Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par Chileno »

Image
:tic: Bon jcommencais a y croire a Gilardino moi...
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

La Provence papier a écrit :
- Il y a des contacts avec Belletti, mais Deschamps privilégie une piste étrangère, donc pas de Fanni (proche de l'Atletico Madrid), Ebondo ou Béria.
- Les dirigeants de l'OM discutent toujours avec les agents de Gignac mais il est trop cher, ils étudient d'autres pistes. Un joueur disputant la coupe du monde leur a été proposé, il serait interessant.
- Diarra ne venant pas, Deschamps étudie d'autres pistes comme Jean II Makoun.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

http://www.fiorentina.it/notizia.asp?IDNotizia=84997
Mercato: Gilardino lontano da Firenze solo per offerte oltre i 30mln

11/06/2010

Secondo quanto riporta il Corriere dello Sport-Stadio, il futuro di Alberto Gilardino in viola potrebbe essere messo in dubbio solo e soltanto di fronte ad un'offerta assolutamente irrinunciabile. Per fare delle cifre, il Gila cambierà maglia solo se un club offrisse oltre 30 milioni di euro.

In quel caso Corvino ha già in mente una lista di sostituti di altissimo livello: Nicklas Bendtner dell'Arsenal, Luis Suarez dell'Ajax, Maxi Lopez del Catania, Jean-Pierre Gignac del Tolosa e Mario Gomez del Bayern Monaco.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

equipe.fr a écrit :«Je reste à l'OM.» Benoît Cheyrou, à qui il reste trois ans de contrat avec le club phocéen, nous a annoncé vendredi, qu'il serait bel et bien Marseillais la saison prochaine. «On a vécu une superbe saison avec beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté, j'ai envie que l'aventure continue.» Un parcours quasi sans faute du côté de la Canebière avec un doublé Coupe de la Ligue, Championnat de France, chose que les supporters attendaient depuis 17 ans. «L'objectif est désormais de faire mieux. Pour moi le Championnat est une priorité, il ne faut pas le négliger. Ce n'est pas parce qu'on l'a gagné l'année dernière qu'on ne doit pas se concentrer dessus cette saison. :smilej: C'est toujours dur de confirmer et de conserver son titre.»

Le marseillais, poussé sur le banc de touche en fin de saison par Charles Kaboré, était un temps annoncé en partance. Séville se serait notamment manifesté pour s'attacher les services du milieu de terrain mais Benoît Cheyrou a tenu à démentir ses informations. «Je n'ai pas eu le moindre contact avec eux, les rumeurs sont nombreuses, surtout à Marseille». L'OM, éliminé dès la phase de poules en Ligue des champions la saison dernière, retrouvera cette année encore les joutes de la plus prestigieuse compétition européenne. «Il faudra sortir des poules afin de progresser et de franchir un palier», a admis Cheyrou.
butterfly15

La Provence.fr a écrit :
Mercato : l'OM a toujours un oeil sur Jelen
Publié le samedi 12 juin 2010 à 09H20

La coupe du monde a commencé hier et son influence sur le marché des transferts n'est vraiment pas anodine. Ouvert officiellement depuis mardi, ce dernier n'a pas encore décollé. Il en serait même loin. Énormes pourvoyeurs d'internationaux, beaucoup de clubs dans les trois championnats européens majeurs (Italie, Espagne, Angleterre) ont décalé la reprise de l'entraînement et les grandes manoeuvres en matière de recrutement auraient ainsi été repoussées à plus tard.

La Ligue 1 opère différemment. L'OM se remettra au travail le 28 juin, en plein Mondial, mais il n'a visiblement pas l'intention d'accélérer le mouvement sur le front du mercato.

Si Samassa ne devrait plus être Olympien. Ireneusz Jelen le deviendra-t-il,lui ? A priori, l'attaquant de l'AJ Auxerre ne serait pas LA priorité du recrutement olympien dans ce secteur de jeu, au contraire d'André-Pierre Gignac. Mais l'international polonais continuerait d'être suivi avec un certain intérêt.

Récemment, dans les colonnes de Przeglad Sportowy, le quotidien sportif de Pologne, Jelen a reconnu qu'il ressentirait "une grande fierté s'(il) devait évoluer dans un club de la dimension de l'OM et en Ligue des champions qui plus est." Personnellement, ce serait "un gros défi." Il reste qu'à ce jour, l'AJA n'a encore reçu aucune offre.

butterfly15

Foot Transferts a écrit :
Des émissaires du club ont assistés à plusieurs matchs de préparation pour superviser plusieurs joueurs dont Santa Cruz et Quagliarella.
Quagliarella couterait entre 10 et 12M€ avec un salaire de moins de 2M€ par an, il est donc dans nos cordes.
Mais Quagliarella comme Santa Cruz ne sont que des seconds choix avec Gignac, Deschamps veut Gilardino.
Il a approché la Fiorentina qui a fait savoir qu'un transfert n'était pas impossible. Par contre ses agents lui ont dit que l'OM n'était pas une priorité pour Gilardino.
Cela ne décourage pas Deschamps qui va l'appeler directement pour le convaincre de venir.
Si Deschamps ne parvient pas à faire venir un grand buteur, il se retournera vers Quagliarella, Santa Cruz ou Gignac.

