bof, le mec est maillot jaune du Tour, dans un col HC avec 150 bornes dans les jambes, il met une attaque qui est peut être décisive, déraille : je peux comprendre qu'il ai les mains qui tremblent un peu au moment de remettre la chaine. Depuis que je suis le TdF, j'avais toujours vu que les gros s'attendaient en cas de chute (Armstrong/Ullrich), je trouvais ça plutot beau. D'autant qu'une chute en descente, c'est plus dû a une erreur de la part du coureur, un fait de course, qu'un saut de chaine.pix a écrit :C'est sur il aurait du s'arrêter pour lui remettre la chaine a l'autre truffé luxembougeoise qui met 40 secondes a remettre une chaine
Ridicule cette polémique ...
au contraire je trouve que pour une fois il avait la meilleure stratégiepix a écrit :
Et putain quel tactique de course fabuleuse du luxembourgeois, sucer la roue de Contador lors d'une étape qui finit au sommet et attaquer quand il reste une descente et quelques KM de plat après la dernière montée sachant qu'il descend moins bien que Contador, ce mec est le coureur le plus stupide depuis Ullrich.
Ah mais je parle pas spécialement pour aujourd'hui, mais sur le fait qu'il attaque aujourd'hui et pas hier alors que le mec descend moins bien que son rival, hier il aurait quand meme pu a un moment donné contrer contador sachant qu'il doit obligatoirement lui reprendre du temps vu le déficit qu'il a en contre la montre.attila2001 a écrit :au contraire je trouve que pour une fois il avait la meilleure stratégiepix a écrit :
Et putain quel tactique de course fabuleuse du luxembourgeois, sucer la roue de Contador lors d'une étape qui finit au sommet et attaquer quand il reste une descente et quelques KM de plat après la dernière montée sachant qu'il descend moins bien que Contador, ce mec est le coureur le plus stupide depuis Ullrich.
il place une 1ère attaque au moment ou son dernier coéquipier lâche alors que contador en avait encore 3 ou 4, seul vino suit contador... puis il attaque une nouvelle fois quand il voit contador englué dans le mini peloton
Ridiculepix a écrit :C'est sur il aurait du s'arrêter pour lui remettre la chaine a l'autre truffé luxembougeoise qui met 40 secondes a remettre une chaine
Ridicule cette polémique ...
Champoul a écrit :Après ça m'aurait pas forcément choqué de la part d'autres coureurs, mais là je trouve ça franchement dommage quoi.. Contador n'avait pas besoin de ça pour s'adjuger la victoire finale
Mais la Shleck n'est pas a terre.Si il y a un saut de chaine c'est surement sa faute ou un celle de son équipe, t'es dans le monde pro t'as pas le droit a l' erreur sur la mécanique et t'as surtout pas a mettre presque une minute pour remettre la chaine.Champoul a écrit :Ridiculepix a écrit :C'est sur il aurait du s'arrêter pour lui remettre la chaine a l'autre truffé luxembougeoise qui met 40 secondes a remettre une chaine
Ridicule cette polémique ...![]()
Il y a toujours eu dans le peloton, sur les tours, une entente tacite: on attaque pas un maillot jaune/rose/or à terre.. aujourd'hui il l'a quelque peu brisé quand même..
Après ça m'aurait pas forcément choqué de la part d'autres coureurs, mais là je trouve ça franchement dommage quoi.. Contador n'avait pas besoin de ça pour s'adjuger la victoire finale, demain le dernier sommet est à 60km de l'arrivée et aucun écart ne sera fait ( sauf si Voigt et Cancellarra arrivaient à rester jusqu'au sommet mais c'est impossible cette année ) reste le Tourmalet, dans lequel il ne devait pas perdre plus d'une minute et encore ça lui permettait de sortir un CLM tout juste moyen..
En somme il manque de panache, et il va s'attirer de l'antipathie de la part du public.. plus que des victoires, ce qui fait un grand champion dans le cyclisme, c'est sa façon de courir.. et entre ça et le coup qu'il fait à Vino à Mende, franchement à ce rythme, dans un an il est autant aimé qu'Armstrong, Fignon ou Anquetil à leurs grandes époques![]()
Après j'aime bien Andy Schleck, donc je suis peut être pas très objectif, mais je trouve quand même ça très moyen, et j'ai insulté copieusement Contador devant ma téloche pendant le direct, alors que j'apprécie quand même le coureur..
C'est pas mieux mais ca fait parti du cyclisme, tu vas pas neutraliser la course parce que ton rival déraille.Champoul a écrit :Donc Contador a gagné sur le mécanicien, ou le matos et pas à la pédale, si tu veux.. et c'est franchement pas mieux![]()
Je trouve ça juste con d'attaquer sur ça alors qu'il avait tour gagné de toutes façons s'il n'était pas trop mauvais.. il pouvait sans sortir avec le jaune, le prix du fair play, les lauriers du triomphe, l'amour et l'admiration du public français qui l'avait déjà à la bonne.. là il aura le jaune et une certaine animosité![]()
Et les français ont toujours détesté certains champions pour des raisons discutables, certes, mais toujours bien précises hein, c'est jamais réellement par hasard![]()
Et Andy suivait plus cette voie depuis le début du tour, où on le sentait trop arrogant, sûr de lui, hautain même.. aujourd'hui, il perd certainement le tour, mais il gagne en popularité, et si l'année prochaine il signe chez Auchan, ça va vite devenir le chouchou en France !
Ça je suis d'accord, ça ne change rien d'un point de vue sportif.. Et Andy court toujours un peu comme un con, il devrait un peu plus écouter son père je penseKieros a écrit :Ca ne change pas grand chose, à mon avis : Schleck a couru comme un petit comptable luxembourgeois sans envergure, et il fonçait droit dans la deuxième place avec cette stratégie.
c'est à peu pres la réflexion que je me suis fait ce soir en regardant les infos... et l'autre qui dit ne pas avoir vu le probleme...Kieros a écrit :Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce qu'un membre de la race espagnole fasse un geste de classe ?![]()
On a l'impression d'entendre un anglais parler de Fairplay... (good game et serrage de main en cas de victoire et rien pour les défaites)Contador s'excuse
Sur son site officiel, Alberto Contador a posté une vidéo lundi soir dans laquelle il tient à s'excuser d'une attitude non fair-play envers Andy Schleck à qui il a subtilisé le Maillot Jaune pour 8 secondes.