Blood a écrit :sauf que sur ce coup le gros Menes n'a pas de pouvoir dans le cas exposé alors que Thuram oui...
En fait, j'ai mis la phrase surtout parce que je trouve ca énorme. Menes osant sortir: je trouve choquant d'asséner des sentences définitive. Ou alors il considère que seul les journaliste sont autorisés à le faire?
Kieros a écrit :On ne pouvait donner ce brassard à personne, puisque personne n'a eu à la fois l'intelligence et le courage de descendre du bus, cautionnant l'ensemble de la démarche (alors qu'il n'y avait vraiment plus rien à perdre à se désolidariser du groupe -au contraire).
Bref, ce groupe dans son ensemble était médiocre sur tous les plans, et je suis d'ailleurs pour la suspension d'équipe de France des 23 joueurs impliqués (mais c'est un autre débat )
Sans doute qu'avec Vieira capitaine et titulaire à la place de cette lavette de Toulalan (très fort pour fanfaronner devant les caméras et fustiger France 98), cette épopée aurait été moins indigne.
Thuram n'a pas tort sur le fond. Mais sur la forme ça n'est pas à lui de parler. Il y a un nouveau sélectionneur qui va en plus annoncer sa première liste d'ici un mois. C'est à ce dernier de se prononcer sur l'exclusion temporaire ou définitive de certains joueurs. Il peut d'ailleurs le faire publiquement ou simplement mettre les gars devant le fait accompli sans en faire état dans les journaux.
Bref en se comportant ainsi Thuram met Blanc sous pression et dédouane un peu facilement les types du Conseil Fédéral. Il aurait aussi bien pu donner le même avis en interne, auprès des dirigeants comme de son ex-coéquipier.
stambroise a écrit :Bref en se comportant ainsi Thuram met Blanc sous pression et dédouane un peu facilement les types du Conseil Fédéral. Il aurait aussi bien pu donner le même avis en interne, auprès des dirigeants comme de son ex-coéquipier.
Tout a fait d'accord là-dessus
Après, sur le reste, j'estime que c'est d'abord la responsabilité de la FFF de suspendre les joueurs, même sans consulter le sélectionneur. On est sur un acte qui a dépassé le strict cadre sportif, et ce n'est pas, je pense, à Blanc de nettoyer les écuries d'Augias.
JUAN a écrit :Sneijder si les PB vont au bout, ça me paraitrait logique et mérité.
Et ça me ferait bien marrer, vivement l'offre du Real
Il a dit qu'il ne reviendrait jamais au Real vu la façon dont il s'est fait jeter. Au début il ne voulait pas aller à l'Inter, il voulait absolument rester à Madrid. On connait la suite. Sneijder est désormais le seul joueur à pouvoir faire un quadruplé historique voire plus si on gagne la super coupe d'Italie, d'Europe et la coupe du monde des clubs.
Pour l'instant j'espère qu'ils se débarrasseront de l'Uruguay et qu'ils gagneront cette CDM.
Les Pays Bas 2010 champion du monde plutôt que les 74, c'est Scorsese oscarisé pour les Infiltrés plutôt que pour Taxi Driver Cela dit, on peut tout à fait concevoir que ce genre d'équipe face rêver les supporters de l'Inter
Les supporters de l'inter ne rêvent pas voyons... ils sont bien trop occupés la nuit à errer dans la campagne lombarde à la recherche d'auto-stoppeurs à dévorer (encore mieux si ce sont des enfants)... c'est d'ailleurs ce qui explique la digestion difficile dont ils souffrent souvent et qui se traduit par une haleine douteuse (d'ou des relations sociales complexes) et le présence du ver solitaire dont ils ont été jusqu'à faire l'emblême de leur club !
Tututut, ceux qui m'ont fait aimer les Pays-Bas c'est le trio milanais des années 90. Ma passion pour cette équipe nationale ne date pas de l'an passé.
Un article des Cahiers du foot un peu moins minable de d'habitude, qui démonte avec une forte valeur baillargeonnesque ajoutée les sophismes d'un des derniers articles d'Hervé Pénot
(sophismes parfois démontés eux-mêmes à grand renfort de paralogismes fallacieux et d'arguments ad hominem, mais bon, c'est les Cahiers )
Aldo a écrit :Tututut, ceux qui m'ont fait aimer les Pays-Bas c'est le trio milanais des années 90. Ma passion pour cette équipe nationale ne date pas de l'an passé.
ah le trio de l' AC Milan
résume tu n'aime pas l'allemagne mais les trois joueurs sur ta signature sont allemand.
tu n'aime pas l' AC milan mais tu à longement bandé sur leur joueur ...
décidement, je te comprendrais jamais
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
stambroise a écrit :Kieros il est à fond sur le scrabble en ce moment!
Je suis conscient que le vocabulaire de notre caste peut parfois surprendre le banlieusard, mais nous parlons comme ceci au quotidien, nous les gens du Tout-Paris
Aldo a écrit :Tututut, ceux qui m'ont fait aimer les Pays-Bas c'est le trio milanais des années 90. Ma passion pour cette équipe nationale ne date pas de l'an passé.
ah le trio de l' AC Milan
résume tu n'aime pas l'allemagne mais les trois joueurs sur ta signature sont allemand.
tu n'aime pas l' AC milan mais tu à longement bandé sur leur joueur ...
décidement, je te comprendrais jamais
On peut ne pas aimer un club ou une équipe nationale mais pas forcément détester les joueurs.
Le trio allemand représente une mannschaft que j'ai bcp aimé et qui a en plus la particularité d'être tous trois intéristes à l'époque (en plus de cela, Klinsmann est passé par Monaco). Tout comme j'ai adoré la trio hollandais du Milan. C'est une époque dont je me rappelle avec une certaine nostalgie entre le Milan flamboyant de Sacchi à la touche batave et l'Inter de Trapattoni au réalisme et à la rigueur allemande. La glace et le feu en somme. Et ces deux équipes nationales étaient les meilleures d'Europe il y a 20 ans. Et à cette époque je n'étais encore ni pour le Milan ni pour l'Inter.
Relégué sportivement en National à l'issue de la saison, le SC Bastia a été définitivement rétrogradé en CFA, mardi, par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG. Et ce malgré de nombreuses subventions dont a fait part le club corse : une de la part de la Collectivité territoriale de Corse, qui s'élevait à 800 000 euros, et une autre du conseil général de Haute-Corse à hauteur de 150 000 euros, pour combler le déficit de 1,2 million d'euros.
Juliensw a écrit :Le club perd obligatoirement son statut de club pro alors?
CFA = Championnat de France Amateur
Cela répond à ta question
Oui (Je m'étais jamais demandé ce que signifiait CFA )
Ça change beaucoup de chose pour le club, à mon avis, on va plus en entendre parler avant un bon moment.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licence européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...
agréablement surpris
même si je pense que ce sera annulé en appel, comme c'est souvent le cas quand une décision prise peut révolutionner le système
à suivre :-|
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
D'un côté c'est bien au niveau européen, mais si on se met au niveau du championnat d'espagne, c'est carrément dégueulasse quand on sait les immenses cadeaux - payés par le contribuable - qu'ont eu Barcelone et surtout le réal..