Concernant Ben Arfa, l'OM espère encaisser entre 10 et 12M€ pour son transfert.
Pour le remplacer, la piste privilégié de Deschamps c'est Marveaux, qui n'a plus qu'un an de contrat, et dont Rennes en demande 10M€. De plus Arsenal et Valence sont sur lui. Donc cela n'a que peu de chance d'aboutir.
Bryan Ruiz, le milieu offensif gaucher costaricain de Twente a été supervisé, il couterait 7M€, l'article dit vaguement que Deschamps n'est pas très chaud.
Obraniak est en partance de Lille, il est pas cher et il peut jouer à gauche et à droite. Petite parenthèse pour dire que dans l'Equipe du jour, Obraniak est très proche d'Auxerre, un club qui compte faire de lui un titulaire indiscutable, au contraire de l'OM.

Hulk n'a pas été approché, son agent ne sait rien en tout cas.

Le cas du latéral droit. L'OM compte acheter des joueurs de moins de 30 ans, donc exit Belletti. Fanni plait mais il est trop cher et devrait signer en Espagne, de même pour Torosidis. Le lillois Beria est une option.

butterfly15

Football365 a écrit :Marseille : Debuchy sur les tablettes

samedi 12 juin 2010 - 08h00
Mathieu Debuchy, le latéral droit de Lille, figure en bonne position sur les tablettes de Marseille.
A la recherche d'un arrière droit pour compenser le départ annoncé de Laurent Bonnart, Marseille est très intéressé par le Lillois Mathieu Debuchy (24 ans), dont le contrat expire en juin 2012.

Mais les Phocéens ont aussi quelques pistes à l'étranger (Sabri ? Torosidis ? Konko ?).

butterfly15

Ben Arfa veut partir pour avoir plus de temps de jeu, rien ne sera décidé avant son retour de vacances.
Lille est sur le coup mais encore aucune discussion entamée avec l'OM. Pas sur que Ben Arfa veuille aller à Lille.
Avec la vente de Ben Arfa l'OM aurait les moyens d'activer certaines pistes, dont Marveaux.
Contacté par "La Provence des sports", Dréossi s'est montré cathégorique, Marveaux n'est pas à vendre. Mais il est sous entendu que cela dépendrait de la somme proposée.

Les problèmes financiers de l'Atlético de Madrid obligeraient les dirigeants du club à vendre Forlan, il est estimé à 25M€, pour le remplacer ils sont sur Trezeguet. Ils sont aussi sur Fanni. Du coté de l'OM aucune démarche n'a été entreprise pour le latéral rennais.

(petit aparté pour dire que c'est la première fois que "La Provence" indique une autre piste que Gignac pour le poste d'avant-centre)

Enfin, Brandao interesse Bordeaux, même si il n'y a eu aucune démarche effectuée pour l'instant.

butterfly15

France football.fr a écrit :Laurent Bonnart n'ayant pas réussi à se mettre d'accord pour prolonger son bail, l'OM s'est mis en quête d'un latéral droit. Après Juliano Belletti (Chelsea), les champions de France s'intéresseraient au Lillois Mathieu Debuchy selon Le Parisien. Aucun contact n'a cependant été noué entre le club nordiste et l'OM. Le défenseur de 24 ans sera évalué à 5 millions d'euros. Le club marseillais suivrait également un autre Lillois, Franck Béria. Agé de 27 ans, il évolue au LOSC depuis 2007 après six saisons passées à Metz.

butterfly15

La Provence.fr a écrit :Jean-Louis Triaud : "Brandao n’ira pas à Bordeaux"
Publié le lundi 14 juin 2010 à 07H18

L’OM ne devrait pas conserver Brandao. Si son travail de harcèlement éprouve les défenses adverses, l’attaquant brésilien a été plus souvent maladroit que brillant devant le but depuis son arrivée à l’OM en janvier 2009.

L’ancien joueur du Shakhtar Donetsk ne rejoindra pas Bordeaux en tout cas même s'il avait été un moment pressenti en Gironde. Joint hier, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, a assuré que Brandao n’entrait pas dans les plans du champion de France 2009. Il l'a clairement dit : "Brandao n’ira pas à Bordeaux."
La Provence.fr a écrit :
Cissé vers la prolongation
Publié le lundi 14 juin 2010 à 07H14

Devenu un pion important dans l'entrejeu olympien, Édouard Cissé est actuellement lié à l'OM jusqu'en 2011.

