Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par butterfly15 »

Pour Urba :beer:
La Provence papier a écrit :
Mercato : Deschamps fait le point.

L'entraineur olympien passe en revue les principaux dossiers du club à l'heure actuelle

Ils devancent les joueurs. La reprise de l'entrainement est fixée lundi, mais Didier Deschamps et l'ensemble du staff olympien se réunissent dès aujourd'hui à la Commanderie. Il s'agit notamment d'établir la programmation des tests médicaux et de planifier le début d'une préparation à laquelle prendra part un effectif des plus denses.
Même privé des Mondialistes, le groupe de Deschamps sera fourni avec le retour des joueurs prêtés. Convoqués pour le premier stage à Port-Crouesty (30 juin-10 juillet), ceux-là ne seront pas certains de participer au second rassemblement, à Saint-Jean-de Luz (18-24 juillet). On songe, par exemple, à Mamadou Samassa qui pourrait être cédé définitivement à Valenciennes si les deux clubs trouvent un accord financier.
En cette intersaison, l'OM cherche d'abord à vendre pour acheter. "Il n'y a pas d'urgence, indique Didier Deschamps. Il y a de toute façon des impératifs liés au contexte économique. On l'a déjà annoncé: il faut parvenir à diminuer la masse salariale. On verra pour la suite." Cette méthode n'a pas empêché le club marseillais d'engager son premier renfort avec le latéral droit Azpilicueta (7M€). "Même si c'est évidemment fondamental d'avoir un banc solide, c'est également important d'avoir des titulaires en puissance qui soient très compétitifs. Avec César Azpilicueta, c'est le cas", souligne l'entraineur olympien. Départs présumés, arrivées supposées... à trois jours de la reprise, Deschamps fait le point.

Ben Arfa. "Hatem a la réponse"
En manque de temps de jeu, l'international porrait se relancer ailleurs. Didier Deschamps n'a pas renoncé à le conserver.
D.D.: "J'avais eu une discussion avec Hatem pendant plus d'une heure avant le match disputé à Lille (le 8 mai). On avait échangé et fait le point. Il sait donc ce que je pense. Je connais la qualité d'Hatem; je sais ce dont il est capable de faire. La réponse, c'est lui qui la détient. Tout dépend de ce qu'il va faire ou ne pas faire. Mais pour moi, Hatem n'est pas un cas à part. Il est là; il va reprendre l'entrainement avec nous. A lui de faire en sorte d'être le plus performant possible."

Brandao. "Il peut encore apporter"
Inconstant, le Brésilien pourrait être barré par l'arrivée de renforts dans le secteur offensif. Deschamps compte sur lui.
D.D.: "Je sais ce qu'il a apporté à l'OM avant que j'arrive aux commandes de l'équipe et durant la saison dernière. Je sais ce qu'il peut encore apporter à l'équipe. Il est important dans notre groupe. Il n'y a pas de souci là-dessus. Il a dit qu'il voulait rester ? C'est bien que les joueurs fassent savoir qu'ils veulent rester plutôt que l'inverse. C'est positif. Ensuite, évidemment qu'il y a de la concurrence dans l'effectif. Il y en a eu la saison passé, il y en aura encore lors du prochain exercice. Les grands clubs qui jouent sur plusieurs tableaux disposent d'effectif de qualité, c'est indispensable."

Niang. "Je compte absolument sur lui"
Le coach olympien entend à nouveau s'appuyer sur cet élément de base.
D.D.: "Je compte absolument sur lui. Je lui ai dit et Mamad' se sent très bien ici. Certes, une propostion peut nous parvenir, mais il ne suffit pas de formuler une offre, il faut que celle-ci soit interessante et il faut surtout que je puisse remplacer Mamad'. Remplacer la qualité d'un tel joueur avec les statistiques qui sont les siennes, cela coute très, très cher."

Ayew. "Il fera partie de notre effectif"
De retour de prêt à Arles-Avignon, le Ghanéen réalise une épatante Coupe du monde.
D.D.: "Je l'avais déjà indiqué en fin de saison dernière : je souhaite récupérer André pour qu'il fasse partie de notre effectif."

Modesto. "On travaille sur des pistes"
L'ancien défenseur de Monaco figurerait sur les tablettes olympiennes en tant que joueur de complement.
D.D.: "Je connais François car j'étais son entraineur à Monaco. Ensuite, la situation est la suivante : 'Lolo' Bonnart savait que je souhaitais le garder avec nous, mais à partir du moment où mes dirigeants m'ont dit qu'aucun accord ne pouvait être trouvé dans ce dossier, on a travaillé sur d'autres pistes. César Azpilicueta va ainsi nous rejoindre car nous n'avions plus d'arrières droits types. Même si Charles (Kaboré) a accompli de très bonnes choses à ce poste là, il était important de remplacer 'Lolo' Bonnart."

Gignac. "En France, les prix sont exagérés"
Le Martégal est l'un des attaquants suivis par l'OM.
D.D.: "Il y a des joueurs intéressants sur le marché et il peut en faire partie. Le problème - et je ne suis pas le seul à le dire car il y a un président de Rhône-Alpes (Jean-Michel Aulas) qui le remarque aussi -, c'est que les tarifs pratiqués sur le marché franco-français sont exagérés. Indépendamment de la qualité des joueurs, il y a des prix qui ne sont pas logiques. Il ne faut donc pas faire n'importe quoi. On va prendre le temps, bien réflechir et épierles opportunités qui peuvent se présenter. Je le répète: il n'y a pas d'urgence."
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

sofoot a écrit : Rémy vers l’OM
Ligue des Champions Olympique de Marseille West Ham
25 juin 2010
Les finances de Nice ne sont pas au mieux et le club azuréen va inévitablement devoir dégraisser un peu. Or les dirigeants niçois détiennent en Loïc Rémy, un joueur dont la vente pourrait renflouer les caisses.

L’OM, qui recherche toujours un attaquant, aurait déjà soumis une offre de 10 millions d’Euros pour s’attacher les services du buteur des aiglons. Aucune réponse n’a pour l’instant été donnée, Nice réclame 15 millions et attend de voir ce que les autres clubs intéressés (dont West Ham) sont prêts à offrir.

Pas sûr que recruter Loïc Rémy soit suffisant pour que l’OM brille en Ligue des Champions.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

La Provence papier a écrit :

- Même si M'Bia éveille toujours l'interet de plusieurs clubs étrangers, aucune offre n'est parvenue sur le bureau des dirigeants, ni pour M'Bia, ni pour Taiwo par ailleur. De toute façon pour M'Bia il y a la clause libératoire de 18M€ qui est a priori dissuasive.

- Interet pour Gignac, mais Toulouse a établi un prix de base de 13M€, trop cher pour Marseille en l'état.

- Morientes et Rool devraient quitter le club sur la base d'une résiliation de contrat à l'amiable.

- Samassa interesse VA, mais l'option d'achat de 1.5M€ est trop élevée pour eux, des clubs anglais sont sur le coup.
L'Equipe papier a écrit :

- :vomit:
Foot Transferts a écrit :
- Gilardino toujours pareil, il est dans les cordes de l'OM et il veut jouer la LDC, mais rien de nouveau.

- L'OM n'a pas fait d'offre officielle pour Rémy, mais serait pret à mettre 9M€. Pas sur que ça suffisse à Nice, qui attend une proposition d'Angleterre. Pour autant, le differentiel ne serait pas très important. Il y a une marge de manoeuvre pour une négociat ion concrète.

urba

Message par urba »

Image

:oops:
L'Equipe.fr a écrit :Liverpool veut Deschamps

Image

Rafael Benitez parti à l'Inter Milan, Liverpool souhaite faire de Didier Deschamps le successeur du technicien espagnol.

