Moi j'aime beaucoup Rezai alors que je peux pas blairer generalement nos tennis(wo)man...
Mais bon vu qu'elle a tjs du mal a rentrer dans ses matches elle va surement se faire sortir demain Et si par miracle un jour elle va loin on aura qu'a dire qu'elle est iranienne pour pas saccager notre theoreme de la french lose
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Observations matinales :
- Rezaï a un service tellement pathétique que Arnaud Clément ressemble à Ivanisevic en comparaison
- Grosjean a désormais la même voix et élocution que Dustin Hoffman dans Rain Man (en VF) :charliebâÂbbitt:
Défaite de Bartoli
« C'est la faute de l'arbitrage sur la balle de set » « Le temps est humide la balle est lente » « Elle a eu de la réussite et pas moi »
Une paire de demis indigne d'être pro ce soir côté catalan, c'est dommage, ils ont une vraie équipe de guerriers, normalement ça aide beaucoup en finale..
Je suis en train de regarder un match de "Lacrosse". C'est comme du hockey sur gazon, sauf que les mecs courent avec un filet à papillon dans les mains et s'envoient une balle grâce à ça, et tentent ensuite de la mettre dans le but adverse. C'est bizarre mais c'est marrant!
le torchon a écrit :Mats Wilander analyse le Roland-Garros raté du clan français. Pour l’ancien champion suédois, il existe un décalage entre la formation française (la meilleure selon lui) et le mental de nos joueurs et joueuses. «Tout est dans la tête. Le système français produit de très bons joueurs. Mais il ne produit pas des joueurs capables d’aller mentalement au-delà de leurs capacités. C’est le tout premier problème qu’il doit résoudre actuellement.»
C'est bien connu que ce n'est pas dans la mentalité française de se déchirer en sport pour aller gagner. Le Coubertinisme fait des ravages dans ce pays. On s'entraîne ce qu'il faut pour aller aux compétitions, on s'amuse mais on va pas au bout des choses.
Et pire, qd on a un sportif qui gagne tout avec la mentalité de winner on le trouve hautain, arrogant, mauvais perdant et on le critique (c'était le cas de Prost par exemple).
Aldo a écrit :Et pire, qd on a un sportif qui gagne tout avec la mentalité de winner on le trouve hautain, arrogant, mauvais perdant et on le critique (c'était le cas de Prost par exemple).
Je ne pense pas que ça soit lié.. je pense que beaucoup de français qui réussissent dans le sport deviennent vraiment hautain.. Et c'est justement ça qui les empêche de passer le dernier niveau ! À se voir trop beau, on se croit arrivé et on ne tente jamais de gravir les derniers échelons
Ouais tout est dans la mentalité, quand tu vois Bjorn Borg épanoui, avec sa boutique qui vend des slibards griffés à son nom à Stockholm, tu te dis que bon, il a une belle retraite le mec après avoir tout gagné et parti assez jeune
Blood a écrit :Et puis elle a des excuses Rezai, c'est pas évident d'affronter un homme féminisé
Petrova c'est la fille cachée de Louis Van Gaal, c'est la même gueule mais avec des cheveux longs et avec 20 piges de moins
Sinon, petit parcours de santé pour Roger aujourd'hui, même si le 2ème set était accroché... Et Tsonga qui a l'instant se fait breaker d'entrée de match
Faut dire aussi que dès qu'un sportif réalise une perf', on commence à le voir de partout et on le présente comme le grand espoir français. On a eu une pelletée de grand espoir dans bon nombre de sport. On a du mal à se dire qu'un grand sportif doit durer dans les performances (pas comme Santoro). Gagner une course ou un tournoi, ce n'est que le début pas la fin. Perec, Prost, Douillet étaient de grands sportifs et reconnus par leurs pairs. Mais Gasquet et consort sont de véritables baltringues.
Stosur a fait le break dans la dernière manche, face à Justine Henin. Si je vous parle de Samantha Storur, c'est parce que j'ai découvert qu'elle était une grande supportrice du Clermont Foot Auvergne. J'étais l'année dernière en vacances à Clermont-Ferrand, et j'en ai profité pour aller voir un match de L2, ben figurez vous qu'elle était dans les tribunes! Quelle ne fut pas ma surprise de trouver Stosur à Montpied! :-|
Pffff
Fin d'une série d'une vingtaine de demi-finales consécutives en grand chelem, Nadal qui va redevenir numéro 1 mondial, mais bon, vu la saison de Federer c'était prévisible, il ne gagnera probablement plus grand chose d'ici à la fin de sa carrière :-|
Perso, je trouve que c'est pas plus mal. Soderling a plus de chances de battre Nadal que Federer (ça évitera une nouvelle humiliante branlée), et il peut remporter Roland cette année. Ce qui rajouterait beaucoup de prestige à la victoire de Roger l'année dernière
Puerto et plus généralement le dopage, c'est réservé au cyclisme
J'aimerais bien que Soderling remporte RG cette année, à voir si il arrive à maintenir son niveau contre Berdych (qui va peut être enfin percer) puis probablement Nadal. J'ai vu les derniers échanges et c'était du lourd
Sinon j'aurais bien aimé regarder Nadal - Bellucci car j'avais trouvé ce dernier hyper talentueux en 2008, il progresse régulièrement même si il risque d'être juste pour être dans les tous meilleurs (physiquement ?).
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"