Ce fut LA bonne pioche du précédent mercato d'été. Venu comme joueur dit de complément, Édouard Cissé (32 ans depuis mars dernier) a fini par devenir une pièce essentielle du dispositif olympien lors de la saison écoulée, tant en Ligue 1 (32 matches dont 27titularisations) qu'en coupe d'Europe.

L'ancien milieu défensif de Besiktas (entre 2007 et 2009) avait pourtant péniblement entamé l'exercice en question. Manquant un tant soit peu de rythme, il eut du mal à peser de manière significative sur le jeu de son équipe au cours des tout premiers mois de compétition. Il alignait, alors, davantage les prestations neutres que les sorties impérissables.

Du coup, il n'en fallait pas plus pour commencer à s'interroger sur le bien fondé de son recrutement. Mais Cissé a progressivement repris le dessus jusqu'à devenir incontournable en position de sentinelle, juste devant sa défense. Sans être extrêmement spectaculaire, le finaliste de la Ligue des champions 2004 (avec l'AS Monaco) a été aussi précieux dans le travail de récupération que dans l'animation du jeu, occupant parfaitement le rôle de rampe de lancement, le tout à une touche de balle le plus souvent.

Aussi, la régularité, le rendement et l'influence au sein du groupe de cet élément confirmé vont certainement conduire à une prolongation de son contrat. Lié à présent jusqu'en 2011, Cissé pourrait être Olympien pour au moins une saison supplémentaire. L'OM travaille dans ce sens.
Lié jusqu'en 2012, Kaboré devrait prolonger lui aussi, malgré les sollicitations de clubs étrangers. Deschamps compte sur lui en milieu de terrain et en doublure au poste de latéral droit.
Concernant Morientes, une première rencontre a eu lieu entre les dirigeants olympiens et les représentants du joueurs pour étudier une résiliation à l'amiable de son contrat. Une nouvelle entrevue se déroulera prochainement. De même pour Rool.

Niko

Message par Niko »

:smilej:
Transferts OM: Morientes vers un départ à l'amiable...
Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'au 30 juin 2011, Fernando Morientes ne devrait pourtant pas rester dans les Bouches-du-Rhône la saison prochaine. Auteur d'une saison presque blanche sous les couleurs du champion de France 2010, l'international espagnol de 34 ans devrait prochainement résilier à l'amiable son contrat avec les Ciel et Blanc, annonce La Provence. Avec le départ annoncé de Brandao, c'est donc une grande partie du secteur offensif marseillais qui est à reconstituer dans l'optique du prochain exercice.
Show must go on ...
butterfly15

Foot365 a écrit :Selon le quotidien anglais Daily Mail, Sunderland serait sur la piste de l’arrière gauche international nigérian Taye Taiwo (25 ans, Marseille), qui serait aussi sur par Manchester City.

butterfly15

Plusieurs clubs sont sur Taiwo, des grosses cylindrées comme l'Inter, Manchester city ou le Milan AC. Cependant la piste la plus sérieuse mene au Real Madrid. Mourinho a besoin d'un arrière gauche. Il y a une liste de joueurs comme Ashley Cole, Patrice Evra, le brésilien Filipe Luis (La Corogne) et le péruvien Juan Manuel Vargas (Fiorentina). Parmi eux Taiwo figure en bonne place. Pas encore d'offre officielle n'a été envoyé à Marseille.
Il est encore sous contrat pour un an et l'OM a formulé une proposition de prolongation de deux ans supplémentaire.
Si il reste il serait en concurrence avec Heinze, il serait même une doublure de l'argentin. Donc la situation pourrait l'inciter à partir.

On parlait d'un échange entre Cabaye, Rami ou Béria contre Ben Arfa, le club marseillais a indiqué que ces joueurs ne rentraient pas dans ses plans.
De son coté, Jean-Michel Vandamme, le conseiller sportif de Lille indique que "le club n'a pas été contacté par l'OM. Le LOSC ne vise pas Ben Arfa, il évolue dans une zone où nous pouvons compter sur Gervinho, Ben Arfa ne représente pas le profil que nous recherchons"
Ben Arfa doit rencontrer les dirigeants de l'OM à son retour de vacances pour se prononcer sur son avenir.

