LE COUP DE BLUES DU FORUM

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Image

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>COUCOU</span>Comment ça va tout bien tout ça ??? :grinj:
on peut entrée ?...

....pour donner mon humble avis sur le blues que j'adore en plus lol2
Je dirai que parout des affinités naissent avec le temps, à l'école c'est comme ça, en colo c'est pareil, à l'armée aussi, sur ce forum cela c'est avéré être la même chose. Rien d'anormal.

Pour rassurer ce qui en ont besoin, si tant est que cela les rassure, je dirai que j'ai fais aussi des post ou je me suis cassé le cul pendant des heures pour sortir qq chose de potable (du moins le pensai-je) :???: photo et tout le bataclan, pour au final un nombre d'interventions minime. :grinj:
Je crois même que je doit être le seul a avoir eu un sujet sans aucune réponse lol2 mieux (ou pire ça dépend) lol2 a vouloir animer et relancer certains de mes sujets, je me suis retrouver seul lol2
J'y ai survécu :grinj:
De toute façon il n'y a qu'a voir la rubrique bavardage avec ces 35000 messages et l'on comprendra que l'on aime bien sur ce forum "papoter" de tout et de rien entre amis....alors que d'autres cherchent a partager.
C'est la vie. :grinj:
geronimo

Message par geronimo »

salute ! :grinj:

bien que je sois hyper pressé , et pas vraiment concerné par vos états d'âme :langue: bah je vais quand même donné mon grain de sel en express

perso il y a bien longtemps que j'ai laché l'affaire avec ces embrouilles récurrentes

pour être honnête, je trouve que pour pas mal d'entre vous, vous êtes trop renfermés sur ce forum

c'est pas l'utilisation d'internet que je m'imagine

en fait c'est plus un forum, c'est un loft, les gens passent des heures quotidiennes à discuter, et forcément il y a des moments , t'as l'impression de perdre ton temps et tu pètes les plombs

j'étais là pas mal au début du forum, et puis il y a eu l'expansion du forum, l'arrivée de pas mal de nouvelles têtes, et ... certains trucs qui m'ont un peu interloqué, la naissance évidente de quelques clans, l'habitude ridicule de tailler le forum off alors que les 3/4 viennent de là-bas, et quelques autres incompréhensions

alors depuis je passe en touriste, je jette un oeil, je balance une ou deux conneries quand le coeur m'en dit, et je reprends mon vagabondage

entre nous je m'en porte pas plus mal, je me tape ponctuellement quelques bons délires ici ou sur d'autres forums (merci à Mars06 pour le pass chez les IBR mdr3 ) et je m'en réjouis

bon au fil du temps on devient forcément un peu transparent, mais c'est finalement c'est peut-être la meilleure solution, utiliser internet c'est bien, en abuser c'est ... beaucoup de temps de perdu

ça reste un plaisir de vous lire, d'avoir quelques contacts avec de bons gars :beer: et toutes mes excuses à ceux que je pourrais déranger 8-)

à plus :smilej:
Invité

Message par Invité »

j'étais là pas mal au début du forum, et puis il y a eu l'expansion du forum, l'arrivée de pas mal de nouvelles têtes, et ... certains trucs qui m'ont un peu interloqué, la naissance évidente de quelques clans, l'habitude ridicule de tailler le forum off alors que les 3/4 viennent de là-bas, et quelques autres incompréhensions
oups on a blessé le modo... :cry2:

dis grand sioux tu boudes pas, l'off.... on le taille parce qu'on le regrette pas parce qu'on l'aime pas... Son probleme c'est que c'est devenu par période la foire aux conneries... j'imagine en ce moment le pélerinage des puceaux parisiens... ca daoit valoir le détour.... :coup:

On le regrette cet off d'il y a 2 ans.... :beer:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Bon sinon puisqu'il faut des noms : parisgo, canto, vinceglz, waff, colas, dodo, yoyo c'est des cons! :grinj:

Les autres je vous aime :luv:
Je t'ai déja dit qu'entre nous deux c'était fini et que je te pardonnerais jamais pour ce que tu m'as fait ! :mad:
chauvet

Message par chauvet »

salute !  :grinj:

bien que je sois hyper pressé , et pas vraiment concerné par vos états d'âme :langue: bah je vais quand même donné mon grain de sel en express

perso il y a bien longtemps que j'ai laché l'affaire avec ces embrouilles récurrentes

pour être honnête, je trouve que pour pas mal d'entre vous, vous êtes trop renfermés sur ce forum

en fait c'est plus un forum, c'est un loft, les gens passent des heures quotidiennes à discuter, et forcément il y a des moments , t'as l'impression de perdre ton temps et tu pètes les plombs

alors depuis je passe en touriste, je jette un oeil, je balance une ou deux conneries quand le coeur m'en dit, et je reprends mon vagabondage

entre nous je m'en porte pas plus mal, je me tape ponctuellement quelques bons délires ici ou sur d'autres forums (merci à Mars06 pour le pass chez les IBR  mdr3 ) et je m'en réjouis

bon au fil du temps on devient forcément un peu transparent, mais c'est finalement c'est peut-être la meilleure solution, utiliser internet c'est bien, en abuser c'est ... beaucoup de temps de perdu

ça reste un plaisir de vous lire, d'avoir quelques contacts avec de bons gars :beer:  et toutes mes excuses à ceux que je pourrais déranger  8-)

à plus  :smilej:
je pensais pas GERONIMO SI sage! en fait je le prenais plutot pour "sitting BUll"derriere son ecran :beer:

mais sa solution ça fait pas mal de temps que je l'ai adopté devant l'effet "chronophage de ce forum" ( :winkv: REVENIR :beer: )

le resultat c'est que j'apprecie tout autant ce forum meme si plein d'autres me régalent ...

mais surtout; surtout je n'oublie pas que le forum est un lieu de dialogue pas une fin en soit :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Nanard91

Message par Nanard91 »

salute !  :grinj:

entre nous je m'en porte pas plus mal, je me tape ponctuellement quelques bons délires ici ou sur d'autres forums (merci à Mars06 pour le pass chez les IBR  mdr3 ) et je m'en réjouis

ça reste un plaisir de vous lire, d'avoir quelques contacts avec de bons gars :beer:  et toutes mes excuses à ceux que je pourrais déranger  8-)

à plus  :smilej:
je pensais pas GERONIMO SI sage! en fait je le prenais plutot pour "sitting BUll"derriere son ecran :beer:

mais sa solution ça fait pas mal de temps que je l'ai adopté devant l'effet "chronophage de ce forum" ( :winkv: REVENIR :beer: )

le resultat c'est que j'apprecie tout autant ce forum meme si plein d'autres me régalent ...

mais surtout; surtout je n'oublie pas que le forum est un lieu de dialogue pas une fin en soit :beer:
Ouai je crois que vous n'avez pas tort la dessus, ca reste un moment de detente, il ne faut pas que ca devienne une habitude se révèlant etre une quasi obligation pour ne pas se detacher du forum, j'en ai l'expèrience.
Chauvet franchement ca me fait plaisir et a tout le monde je pense de te revoir un peu ici, tu manquais, sincerement..
Bref que dire, il ya des petits clans, mais ca ne m'empechera pas de poster ce dont jai envie, quoi que j'ai pas tj la possibilité :roll: , mais au moins je me detend un peu en venant ici étaller mes idées su certaines choses, et parfois poster pour pas dire grd chose comme ds le bonjour du jour..
En fait le bonjour du jour est une sorte de rituel avant de poster autre part on se sent forcer de poster ds le bonjour.. :roll:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
revenir13

Message par revenir13 »

Beaucoup de richesse dans tout ce qui a été dit jusque ici... Si chaque brin d'herbe...
Certaines espèces changent de peau tous les printemps, ici nous passons à peu près tous les six mois par cette étape de thérapie de groupe et c'est reparti pour six mois.

