer dans ses filets. En cas de départ de la sentinelle girondine, Jean Tigana lui aurait déjà trouvé un remplaçant du côté du Dynamo Kiev.

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. C’est typiquement la position de Jean Tigana au sujet du mercato estival des Girondins. Pour le moment bloqué du fait de l’incertitude qui plane autour du duo Gourcuff-Diarra, le nouvel entraineur girondin se doit d’avoir plus d’une corde à son arc en cas de départ de l’un des deux hommes forts de Bordeaux.

Selon les médias nigérians, Jean Tigana aurait fait de Atanda Yussuf sa priorité en cas de départ d’Alou Diarra. Ce milieu de terrain international nigérian évolue depuis 7 saisons au Dynamo Kiev, mais peine à truster un poste de titulaire indiscutable. Dès lors, le joueur songerait à quitter l’Ukraine pour rejoindre un club qui lui fera plus confiance.

Yussuf, qui a disputé notamment le match Nigéria – Corée du Sud au Mondial 2010 est estimé à 4 M€. Bordeaux attend donc de voir l’évolution du dossier d’Alou Diarra pour décider ou non de passer à l’action pour Atanda Yussuf.
Autre info sur Gignac:
Loin de vouloir partir à tout prix, APG pourrait de toute manière souffrir de la gourmandise du président toulousain, Olivier Sadran. En effet, l’homme fort des Pitchounes espère récupérer 15M€ nets sur cette transaction. Autrement dit, le prix du transfert serait estimé à 19M€, Toulouse devant reverser 22% du montant récolté à Lorient, club auquel appartenait Gignac avant d’arriver au Stadium.
Le mec arrive pas à vendre à 15M donc maintenant c'est 19...
Mais bien sur :roll:

Sinon rien sur le départ secret de Niang :oops:
urba

Message par urba »

MF a écrit :OM : Niang tend les bras à Alou Diarra
1er août 2010 - Par Pierre-Damien Lacourte

Si le transfert s'est sérieusement enlisé ces derniers jours, Alou Diarra (29 ans, 30 matchs en L1 en 2009-10, 1 but) continue néanmoins de susciter l'intérêt de l'Olympique de Marseille. Dans la cité phocéenne, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux sera en tout cas accueilli à bras ouverts par Mamadou Niang (30 ans, 32 matchs, 18 buts). "Mon souhait le plus grand, c'est qu'Alou nous rejoigne. Ce serait un plus pour l'équipe, le groupe. C'est un joueur de classe internationale. Les discussions sont en cours. C'est à Alou de décider", lâche le capitaine olympien dans les colonnes de L'Equipe. Problème, hier encore, l'international tricolore affirmait se sentir "Girondin à 100%". .
L'équipe.fr a écrit :Arles attend Samassa
Le 01/08/2010 à 09:38 | Mis à jour le 01/08/2010 à 09:39

Arles-Avignon demeure, en France, l'un des clubs les plus actifs du mercato, même si le promu cherche surtout à se faire prêter des joueurs. C'est le cas en particulier pour les deux lignes que le club provençal cherche à renforcer, en milieu de terrain et en attaque. Pour la première, L'Equipe rapporte dimanche que les Arlésiens tentent encore d'obtenir le prêt du Guingampais Richard Soumah (23 ans). Le club provençal s'est aussi renseigné sur Mathieu Berson (libre, 30 ans) et sur le Parisien Younousse Sankharé (20 ans), précise le journal. En attaque, l'ACA espère finaliser lundi le prêt du Marseillais Mamadou Samassa (24 ans), déjà prêté par l'OM la saison dernière à Valenciennes. Le plan B est Niçois : Habib Bamogo (28 ans).
Mercato365 a écrit :Fenerbahçe : Niang dans le viseur
dimanche 01 août 2010 - 07h30
L'attaquant marseillais Mamadou Niang intéresse fortement Fenerbahçe (L1 turque), qui a déjà recruté le Nancéien Issiar Dia.

Malgré un bail qui court jusqu'en juin 2014, Mamadou Niang (30 ans) pourrait prochainement quitter l'Olympique de Marseille. L'attaquant sénégalais est dans le viseur du club turc de Fenerbahçe qui a aussi approché ces dernières semaines Bafé Gomis, Guillaume Hoarau, Loïc Rémy et surtout Asamoah Gyan. En vain.

L'entourage de l'ancien Messin s'est d'ailleurs rendu en Turquie pour discuter des modalités d'un contrat de trois ans. Les modalités de l'opération n'ont pas filtré. Mais l'opération est estimée entre huit et douze millions d'euros (plus des bonus). On devrait en savoir davantage en début de semaine prochaine.