Gameiro n'a pas été contacté par l'OM et ne fait a priori pas partie des cibles du staff olympien.
La cellule de recrutement garde un oeil attentif sur plusieurs avant-centre. Deschamps lui reste focalisé sur sa grosse priorité en attaque : Alberto Gilardino.
Deschamps est prêt à faire de gros efforts pour financer son arrivée. Il a renoncé à recruter un ailier droit dont il rêvait (Briand, Rémy, Gervinho, Dia) pour maximiser l'enveloppe consacrée à l'attaquant. La Fiorentina serait prete à lacher Gilardino contre 15 à 20M€, c'est dans les cordes du club. Contrairement à Forlan dont le club veut 25M€. Pour autant, si c'est un premier pas accompli, ce n'est pas suffisant, il faut encore convaincre Gilardino. La semaine dernière deschamps avait prévu d'appeler le joueur. On ne sait pas si ils se sont parlés. Toujours est-il qu'à en croire Alberto Pastorella, journaliste à Tuttosport, qui a eu l'agent de Gilardino en ligne recemment, il semblerait que la position du joueur se soit assouplie à l'encontre de Marseille, Deschamps est en train de gagner du terrain. Dernier obstacle, le salaire sera très lourd pour l'OM qui doit alleger sa masse salariale, donc Marseille doit dégraisser. Ils parlent d'un départ de Brandao, Ben Arfa, Taiwo, Cheyrou et Bonnart. Deschamps tente le maximum pour arracher Gilardino.
En cas d'échec il se repliera sur Gignac, Santa Cruz, Quagliarella, etc...

Résumé de l'interview du journaliste italien.
En Italie on parle beaucoup de Marseille pour l'avenir de Gilardino.
Gilardino a des grandes chances d'être transféré cet été, la Fiorentina n'est pas qualifié pour la LDC, donc le club est obligé de vendre pour boucler son budget.
L'OM est l'équipe la plus pressante sur ce dossier, peu des formations italiennes ou autres semblent interessées par lui.
Le journaliste dit qu'il connait bien le joueur et que Marseille est une destination qui l'interesse. Il veut jouer le titre et la LDC et à Marseille il ne serait pas loin de l'Italie et de son amie. Il a une bonne image de la Ligue 1.
Rien ne sera conclu avant la fin de la coupe du monde d'après l'agent de Gilardino qui a parlé au journaliste il y a une semaine.
La Fiorentina ne vendra pas Gilardino avant d'avoir acheté un autre avant-centre et elle doit d'abord vendre Vargas et Mutu pour recruter.
Cela prendra un peu de temps et il faudra avant tout être patient.

butterfly15

L'Equipe.fr a écrit :Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Brandao n'est pas décidé à quitter l'Olympique de Marseille. «Nous n'avons pas discuté de ça (avec les dirigeants, ndlr). Je ne sais pas ce que Deschamps compte faire, explique-t-il ce vendredi dans L'Equipe. Mais, moi, ma volonté est de rester à l'OM. Il me reste encore deux ans de contrat et je veux rester pour finir ma carrière à Marseille.»

«C'est logique que les dirigeants cherchent à recruter»
Le Brésilien n'est pas inquiet et trouve tout à fait normal que son club cherche à se renforcer, notamment en attaque. «Moi, je suis tranquille, je suis en vacances, je regarde les matches de la Coupe du monde. (...) On discutera à la reprise (le 28 juin). De toute façon, c'est logique que les dirigeants cherchent à recruter. C'est bien pour le groupe car nous avons des objectifs élevés en Ligue des champions. Moi, je vais continuer à me donner à fond.» Auteur de huit buts lors du dernier exercice de Ligue 1, Brandao, sous contrat jusqu'en 2012 avec le club phocéen, serait sur les tablettes de Naples.

pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Makoun : "L'OM est un bon club"
le 18/06/2010 à 13:20

En bisbille à Lyon, Jean II Makoun serait suivi par l'OM qui cherche à renforcer son milieu de terrain pour la saison à venir. Le Camerounais ne serait certainement pas contre un transfert vers l'OM, où il retrouverait son pote de la sélection camerounaise Stéphane Mbia.

Sur Sky Sport, l'ancien Lillois a évoqué cette situation :
"L'OM est un bon club, mais attendons pour voir... Ma préoccupation pour le moment est d'être performant pour mon pays, avec lequel j'aimerais marquer l'Histoire ici en Afrique" a déclaré celui qui est titulaire dans la formation de Paul Le Guen.

Cependant, la piste de Makoun ne convient pas du tout aux supporters marseillais, qui sont à 60% opposés à sa venue (voir dépêche). Il faut dire que le Lyonnais (27 ans), même s'il dispose d'un bon de sortie accordé par Jean-Michel Aulas, ne sera pas transféré à moins de 10 millions d'euros...
butterfly15

L'Equipe papier a écrit :
- Fred vient de s'engager avec Naples pour 7M€.
- Mourinho compte sur Mahamadou Diarra.
- Dia c'est 8M€.
- ça s'active pour Ben Arfa, il interesse le PSG mais aussi le Real Madrid, même si le staff madrilène est d'abord occupé par le recrutement de Di Maria.
La priorité absolue de Deschamps c'est Gilardino. La Fiorentina qui n'est pas qualifié pour la LDC est obligé de vendre. Le montant du transfert est de 18 à 20M€. L'OM dispose d'une enveloppe de 15 à 20M€ au maximum rien que pour l'avant-centre. Le salaire n'est pas hors de portée non plus pour Marseille. Gilardino touche entre 2 et 2.5M€ net par an à la Fiorentina. Pour le convaincre de venir, l'OM pourrait mettre entre 3 et 3.5M€ net. Le club en a les moyens. La preuve, Heinze si l'on tient compte des avantages nés de la "prime d'impatriation" toucherait 3.5M€ net. Alors bien sur il va falloir dégraisser pour lui offrir ce salaire. D'où la volonté de Deschamps de vendre Taiwo, Cheyrou, Brandao, Koné, etc...
De plus , selon l'entourage de Gilardino, il est de plus en plus à l'écoute des avances marseillaises.