A la recherche d'un successeur à Rafael Benitez, parti à l'Inter Milan, Liverpool aimerait engager Didier Deschamps. D'après L'Equipe, Le profil de l'entraîneur de l'OM plaît beaucoup aux Reds. Mais il y a très peu de chances pour que l'affaire se fasse. «C'est vrai, le directeur exécutif de Liverpool, Christian Purslow, m'a appelé jeudi midi, explique Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen. Il parle très bien français, est très courtois. J'attendais son appel car l'intérêt de Liverpool pour Didier m'était venu aux oreilles. Il m'a demandé si je lui permettais de rencontrer Didier et Jean-Pierre Bernès (NDLR : l'agent de Deschamps). Je lui ai répondu que je n'interdisais à personne de rencontrer qui que ce soit. Je lui ai également indiqué gentiment qu'il n'y avait pas le moindre espace pour qu'il puisse piquer notre entraîneur. Même en rêve.»
Deschamps est flatté mais pourrait... prolonger !

Actuellement en vacances, Deschamps prépare la prochaine saison de l'OM et travaille notamment sur le mercato. Entraîneur de la formation olympienne depuis l'été dernier après y avoir joué, DD est très attaché à une équipe qu'il a menée au doublé Championnat-Coupe de la Ligue en 2009-2010. Sous contrat jusqu'en juin 2011, il pourrait même prolonger prochainement. «Avec Didier, indique Dassier, nous avons des relations de confiance. J'espère qu'il va s'engager avec nous un an de plus (NDLR : au départ, l'OM voulait le prolonger de deux alors que Deschamps ne souhaitait qu'une saison supplémentaire). Je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'il reste à nos côtés. C'est vrai aussi que Didier est flatté de voir un grand club européen s'intéresser à lui.»

Si Liverpool venait à essuyer le refus probable de Deschamps, il pourrait alors se tourner vers Roy Hodgson, désigné manager de l'année après deux bonnes saisons à Fulham. Les noms de Manuel Pellegrini (remercié par le Real Madrid), Martin O'Neill (Aston Villa), Slaven Bilic (sélectionneur de la Croatie) et Mark Hugues (ancien coach de Manchester City) sont également cités
Voilà le drame pour Butty :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Les transferts.com a écrit : OM : Samassa en Angleterre ?
Prêté l’an passé à Valenciennes, l’attaquant Mamadou Samassa s’est parfaitement relancé dans le Nord où il a enchaîné les bonnes prestations. Aujourd’hui, deux clubs de Premier League seraient prêtes à l’accueillir.

Selon le journal France Football, il s’agirait de Blackburn Rovers et de Wigan. Concernant l’indemnité de transfert, les dirigeants marseillais l’auraient fixé à 3,5 millions d’euros.
Les transferts.com a écrit :OM : La piste Santa Cruz est morte

Intéressé par le profil de l’attaquant Roque Santa Cruz, l’entraineur Didier Deschamps peut d’ores et déjà faire une croix sur cette piste. En effet selon le quotidien le Daily Mail, l’international paraguayen devrait s’engager avec le FC Valence dans les heures qui viennent.

Ce dernier devrait servir de monnaie d’échange dans la transaction du transfert de David Silva vers Manchester City.
ESPN Star.com a écrit :Santa Cruz all set to join Valencia

Manchester City striker Roque Santa Cruz is on the verge of joining Valencia on loan, according to reports in Spain.

The Paraguay international, who has helped guide his side to the last 16 of this summer's World Cup in South Africa, is thought to be wanted by the La Liga outfit as part of the deal that will see David Silva move to Eastlands in a €35 million transfer.

Santa Cruz, who joined the City revolution from Blackburn Rovers in the summer of 2009, endured an indifferent first season with City, a campaign that was blighted by a lack of regular starting opportunities and injury.

Valencia, having lost Silva to City and towering Serbian hitman Nikola Zigic to Birmingham City, are keen to bolster their striking options and see Santa Cruz as the ideal player to do just that.

Silva is expected to sign for City next week, with Santa Cruz scheduled to make the switch to Spain in an effort to play more first team football.
Koptalk a écrit :Liverpool denied access to Didier Deschamps

Marseille have refused to give Liverpool permission to speak to their manager Didier Deschamps.
President Jean-Claude Dassier says the Reds made an approach earlier in the week but he immediately turned us away.
Dassier said: "It's true, Liverpool's executive director, Christian Purslow, called me Thursday morning. He speaks French very well, is very polite.
"I was expecting his call because I had heard of Liverpool's interest in Didier. He asked me if I would allow him to meet Didier and (agent) Jean-Pierre Bernes.
"I replied that I would never forbid anyone from meeting whoever. I also kindly indicated to him that there wasn't the slightest chance for him to pinch our coach. Even in his dreams.
"With Didier, we have a trusting relationship.
"I hope he will commit himself to us for another year. I'm not worried.
"It's true also that Didier is flattered to see a great European club interested in him."

We find it rather strange that Liverpool have suddenly been linked with two managers that would be considered more fanciable than Roy Hodgson. First it was Frank Rijkaard, now it's Didier Deschamps.
A cynic would say that the sudden links to such candidates are there to show supporters that the club had other ideas before appointing Roy Hodgson. "We tried to get you Rijkaard but here's Roy" - that kind of thing.
KOPTALK sources maintain that Roy Hodgson has accepted terms with Liverpool and that only compensation needs to be agreed with Fulham.
Don't you think it's funny how people (agents, clubs etc) associated to the other candidates we're supposedly trying to recruit have been quoted yet Fulham, where we know there has been contact, haven't said a thing?
Roy Hodgson remains favourite to be unveiled at Anfield. However, new information came to light overnight regarding a 2nd candidate that the Reds would appoint over Hodgson if he agrees to take the job in the next 48 hours.
Keep an eye out for an exclusive in one of the Sunday newspapers. We then believe the new manager will be announced on Monday. No facts, just a hunch.
Intéressant point de vue :coup:
butterfly15

Modesto nie tout contact avec l’OM

A.W. | RMC.fr | 26/06/2010

Actuellement en vacances en Corse avec sa famille, François Modesto a tenu à couper court à toutes les rumeurs. Il n’a pas été approché par l’Olympique de Marseille. « Je n'ai jamais eu de contact avec l'OM. D’ailleurs, je n'ai jamais eu Didier Deschamps au téléphone pour parler d'un éventuel transfert. J'aime le coach et j'ai passé de très bons moments avec lui à Monaco. Mais un transfert à l'OM n'est pas d'actualité. Monaco, c'est mon club ! Même si je ne sais pas si je serai Monégasque la saison prochaine, j'ai passé six années merveilleuses ici. Pour l'instant je suis en vacances et je verrai bien à mon retour. En tout cas, il n'y a rien avec l'OM. », a déclaré François Modesto ce samedi.

butterfly15

La Provence.fr a écrit :Deschamps : "Je veux m'inscrire dans la durée"

Publié le samedi 26 juin 2010 à 16H03

L'OM renouera avec l'entraînement, lundi. Arrivé à l'été 2009, Didier Deschamps entamera sa deuxième saison aux commandes du club marseillais. Sous contrat jusqu'en juin 2011, le technicien français prolongera-t-il ? "On a des discussions", répond-il, joint par La Provence.

S'il ne s'est pas encore décidé officiellement à poursuivre son expérience olympienne au-delà de ses deux années de contrat, le champion du monde 1998 et d'Europe 2000, qui serait dans le viseur de Liverpool, assure cependant : "Je suis bien à l’OM. Je ne suis pas là pour faire des coups. Un entraîneur doit s’inscrire dans la durée et c’est mon souhait".

