Restaurants... Faites Nous Saliver

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Restaurants... Faites Nous Saliver

Message par Le Vieux Buk »

Tiens pour revenir à mon sujet favori dans mon sujet favori ( :fada: ) :

Le Kaiseki a un nouveau site cent fois mieux, avec notamment une présentation vidéo du chef Hissa, franchement sympa (bon, en plus, choisir du Amon Tobin en illustration sonore, ça aide :love: :love: :respect: )

Le site est vraiment bien fait, maintenant. :smilej:

(et, oui, Urba, tu sais d'où me vient l'inspiration pour la plupart de mes sushi gastronomiques/nouvelle cuisine :french: :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Blood a écrit :pour ceux que ça intéressent: http://www.restaurant-pierre-reboul.com
je mets tout de même en garde car le budget est je l'avoue non négligeable mais pour ceux qui souhaitent, comme nous, marquer une occasion...
On y est allés hier soir ! :beer:

C'est indescriptible, :wow: c'est à faire au moins une fois, on a l'impression de redécouvrir le goût des produits qu'on utilise tous les jours... la CB a bien morflé :grinj: mais ça valait la peine ! :love:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

:grinj:

Alors surpris :coup:
Raconte un peu car si je ne me trompe il a changé sa carte :winkv:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouaip, en fait il change tous les mois et demi :tic: une serveuse nous disait qu'ils avaient cette carte depuis 2/3 jours et que le chef travaillait déjà sur la prochaine... c'est vraiment un boulot monstrueux. :peur: D'ailleurs on sent que pour tous les plats chaque élément a été pensé, travaillé et testé avant d'être intégré.

Au menu (pris sur le site) on a eu :
*Hareng en profiteroles, sorbet roquette en vinaigrette et air de chèvre chaud
*Bar en filet, tomate et persil plat
*Petits pois de Provence façon saucisse au lard Colonnata, touche estragon
*Agneau en filet du Plateau de la Crau, croûte de céleri vert et comté
*Roquefort en macaron
*Fraise 100% goût et textures
Plus quelques plats "oubliés" par le site comme la Raviole transparente d'asperge et son bouillon, le caviar de melon, un dessert "boule de chocolat/mandarine"-flambée-qui-fond-pour-laisser-apparaître-un-sorbet-mandarine-avec-chips-d'orange-et-quartier-d'orange :wow: et encore quelques douceurs pour finir en beauté (sans compter les mises en bouche de l'apéro à base de foie gras). :miam: Le tout arrosé d'un Gavoty Clarendon blanc 2007, agréable, sec et fruité comme il faut ! :smilej:

Quelques photos (ouais, j'ai pas eu honte :oops: ) :

Petits pois :
Image

Agneau :
Image

Macaron au roquefort :
Image

100% fraise :
Image

Choco/mandarine :
Image

:love:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pas con l'idée de vous filer des échantillons avant de vraiment manger.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Idée reçue n°1 des pauvres qui ne sont jamais allés dans ce genre de resto... bonjour ! :oops:

On est repartis complètement rassasiés (et on a presque eu du mal à finir les derniers desserts), et un peu bourrés ! :grinj:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Faut manger doucement et déguster :oops:

Edit pour bud : Elmaleh a fait un sketch excellent à propos de ça (pauvre dans restau riche)
Image
si-ma-tante-en-avait

Bud Wazaa a écrit :Idée reçue n°1 des pauvres qui ne sont jamais allés dans ce genre de resto... bonjour ! :oops:

On est repartis complètement rassasiés (et on a presque eu du mal à finir les derniers desserts), et un peu bourrés ! :grinj:
Euh comment dire .... Je suis peut être un reubeu issu d'une cité de pauvres dans un quartier de pauvre d'une ville pauvre mais ce genre de restau, je connais un peu que ce soit à Paris, sur la côte et maintenant Marrakech. Et franchement quand tu dis rassasié, pour l'être il faut multiplier les plats et là et tu l'as dit, la note devient salée.
Honnêtement dans ce genre de restau, pour être rassasié, tu te fais fracasser au niveau de la CB. C'est bon, c'est cher et les assiettes sont souvent "remplies" de la même manière.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Regardez-le se vexer comme une vieille Aixoise ! :grinj:

Nan mais attends, un resto comme ça c'est que la deuxième fois que j'y vais dans toute ma vie hein, je fais pas celui qui connait sur le bout des doigts ! :oops: Et quand je dis rassasié, je dis bien "rassasié", maintenant si tu préfères "repu"... mais dans ce resto là c'est un menu, donc pas besoin de multiplier les plats, c'est limite insulter les chefs de ce calibre que dire qu'on repart en ayant faim, faut pas déconner, les mecs connaissent un peu leur boulot quand tu vois par où ils sont passés hein ! :oops: Après, si on te sert de plus grandes quantités et que t'arrives pas à finir les 2 ou 3 derniers plats, mouais ! :tic:

Pour la CB, t'as raison, ça flambe, mais c'est vraiment pour quelque chose, quand tu vois les produits qu'on te sert et le boulot derrière chaque plat, t'assumes d'être venu et tu payes la note en étant satisfait, ce qui est rare (et bon) est cher ! :beer:
si-ma-tante-en-avait

Ce genre de restau, j'en fais pas tous les jours. Déjà à Tanger, y'en a pas des masses mais sur Marrakech, il y en a un peu plus. Quand je me fais un week end là bas, j'y vais au moins une fois parce que c'est très bon mais je ne suis jamais rassasié et comme tu le dis, on y va pour le goût.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Franchement SMT tu serais surpris...

La note est salée, je te l'accorde, mais franchement on a pas faim en sortant.
Le menu est plutot bien conçu avec pour seul et unique but de multiplier les découvertes gustatives...
Bien sur si tu te contentes du manu initiation, c'est limite, mais le menu amateur est parfait. Il permet de découvrir beaucoup de choses et en quantité suffisante.

NB: tout comme Bud je fais pas se genre de restaurant tout les jours, je dirai même pas une fois par an...
MooM

Message par MooM »

Je suis pas trop d'accord non plus : j'ai déjà été invité (nuance importante) plusieurs fois par un très bon ami au restaurant gastronomique de l'auberge du Pont Romain à Sommières, je ne suis jamais sorti de là en ayant l'impression de ne pas avoir assez mangé, par ailleurs j'ai aussi clapé à l'oeil au Lisita, un restau étoilé Michelin devant les Arènes de Nîmes et pareil, repu (et bourré)...
Image
Niko

Message par Niko »

je pense que la nuance vient dans le choix du menu ... entre le premier menu classique 3 plats à 50€ (hors vins et café) et le découverte avec 6/8 plats à 150 € (mais y'a un accord mets / vins à chq plats ...)
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Plus la notion de rassasié sur lequel il y a une zone grise, c'est sur que tu es rassasié (donc que tu n'as plus faim) dans ce genre de restau, comme dans un restau de sushi. Mais par contre, effectivement, tu peux encore marcher en sortant, pas comme dans un steak house avec un T-Bone de 800 grammes, ou dans un restau aveyronnais avec aligot et saucisse à l'huile à volonté, ou un restau maghrébin avec couscous à volonté :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit :...saucisse à l'huile ...
Vous faites ça aussi???? :blink: :wow:

Mais à part l'huile... vous mettez quoi dans la saucisse ?
urba

Message par urba »

C'est le contraire, on met la saucisse dans l'huile :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Hier, un article dans La Provence qui pourrait intéresser les marseillais du forum

Une semaine pour manger chic et pas cher en Provence

Article à lire ici http://www.laprovence.com/article/regio ... e#comments
ToF

Message par ToF »

Ah ben tiens je venais poster ça aussi: http://www.tousaurestaurant.com/index.php . C'est le site de l'opération, et bonne nouvelle, ce n'est pas qu'à Marseille :)
Ksix

Message par Ksix »

si quelqu'un est de corse ou connais de bonnes table par la bas, pas le truc prout prout au bord de mer hein, plutôt la vieille cabane reculée dans les terres avec son barbu aux cuisines.
du genre : http://chezpierrot.over-blog.com/
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
BabyRock

Message par BabyRock »

Auberge U Pughjolu, Ghisonaccia . un menu à 20 euros, c'est copieux et excellent Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Niko

Message par Niko »

rhaa j'y vais au mois d'aout :cry: va y avoir pleins de cons de touristes :cry:
Show must go on ...
Nyrod

Message par Nyrod »

Sur Calvi j'ai bien aimé "A PUNTA" :smilej:
sur Feliceto (bon après faut aimé la bonne vieille campagne corse et les routes de ouf) on à manger dans un restau familliale avec que des produits frais : Sol e luna.

:beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
BabyRock

Message par BabyRock »

ouaip :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Vous connaitriez un bon resto abordable sur Paris, vers Nation ? :???: :beer:

EDIT : en fait, vous connaitriez un site qui recense les différents bons restos sur Paris, et dont les opinions sont plutôt fiables ? :grinj: :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Qu'est-ce que c'est "abordable"?

Sinon tu as la rue Paul Bert côté 11e qui n'est pas très loin (plus vers Faidherbe) et qui regorge de bon plan comme l'écailler du bistro (poissons), Unico (argentin), le Bistro Paul Bert (ou bosse notamment Romain Tischenko le vainqueur de top chef - que j'ai croisé hier en allant faire mon footing), le Temps au temps etc.

Côté 12e et 20e je connais moins !

edit: pour ce qui est des sites je me méfie toujours des sites un peu tape à l'oeil avec des critiques de gens que je ne connais pas (et qui sont peut être payés par les restaurateurs) ou de ceux qui présentent des contributions d'internautes qui se comptent sur les doigts de la main (et qui sont sovent déposées par les restaurateurs) genre parisresto, oubouffer, cityvox, l'internaute etc.

Du coup je me base sur des sites de gens connus (le blog de François Simon par exemple qui est critique au Figaro ou sur Paris Premiere, les liens qui sont sur son site sont bien aussi) ou des sites recensant un nombre important de contributions comme La Fourchette ou Mmmm !! (dans ce cas le nombre de post noie les contributions des restaurateurs et donne une idée correcte du niveau du resto). A titre d'info pour avoir réservé via La Fourchette j'ai systématiquement reçu un mail le landemain de la soirée au resto avec un questionnaire - rapide - à remplire et du coup la note est alimenté de manière quasi contiuelle.
Modifié en dernier par stramboise le jeu. juin 17, 2010 10:29, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Si je devais contextualiser, je te dirais que c'est pas pour une grande occasion, juste celle de se retrouver entre amis, et pas particulièrement à des fins gastronomique (et pas franchement pour des bonnes nouvelles :maviemonoeuvremafaussecouchemoncancer:)

Soit un budget de 15, 20€ :beer: En fait, il ne s'agit pas tant de bien manger, plutôt d'avoir le garantie de ne pas trop mal manger :grinj:

EDIT : Merci pour tes réponses :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Va alors dans une des brasserie de la place. Genre Le Dalou qui est bien sans plus mais qui sert 24h/24 7j/7 (ce qui est bien pratique les soirs de matchs lorsqu'en rentrant du Parc après une défaite et quelques pintes vers minuit-une heure on se dit qu'on boufferait bien quelques bulots, une entrecôte arrosée d'un côte du rhone des familles avant de finir sur un tiramisu-café et de rentrer au dodo, le vélib' semblant flotter sur le pavé mouillé ! :smilej: ) !

edit: 'tain !!!J'avais oublié que j'y aurais plus droit l'an prochain!!! ... ça me manque déjà ! :deg:
Le Vieux Buk

Bud Wazaa a écrit :
Blood a écrit :pour ceux que ça intéressent: http://www.restaurant-pierre-reboul.com
je mets tout de même en garde car le budget est je l'avoue non négligeable mais pour ceux qui souhaitent, comme nous, marquer une occasion...
On y est allés hier soir ! :beer:

C'est indescriptible, :wow: c'est à faire au moins une fois, on a l'impression de redécouvrir le goût des produits qu'on utilise tous les jours... la CB a bien morflé :grinj: mais ça valait la peine ! :love:
Ah oui, j'avais oublié : on y est allés aussi cet été :beer: :beer:

Très, très bien. Malin, délicieux, inventif. :miam:
On avait pris le menu dégustation, et ça valait largement le coup, quelques plats exceptionnels, et un travail d'orfèvre sur les accords de saveur, sur les textures. En outre, on a eu la chance de pouvoir discuter assez longtemps avec le chef par la suite, et il est particulièrement sympa et passionné, en plus :smilej: :smilej: :smilej: (et c'est rigolo, il pose des questions super précises, y compris sur sa carte à venir, quand il a l'impression de tomber sur des fans de gastronomie, on sent le perfectionniste absolu :beer: )

Note pour plus tard : Comme nous partons à New York dans quelques jours, avec Framboise, on a noté (et réservé, pour certains) quelques restaus qu'on voulait absolument faire (pas des tas, parce qu'on n'est pas milliardaires, on devrait en faire deux -deux et demi, disons :grinj: -), je vous ferai un debrief de tout ça à notre retour :love:
Nyrod

Message par Nyrod »

Y a des forumistes qui vie près d'annecy ?
Si oui, vous avez des bon resto dans le coin ? vu que j'y serais pendant 4 jours fin octobre (vive les stages :smilej: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Le Vieux Buk

à Annecy : "Le Cochon à l'oreille" est un restau pas dégueu du tout :beer: :beer:
Simple, efficace, cadre sympa.
(et pour ceux qui ne peuvent pas manger de porc, ils font une géniale assiette "du lac" avec tous les poissons qu'on y trouve, super frais, tout con mais tout bon).

Sinon, y a aussi un million de bons restaus à tartiflette, évidemment :winkv: Et dans ce style, je pense que le mieux c'est clairement "L'Etage", restaurant pur de spécialités savoyardes où on ne se fout vraiment pas de ta gueule :beer: :beer: :beer: (perso, dans le style "à l'ancienne", j'aime beaucoup ce restau, plus ou moins incontournable à Annecy)

PS : Annecy, très jolie ville :smilej:

(note : les prix de ces restaus sont super raisonnables, surtout pour une ville aussi bourgeoise, on navigue entre 15 et 35 euros-compter a priori autour de 20-25, en fait- le menu + les boissons)
Répondre