Une autre piste étrangère de renom pour le poste d'avant-centre, qui plait à Deschamps, n'a pas filtré.

Derrière, peu d'alternatives sont étudiées par Deschamps. Gignac, Santa Cruz, Quagliarella, etc..., ne sont pas des priorités, il n'y a aucun contact pour l'instant.

Coté ventes :

- Brandao plait en France (Bordeaux, Saint-Etienne), mais son salaire de 2M€ est inabordable pour un club français. En Europe ça bouge pas. En revanche des acheteurs exotiques seraient en train d'étudier son cas.

- Le PSG s'est positionné pour Ben Arfa, mais le club n'a pas les moyens. Lille n'a jamais fait d'approche concrète. En Angleterre Manchester City et MU se sont renseignés.

- Taiwo est sur la liste de Mourinho, mais il est un troisième ou quatrième choix. Le Milan AC est interessé ainsi que le Bayern. L'OM en espère 10M€ mais pourrait le lacher pour 6 ou 7M€.

- Le FC Séville est interessé par Cheyrou mais n'a pas bougé pour l'instant. En Allemagne, il n'est pas exclu que des clubs se positionnent.

Jairome

Message par Jairome »

FF.fr a écrit : Le Brésilien Anderson (Photo Presse-Sports), sur lequel Sir Alex Ferguson ne semble plus vraiment compter à Manchester United, serait sur les tablettes de l'OM à en croire le Daily Mail. Les dirigeants marseillais pourraient même se mettre rapidement en action sur le dossier du puissant gaucher brésilien, à en croire le quotidien britannique. Hatem Ben Arfa, qui plaît à Ferguson, pourrait même faire partie de la transaction.
butterfly15

La Marseillaise papier a écrit :
José Anigo "Notre équipe est composée à 90%, nous ne sommes pas dans l'urgence, ce n'est pas comme si nous avions tout à construire"
L'immobilisme apparent "C'est aussi lié au fait que nous reprenons tous le 24 juin"
Rien ne filtre "Pour réussir un mercato, il vaut mieux travailler en toute discression" avait dit Dassier.
Les supporters marseillais devront encore patienter pour voir débarquer les quelques renforts attendus.
Ils devront aussi attendre de voir certaines situations se clarifier. "Tant que nos joueurs ne sont pas partis, on ne peut pas les remplacer. Si notre arrière droit part, on ne va pas prendre un milieu gauche. Et inversement"
Justement, le cas du milieu gauche est loin d'être réglé. "Si Hatem a besoin d'être rassuré, je lui conseille de rencontrer Didier. Il n'y a que Didier qui puisse faire ça. Moi je suis plus dans le role d'aller chercher des clubs pour ceux qui veulent partir et celui de négocier avec ceux qui viennent, je ne rentre pas dans la composition de l'équipe et encore moins dans la rédaction des feuilles de match. Ca appartient à Didier."
Le joueur préférerait rester, mais au cas où Deschamps ne lui accorderait pas les garanties suffisantes, Ben Arfa ne manquerait pas de sollicitations.
Bon là je fais court, il y a un intéret du Real Madrid pour Ben Arfa, ainsi que pour Taiwo, Taiwo est en fin de contrat en 2011 et ne voudrait pas prolonger, donc il est à vendre.
Bonnart, Taiwo, Koné et certainement Brandao et Ben Arfa, la liste des joueurs à remplacer est longue et si l'OM refuse de céder à la précipitation, le club va tout de même devoir s'activer. "On sait ce qu'on veut et qui on veut..." concluait José Anigo. Mais il va falloir être patient.

butterfly15

L'Equipe.fr a écrit :Selon le Mirror Football, le manager de Tottenham, Harry Redknapp serait très intéressé par le buteur uruguayen Diego Forlan. Auteur d'un doublé avec l'Uruguay face à l'Afrique du Sud, "El Cacha" serait la priorité du technicien anglais. Les Spurs seraient prêt à débourser 10,2 millions d'euros, une somme jugée trop insuffisante par le club madrilène qui voudrait 14,4 millions.
Ce serait une super occasion pour nous :vieux:

butterfly15

La Provence.fr a écrit :Mercato : l'OM sur la piste Azpilicueta
Publié le lundi 21 juin 2010 à 06H58

En quête d'un latéral droit pour faire face au départ annoncé de Laurent Bonnart, dont le contrat n'a pas été renouvelé, l'OM explore plusieurs pistes. L'une d'elles conduit à César Azpilicueta, jeune Espagnol évoluant à Osasuna Pampelune et capitaine des Espoirs ibériques.