Retrouvez l'intégralité de l'interview de l'entraîneur de l'OM lundi dans La Provence des Sports.
La Provence.fr a écrit :Mercato : André-Pierre Gignac trop cher ?

Publié le samedi 26 juin 2010 à 12H00

Également dans le viseur de la Lazio Rome et de Naples, André-Pierre Gignac resterait l'une des cibles de l'OM. Mais aucune proposition officielle n'a encore été transmise au Toulouse FC. Une certitude : le club marseillais n'ira pas au-delà du raisonnable dans ce dossier comme dans d'autres.

Un prix de base a été fixé pour un éventuel transfert de Gignac et il s'élèverait à, au moins, 13 M€. Les dirigeants olympiens peuvent juger ce tarif excessif. Si des négociations devaient être entamées entre les deux clubs, elles pourraient être sacrément serrées.

urba

Message par urba »

Le Phoceen a écrit :Mercato : l'OM sur Gameiro ?
le 27/06/2010 à 12:18

Alors que la piste menant à André-Pierre Gignac s'est refroidie depuis les déclarations de l'agent de l'attaquant de Toulouse (lire ici), l'OM pourrait rouvrir un dossier que l'on pensait fermé.

D'après le quotidien L'Équipe, l'OM s'intéresserait de nouveau au Lorientais Kevin Gameiro. À 23 ans, l'attaquant a terminé deuxième meilleur buteur du Championnat de France 09/10, juste derrière Mamadou Niang.

Fin mai, Gameiro avait démenti être en contact avec l'OM (lire ici), la donne pourrait avoir changé.

Mais l'aspect financier pourrait être un obstacle, tout comme sur le dossier Gignac. Lorient demandait en effet 15 millions d'euros pour se séparer de son attaquant. Une très grosse somme dans un marché des transferts calme où les folies financières sont rares.
Mercato365 a écrit :Gilardino, le rêve de Deschamps
Ignazio GENUARDI
dimanche 27 juin 2010 - 14h51

L'Olympique de Marseille, via son entraîneur Didier Deschamps, ferait actuellement le forcing pour récupérer Alberto Gilardino, l'avant-centre international italien de la Fiorentina.

C'est l'un des axes prioritaires du recrutement de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur phocéen Didier Deschamps souhaite absolument s'attacher les services d'un attaquant de classe internationale. Selon l'ancien capitaine de l'équipe de France (qui veut aussi recruter un milieu récupérateur de poids et plus précisément le Bordelais Alou Diarra), il s'agit d'une condition sine qua non pour que le club du président Jean-Claude Dassier devienne (enfin) compétitif sur la scène européenne. Dans cette optique, le club marseillais a d'abord songé à Diego Forlan (Atletico Madrid) ou encore Luis Suarez (Ajax Amsterdam).

Mais la priorité se nomme désormais Alberto Gilardino (27 ans, Fiorentina), auteur de quinze buts cette saison en Serie A. Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec la Viola, l'ancien joueur de Parme plait énormément à Didier Deschamps. Et ceci malgré quelques échos qui disent l'ex-Milanais inabordable financièrement. Selon nos informations, l'Olympique de Marseille est tout à fait en mesure de s'aligner sur les chiffres demandés par l'entourage du joueur et les dirigeants florentins. Mise à prix : 18-20 millions, soit le montant exact de l'enveloppe allouée pour recruter ce fameux oiseau rare.

Des discussions sont en cours entre les différentes parties concernées. Mais il faudra se méfier de la concurrence de Naples et dans une moindre mesure de la Juventus Turin qui sont aussi intéressés par Alberto Gilardino (qui a récemment refusé de rempiler pour un an). Au début, « Gila » ne semblait pas très chaud à l'idée de rejoindre l'OM. Mais il a progressivement revu sa position. La porte est entrouverte. En cas d'échec des négociations, Roque Santa Cruz (28 ans, Manchester City) et Fabio Quagliarella (27 ans, Naples) sont également suivis. On évoque aussi une piste espagnole. En revanche, André-Pierre Gignac (24 ans, Toulouse) semble un peu s'éloigner de la Canebière. Didier Deschamps n'a pas l'air convaincu.
attila2001

Message par attila2001 »

La Provence a écrit :Gameiro se rapproche de l’OM
tahiice d'omlive a écrit :Le Mercato de l'OM vu par Le Parisien Le Parisien

-Trezeguet et Drogba trops chers en salaires même si Drogba prêt à faire un effort...
-Gignac surcoté
-piste Gilardino encore chaude
-l'OM ne paiera pas plus de six mois de salaire pour résilier Rool et Morientes
-La proposition refusé par Bonnart c'était 110 000 bruts
-Niang 50/50 en cas de belles propositions
-le départ de Brandao permettrait de prendre un attaquant vif (Rémy)
-Pas d'offres pour Cheyrou, Taiwo, Hilton et Ben Arfa
-Ferguson et Tigana ont un oeil sur Ben Arfa
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Le Phocéen a écrit :Ayew : "Ils voulaient me transférer"
le 28/06/2010 à 09:53

Sur un nuage en Afrique du Sud, où il s'est hissé avec les Blacks Stars en quart de finale du Mondial, André Ayew ne manque pas de sollicitations médiatiques. Très disponible, il se fait donc disert et n'écarte aucun sujet, notamment celui de son avenir à l'OM. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que "Dédé" ne semble pas prêt à reprendre avec le maillot phocéen. Écarté du groupe l'été dernier, il n'a toujours pas digéré cette décision et l'a fait savoir :

"En début de saison dernière, ils voulaient me transférer donc je pense que c'est toujours le cas aujourd'hui" lance-t-il sur RMC. "Je pensais au moins avoir ma chance à l'entraînement. Même des joueurs du centre de formation ont eu leur chance et on m'a tout de suite envoyé en CFA sans explication. Ça m'a fait mal parce que l'OM c'est le club de mon cœur. Je finis cette Coupe du monde et après je verrai" rajoute Ayew.

Sans nouvelle pour le moment de Didier Deschamps, lequel a fait savoir publiquement qu'il comptait sur lui pour la saison à venir, Ayew n'a pas la tête à l'OM : "Je n'ai pas reçu un seul coup de fil, je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas. Je ne connais même pas la date de reprise". Vu les excellentes prestations du joueur en Afrique du Sud, gageons que les dirigeants marseillais sauront convaincre le grand frère de Jordan de rester à l'OM, où il est sous contrat jusqu'en 2011. Une prolongation pourrait donc être envisagée, sinon, Ayew ira certainement voir ailleurs, car pour l'instant, c'est cette option qu'il privilégie.

attila2001

Message par attila2001 »

c'est pas une rumeur c'est des images de l'accueil de la probable 1ère recrue :grinj:

Image

Image

Image
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
butterfly15

sofoot a écrit :West Ham : 12 millions pour Remy
28 juin 2010
Un temps annoncé à l’OM, Loïc Rémy n’aurait toujours pas choisi sa future destination.

Après avoir reçu une offre de 8 millions d’euros en provenance de Marseille, les dirigeants niçois ont trouvé ce matin une proposition toute fraiche sur leur bureau. Selon L’Equipe, West Ham serait prêt à mettre 12 millions sur la table pour s’attacher les services de l’ancien Lyonnais.

Toutefois, les dirigeants londoniens souhaiteraient payer trois fois 4 millions, ce qui pourrait amener les dirigeants azuréens à refuser l’offre, le club étant en manque important de liquidités.