Mamadou Niang s'est déjà entretenu avec le désormais ex-Nancéien Issiar Dia (23 ans) qui s'est récemment engagé en faveur du club turc.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
Goal.com a écrit :Transferts - Wolfsburg aussi sur Niang
Selon le quotidien Le Parisien de ce dimanche, le club allemand de VfL Wolfsburg penserait se payer les services de Mamadou Niang, le capitaine et buteur de l’Olympique de Marseille.
1 août 2010 09:17:00

Après le Fenerbahçe d’Istanbul, qui aurait été prêt à proposer 7M€ pour l’ex Strasbourgeois, le VFL Wolfsburg s’est dit très intéressé par le joueur vedette de l’OM. En quête d’un avant-centre pouvant remplacer le Bosniaque Edin Dzeko, pressenti en partance, les responsables allemands perçoivent le Sénégalais comme la meilleure des alternatives. Jusque-là aucun contact n’a cependant été noué entre les différentes parties concernées. Niang (30 ans) avait confié il y a quelques semaines qu’il ne « voyait pas pourquoi » il quitterait l’OM, mais que d’un autre côté « s’il y a une bonne offre et que le club est d’accord… ». Affaire à suivre…
Mercato365 a écrit :Marseille : A.Ayew vers la prolongation
dimanche 01 août 2010 - 09h18
Libre en juin 2011, le milieu de terrain marseillais André Ayew est en passe de rempiler pour trois saisons.

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers et notamment allemands, le milieu de terrain international ghanéen André Ayew (20 ans) est en passe de rempiler pour trois saisons (soit jusqu’en juin 2014).

Son coéquipier et milieu de terrain Charles Kaboré (22 ans) doit lui rempiler pour deux saisons.

Enfin, Mathieu Valbuena (25 ans) discute, pour sa part, d’une prolongation d’un an.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
butterfly15

L'Equipe.fr a écrit : Niang vers Fenerbahçe (presse)
Selon deux journaux turcs, dimanche, Mamadou Niang et l'OM se sont entendus avec Fenerbahçe. Le buteur sénégalais partirait contre 8 millions.

Á la question de savoir s'il sera encore Marseillais à la fin du mercato, le 31 août, Mamadou Niang répond à L'Equipe dimanche qu'il ne sait pas, que «tout peut arriver». Selon la presse turque, c'est "arrivé" : l'international sénégalais de 31 ans (en octobre), en contrat avec le club phocéen jusqu'en 2014, serait proche de rejoindre Fenerbahçe. Les quotidiens Hürriyet et Vatan rapportent que l'OM a accepté de vendre le meilleur buteur de la saison dernière (18 buts) au club stambouliote pour huit millions d'euros.

«Le paramètre financier, il faut le prendre en compte. Je n'ai plus vingt ans.»
Les journaux précisent que l'accord entre les deux écuries s'est noué au cours de négociations menées samedi à Paris. Le joueur est attendu vendredi prochain à Istanbul, selon Vatan. Niang y parapherait un contrat de trois à quatre ans, et percevrait un salaire annuel de 2,5 millions d'euros. «Je ne partirais de Marseille que pour quelque chose d'excitant», dit encore le joueur à L'Equipe. Il fait aussi remarquer : «Le paramètre financier, il faut le prendre en compte. Je n'ai plus vingt ans.»

Selon le Parisien, Niang serait une solution de repli pour les dirigeants du club turc, qui n'ont pas réussi a attirer l'attaquant ghanéen de Rennes Asamoah Gyan. A Marseille, Didier Deschamps a souvent répété qu'il souhaitait conserver son joueur. Les dirigeants du club champion de France sont peut-être moins déterminés à résister aux sirènes des nouveaux riches du football européen.

urba

Message par urba »

Maxifoot a écrit :OM : Alou Diarra trop gourmand ? (01/08/2010)

Le transfert d'Alou Diarra (29 ans, 30 matchs en L1 en 2009-10, 1 but) des Girondins de Bordeaux à l'Olympique de Marseille pourrait rapidement tomber à l'eau. D'une part parce que le club phocéen n'a toujours pas les 7,75 millions d'euros exigés par les Marine et Blanc dans ses caisses, et d'autre part, parce que le joueur se montrerait très gourmand. Trop ? Sans doute. Selon le Dauphiné Libéré, l'international tricolore exigerait en effet un salaire mensuel brut de 360.000 euros, et une clause de départ dans son contrat fixée à 5 millions d'euros et valable dès la saison prochaine, de manière à lui permettre de quitter facilement l'OM si un grand club étranger vient frapper à sa porte. Des conditions qui auraient fait reculer encore un peu plus le champion de France en titre. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Et une pipe aussi :roll:
Neo'

Message par Neo' »

Contacté par nos soins, l'agent de Mamadou Niang nous a confirmé qu'il négociait depuis ce matin le transfert de l'attaquant de l'OM vers le club turc. "Je suis très confiant" nous a-t-il déclaré. Si les deux clubs sont d'accord sur le montant du transfert (la somme n'a pas été précisée, mais la presse turque parle de 8 millions d'euros), les dernières discussions portent sur la durée du contrat et le salaire du joueur. 