Suivi notamment par Arsenal, Azpilicueta est considéré comme l'un des joueurs les prometteurs de son pays à son poste. Vicente Del Bosque l'avait d'ailleurs retenu dans une liste élargie de 30 joueurs en vue du Mondial.

Canto2001

Message par Canto2001 »

footmercato

L’OM frappe un premier grand coup sur le mercato !
21/06/2010 - 19 h 47

José Anigo répétait que l'OM avançait tranquillement et dans l'ombre sur ses dossiers de recrutement. Il n'a pas menti. Le remplaçant de Laurent Bonnart aurait déjà été trouvé et pourrait débarquer cette semaine sur la Canebière. Et c'est un très joli coup au vu des clubs intéressés par les services de ce jeune Espagnol de 20 ans.

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait bien s’accélérer cette semaine. Ce matin, nous vous relations l’information du Parisien, qui arguait d’un intérêt de l’OM pour le jeune latéral droit espagnol Cesar Azpilicueta. Et bien, selon France Football, il semblerait qu’on ait dépassé le stade de l’intérêt puisque le magazine à paraître demain annonce que le joueur serait la première recrue marseillaise de l’été.

En effet, bien qu’estimé à 15 M€, le joueur aurait été cédé pour 7 M€, et viendrait signer un contrat de 4 ans à la clé. L’information semble toutefois déjà se vérifier, puisque le journal espagnol Diario de Navarra fait état de négociations avancées avec l’OM. Et se fait même l’écho d’une déclaration d’un dirigeant d’Osasuna. « La bonne offre est arrivée pour toutes les parties et bien que l’opération ne soit pas conclue, elle pourrait se finaliser dans les prochains jours ». Selon une source proche du dossier, il est fort probable que la signature intervienne cette semaine.

Tout semble donc concorder et l’Olympique de Marseille tiendrait donc sa première recrue. Un joli travail au regard des clubs intéressés par le joueur de 20 ans, formé à Osasuna, qui s’est révélé cette saison. Mais ni le Barça, ni Arsenal n’ont su trouver d’accord avec la formation espagnole. Les Gunners n’auraient ainsi proposé que 4 M€, quand Marseille a formulé une offre de 7 M€, suffisante pour Osasuna. Le dossier de la succession de Laurent Bonnart serait donc déjà refermé. Une très bonne chose avant d’entamer le gros morceau du mercato : le recrutement d’un attaquant de pointe.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Pachakuti

Message par Pachakuti »

OM et Osasuna OK pour Azpilicueta
Marseille a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l'Osasuna pour le transfert de Cesar Azpilicueta. Le latéral droit de 21 ans, capitaine des Espoirs espagnols, a failli disputer le Mondial avec l'Espagne puisqu'il faisait partie de la liste des 30 appelés par Vicente Del Bosque. Mais il n'a pas été retenu dans les 23. Formé par le club de Pampelune, il devrait débarquer dans les prochains jours à Marseille.
source: l'equipe.fr
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

L’un des plus anciens joueurs marseillais du club, Taye Taïwo, peut savourer. Après cinq saisons mitigées avec Marseille et quelques crises internes, le défenseur international nigérian vient enfin de remporter un titre majeur, celui de champion de France. Mais sa dernière saison à l’OM aura été paradoxalement l’une des plus éprouvantes.

Son manque de culture tactique et ses errances défensives ont eu raison de la patience de Didier Deschamps à son égard. Disposant de moins de temps de jeu, le défenseur phocéen s’est arraché et a finalement su regagner la confiance de son coach en fin de saison, bien aidé il est vrai par la blessure du titulaire au poste, Heinze. Mais le mal est fait et Taïwo a des envies d’ailleurs.

Selon nos informations, le joueur serait très proche de la sortie et aurait même vidé une partie de son casier avant de partir pour le Mondial. En fin de contrat en juin 2011, l’OM n’a pas d’autres choix que de le vendre cet été. Pas forcément un problème pour Deschamps qui devrait reconduire Gabriel Heinze au poste de latéral gauche.

Si les prétendants ne manquent pas (Real Madrid, Inter Milan, Juventus Turin), ces derniers n’entendent pas débourser les 10 M€ demandés par le club phocéen. Certaines offres atteignent péniblement les 3 M€, mais l’affaire devrait plus logiquement tourner autour des 7 M€. Le Nigéria bientôt éliminé du Mondial, le dossier Taïwo devrait rapidement se décanter. La piste Fabio Aurélio, annoncé comme possible successeur du Nigérian, pourrait ainsi prendre plus d’ampleur dans les jours à venir.
7 millions... :blaz: En même temps, 1 an de contrat... j'arrive pas à croire qu'on lui ait pas fait prolonger au moins jusqu'en 2012 :nawak: :deg:
Hum
butterfly15

- Azpilicueta doit signer un contrat de 4 ans dans la semaine, transfert de 8M€ (dont 2M€ de bonus). C'est un joueur qui a été supervisé à de multiples reprises. Capitaine de l'équipe espoir, 100 matchs de Liga. (Volonté de Deschamps pour l'Equipe papier)

- Hilton va sans doute rester. Bon quand on fait appel à lui, ne fait pas de vagues.