Une chose est sûre, Remy ne sera pas niçois la saison prochaine.

urba

Message par urba »

footmercato a écrit :OM : « Cet été pourrait être le moment venu pour Taye... »
28/06/2010 - 14 h 15

Après avoir dû gérer la succession de Laurent Bonnart pour le côté droit de la défense, l'Olympique de Marseille risque de devoir s'attaquer rapidement à celle de Taye Taiwo.

L’avenir de Taye Taiwo à l’Olympique de Marseille s’écrit plus que jamais en pointillés. Lié au club olympien jusqu’en 2011, l’arrière gauche nigérian n’a toujours pas prolongé son bail. En concurrence avec l’Argentin Gabriel Heinze, le Super Eagle n’est toujours pas assuré d’aborder l’exercice 2010/2011 en tant que titulaire, surtout si Didier Deschamps décide encore d’aligner Stéphane M’Bia dans l’axe aux côtés de Souleymane Diawara.

Annoncé depuis un certain temps du côté de l’Inter Milan, Liverpool ou encore le Real Madrid, Taiwo vient de voir deux nouveaux prétendants venir aux nouvelles. La presse italienne a en effet indiqué que la Juventus et Sunderland seraient également très intéressés par les services de ce joueur au profil offensif.

Si pour le moment aucune offre officielle n’est parvenue aux dirigeants phocéens, la thèse d’un départ a été confirmée à demi-mot par son agent, Michael Cocker. « Nous restons confiants, surtout au vu des offres qu’il y a. Cet été pourrait même être le moment venu pour Taye (de partir). » À l’heure de la reprise de l’entraînement des champions de France, le visage de l’OM version 2010/2011 est loin d’être connu.

->Matthieu Margueritte
attila2001

Message par attila2001 »

cyril rool, contrat résilié
sitoff a écrit : Le latéral gauche, Cyril Rool, a résilié son contrat avec l'OM ce lundi après-midi. Arrivé de Nice l'été dernier, celui qui était déjà passé par l'OM en 2001, aura joué deux matches de L1 cette saison.
A 35 ans, il quitte donc pour la deuxième fois le club olympien.
http://www.om.net/fr/Saison/900002/Even ... _officiels
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Ça accélère :
Baky Koné transféré à Lakhwiya

Après deux saisons sous la tunique blanche, Baky Koné a terminé son aventure olympienne. L'attaquant ivoirien rejoint le club qatari de Lakhwiya.
Arrivé en provenance de Nice à l'été 2008 après trois saisons passées chez les Aiglons et deux à Lorient, Bakari Koné a rejoint la Canebière sous l’ère Erik Gerets. Fort de ses quatorze buts inscrits sous le maillot azuréen en 2007/08, l’Ivoirien débarquait au sein de l’attaque marseillaise avec un statut de titulaire aux côtés de Mamadou Niang. Il marquait d’ailleurs dès la première journée de championnat à Rennes au cours d’un match fou, conclu sur le score de 4-4. Pour sa première saison sous le maillot blanc, le bilan de Baky est honorable avec 28 matches de L1 (1971 minutes) et 9 buts. Sur le plan européen, il participa à 14 matches (Champions League et Coupe Uefa) mais ne trouva le chemin des filets qu’à une seule reprise.
Fragile physiquement, sa seconde saison à Marseille sera tronquée par les blessures (double entorse en avril contre Nice, sept points de suture à la cheville contre Lyon en novembre, distension du ligament du genou en août…). Malgré tout, il joua en 2009/10, 27 matches de L1 pour seulement 1037 minutes (deux fois moins que l’année précédente) et ne marqua que quatre buts dont le premier interviendra après treize journées (5-5 à Lyon).
Cette tendance se confirmera aussi au niveau européen où il n’a joué que 7 matches pour deux buts marqués. A bientôt 29 ans (il les aura le 17 septembre prochain), après sept saisons en France et avec des statistiques en baisse, il était normal que Bakari Koné veuille changer d’air. L’Ivoirien quitte tout de même l’OM en ayant gagné la Coupe de la Ligue et le titre de champion de France 2010. Il laissera aussi l'image d'un discret mais très sympathique personnage.
Source : OM.net

:bye:
Sur qui on va pouvoir gueuler maintenant :???: :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Sur Niang? :grinj:

Le montant de la vente de Koné:
C'est fini pour Koné et Rool
le 28/06/2010 à 16:32

Sans surprise, l'OM a confirmé officiellement ce lundi le transfert de Bakari Koné au club qatari de Lakhwiya.

Aucune précision sur le montant de la transaction n'a été dévoilée, mais d'après les derniers échos, l'attaquant ivoirien devrait rapporter entre 3 et 4 millions d'euros à l'OM.

Dans la foulée, le club olympien a annoncé la résiliation du contrat de Cyril Rool. Le latéral gauche de 35 ans ne fait donc plus partie de l'effectif marseillais. Rool et Koné sont les deux premiers départs officiels de cette intersaison 2011.
butterfly15

L'Equipe papier a écrit :Ayew, à un an du terme de son contrat, entre désormais dans les plans de Deschamps mais la réciproque n’est pas forcément valable.
Lucho milite pour Raul Mereiles, Deschamps n’a rien contre. Si c’est le cas, Benoît Cheyrou pourrait à nouveau avoir des envies d’ailleurs.
Mbia va rester
Les dirigeants olympiens espèrent également trouver un accord du même type que Rool avec Morientes, Julien Rodriguez et Rudy Riou, le troisième gardien.

Hier soir, après l’entraînement, le président de l’OM Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps se sont rencontrés pour évoquer la campagne de recrutement estival. Mais pas seulement. Deschamps devait finaliser la prolongation de son contrat jusqu’en 2012.

Brandao veut rester, mais si Deschamps réussit à convaincre ses dirigeants de lui offrir une pointure (Luis Fabiano, Gilardino ?), le Brésilien pourrait être poussé vers la sortie.

Hatem Ben Arfa a repris l’entraînement hier et pour le moment il s’imagine rester à l’OM, plutôt que de rejoindre un club moyen de Premier League.

La bonne nouvelle, ces prochains jours, pourrait venir de Stéphane Mbia. Le Camerounais est courtisé par les plus grosses écuries européennes, à commencer par Arsenal, l’AC Milan et le Bayern Munich. Mais il a décidé de rester un an de plus à l’OM. Son salaire devrait être revalorisé comme celui de Charles Kaboré, qui a fini la saison très fort comme piston gauche du milieu.
But! Marseille a écrit : - José Anigo serait en train de négocier le transfert de Mario BALOTELLI de l'Inter Milan
- L'OM a relancé la piste menant à Kevin Gameiro, mais Lorient est inflexible à 10M€
- Gilardino aurait affirmé être interessé par le challenge, lui et son agent ont été contactés par Deschamps, lequel les aurait convaincus. Dassier aurait proposé 20M€. Le choix de Naples pour Fred fait un conccurent de moins.
- Gignac trop cher.
- Offre de 10M€ pour Rémy.

butterfly15

Footmercato a écrit :Luis Fabiano pisté par l'OM
OM : Deschamps rêve de Luis Fabiano
29/06/2010 - 08 h 48

Si le Brésil n'est pas étincelant depuis le début du Mondial, il reste une formidable machine capable de faire la différence à tout moment. Un réalisme incarné par son buteur en chef Luis Fabiano. Un attaquant que l'Olympique de Marseille aimerait visiblement recruter d'ici la fin du mercato estival...
Luis Fabiano fait partie des grands favoris pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2010. Il faut dire qu’avec ses 3 buts en 4 rencontres, l’attaquant du FC Séville a fait très forte impression. Pour les observateurs, cette réussite n’est pas étonnante, ses statistiques depuis ses débuts en Seleção étant impressionnantes (28 réalisations en 42 capes). Un réalisme sur lequel il souhaite s’appuyer pour s’offrir un gros contrat cet été.

Après cinq saisons en Andalousie (62 buts en 128 rencontres de Liga), le natif de Campinas aimerait s’envoler vers d’autres cieux, histoire de vivre une nouvelle expérience au sein d’un poids lourd du football européen. Et visiblement, l’Olympique de Marseille rêve de l’attirer dans ses filets selon L’Équipe. C’est plus précisément Didier Deschamps qui espère convaincre le buteur de signer sur la Canebière. Avec l’ancien Rennais (2000-2002), l’entraîneur phocéen tiendrait la pointure offensive après laquelle il court depuis l’ouverture du marché estival.

L’ambition des Olympiens est à souligner, même si cette affaire n’a que très peu de chances d’aboutir. Le Milan AC se dessine en effet plus sûrement comme le probable futur club de Luis Fabiano. À moins que Manchester United ne vienne se mêler à la lutte. L’OM aura au moins eu le mérite d’essayer. Que les supporters du Vélodrome se rassurent, la piste menant à Alberto Gilardino (27 ans, Fiorentina) serait toujours d’actualité.

urba

Message par urba »

FF a écrit :L'OM cherche un cador
29/06/2010 08:30

Reprise de l'entraînement hier pour les champions de France en titre. Les Marseillais ont pu goûter aux méthodes du nouveau préparateur physique, Antonio Pintus. Une connaissance de longue date pour Didier Deschamps (Photo Presse-Sports) avec lequel il avait déjà travaillé à Monaco et à la Juve. L'entraîneur marseillais, qui a récemment décliné l'offre de Liverpool, devra attendre encore quelques semaines pour disposer d'un groupe au complet avec notamment le retour de vacances de Mbia, Taiwo, Valbuena et Mandanda ainsi que celui des mondialistes comme l'Argentin Heinze et le Ghanéen Ayew.

Côté recrutement, la quête d'un attaquant de classe internationale reste d'actualité. Selon L'Equipe de ce mardi, «DD» pousserait toujours les dirigeants phocéens à casser leur tirelire pour acheter une pointure. Les noms du Brésilien du FC Séville Luis Fabiano (29 ans), pressenti à l'AC Milan, et de l'Italien de la Fiorentina Alberto Gilardino (27 ans) reviennent régulièrement. De son côté, Lucho aurait glissé à Deschamps le nom de son ancien partenaire du FC Porto, Raul Mereiles, actuellement engagé avec la Selecçao en Coupe du monde.
Footmercato a écrit :L’appel du pied d’Ayew enfin entendu par l’OM !
29/06/2010 - 15 h 20

« Je n’ai pas reçu un seul coup de fil, je ne sais pas ce qu’il se passe là-bas. Je ne connais même pas la date de reprise. En début de saison dernière, ils voulaient me transférer donc je pense que c’est toujours le cas aujourd’hui. Je pensais au moins avoir ma chance à l’entraînement ». Voilà ce que déclarait hier André Ayew sur les ondes de RMC en parlant de l’OM.

Mais il faut croire qu’à force de pousser des coups de gueule, on finit par se faire entendre. En effet, comme l’annonce aujourd’hui La Provence, l’Olympique de Marseille aurait décidé de prolonger l’international ghanéen. Auteur d’une belle Coupe du monde avec les Black Stars, le milieu de terrain courtisé par de nombreuses écuries allemandes aurait convaincu la direction phocéenne. Mieux vaut tard que jamais.
Le Phoceen a écrit :"Je ne souhaite pas que Taiwo parte"
le 29/06/2010 à 15:21

Courtisé par de belles formations européennes, Taye Taiwo pourrait être amené à quitter l'OM cet été, d'autant qu'il est en fin de contrat en juin 2011. Mais Didier Deschamps a fait savoir ce mardi qu'il comptait sur le latéral gauche nigérian :

"Je ne souhaite pas qu'il parte. Il est sollicité, mais il est toujours sous contrat. Je connais son potentiel. À ce poste, j'ai deux joueurs. J'ai besoin des deux, car Heinze ne sera pas opérationnel tout de suite après le Mondial" a déclaré coach DD.
Le Phoceen a écrit :Discussion Deschamps-Ben Arfa
le 29/06/2010 à 14:39

"Il n'y a pas de cas Ben Arfa". Didier Deschamps a été net et concis ce mardi au sujet d'Hatem Ben Arfa. Annoncé sur le départ, le joueur olympien était présent pour la reprise de l'entraînement. Coach DD a répété que tout dépendait de lui, révélant au passage une discussion importante il y a quelques mois entre les deux hommes :

"Je lui ai parlé en fin de saison dernière, avant le match à Lille. On a fait le point. C'était une bonne discussion. Maintenant, il sait. Et s'il y a besoin de lui reparler, je le ferai. Ça dépend de lui" a commenté Deschamps.
butterfly15

La Marseillaise.fr a écrit :Gameiro semble encore loin
29-06-2010

La reprise de l’entraînement a eu lieu hier en présence de la première recrue. L’OM a finalisé deux départs et poursuit dans la discrétion son mercato.

L’attaquant lorientais n'est pas en contact avec l'OM, qui avance toujours masqué sur le recrutement. Beaucoup de bruit pour rien. " Comme souvent, les infos liées aux transferts ne correspondent pas à la réalité. " Contacté hier, le Président du FC Lorient, Loïc Féry a démenti toute idée de négociations en cours pour un éventuel transfert de son attaquant Kévin Gameiro (23 ans) vers l'OM.
« J'entretiens de très bonnes relations avec Didier Deschamps, s'il y avait le moindre intérêt de l'OM pour Kévin, on le saurait », nous assurait hier le président des Merlus.
" Il n'y a rien du tout "
Dans l'entourage du joueur, on s'étonnait même d'un éventuel intérêt de l'OM. « Évidement Kévin serait tenté par l'OM, mais nous n'avons pas été contactés, il n'y a rien du tout ».
Tout n'est pas perdu pour autant. Car pour le cas où les champions de France souhaiteraient recruter le deuxième meilleur buteur du dernier exercice, Lorient serait prêt à discuter.
« Je l'ai souvent dit par le passé, il est naïf de croire qu'un joueur est intransférable, donc si Kévin souhaite partir, nous discuterons. Mais pour qu'il quitte le club, encore faut-il qu'il y ait une offre », s'amusait Loïc Féry.
Gignac, Gameiro, les noms circulent toujours autant du côté de Marseille. Mais c’est sans son nouvel attaquant que l'OM a retrouvé hier le chemin du centre Robert Louis Dreyfus.
Une reprise à huis clos, à l'abri des regards. Pour vivre heureux vivons cachés...
A Marseille l'adage est devenu un précepte et l'OM qui travaille en toute discrétion pourrait bien surprendre tout son monde sur le dossier de l'attaquant amené à rejoindre ses rangs.
Comme la semaine passée avec l'arrivée d'un certain Azpilicueta que personne n'avait vu venir...

Laurent Seguin
La Marseillaise a écrit :Retour de vacances et premiers départs
Il y avait un air de rentrée des classes hier pour les retrouvailles etla reprise, au centre Robert Louis-Dreyfus. On y a retrouvé des visages familiers comme ceux de Niang, Abriel, Brandao, Kaboré, Ben Arfa, et ceux de joueurs de retour de prêt, comme Sabo, Samassa, L.N’Diaye. Hatem Ben Arfa intéresse Bordeaux. Son agent n’a pas encore eu l’occasion de discuter de l’avenir du joueur à Marseille avec les dirigeants.
Mais ce sont surtout les visages inconnus qui étaient attendus. Et à l’exception de la première recrue de l’OM, César Azpilicueta Tanco, les nombreux supporters présents sont restés sur leur faim.
Le latéral droit qui se laisse gentiment surnommer Azpi pour faciliter les choses, a paraphé un contrat de quatre ans. Il sera officiellement présenté aujourd’hui. L’Espagnol portera le N°2 laissé vacant par Garry Bocaly. « Venir à Marseille est une étape très important dans ma carrière. Je vais essayer d’apporter mon football dans un championnat qui est différent de la Liga. Ce changement est important pour moi » a-t-il déclaré sur le site officiel.
Des jeunes ont intégré le groupe. C’est le cas de Jean-Philippe Sabo que Deschamps souhaite revoir à l’œuvre après une saison probante à Ajaccio. Selon l’agent du joueur, il participera au premier stage de l’OM à l’issue duquel Deschamps décidera s’il souhaite conserver le joueur ou le prêter de nouveau.
En matinée, les joueurs, moins les internationaux, ont pris possession de leur paquetage et équipements et dans l’après-midi, ont passé les tests médicaux avant l’entraînement sous la houlette de Didier Deschamps. Ce dernier a rapidement dissipé la rumeur de son éventuel départ pour Liverpool et doit prolonger son contrat avec l’OM.
Deux départs se sont confirmés. Bakari Koné rejoint Lakhwiya au Qatar. L’international ivoirien quitte l’OM sans avoir su s’y imposer. Le latéral gauche Cyril Rool a lui résilié son contrat. Arrivé de Nice l'été dernier, le Vauclusien de 35 ans n’a fait que deux brèves apparitions durant la saison en L1. Sur la ligne défensive, il pourrait y avoir d’autres mouvements. En effet, Taiwo est sur les tablettes de la Juventus et de Luigi Delneri qui a par ailleurs convoqué David Trézéguet pour le stage de reprise. Parmi les attaquants espérés, la piste d’Alberto Gilardino, l'avant-centre international italien de la Fiorentina semble réactivée.

Corinne Morlon Cruvellier

Niko

Message par Niko »

Arrivé l'été dernier à Marseille, dans l'optique de faire de la concurrence à Taye Taiwo dans le couloir gauche de la défense olympienne, Charley Fomen n'a jamais répondu aux attentes placées en lui par le staff technique dirigé par Didier Deschamps. Le Camerounais de 20 ans, qui a passé l'ensemble de l'exercice 2009-2010 avec la réserve des champions de France, ne restera pas en Provence cette saison puisqu'il sera prêté jusqu'en juin prochain à Dijon, pensionnaire de Ligue 2.
Show must go on ...
urba

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Taiwo vers l’Atlético Madrid
29/06/2010

Le latéral gauche de l’Olympique de Marseille, Taye Taiwo, est en contacts très avancés avec l’Atlético Madrid. Les deux clubs négocient le transfert de l’international nigérian. Ce dernier pourrait se conclure aux alentours de cinq millions d’euros. Taiwo s’engagerait alors pour les quatre prochaines saisons avec la formation madrilène.
Aucune information dans ce sens dans la presse espagnole, au contraire, ils disent que Rafinha ne devrait pas tarder à signer à l'Atletico :hmm:
Footmercato a écrit :OM : un surprenant prétendant souhaite relancer Morientes
30/06/2010 - 09 h 25

Une fois la résiliation de son contrat à l'Olympique de Marseille définitivement entérinée, Fernando Morientes aura le choix : prendre sa retraite sportive ou répondre favorablement à une belle offre exotique.
Douze apparitions en Ligue 1 seulement cette saison et un seul petit but. Le passage de Fernando Morientes (34 ans) ne restera pas dans les annales de l’Olympique de Marseille, surtout lorsque l’on se souvient de la classe et du rendement de l’Espagnol aux plus belles heures de sa carrière avec Saragosse, le Real Madrid et l’AS Monaco. Physiquement, le natif de Sonseca n’a jamais été à la hauteur de la confiance que lui avait témoignée Didier Deschamps l’été dernier. Dès lors, on comprend mieux pourquoi l’OM souhaite résilier son bail qui courait jusqu’en juin 2011.

Le Parisien nous apprend que les agents du joueur étaient hier au centre d’entraînement olympien pour négocier avec les dirigeants phocéens. Des discussions qui sont vraisemblablement en bonne voie à en croire les déclarations de José Anigo lors de la conférence de presse de présentation de César Azpilicueta. « Il ne devrait pas partir en stage », a-t-il expliqué. Et alors que des rumeurs de retraite sportive planaient, el Moro pourrait finalement repartir pour une dernière aventure.

Le quotidien sportif espagnol As révèle en effet que l’América Mexico aurait initié les contacts avec l’entourage du joueur au sujet d’un contrat. « Le club lui a soumis une offre et on en est là, si elle lui convient sur le plan sportif et économique, il ira », a expliqué son agent Ginés Carvajal au micro d’une radio mexicaine Panorama Informativo. On espère que Fernando Morientes aura plus de réussite au pays des Aztèques qu’à l’Olympique de Marseille.

Alexis Pereira
As.com a écrit :El América de México se interesa por Fernando Morientes
"El club le hizo una oferta y ahí estamos, si hay una buena oferta deportiva y económica él se va", dijo Ginés Carvajal a la radio mexicana Panorama Informativo.
30/06/2010

El club de fútbol América, uno de los más populares de México, inició los contactos pertinentes para hacerse con los servicios del delantero español Fernando Morientes, explicó este martes Ginés Carvajal, representante del jugador.
Morientes, quien representó a España en los Mundiales de Francia 1998 y Corea-Japón 2002, colabora como comentarista de la cadena mexicana Televisa -dueña del América- para la Copa del Mundo de Sudáfrica.
Morientes, de 34 años, quien actualmente es jugador del francés Olympique de Marsella ha jugado en los clubes españoles Albacete, Real Zaragoza, Real Madrid y Valencia; en el Mónaco de Francia, además del Liverpool de Inglaterra.
De concretarse el fichaje por parte de las Aguilas del América, Morientes ocuparía el lugar que dejó vacante el paraguayo Salvador Cabañas, quien en enero vio cortada su exitosa carrera al recibir un disparo en la cabeza cuando se encontraba en un bar de la Ciudad de México.
Los otros extranjeros del América son el chileno Jean Beausejour, el colombiano Aquivaldo Mosquera, el brasileño Adolfo Rosinei y el argentino Daniel Montenegro.
Confirmé ici par AS, pourquoi on résilie son contrat, autant le vendre/donner à l'America Mexico :???:
urba

Message par urba »

Sud Ouest.fr a écrit :Girondins de Bordeaux : Loïc Rémy est trop cher
Apprécié par Jean Tigana, le nouvel entraîneur bordelais, l'attaquant de l'OGC Nice est pour l'instant hors d'atteinte financière.

Loïc Rémy est-il l'homme idéal pour remplacer Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque bordelaise ? Il se dit que Jean Tigana, le nouveau patron du Haillan, aime beaucoup l'attaquant de l'OGC Nice, dont les attitudes et la vitesse de course ne sont pas sans lui rappeler Thierry Henry. Alors entraîneur de l'AS Monaco, il avait largement favorisé, aux côtés de David Trezeguet, l'éclosion de celui qui sut convaincre Aimé Jacquet de le retenir pour la Coupe du monde 98 et qui devint au fil des années le meilleur buteur de l'équipe de France.

À 23 ans, l'ancien joueur de l'OL vient de réussir une excellente saison. Vif et percutant, il a marqué 14 buts (dont deux penalties). Et sa réussite suscite l'intérêt d'un certain nombre de clubs, notamment de West Ham et de Rennes. Contacté hier, Jean-Louis Triaud démentit avoir entrepris des démarches pour conclure le transfert du Niçois. « Nous regardons », se contenta de nous affirmer le président, à l'affût de la bonne affaire.

15 millions demandés

L'intérêt semble pourtant réel. Le problème, pour les Girondins, est que Nice, fort des convoitises que suscite son joueur, se montre assez gourmand et hausse petit à petit la barre de ses exigences. De 13 millions en début de semaine, le prix demandé est passé à 15 millions. Beaucoup trop pour Bordeaux, qui n'a pas l'habitude de consentir des investissements aussi dispendieux en matière de joueur.

Pour Jean-Louis Triaud, il n'y a de toute façon pas urgence quant au recrutement d'un nouvel attaquant. « Jean Tigana dit qu'il lui manque un joueur en attaque, parce que Chamakh est parti », glisse le président, « mais il n'est pas sûr que ce soit le cas. »

Triaud estime en effet qu'il importe d'abord que son nouvel entraîneur éprouve la valeur de son effectif au cours des stages d'avant-saison avant de se prononcer. Et puis, avec Cavenaghi, Bellion, Gouffran et Diabaté, l'attaque bordelaise n'est pas aussi dégarnie qu'on veut bien le penser. « Cavenaghi n'a pas beaucoup joué la saison dernière », expose Jean-Louis Triaud. « Mais quand il jouait, il a marqué plus de buts que n'importe quel autre joueur la saison dernière… »

Il sait aussi que Bellion, lors de sa première saison à Bordeaux, s'était montré très efficace, marquant 12 buts en pratiquement une demi-saison. Il fut beaucoup moins performant par la suite mais il n'est pas sûr que l'équipe ait alors joué dans un système qui permettait d'exploiter ses qualités de vitesse, atouts essentiels dans son jeu.

Il y a aussi Yoan Gouffran qui, depuis son arrivée, fut plus utilisé comme milieu droit que comme attaquant. L'Antillais prouva pourtant, lorsqu'on lui fit confiance la saison dernière dans le rôle qu'il affectionne, qu'il pouvait retrouver une vraie puissance de frappe.

Diarra sur le départ ?

Il est évident que les Bordelais, privés des rentrées financières de la Coupe d'Europe, ne pourront recruter que s'ils parviennent à vendre un ou plusieurs joueurs. Si un club devait proposer les 26 millions d'euros exigés par la clause de départ de Yoann Gourcuff, ils disposeraient alors de liquidités propres à être réinvesties.

Mais cela pourrait aussi venir de la vente d'Alou Diarra. Le milieu international possède une clause de départ à 8 millions d'euros et intéresserait fortement Didier Deschamps. Il fut question, un temps, d'un échange entre Edouard Cissé et la sentinelle si chère à Laurent Blanc. Mais il semble bien que le capitaine des Girondins ne souhaite pas rejoindre Marseille, même s'il y retrouverait son ami Souleymane Diawara. Diarra rêve en effet de tenter une nouvelle expérience à l'étranger, après ses passages infructueux à Liverpool et au Bayern Munich. On parle du FC Séville, après un intérêt vite éteint de l'Inter Milan au printemps dernier.

Enfin, Jean-Louis Triaud démentit formellement l'arrivée éventuelle de Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, qui se murmure ici et là. Pour dix millions d'euros, le recrutement de l'ancien international de l'OL, qui n'est jamais parvenu à s'imposer à l'OM, apporterait, à ses yeux, beaucoup plus de problèmes qu'autre chose.
butterfly15

urba

Message par urba »

Pour les traductions de :hihi: Butty, hispanophone que je suis, sur le premier lien (l'italien), on parle d'une offre de 12M euros de l'OM pour Bryan Ruiz, attaquant costaricain de Twente, on serait en concurrence avec la Fiorentina (d'où l'article), Wolfsburg, et le Dynamo de Kiev.
Sur le second lien, celui de Marca, c'est pour dire que l'OM qui est également sur Huntelaar ( :???: ) et Gilardino, serait disposé à faire une offre pour Luis Fabiano. Et visiblement en Espagne, tout le monde est resté sur le cul du pognon qu'on a mis pour Azpilicueta :oops:
Mercato 365 a écrit :Auxerre : Marseille lâche Jelen
mercredi 30 juin 2010 - 22h04
L'Olympique de Marseille aurait abandonné la piste menant à l'attaquant auxerrois Ireneusz Jelen.

Selon une source polonaise, l'Olympique de Marseille ne serait plus intéressé par l'attaquant auxerrois Ireneusz Jelen (28 ans), finalement jugé trop fragile physiquement.

Mais d'autres clubs français et étrangers seraient, eux, toujours sur la piste de l'ancien joueur du Wisla Plock, dont la clause libératoire est fixée à trois millions d'euros.

I.G. (Rédaction Football365.fr)
butterfly15

But! Marseille a écrit :
Pour l'attaquant Deschamps a beaucoup d'idées, les pistes se multiplient.
Il y a quelques semaines c'était Diego Forlan, aujourd'hui c'est Luis Fabiano, deux joueurs très onéreux.
Alberto Gilardino fait partie des préférés de Deschamps. Le temps ne presse pas car le joueur est en vacances, mais le dossier serait très avancé. En revanche, à l'OM on refuse de confirmer.

Sur le marché français la piste Gignac aurait du plomb dans l'aile, trop cher. Par contre Gameiro est moins cher et interesse Deschamps. De même pour Rémy. Nice a budgetisé son départ, les dirigeants ont assuré à la DNCG que la vente rapporterait environ 10M€, ce qui équilibrerait les comptes. West Ham a fait une offre mais le joueur ne serait pas chaud, il rêve de l'Angleterre mais il préférerait poursuivre sa progression en France. Bordeaux est interessé mais il n'a pas les moyens, l'OM est bien placé.

Taiwo irait à l'Atletico Madrid pour 5M€.

Luis Fabiano couterait 25M€, on pourrait les mettre mais le salaire serait énorme car il a maintenant 29 ans et il voudrait signer un dernier gros contrat.

butterfly15

Siteoff a écrit :Mercato 2010.11 01/07/10 11:20

Morientes a résilié son contrat

Fernando Morientes et l'OM ont résilié la dernière année de contrat qui les liait ce jeudi matin. L'attaquant espagnol quitte donc le club à 34 ans.
Arrivé l'été dernier en provenance de Valence, l'ancien madrilène plusieurs fois vainqueur de la Champions League a eu du mal à s'imposer à Marseille tout en gardant toujours son professionnalisme légendaire. En une saison, il aura joué 12 matches de L1 pour un but à Valenciennes.

butterfly15

itw d'Anigo en video sur le recrutement:

http://www.dailymotion.com/video/xdvl8h ... cham_sport

urba

Message par urba »

Marca a écrit :Luis Fabiano lanza un órdago al Sevilla: "O me voy al Milan o me quedo"
MIGUEL ÁNGEL GARCÍA 01/07/10 - 12:26.

Luis Fabiano está pensando seriamente cambiar de aires y tiene muy claro donde quiere ir. Según 'Il Corriere dello Sport', el brasileño ya le ha hecho saber al Sevilla, por medio de su agente Luis Fuentes, que se quiere ir al Milan ya mismo o que si no se queda en el Sevilla. Esto es un claro órdago al club hispalense, que sabe que si no lo vende, a finales de la próxima temporada se marchará libre al expirar su contrato.

Por parte sevillista, Monchi aseguró, según recoge la web 'tuttomercato', que aún no ha habido contactos con el Milan: "No hemos tenido por ahora ningún contacto con el Milan. ¿Qué Fuentes lo quiere en el Milan? No lo sé, sólo puedo decir que a día de hoy el club 'rossonero' no ha hablado con nosotros. Nos reuniremos con el jugador después del Mundial y hablaremos. ¿Si se queda en el Sevilla? Aún no lo sé, veremos después del Mundial".

Por lo tanto, el optimismo de José María del Nido, que hasta ahora parecía seguro de retener a su estrella y poder ampliarle el contrato, se ha reducido considerablemente. Algo que hace pensar seriamente en que Luis Fabiano está dispuesto a marcharse ya es que prefiere no hablar del tema personalmente y sí hacerlo a través de su agente. Todo apunta a que el brasileño saldrá del Sevilla este mismo verano y, párcaticamente seguro, lo hará al Milan.
Luis Fabiano : "ou je vais à Milan, ou je reste à Séville jusqu'à l'année prochaine et je pars libre" :oops:
As.com a écrit :Morientes jugará en Dubai la próxima temporada
El agente del delantero, Ginés Carvajal, se encuentra en estos momentos en Marsella para tratar los últimos flecos.
AS.COM | 01/07/2010

Fernando Morientes ya conoce cuál será su destino la proxima temporada. El ex delantero de Real Madrid, Zaragoza, Valencia y Liverpool, entre otros, recalará en el exótico país árabe, y aunque aún no se conoce el nombre del equipo en el que militará, el acuerdo está prácticamente cerrado.

El agente del delantero, Ginés Carvajal, se encuentra en estos momentos en Marsella para tratar los últimos flecos. Morientes militó la pasada temporada en el Olympique de Marsella, al que llegó en verano de 2009 procedente del Valencia una vez terminado su contrato con la entidad valencianista. Con el conjunto francés apenas disfrutó de minutos y disputó un total de 13 encuentros oficiales en los que anotó dos goles. Eso sí, en su etapa en Marsella engrosó aún más su palmarés al conseguir la Liga y la Copa.

Ahora el 'Moro', a sus 34 años, cambiará de aires en busca de minutos en una liga menos exigente que las grandes competiciones europeas, y se trasladará a un campeonato que, a golpe de talonario, trata de desarrollar su campeonato contratando futbolistas consagrados en Europa.
La signature de Morientes à Dubaï serait imminente selon son agent :sunny:
Footmercato a écrit :Quand le Deportivo La Corogne cause bien des soucis à l’OM...
01/07/2010 - 13 h 30
Evoqué hier par la radio RMC, l'intérêt de l'Atlético Madrid pour Taye Taiwo n'est pas du vent. Agacés, les Colchoneros risquent même d'intensifier leur pressing sur le Nigérian de l'OM...

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont de quoi s’inquiéter. Hier, la radio RMC relayait une information selon laquelle l’Atlético Madrid était plus que jamais intéressé par le latéral nigérian Taye Taiwo. Mieux, les Colchoneros seraient prêts à mettre 5 M€ sur la table et offriraient un bail de quatre ans au joueur. Une proposition alléchante pour le Super Eagle, mais peut-être un peu moins pour des Marseillais désireux de conserver leur joueur.

Sauf que le pressing des Matelassiers ne devrait pas subir de temps mort. En effet, si l’on en croit les deux quotidiens madrilènes As et Marca, le récent vainqueur de l’Europa League aurait décidé de tout miser sur le défenseur olympien. Pourquoi ? La faute au président du Deportivo La Corogne, Augusto César Lendoiro.

À l’origine, pour renforcer le côté gauche de son arrière-garde, l’Atlético Madrid souhaitait engager le Brésilien Filipe Luis, un nom bien connu en Ligue 1 puisque ce dernier avait un temps été annoncé du côté de l’OL. Gravement blessé à la cheville la saison dernière, le joueur a aujourd’hui retrouvé le chemin des terrains. Toujours aussi courtisé en Espagne, l’ancien pensionnaire du Real Madrid Castilla ne cesse toutefois de voir son président se montrer plus que gourmand.

En clair, Madrid serait revenu à la charge, mais Lendoiro réclame pas moins de 15 M€ pour son joueur. Une somme que n’entend bien évidemment pas payer l’Atlético qui a tout de même tenté de faire baisser la note en acceptant d’éponger la dette du Depor dans le cadre du transfert du Portugais Zé Castro. Mais visiblement, Lendoiro n’y a pas été sensible et vient de rembarrer les Madrilènes. L’OM a du souci à se faire.

Matthieu Margueritte
Sinon j'ai lu les articles de As et de Marca et ils citaient RMC comme source :oops:
urba

Message par urba »

Mundo Deportivo a écrit :Taye Taiwo se une a la lista de alternativas del Atlético
Alejandro Valente - 01/07/2010 03:00

El Atlético ha retomado las negociaciones por Luis Filipe pero el asunto está enconado desde hace varias semanas. La intransigente postura del presidente del Deportivo, Augusto César Lendoiro, tiene exasperado al jugador, a su agente, Manuel García Quilón, y al propio conjunto colchonero. De hecho, tanto el representante como el jugador se han llegado a plantear seriamente denunciar al Deportivo por la situación que viven, Luis Filipe cobra apenas 300.000 euros y su cláusula de rescisión es de 20 millones de euros. La ley no permite una desproporción entre la carta de libertad y el salario tan grande como la que vive el brasileño.

A falta de que la situación avance, el Deportivo necesita dinero imperiosamente, mientras que el Atlético se ha plantado en 12 millones más la cesión de algún jugador (Camacho, Diego Costa...); una oferta que incluiría los dos millones de euros que el Deportivo de La Coruña le debe al Atlético por el traspaso de Zé Castro.

En medio de toda esta situación, el Atlético no se ha cruzado de brazos y maneja varias alternativas. Sin ir más lejos, desde Francia se apuntaba en el día de ayer que el conjunto colchonero tendría muy avanzadas conversaciones para hacerse con uno de los mejores laterales izquierdos que juegan en Europa, el nigeriano del Olympique de Marsella Taye Taiwo (25 años). Según apuntó en el día de ayer la radio RMC Sport, el club español y el galo habrían ya entablado contacto por un futbolista que concluye contrato en 2011. El hecho de que su nombre haya sido relacionado con varios clubs indica que tanto el club como el africano buscan una salida esta misma pretemporada. En Francia aseguran que su traspaso se podría cerrar en unos cinco millones de euros y que firmaría por cuatro temporadas. Tras seis cursos en el Marsella, ha disputado nada menos que 230 partidos en los que anotó 20 goles.

Tiempo en la agenda

Se da la circunstancia de que Taiwo lleva un buen tiempo en la agenda del director deportivo del Atlético, Jesús García Pitarch. El cuadro rojiblanco estuvo a punto de emprender el fichaje del africano hace un par de temporadas. Sin embargo, el asunto se enfrió porque fue precisamente en el curso en el que el Atlético jugó Liga de Campeones y se montó una fuerte polémica con el Olympique a raíz de los incidentes del Calderón. Ambos clubs rompieron relaciones y Taiwo quedó aparcado
Encore un article pour confirmer l'intérêt de l'Atletico pour Taiwo mais toujours en citant RMC :lol:
Sinon, Manchester et le Real sont entrés dans la danse pour Raul Meireles :sad:
Goal.com a écrit :Transferts - West Ham sur Samassa ?
L'OM a peut-être enfin trouvé une porte de sortie pour Mamadou Samassa. Les Londoniens de West Ham semblent intéressés...

Samassa à la place de Gyan? En cas d'échec de la piste menant au Ghanéen de Rennes Asamoah Gyan, les "Hammers" seraient favorables à la venue de l'attaquant Marseillais Mamadou Samassa, dont plus personne ne veut à l'OM. Un prêt avec option d'achat de l'ancien Manceau serait envisagé.
Répondre