Toutes les coulisses du transfert dès ce soir sur le 10sport.com.
Le 10sport
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Foot- Transferts
Niang : Marseille pas vendeur
Alors que deux journaux turc font écho dimanche à une possible arrivée de Mamadou Niang à Fenerbahçe, ni l'entraîneur Didier Deschamps, ni les dirigeants, ne veulent se séparer de leur pointe à une semaine de la reprise du Championnat, fait-on valoir à l'Olympique de Marseille. D'autant moins que l'entraîneur, s'il ne pouvait obtenir le grand attaquant international qu'il espère, compterait d'autant plus sur Niang pour tenir le front de l'attaque de l'équipe championne de France. Si elle est au courant des contacts de Niang avec Fenerbahçe - l'agent du joueur, Karim Aklil, était à Istanbul ce week-end-, la direction de l'OM n'a pour le moment reçu aucune offre, assure-t-elle.
equipe.fr
urba

Message par urba »

FF a écrit :Niang, ça se précise
01/08/2010 13:01

Pour la presse turque, l'affaire serait déja conclue et Mamadou Niang attendu en fin de semaine à Fenerbahçe. En France, on reste plus prudent : La Provence indique toutefois que l'agent du buteur marseillais était bien à Istanbul ce week-end pour entamer les négociations. Fenerbahçe proposerait un contrat de quatre ans et un transfert entre 8 et 10 millions d'euros. (Photo Presse-Sports)
La Provence a écrit :Mercato : Niang excite les Turcs de Fenerbahce
Publié le dimanche 01 août 2010 à 13H17

Alors que l'OM affronte ce soir les Espagnols de Valence, ce soir à 21 heures au Vélodrome pour le Trophée Robert Louis-Dreyfus, la pression monte autour du cas Niang.
Le capitaine olympien Mamadou Niang prend son élan, à la fois retenu par un OM ambitieux et sollicité par un club turc généreux.

L'approche de l'ouverture des championnats nationaux booste les tractations sur le front des transferts européens. Hier, la Turquie s'est affolée. Elle s'agite vite lorsque frémit la possibilité de l'arrivée d'un attaquant dans l'un de ses clubs. La raison de cette excitation? Le rendez-vous de Karim Aklil, l'agent de Mamadou Niang, avec les dirigeants de Fenerbahçe. Dans le courant de l'après-midi, les médias turcs s'emballaient et annonçaient même l'accord trouvé avec le représentant du joueur et l'arrivée imminente du capitaine olympien à Istanbul! Emballez, c'est pesé ! Doucement, doucement...

Reprenons dans l'ordre. Depuis plusieurs semaines, Niang a déclaré, à intervalles réguliers, qu'il ne souhaitait pas "partir pour partir". Lié contractuellement avec l'OM jusqu'en juin 2014, il n'avait pas été informé des sollicitations d'un grand club à son égard et ne cachait pas sa déception, car cela ressemblait "à un manque de reconnaissance de tout ce qu'il a pu réaliser avec l'OM". Fenerbahçe lui propose un contrat de quatre ans, avec des émoluments supérieurs à ceux dont il jouit à l'OM (320 000€ mensuels) depuis la revalorisation accordée à l'été 2009. À 31ans, cette offre peut être le dernier grand contrat espéré par le Sénégalais, si tant est que la destination l'intéresse réellement.

Comme dans toute discussion, pour avaliser un transfert, il convient d'obtenir un accord tripartite. Si le club stambouliote et l'agent du joueur ont rapproché leurs points de vue, quid de l'OM? Selon nos informations, les dirigeants olympiens n'ont pas reçu à ce jour de document officiel émanant de Turquie pour enrôler l'homme ayant inscrit plus de 100 buts sous le maillot blanc. Diverses indiscrétions font pourtant état d'une proposition à venir oscillant entre 8 et 10M€, alors qu'aucune clause ne figure sur le contrat actuel du joueur. Si Deschamps ne souhaite pas voir partir le meilleur buteur de Ligue1 de la saison passée, la somme peut amener les dirigeants, toujours en quête de liquidités, à réfléchir, tout en sachant que cette manne tombée du ciel, au regard de l'activité économique du moment dans le football, devra être aussitôt injectée pour recruter un élément de niveau équivalent.

La tentation est-elle grande? Les clubs s'entendront-ils sur les modalités de règlement? Dans les prochaines heures, l'agent se rapprochera de l'OM, Fenerbahçe devra accomplir la même démarche, même si cela ne laisse pas présager d'une acceptation marseillaise. On en était là, hier soir, à l'heure où d'autres dossiers évoluent dans le calme. Deux joueurs sont sur le point de prolonger leur aventure à l'OM. Quelques détails restent à finaliser, mais André Ayew pourrait parapher lors de la semaine à venir un contrat de troisans, alors que les ponts semblaient coupés le jour de son retour à l'entraînement. Il en est de même pour Charles Kaboré. Dans un premier temps, une année supplémentaire avait été envisagée. Dorénavant, l'engagement devrait porter sur deux. Si ces deux officialisations sont validées, cela couperait court aux tentations de départ. À quelques jours du coup d'envoi de la Ligue1, les principaux renforts attendus seraient encore dans la nature, mais l'OM aurait conforté son capital joueurs.

Thierry MURATELLE et Fabrice LAMPERTI
Répondre