- L'OM attend beaucoup de certains départs (Morientes, Rool, Brandao ou Ben Arfa) pour continuer à s'affairer sur de potentielles arrivées (dont un attaquant et un relayeur)
But! Marseille a écrit :
- Arrivé possible de Nkoulou, le camerounais de Monaco, il peut jouer en défense centrale ou en milieu défensif.

- Deschamps doit discuter avec Ben Arfa. En cas de départ, le Real le verrait en doublure de Di Maria. Pour MU échange avec Anderson qui est blessé jusqu'en septembre. Ou alors Nenê pour le remplacer (en fait ils savent que dalle).

butterfly15

- Selon certaines sources les dirigeants marseillais auraient repris contact avec leurs homologues niçois pour Loic Rémy. Sans formuler d'offre officielle, marseille aurait évoqué un tarif autour de 9M€.

- Le dossier Gilardino gagne du terrain, l'OM peut payer le transfert et le salaire.

- Selon Foot Transferts, les dirigeants de l'OM craignent de ne pas pouvoir vendre Brandao. Ne pouvant pas assumer le salaire de Brandao et de Gilardino, ils se retourneraient vers Loic Rémy.

- Azpilicueta est trop cher, même si c'est la priorité de Deschamps, l'alternative c'est Sabri.
But! Marseille a écrit :
- Donc eux sont à jour, ils savent qu'on a fait signer Azpilicueta.

- La Liga est en crise économique, tous les clubs doivent vendre, sauf le Real et Barcelone.

- Le FC Valence à proposé Carlos Marchena à l'OM pour 3.5M€, il remplacerait M'Bia si ce dernier partait.

- Autre piste, Diego Forlan, ce dernier préfererait l'Angleterre mais Deschamps est persuasif.

- Enfin, Mahamadou Diarra figure sur les tablettes marseillaises pour le role de milieu défensif.

butterfly15

Foot365 a écrit :mercredi 23 juin 2010 - 13h20
L’Olympique de Marseille est en passe de finaliser l’arrivée de César Azpilicueta, l’arrière droit de l’Osasuna Pampelune. L’international Espoirs espagnol sera le successeur de Laurent Bonnart.
L’Olympique de Marseille a mis la main sur le successeur de Laurent Bonnart (30 ans), qui n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat qui arrive à expiration. Il s’agit de César Azpilicueta (20 ans), l’arrière droit de l’Osasuna Pampelune. Après s’être penché plus ou moins concrètement sur les cas d’Albin Ebondo, Rod Fanni, Vasilios Torosidis ou encore Mathieu Debuchy, les Phocéens, via leur entraîneur Didier Deschamps, ont finalement jeté leur dévolu sur le capitaine des Espoirs espagnols, qui faisait d’ailleurs partie des trente premiers joueurs présélectionnés par Vicente Del Bosque pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il existe un accord de principe entre les différentes parties concernées.

Malgré la concurrence du FC Barcelone ou d’Arsenal (qui a proposé en vain quatre millions d’euros), César Azpilicueta doit rejoindre le club marseillais moyennant le versement d’un chèque de près de sept millions d’euros (plus des bonus) pour un contrat de quatre ans. Pas mal pour un joueur dont la clause libératoire avoisinait les quinze millions d’euros. Mais la crise est passée par là. Par ailleurs, Marseille est aussi en passe de finaliser l’arrivée de François Modesto. En fin de contrat à Monaco, le polyvalent défenseur de trente-deux ans doit s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille. Et ceci malgré une proposition de prolongation de la part du club de la Principauté. Sur la Canebière, l’ancien joueur de Cagliari sera la doublure de la charnière Souleymane Diawara - Stéphane Mbia (ndlr : idem concernant le Brésilien Hilton et l’Argentin Gabriel Heinze qui pourrait aussi glisser sur le côté gauche). Ainsi que celle de César Azpilicueta au poste de latéral.

Pour le reste, les dirigeants phocéens s’activent toujours pour dégraisser (Mamadou Niang, Taye Taiwo, Edouard Cissé, Benoît Cheyrou et Hatem Ben Arfa ne seront pas retenus en cas d’offre adéquate, Cyril Rool et Fernando Morientes étant eux en négociation pour résilier) et pour recruter un milieu de terrain récupérateur et un attaquant de calibre international. Dans cette optique, Alou Diarra (28 ans, Bordeaux) et Alberto Gilardino (27 ans, Fiorentina) restent les grandes priorités de Didier Deschamps, qui garde aussi un œil sur Jean II Makoun ou encore Roque Santa Cruz.

