en forme Roland

Coupe du monde 2010 - Noah se paie les Bleus
Eurosport - jeu, 13 mai 09:30:00 2010
L'ex-tennisman estime que l'équipe de France "ne donne rien" à son public, dans "Le Parisien". Yannick Noah souligne que ce ne sont pas les Français qui n'aiment pas les Bleus, mais l'inverse. L'homme le plus populaire de l'Hexagone est aussi très en forme sur l'affaire Zahia.
Pourquoi le public français dont il fut l'idole a-t-il autant de mal à soutenir ses Bleus, à les aimer ? Pour Yannick Noah, la réponse est très simple : "Je crois surtout que c’est cette équipe qui n’aime pas le public." Longuement interrogé par le quotidien Le Parisien, jeudi, le Français le plus populaire ne mâche pas ses ressentiments à cinq jours du rassemblement de Tignes, qui marquera le coup d'envoi de la Coupe du monde pour les Bleus de Raymond Domenech.
"On ne peut pas demander aux gens d’aimer une équipe alors que celle-ci ne donne rien, rien, estime Noah. A commencer par son porte-parole, Raymond Domenech, qui est un mec plein de qualités mais qui n’aime pas le public. Quand il parle à une caméra, il n’a envie que d’une chose, c’est de l’envoyer chier. Comme c’est nous qui sommes de l’autre côté de l’écran, c’est nous qu’il envoie chier." Noah, qui avait effectué une mission auprès du Paris-SG en 1996 juste avant la victoire en Coupe des Coupes, enchaîne ensuite sur "les joueurs avec des énormes casques sur les oreilles".
"Malgré tout : envie que ça marche"
La qualification pour la Coupe du monde arrachée avec une passe décisive de la main? "C'est un peu la honte", mais Noah a "malgré tout envie que ça marche, qu’il y en ait un parmi ces joueurs qui me parle, qui me fasse un clin d’oeil". Il cite Ribéry comme possible rayon de soleil. "Mais on va moins l'entendre...". La référence à l'affaire de moeurs dans laquelle son nom est cité est limpide. L’affaire Zahia ?, "C’est le bal des faux culs, souligne Noah. Si je sortais des tiroirs toutes mes histoires, je serais mort. A un moment, il faut être un peu solidaires, tu ne laisses pas un mec se faire lyncher comme ça parce qu’il est allé voir un tapin."
Le sport-business aurait détruit beaucoup de ressorts essentiels à la réussite sportive, selon Noah. "Comment voulez-vous parler à un mec qui gagne quinze millions d’euros par an ? (...) Les seuls clubs où ça marche, c’est quand les entraîneurs gagnent autant que les joueurs. Le môme qui débarque dans une grande ville avec un paquet de millions, tu ne le tiens plus". Message transmis à Joakim Noah, son fils : "Moi, quand mon géant va signer son truc (NDLR : son gros contrat avec les Chicago Bulls) , j’espère que je vais le tenir..."
Eurosport
Sport24 l'a fait !Zerozero13 a écrit :Le 11 des stars absentes de la Coupe du Monde a de la gueule. Mais seul urba a droit faire la compo'
- Un retour en France est impossible (salaire, championnat peu bandant et tendance en France à siffler les anciens bleus )Blood a écrit :T henry qui signe un pré contrat à new york![]()
si-ma-tante-en-avait a écrit :- Un retour en France est impossible (salaire, championnat peu bandant et tendance en France à siffler les anciens bleus )Blood a écrit :T henry qui signe un pré contrat à new york![]()
- Retour en Angleterre difficile vu son passé de gunner et son attachement à ce club (cf l'accueil des fans d'Arsenal en LDC)
- En Espagne, à part Barca et le Real, y'a plus rien. Et un ancien blaugrana au Real c'est assez difficile (il a aussi 32 piges donc pas rentable en terme de maillot)
- En Allemagne, c'est pas bandant
- Le calcio n'a plus la même côte qu'auparavant
- Il adore les USA et NY
Finalement son arrivée à NY n'a rien de surprenant. Il se fait plaisir.
Enorme... limite on pourrait croire qu'il a pris sa décision ce midi"après avoir informé son président et ses joueurs" (...) Je prends acte de la décision annoncée ce matin par Laurent Blanc, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1, et de l'intérêt qu'il déclare officiellement pour la fonction de sélectionneur national." Jean-Pierre Escalettes, qui avait fait de Laurent Blanc l'un de ses favoris, est ravi de la déclaration d'intérêt de l'ancien libéro des Bleus, 97 sélections au compteur. "Le passé sportif, la personnalité, le charisme de Laurent Blanc correspondent au profil-type du sélectionneur national que la FFF recherche pour consolider, au-delà de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les ambitions de l'équipe de France."
Reste donc quelques "formalités" pour entériner la nomination de Laurent Blanc à la tête des Bleus. Escalettes les a rappelées : "En dernier ressort, il appartiendra au Conseil Fédéral de valider les propositions que je lui présenterai et de se prononcer sur le choix du futur sélectionneur national. Dans l'attente de sa prochaine réunion, je ne ferai pas d'autre déclaration sur ce sujet"
les "surprises" sont donc :LES RECALES
Mickaël LANDREAU (Lille) - 30 ans - 11 sélections
Rod FANNI (Rennes) - 28 ans - 4 sélections
Adil RAMI (Lille) - 24 ans - 0 sélection
Yann MVILA (Rennes) - 19 ans - 0 sélection
Hatem BEN ARFA (Marseille) - 23 ans - 7 sélections![]()
Jimmy BRIAND (Rennes) - 24 ans - 3 sélections