Chacunes de ces mues nous <span style='color:darkblue'>enrichit </span> à la fois.

Son expérience nourrit notre réflexion et nous permet de relativiser tel ou tel point de vue sur lequel on avait tranché un peu rapidement. On se rend compte qu'au fond on est pas le seul à posséder cette intelligence qui nous rend si fier de nous même. Au contraire même, des points de vues différents, inaceptables a priori, s'avèrent pertinents au fil du temps. Lors, et c'est le sel de ce lieu, ces "retours sur soi", cette réflexion collective, nourrissent nos esprits et bonifient notre expérience de forumiste.

A contrario, ces périodes de conscience collective sont coûteuses. Qu'elles en soient la cause ou la conséquence, elles correspondent à des départs de forumistes. Ces "pilliers" qui, du jour au lendemain, s'auto-excluent avec discretion ou emphase :winkv: et qui nous laissent désemparés avec une crise de plus à résoudre.

Alors, le bon Samaritain du jour prend son bâton, harrangue la foule et chacun s'exprime.

Ça fait du bien de tous vous lire. :beer:
Certains qu'on connait moins que d'autres mais qu'on découvre autour d'une analyse, d'autres qu'on croyait moins fins et qui nous montrent qu'on peut être une grande gueule sans pour autant manquer de coeur. :winkv:

Finalement à défaut de réaliser une typologie des forumistes qui permettrait de mieux comprendre que les écarts d'âges, de temps disponible, d'activité ou de non-activité, de connexion, de formation, de vécu ect. sont à la base de la complexité de ce sujet, ces grands débalages ont leur utilité : ils permettent de mieux se connaître.

Sur le point des "noyaux durs" c'est comme dans la vie, vaut encore mieux ça que des "c... molles" ! :grinj:

Sur le point de la non réponse à un post... C'est vrai que parfois, on passe un peu plus de temps sur un sujet et on se sent un peu frustré du peu de réponse. On n'oublie pour autant qu'un message n'existe que s'il est lu. Ce qui pose parfois problème.
Si vous trouvez qu'un de vos messages n'a pas eu l'attention qu'il méritait, n'hésitez pas, quotez le et donnez lui une seconde chance. (merci professeur Choron):winkv:
C'est ce que je fais ici pour ma part en concluant par ce chant pour l'Ardéchois, seul et unique reponsable de tous les maux dénoncés ici par nos distingués forumistes ! :smilej:

Chanson pour l'Ardéchois

<span style='color:darkblue'>Elle est à toi cette chanson
Toi l'Ardéchois qui sans façon
Nous a donné en quat’ clics droits
Ce lieu où l’OM est Roi
Toi qui a rallumé le  feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
Tous, sur l’Om s ‘acharnaient...

Ce n'était rien qu'un peu de toi
Mais il nous a rendu plus forts  
Et tous les jours, depuis l’auror’
Ton Forum crépite de joie.

Toi l'ardéchois quand tu luira
Quand le Batteux t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel.

Elle est à toi cette chanson
Toi l'Ivoirien qui sans façon
Nous donné d’un coup de rein  
L’ plus beau des trophées Olympiens !
Toi qui monta ta tête quand
Pleuraient de ne savoir gagner...

Ce n'était rien qu'un coup de boule
Mais il nous a rendu plus forts
Et dans notre âme il bouge encore
A la manièr' d'un coup de houle.

Toi le Basile quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Au père éternel.

Elle est à toi cette chanson
Toi l' Forumiste qui sans façon
Avec hardiesse t'es grandi
Lorsque la Ligue nous a occis...
Toi t’as pas  tourné tes yeux quand,
Riaient de nous  voir condamnés...

Ce n'était qu'un peu d’soleil
Mais il nous a  chauffé le corps
Et dans notre âme il brûle encore
Au point d’éclairer tout le ciel.

Toi l' forumiste quand tu passeras
Quand le croqu'mort t'emportera
Au père éternel.</span>

<a href='http://lpdw.free.fr/meuh3.htm' target='_blank'>AVEC DE LA MUSIQUE</a>

« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

Mais il est clair qu'il y a peut etre un fosse de generations entre les Squals&co et les "vieux"( :grinj: desolee...) et forcement ca joue car certains veulent plus de libertes tandis que d'autres preferent que ce soit plus carres...

TOTAL SUPREME MDR3

:capo: HO LES VIEUX, VOUS POUVEZ ENLEVER VOS CHAISES ROULANTES DU PASSAGE????
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
chauvet

Message par chauvet »

Mais il est clair qu'il y a peut etre un fosse de generations entre les Squals&co et les "vieux"( :grinj: desolee...) et forcement ca joue car certains veulent plus de libertes tandis que d'autres preferent que ce soit plus carres...

TOTAL SUPREME MDR3

:capo: HO LES VIEUX, VOUS POUVEZ ENLEVER VOS CHAISES ROULANTES DU PASSAGE????<span style='color:red'>les jeunes ne peuvent plus passer avec leurs béquilles!!!</span>
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Tout ce post pour nous quoter ta belle chanson revenir! lol2 :winkv:

Sérieusement, je pense un peu comme toi revenir : les topics de post-baston me montrent des choses et sont généralement très interressant car ils concernent le forumiste lui meme ... ce sont ses sentiments, ses sensations qui parlent et pas ses opinions ... (parfois il y a les deux tout de même).

En ce qui concerne le noyau dur ... honnêtement je ne ressens pas cette barrière que vous décrivez ... peut-être parce que je vois trop les choses dans la globalité ...

Et puis ne pas répondre à un post ... au début ça m'énervait (combien de topics ne sont plus développés suite à un post de ma part ... j'ose même pas regarder ... et puis je m'en fiche un peu lol2 ) maintenant je ne m'y attarde plus autant ... les gens parlent et répondent tant mieux, ne répondent pas tant pis !

L'effet chronophage de ce forum est réel par contre je ne peux pas le nier ... mais pour ma part si je me connecte ici c'est uniquement par plaisir et pas par obligation ! :winkv:

Une avant-dernière pitite chose : je ne pense pas non plus qu'il y est des piliers de forum, omforum est une communauté qui parle de foot (OM bien entendu, Equipe de France, Saint Etienne, LFP ... ) mais aussi d'autres topics qui n'ont pas de rapport avec le foot ( le P., zic, actus ... mais pas politique et religion c'est interdit c'est marqué sur la charte quand vous vous inscrivez si si si c'est vrai ! ) où chacun donne son avis et où toutes les opinions ont la même valeur quelque soit son auteur (même celle des cop quand ils s'expliquent) ... Dans "piliers" moi je trouve qu'il y a une connotation de leader qui n'est pas ici.

Et puis les départs sont toujours négatifs pour toute la communauté car elle la prive d'une opinion qui est généralement contraire à la majorité ... et ça c'est dommage car le but d'un forum c'est qu'il y ait des opinions diverses non ?
chauvet

Message par chauvet »

Beaucoup de richesse dans tout ce qui a été dit jusque ici... Si chaque brin d'herbe...
Certaines espèces changent de peau tous les printemps, ici nous passons à peu près tous les six mois par cette étape de thérapie de groupe et c'est reparti pour six mois.

Chacunes de ces mues nous <span style='color:darkblue'>enrichit </span> à la fois.
s'il est vrai que les saisons à grain sont aussi des saisons à souris et que tout ce qui tue pas renforce

il n'est pas moins vrai que les ames sont presque impenetrables les unes aux autres et c'est ce qui nous montre le néant cruel de l'amour ou de l'amitié

n'ayant pas le talent de REVENIR je me suis permis de lui repondre avec les mots d' autres poetes.

mais je reconnais en revenir les mots du sage :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Comme y parle bien mon Pouin :love:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Nanard91

Message par Nanard91 »

Très beau post revenir :beer: , il n'y a que du vrai, du moins ds ce que je suis arrivé à percevoir :grinj:
Qd on parle de charte du forum, ca me fait bien rire, combien l'ont lu sur le forum en s'inscrivant? moi perso, c comme tous les réglements intérieurs qu'il peut y avoir parfois sur les sites, ou les contrats, peu le lise, je ne dis pas que j'ai raison loin de là, sinon j'aurais peut etre jamais essayé de lancer un topic politique...

Essayons de tous se remettre un peu en question et je pense que ca pourra aller mieux... :roll:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Invité

Message par Invité »

toujours autant de maîtrise pour communiquer revenir !! bravo pour ce post que j'aurais bien voulu écrire
comme je l'ai souligné dans un précédent post, ce forum a cette particularité et a mon avis elle la gardera, les gens se connaissent, se respectent et la moindre embrouille fait systématiquement des vagues énormes, c'est une qulité mais aussi un défaut
alors apprenons a relativiser et puis voilà :beer:
geronimo

Message par geronimo »

oups on a blessé le modo... :cry2:

dis grand sioux tu boudes pas, l'off.... on le taille parce qu'on le regrette pas parce qu'on l'aime pas... Son probleme c'est que c'est devenu par période la foire aux conneries... j'imagine en ce moment le pélerinage des puceaux parisiens... ca daoit valoir le détour.... :coup:

On le regrette cet off d'il y a 2 ans.... :beer:
je suis pas du tout blessé Blood, mais comme je l'ai déjà dit à quelques uns, j'aime pas trop les clans, je m'y sens pas à l'aise

moi depuis que je suis gamin, j'ai toujours essayé de rencontrer du monde, d'apprendre, de discuter, de délirer, etc... si chacun reste dans son coin, dans son troquet ou sur son forum, je vois pas l'intérêt

alors dans ce cas précis, je trouve encore plus dommage de se tirer dans les pattes entre supporters d'une cause commune, d'autant que les raisons m'ont pas l'air d'en valoir la chandelle (vu que c'est pas des trucs politiques ou autres...)

alors le forum off, pour ne pas le citer, c'est quand même un sacré point d'affluence, et comme l'a dit un membre de la section schizo :smilej: , c'est un peu la vitrine du web marseillais, qu'on le veuille ou non

tout ça pour dire que même si ça fourmille de gosses pré-pubères, bah... éducons-les au lieu de les mépriser ;-)

le point positif, c'est qu'il y a un sacré potentiel humain là-bas... et très honnêtement, j'y lis des trucs aussi intéressants qu'ici

simplement les ambiances sont pas les mêmes, et perso - à part quand Alex parle de rap ou Frenchchris de politique 8-) mdr3 - j'aime bien les deux (et d'autres)

d'ailleurs je vais pas tarder à lancer un avis de recherche pour retrouver le dénommé "limazip", qui a l'air bien délirant et que deux enfoirés de Golgoths ont un peu amoché mdr2 mdr3 lol2

sinon, Blood, au passage... il y a là-bas un gars qui réclame un CR du fameux OM/Montpellier :roll:

bref, sinon moi je m'étais promis (depuis un bail) de ne pas parler de l'off ailleurs que là-bas, alors ... c'est mon dernier mot sur le sujet

Blood, puisque je te tiens :grinj: une question qui me turlupine lol2 : c'était toi le dénommé Bronx à la grande époque de l'off et de chez Valvert ???
schizo ! lol2

à plus
Cob

Message par Cob »

tout ça pour dire que même si ça fourmille de gosses pré-pubères, bah... éducons-les au lieu de les mépriser ;-)
Tiens, c'est drôle, c'était la citation du jour d'hier :
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. (Joseph Joubert , me demandez pas qui c'est... :peur: )
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

C'est pas gagné avec des modèles pareils ! lol2

Allez, comme l'Indien : Ouvrons les fenêtres et respirons de l'air frais :beer:
Répondre