MooM

Message par MooM »

Laprovence a écrit :
Mercato : Modesto dans l'attente
7 contributions

Publié le jeudi 24 juin 2010 à 07H57

Joint sur son lieu de vacances par La Provence (10 juin), François Modesto, en fin de contrat à l'AS Monaco, avait indiqué qu'il prendrait "une décision au sujet de (son) avenir entre le 20 et le 30 juin." Eh bien, on y est en plein. Pour l'heure, cependant, le défenseur corse (axial et latéral) ne s'est toujours pas prononcé de manière radicale.

Mais il pourrait le faire en faveur de l'OM qui est entré en contact avec lui depuis plusieurs semaines déjà et si l'entourage du joueur assure ne plus avoir eu de nouvelles du club marseillais ces derniers temps, la piste la plus sérieuse mène toujours au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Modesto devrait être fixé avant la fin de cette semaine.
Image
butterfly15

La provence papier a écrit : - négociation pour les départs de Rool et Morientes
- Pour Brandao, sauf offre appropriée de dernière minute, le Brésilien sera présent à la reprise mais il n'est pas priorité aux yeux de DD
- l’OM ne devrait pas retenir Ben Arfa en cas de proposition correcte
- Gignac ferait toujours partie des priorités de DD
- Modesto n'est pas encore décidé (Marseille ou un autre club de L1) mais il ne restera pas à Monaco

urba

Message par urba »

La Provence a écrit :Mercato : Brandao n'est pas une priorité
Publié le jeudi 24 juin 2010 à 07H55

En fonction des offres, l'OM pourrait se séparer du Brésilien dans un secteur offensif appelé à être renforcé
Brandao a rejoint les rangs olympiens lors du mercato d'hiver 2008-2009. Il est sous contrat jusqu'en 2012.

Sauf offre subite et appropriée de dernière minute, le Brésilien Brandao sera présent à la reprise, lundi, au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Le sera-t-il pour la reprise du championnat, le 7 août ? Ce n'est pas gravé dans le marbre.

À cette heure, l'OM considère toujours l'ancien attaquant du Shakhtar Donetsk comme un élément de son effectif mais une proposition jugée intéressante serait à même de modifier sensiblement la donne. Quoi qu'il en soit, les dernières réactions de Brandao sont claires : il n'envisage pas de quitter les rangs du champion de France.

Sa position sera-t-elle susceptible d'évoluer en fonction de l'intérêt formulé par des clubs séduits par son profil d'attaquant de fixation athlétique, généreux et relativement opportuniste (20 buts en 60 matches depuis son arrivée lors du mercato d'hiver 2008-2009) ? À ce jour, en tout cas, l'OM n'aurait pas encore été sollicité de manière officielle à son sujet. Cela n'arrangerait pas forcément les plans de Didier Deschamps qui aurait d'autres idées en tête concernant son secteur offensif.
L'Equipe.fr a écrit :L'OM tient à Gadi
Chris Gadi, pensionnaire du centre de formation de l'OM et international des moins de 18 ans, suscite l'intérêt de plusieurs écuries européennes.(EQ)

«Gadi ne peut pas partir. Il est sous contrat avec nous comme stagiaire jusqu'en 2012. Il n'est pas question qu'on le laisse partir, ce n'est pas dans notre style de vendre nos meilleurs jeunes.» José Anigo, le directeur sportif de l'OM, s'est voulu très clair dans les colonnes de L'Equipe. Malgré l'intérêt du Bayern Munich, Chris Gadi ne quittera pas le club phocéen.

Pensionnaire du centre de formation olympien, le jeune attaquant international des moins de 18 ans n'est pas encore professionnel mais il suscite déjà l'intérêt de plusieurs écuries européennes. Un cas qui rappelle le départ mouvementé de Mathieu Flamini pour Arsenal en 2004. Les dirigeants marseillais avaient tardé à lui faire signer son premier contrat pro et le joueur s'était finalement engagé avec les Gunners. «Mais Mathieu Flamini était libre. Ce n'est pas le cas de Gadi», a précisé Anigo au quotidien.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Mbia : « Je suis Marseillais mais… »
25/06/2010

Interrogé sur son avenir, que la rumeur envoie loin de Marseille et du Vélodrome, Stéphane Mbia a laissé planer un certain flou. L’international camerounais n’a qu’une seule obsession : gagner la Ligue des Champions. « Là, je vais aller en vacances. Marseille… on verra. Je vais me reposer et puis on verra. Je veux gagner la Ligue des Champions... avec l’OM, oui pourquoi pas… Je suis marseillais mais je veux gagner la Ligue des Champions. »
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre