Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Jairome »

:grinj:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Le Vieux Buk a écrit :
malachi a écrit : le clown tueur, à mon avis un thème trop peu exploité (à part Ça, je n'en vois pas).
:blink:
C'est un thème très, très exploité au contraire, dans l'horreur US, c'est même un classique, comme les rednecks dégénérés et les médecins cinglés :grinj:
J'aurais peut être dû préciser sur tout un film... Mais je me trompe peut être alors ? Tu peux me donner des titres de films qui correspondent ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Image

Edit : ah pardon j'avais mal lu, à part ça :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Image Image
Image Image
Dans le genre et pas trop pourris :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Image
G.bédécarrax

Vu The Invention of Lying, premier film réalisé par Ricky Gervais (qui interprète le rôle titre), qui repose sur un pitch en or : dans un monde où tout le monde dit la vérité, il découvre qu'il est capable de mentir. Malheureusement, malgré le potentiel du truc et quelques belles trouvailles (globalement, tout ce qui relève de la description de ce monde dénué de mensonge, il suffit de voir la tronche des pubs Coca et Pepsi :lol: ), le film s'écroule à une vitesse effrayante, la faute à une romance trop centrale et trop balisée et à la mollesse de l'ensemble. Il y a une tonne de bons gags gâchés par une mise en scène et un déroulement qui échouent à créer un rythme entrainant. A un moment, on croit que la "portée" théologique du film (car dans un monde sans mensonge, il n'y a pas de religions :siffle: ) va en relancer l'intérêt mais non, on retourne assez vite dans les mornes plaines de la comédie romantique. Vraiment dommage :-|
Framboise
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Framboise »

Buk m'a fait découvrir Ricky Gervais, du coup je suis curieuse de voir le film, même si ce que tu en dis me refroidit un petit peu...

Les clowns d'horreur, grand classique, même Buffy a joué le jeu, c'est dire...
Ca me fait pas mal flipper aussi. Par contre, les petites filles fantômes, je trouve ça très choupinou, mais faut dire que j'en suis une (ex). :boo:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

A propos de Ricky Gervais et de coups dans la gueule de la religion, il y a un passage à mourir de rire dans la série "Extras", où il essaie de pécho sympathiser avec une catholique pure et dure en se faisant lui-même passer pour un fervent catholique, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est fabuleux mdr3
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
MooM

Message par MooM »

Image
Framboise
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Framboise »

Wow. Mais comment est-ce qu'ils ont fait ça??
Et comment ça se fait qu'on vende des masques de clowns tueurs dans le commerce??
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

L'Elite de Brooklyn, j'ai vraiment, vraiment apprécié; pas de chichi :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'as aimé ? Fan de NY, j'aime bien les films qui se déroulent dans cette ville. Enfin quand je dis j'aime, j'aime voir si c'est bien. Sinon, hier j'ai vu Avatar. Très jolis effets spéciaux ainsi que des CGI très bien fait sinon le film est assez linéaire. Je ne sais pas si j'ai vu un film ou un film-dessin animé. Pour le record d'entrées, ben c'est comme Bienvenue chez les Chtis, beaucoup de tapage qui poussent les gens à la curiosité.
Y'a un truc qui m'a intrigué, c'est une musique que j'ai cru entendre dans Troie avec Brad Pitt.
MooM

Message par MooM »

Kick-Ass : j'ai trouvé assez dérangeant cette gamine de 13 ans qui flingue tout le monde :peur:
Image
G.bédécarrax

Moi, j'ai surtout trouvé ça assez ringard, en fait. J'attendais autre chose de ce pitch, genre une confrontation du réel et de la figure du super-héros, mais c'est juste un (plutôt bon) film de super héros, doublé d'un teen-movie moyen et saupoudré de références "oh regardez comme on est geek".
Kieros

Message par Kieros »

J'viens de voir Dans ses yeux, Oscar 2010 du meilleur film étranger. C'est un sorte de Memories of Murder version argentine, mais avec du football en plus :wow: :clap: :appeauàurba: :oops:

Mais c'est aussi beaucoup plus que ça, le style est difficilement identifiable :chinois: J'ai adoré, c'est très bon :beer: :beer:
urba

Message par urba »

:coup:
Tu le vends bien :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Bon, toi tu vas trouver que le "héros n'est absolument pas crédible, jouant le rôle d'un argentin du nord alors qu'il a un accent de patagonie du sud à couper au couteau :mad: ", ou alors que "la description des joueurs du Racing est dramatiquement lacunaire :nawak: " et que "la description du régime politique dictatorial est caricaturale, alors qu'il aurait fallu rajouter au minimum 2h30 pour expliquer la fameuse insurrection du faubourg de Buenos Aires de 1974, qui est le noeud du problème ! :vieux: "...

... mais à part ça, tu vas adorer :grinj: (surtout la longue scène qui se passe dans le stade El Palacio d'Huracan, avec une traque qui enterre celle de De Palma dans l'intro de Snake Eyes :love:

Sinon, j'ai vu les Dimanches de Ville d'Avray, qui est un Love Story à la française, avec comme protagonistes, un homme de 30 ans et une femme de... 12 ans :hmm: Un film qui a surement crée la vocation de toute une génération de pédophiles :vieux: Oscar étranger de 1963 (c'est effectivement un bon film, et c'est cela qui le rend dérangeant), présenté un chef d'oeuvre "méconnu"... :tic: et bien, qu'il le reste :lol: :peur: (et pourtant, je suis fan de la filmo de Larry Clark :oops: )
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai vu Dans ses yeux ce soir et j'ai beaucoup aimé :beer: Surtout Sandoval et ses réparties téléphoniques. Très beau film!
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

Surtout Sandoval et ses réparties téléphoniques.
"Banque du sperme, département des prêts" mdr3

J'ai aussi beaucoup aimé :beer: Pas envie de développer, et de toute façons pas grand chose à ajouter (sinon que c'était pas forcément une bonne raison pour annuler mes 4 entretiens du jour, mais c'est une autre histoire :oops:)
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
Surtout Sandoval et ses réparties téléphoniques.
"Banque du sperme, département des prêts" mdr3
"Ah, vous êtes un donneur ?" :lol:
G.bédécarrax a écrit :J'ai aussi beaucoup aimé :beer: Pas envie de développer, et de toute façons pas grand chose à ajouter
C'est con, je comptais justement sur certains pour m'éviter d'avoir à le faire :french:

Un point qui m'a vraiment marqué dans le film, c'est à quel point l'histoire d'amour est en symbiose avec le thriller, et non pas un élément rapporté. J'ai pas beaucoup d'exemples en tête d'un mix aussi bien réussi :chinois:
Kieros

Message par Kieros »

Bande annonce du Seigneur des Anneaux d'Eric Rohmer mdr3
Le Vieux Buk

C'est de la triche, "Perceval le gallois" est déjà à se pisser dessus de rire, sans aucun détournement :grinj:

(bon, j'avoue, j'ai quand même beaucoup aimé le "sautez ! sautez, Monsieur Frodon ! sautez, sautez, dans la barque avec nouuuuus !!!" :lol: )
Kieros

Message par Kieros »

Mon préféré reste le "Vous ne passerez pas" laconique et fauché :lol: :french:
Le Vieux Buk

Ca y est, on l'a vu avec Framboise !! :lucho: :grinj:

Bon, ça va, j'étais plus traumatisé par ce à quoi je m'attendais que par ce que j'ai vu, finalement :winkv: ... Quant à Framboise, elle, évidemment, ça l'a juste fait marrer (alors que moi, au début, je n'étais vraiment pas fier, quand même :peur: )

Le film souffre énormément de son manque de moyens, ou du moins c'est le manque de moyens qui le rend digeste dans la mesure où tout ce qui aurait pu être vraiment ignoble (et on en a imaginées, des horreurs, avec Framboise) ne pouvait pas être techniquement réalisé.

Des films comme "Audition" ou "Meet the Feebles" (dans des genres bien différents) m'ont paru bien plus immondes (sans tomber dans les travers de trucs genre "Camp 731", qui, eux, ne relèvent plus du cinéma, juste du truc dégueulasse filmé sans aucune intention artistique, ou narrative, ou créative)

Ah, et l'acteur jouant le chirurgien psychopathe est terrifiant :tic: :boo: :RobertMénard: .

Attendons désormais avec impatience mais sérénité le prochain volet de cette trilogie, en souhaitant qu'elle aille un peu plus loin :grinj: (mais pas trop, hein :peur: :vomit: ).

(bon, il faut quand même être complètement cinglé pour avoir imaginé le pitch du film... Le gars doit être bien, bien fatigué... quand on pense que c'est sa femme qui a produit le film :blink: )
Kieros

Message par Kieros »

Ca a l'air décevant :-|

Deux films vus :

Breathless : C'est très bon :beer: Mention spéciale au héros, qui fait furieusement penser au Kitano de Violent Cop par son côté "je frappe tout ce qui bouge, y compris les filles et les gamins" :lol: Histoire plutôt dure, mais le réal arrive à créer de l'empathie pour ses personnages et son propos, à la manière de ce que fait Ki-Duk dans "Bad Guy" par exemple, en piègant les moments de fragilités de ses protagonistes. En revanche, j'ai trouvé la thèse défendue de l'hérédité de la violence dans la cellule familiale un peu trop appuyée et systématique, mais c'est un détail.

Achille et la Tortue : Le début est onirique et magnifique visuellement et fait penser à Princesse Sarah fait de la peinture :sad: :smilej: Ensuite, c'est surtout Jackass fait de la peinture :grinj: La mise en abyme de la photo, du montage du film et de la période picturale qu'ils dépeignent, est d'ailleurs plutôt maligne :beer:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Kieros a écrit :Mon préféré reste le "Vous ne passerez pas" laconique et fauché :lol: :french:
En effet mdr3
Hum
Kieros

Message par Kieros »

En voguant au gré des flots hypertextuel de Youtube, je suis tombé sur d'autres trailers, dont certains plutôt bien foutus et intéressants. C'est fou à quel point on peut changer un film, en modifiant la musique et le rythme du montage :coup:

Par exemple, Little Miss Sunshining, de Stanley Kubrick (toute la partie avec la zik de Peter Gabriel est top mdr3 )

La liste de mariage de Schindler (là, c'est surtout la voix off... revisionniste qui est brillante :wow: :lol: )

Dans le sens inverse, une comédie qui devient thriller : Madame Doubtfire (cuivres + percus + montage épileptique, ça marche à fond :grinj: )

Et enfin Groundhog Day façon The Dead Zone (mais la photo pourrave du film portait déjà ça dans ses gênes :french: )
Le Vieux Buk

La BA de Madame Doubtfire est vraiment super bien montée :beer: :beer: :beer: :lol: (et le texte de la BA de Shining est excellent, trop bien observé :grinj: )
MooM

Message par MooM »

Wolfman avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins, quelle belle daube, suis pas allé jusqu'au bout :blaz:
Image
ToF

Message par ToF »

Je suis également sorti voir Dans Ses Yeux hier soir suite à toutes vos remarques, et j'ai également adoré, c'est un grand film! Alors merci à vous :beer:
Répondre