Pour moi c'est juste une différence d'âge du professionnalisme.. il y a presque 30 ans d'écart.. tu verras dans 10/15/20 ansbad boy a écrit :Je pense que c'est là qu'on prend toute la mesure de la différence de culture en le foot et le rugby. Même s'il arrive aux stars du ballon ovale de se "rater" aussi (CF. Bastareaud), c'est quand même très loin des frasques des footballeurs.
D'ailleurs, j'aurais bien aimer voir le comportement des petits caïd à 2 balles de l'EDF si quelques mecs du 15 de france avaient été sur place (pour les "soutenir" par exemple) ... ça aurait pû être amusantUn anelka disant à Chabal "va te faire enculer" parce que ce dernier lui aurait dit qu'on ne "marche" pas sur un terrain sous les couleurs nationnales ... ou un Evra faisant le mia devant Dussotoir qui lui dirait que refuser de s'entrainer, c'est pas très cool
Avec le recul, intégrer un mec comme Pelous au staff pour la motivation et le respect ... ça aurait pû être pas mal ... no

La génération actuelle des pros au rugby n'est pas parti en centre de formation à 13 ans, ils sont allé à l'école en pensant que c'est ce qui leur ferait gagner leur croute plus tard, ils n'étaient plus des stars une fois sortis des entrainements en semaine et du match le week end, ça change pas mal de choses