Maxifoot a écrit :Rennes : Marveaux tente aussi l'OM et Arsenal (04/06/2010)
Révélation de la saison côté rennais, Sylvain Marveaux (24 ans, 35 matches de Ligue 1 disputés cette saison, 10 buts) est l'une des proies du marché des transferts, qui ouvre officiellement mardi prochain. Et les prédateurs sont nombreux. Si le Paris Saint-Germain souhaite depuis longtemps l'accueillir, ce n'est pas le seul club sur les rangs. Selon Le Parisien, l'Olympique de Marseille et Arsenal suivent de près l'évolution du milieu de terrain, qui est encore lié à l'équipe bretonne pour une année. (Par Tanguy Le Seviller)
Ce serait surement la priorité pour remplacer Ben Arfa
La Provence a écrit :Mercato : l'OM tient absolument à Niang
Publié le vendredi 04 juin 2010 à 08H30
Déstabilisé par le pont d'or venant du Qatar, le capitaine réfléchit à son avenir. Mais le club compte sur lui
L'été dernier, Deschamps avait témoigné sa confiance à Niang en lui confiant le brassard de capitaine. Un an plus tard, l'entraîneur de l'OM entend construire son attaque autour de lui.
Mamadou Niang est en pleine réflexion. Dans son entourage, on indique qu'il n'a pas pris de décision ferme et définitive quant à son avenir. Le pont d'or d'un club qatari ne peut laisser insensible Niang, dont le parcours tumultueux avant de signer pro l'incite à prendre son temps. D'autant qu'il conserve dans un coin de la tête, l'espoir de signer un jour dans un club de Premier League en course en Ligue des champions.
À ce jour, Didier Deschamps reste persuadé qu'il serait très difficile -ou en tout cas très cher- de remplacer son buteur attitré. Et si ses émoluments (près de 320 000 € mensuels) étaient de nature à fragiliser sa situation à Marseille, il n'est pas idiot de rappeler qu'un avant-centre de standing européen (même un Trezeguet ou un Henry, plus près de la fin que du début) est inaccessible financièrement en terme de salaire...
Un mercato haut de gamme serait susceptible de vite faire avancer le dossier. L'arrivée d'un André-Pierre Gignac par exemple, appelé à devenir l'un des chouchous du Vélodrome; un statut que l'ancien protégé d'Alain Perrin, qui l'avait lancé en 2000 sous le maillot de Troyes à Marseille, revendique.
La Provence a écrit :Mercato - Deschamps : "Henry et Trezeguet sont inaccessibles pour l'OM"
Publié le vendredi 04 juin 2010 à 16H07
Évoqués tour à tour à l'OM, les deux joueurs sont pourtant hors de portée des finances olympiennes
Si le premier devrait quitter la Vieille Dame cet été, le second pourrait terminer sa carrière aux Etats-Unis après sa pige barcelonaise. Quoi qu'il en soit, David Trezeguet et Thierry Henry demeurent "intouchables" pour l'OM.
Vieilles connaissances de Didier Deschamps, Thierry Henry et David Trezeguet sont annoncés à l'OM depuis deux jours. Le premier selon les dires de son frère, sur les ondes de RMC; le second d'après une information du Parisien. Mais dans l'histoire, un homme est tombé des nues, hier, en apprenant la nouvelle. Et pas des moindres.
Profitant d'un repos bien mérité après une saison pleine, Didier Deschamps s'est retenu d'éclater de rires. "Je n'écoute pas les radios et je lis très peu, prévient d'emblée le coach marseillais. Après l'Uruguayen de l'Atlético Madrid Diego Forlan et l'Italien de la Fiorentina Alberto Gilardino, "Titi" et "Trezegol" ont signé une entrée fracassante dans l'actualité olympienne.
"Henry? C'est inaccessible!, s'exclame DD, coupant court à ces rumeurs galopantes. Je sais que ses frères sont fous de l'OM! (rires) Mais Willy -le frère de Thierry Henry- pourra encadrer la photo de Titi avec le maillot de l'OM..." "Il ne faut pas rêver, poursuit Deschamps. Les gens peuvent le faire, mais il faut bien se rendre compte que les grands joueurs internationaux sont intouchables. Il faudrait vraiment un concours de circonstances très favorable."
Le discours reste le même au sujet de David Trezeguet. Car, un an après la nomination de Didier Deschamps, le buteur héroïque de l'Euro 2000 est encore annoncé à Marseille. "Le fait que je le connaisse ne change rien. Je le répète: économiquement, c'est inaccessible! Je sais ce que touche David, ce n'est même pas la peine d'y songer."
L'OM rattrapé par la réalité économique
La réalité économique du marché des transferts rattraperait-elle l'OM ? Force est de le constater. "Ce ne sont même pas des sacrifices financiers dans leur cas, mais bien plus que cela!", assure le maestro olympien. Au vrai, on parle d'émoluments oscillant entre 4,3 et 4,6M€ par saison pour l'attaquant de la Vieille Dame. Encore plus pour celui qui était dévoué au banc de touche dans l'enceinte blaugrana cette saison. Pragmatique, Deschamps s'est donc tourné vers André-Pierre Gignac (lire ici) et compte fermement sur Mamadou Niang (lire ici) pour le prochain exercice.