Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: T'as rien à dire sur le PSG ?

Message par stramboise »

Ca y est. Comme 13000 autres personnes, je suis officiellement interdit de stade pour raisons financieres!!!

... 18 ans de Parc dont 16 d abonnement rayees comme ca! ... d un coup! :deg:

Pasqu a 500 euros l abo...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Demande l'asile supporterique à l'OM :contrat: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Joie :smilej:

Plus de mouvement ultra à Paris, des places inaccessibles pour le porte-monnaie de la plèbe banlieusarde, ça permettra d'avoir un public snob, cultivé et distingué, à l'image de la ville :jazz:

La passion populaire, elle n'existe qu'à l'OM :cana:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Ouais, j'ai lu ça, ca va être chaud à Paris
1- Plus d’abonnement dans les virages
La direction parisienne a décidé de ne plus vendre d’abonnements en tribune Boulogne, Auteuil et G, là où sont installées les
associations de supporteurs les plus virulentes (Supras, Authentiks, Grinta), récemment dissoutes par les pouvoirs publics. Désormais, les billets donnant accès à ces travées seront vendus au match. Cette décision est la clé de voûte du projet du président Leproux. Sur 20 000 abonnés environ cette saison, il y en a 13 000 dans ces trois tribunes : 6 000 à Auteuil, 5 000 à Boulogne et à peu près 2 000 en G. En procédant ainsi, le club, en accord avec son actionnaire Colony Capital, est prêt à voir sa recette billetterie chuter sensiblement, mais il a prévu de la compenser autrement.

2- Hausse des prix dans les kops
Supprimer les abonnements dans les virages Auteuil et Boulogne pourrait permettre à la direction parisienne de vendre le billet entre 20 et 30 € dans ces tribunes populaires. Les calculs ont été faits par Philippe Boindrieux, le directeur général. Pour un abonné à l’année, une place en virage lors d’un match de championnat coûte en moyenne 8 €. Or le prix d’une place vendue aux guichets un soir de match en tribune Boulogne s’élève à 25 €, soit un différentiel de 17€… En augmentant sensiblement les prix, le PSG espère faire le tri parmi ses supporteurs et compenser financièrement une baisse de l’affluence globale au Parc.

3- Débaptiser Auteuil et Boulogne
Cette mesure, extrêmement symbolique, est celle qui va susciter dans un premier temps le plus de réactions parmi les inconditionnels du PSG. En effet, afin de casser la mauvaise image des deux virages, les tribunes Auteuil et Boulogne vont être débaptisées. Fini donc l’identification et l’appartenance à l’une ou l’autre. Dans la culture supportrice parisienne, on était soit d’Auteuil, soit de Boulogne et il fallait choisir son camp avant même parfois d’être fan du PSG. Cela impliquait d’appréhender le soutien à l’équipe d’une façon particulière (sur le modèle anglais pour Boulogne, plus près du tifoso italien à Auteuil) et, ces derniers temps, d’affirmer ouvertement des convictions politiques opposées. Les futurs noms de ces tribunes ne sont pas encore trouvés mais pourraient faire l’objet d’une consultation auprès des supporteurs.

4- Création d’une tribune famille
C’est une volonté forte du président Leproux. Créer un espace famille, côté Boulogne ou Auteuil. Des conditions tarifaires favorables seront proposées aux familles (exemple : pour une place adulte payée, une place offerte pour un enfant). Le quota d’invitations sera largement revu à la hausse en faveur des écoles, partenaires du club ou de la fondation. Pour le reste du Parc des Princes, les services marketing réfléchissent à de nouvelles formules (package famille, passe exclusif sur quelques matchs…). L’objectif affiché est de favoriser la mixité au sein des tribunes, et plus particulièrement dans celle de Boulogne, réputée pour être nationaliste. Le PSG veut donc casser les préjugés et les habitudes. Pour cela, le club doit pouvoir totalement contrôler la vente des places dans ces virages.

5- Identifier chaque spectateur
Cette mission n’est pas la plus simple à mettre en place. Techniquement surtout. La direction du club veut pouvoir connaître chacun des spectateurs qui garniront le Parc la saison prochaine. Les billets seront nominatifs et pour les obtenir il faudra présenter une pièce d’identité. D’autres moyens d’identification sont aussi à l’étude. Toute personne en état d’ébriété se verra également refuser l’accès au stade et conduite au poste.

6- Réorganiser les déplacements
Le PSG a décidé de gérer complètement les déplacements de ses supporteurs. Comme il le faisait il y a quelques saisons. Ceux qui décideront de suivre leur équipe à l’extérieur seront encadrés par le club depuis le départ de Paris jusqu’au retour dans la capitale. Le PSG affrétera lui-même les moyens de transport dans lesquels seront présents des stadiers. Ces derniers devront veiller à ce qu’il n’y ait ni drogue ni alcool consommés, ni aucun débordement lors du voyage. Si un individu devait avoir un comportement répréhensible à cette occasion, il pourrait même se voir interdire l’entrée au stade. Les déplacements individuels seront interdits. Pour ces déplacements, il ne devrait plus être possible d’acheter des billets hors du circuit mis en place par le club.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Ciao

Message par Ciao »

Ca couinait pour 500 places. Là, on va enfin avoir des PSG - OM avec un stade 80% "marseillais". :oops:
Le Vieux Buk

Ouaouh :blink:

Eh ben. ils ont intérêt à recruter sévère, et à jouer un foot chatoyant, l'année prochaine, sinon ils vont rapidement devenir le club le plus sinistre du monde, devant le FC Timisoara, le Dynamo RBMK-1000 et l'Etoile Rouge de Dachau :peur:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Kop of dachau ca ne serait pas pour déplaire a certains!:-S
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Ouah, quelle lessive là! :eek:
attila2001

Message par attila2001 »

500 euros l'abo :wow: , débaptiser les tribunes :wow: , l'éventuel naming du stade :wow: c'est une sacré (r)évolution

le pire pour les suppots du psg c'est que c'est le moment idéal pour que ça passe comme une lettre à la poste: boulogne et auteuil sous étroites surveillance et la coupe de france qui va anesthésier la majorité des supporters

rip :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est quand même assez abominable :peur:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Faut pas aussi se tromper, les responsables de tout ça sont les supporters de certaines tribunes. Ensuite les dirigeants après des années et des années et des années et des années de politique de l'autruche ont sauté sur l'occasion pour se faire un peu plus de fric.
Y'a strictement rien d'abominable la dedans. Si les mecs de ces tribunes étaient un peu plus civilisés, on n'aurait pas eu droit à ce genre de mesures. Action-réaction.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Tu estimes donc que j'ai tort de trouver ça abominable ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu me laisses le temps de réfléchir ?
Kieros

Message par Kieros »

Personnellement, je trouve ce plan hygiénique et salvateur.

Depuis deux décennies, l'intelligence n'a pas pu vaincre la bêtise au Parc (comme partout ailleurs dans le monde et depuis quasiment tout le temps, en fait :oops: ). Désormais, c'est donc le cynisme capitaliste qui va s'en charger, et c'est une armada autrement plus irrésistible (j'accompagnerai cette fin de post par un beau :smilej: pour ce cas précis :oops: )
La Baronne

Message par La Baronne »

Vous croyez que Bazin finit l'année là? :???:

(en vie, s'entend...)
Kieros

Message par Kieros »

Oui, et je dirais qu'il va même reprendre deux fois des pâtes :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ou alors c'est "methode sarko": on balance des fuites dans la presse, on dement officiellement... on attend les reaction et on fait passer des mesures moins corrosives mais qui passeront comme une lettre a la poste. Paque la quand meme... on fait payer a 12500 personnes les conneries recurrentes de 500 autres... c'est juste deguelasse (comme les claviers italiens sur lesquels on ne trouve pas les accents :grinj: )
urba

Message par urba »

C'est dégueulasse, au plus haut point, mais mais les assocs et le KOB l'ont cherche. Le pire c'est que ça risque de marcher :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Ah et par contre les mesures famille, je trouve ça chouette :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN

Message par JUAN »

Le Vieux Buk a écrit :Ouaouh :blink:

Eh ben. ils ont intérêt à recruter sévère, et à jouer un foot chatoyant, l'année prochaine, sinon ils vont rapidement devenir le club le plus sinistre du monde, devant le FC Timisoara, le Dynamo RBMK-1000 et l'Etoile Rouge de Dachau :peur:
Les noms mdr3 mdr3 mdr3
Hum
Winnie

Message par Winnie »

Le FC Timisoara existe vraiment :oops: :grinj:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Le Vieux Buk

Je sais :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

urba a écrit :C'est dégueulasse, au plus haut point, mais mais les assocs et le KOB l'ont cherche. Le pire c'est que ça risque de marcher :peur:
Et si ça marche bien, ça pourrait donner des idées à certains certains :peur:
attila2001

Message par attila2001 »

julien, j'adore les évolutions de ta signature :grinj:

quand au fait de donner des idées à certains ça ne marchera jamais, les jusque boutiste du psg refuseront l'élitisme et ils mettront le feu aux colonyalistes qui prendront la fuite...

:hmm: je comprends un peu mieux les intentions de tapie de reprendre un autre club parisien, il devait voir des fuites des intentions de la direction du psg, il risque d'être accueilli un peu moins mal :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

50 personnes se sont rassemblees cet aprem au parc. Pas de provoc mais une enorme presence policiere et des controles d'identite pour presque tout le monde. Il n'y avait personne au siege pour cause de 8mai. Du coup un petit malin a demande qui avait redige le communique du club denoncant l'article du parisien. On lui a repondu que tout avait deja ete ecrit hier.... :blaz: Je maintient ma theorie. C'est une fuite organisee par le PSG pour tester son idee, ou laisser le temps au gens de s'y faire, ou provoquer des reactions violentes des supporters pour appuyer leur position. Bref ca pue.

Je suis triste et fou de rage. J'en viens (a chaud hein) a esperer que le club se viande en L2 l'an prochain... histoire que les "dirigeants" se rappellent l'importance pour un club d'avoir un VRAI soutient populaire.

Apres peut etre que je me trompe. Que c'est la meilleure chose a faire. Mais pour moi dont une part importante de la passion footballistique tourne autour du stade et de ce moment de convivialite autour d'une biere avec des potes pour un prix raisonable... c'est juste un immense gachi. :cry:

Enfin... il y aura sans doute plus de monde a Duvauchelle ou Bauer la saison prochaine. En attendant de pouvoir revenir au Parc.

Y met ses sous ou deja nanard??? :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

stambroise a écrit : Y met ses sous ou deja nanard??? :grinj:
la réponse est évidente et coule de source, si j'ose dire :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Spartakus

Message par Spartakus »

Pour Stambroise...histoire que ton cauchemar continue :oops:
Christophe Uldry: «Un football populaire à Paris ne passe plus par le PSG»
Quand on voit des types comme Tapie ou Lorenzetti, ils savent qu’il y a un business à monter à côté du PSG. Ils savent que ce qui donne sa valeur à Paris, ce sont les supporters, c’est l’ambiance, pas les résultats sportifs. Un vrai club populaire francilien, ce serait énorme.
http://www.20minutes.fr/article/403269/ ... le-PSG.php
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

En comparaison de ce que va devenir le Parc, le Louis II sera un chaudron. :oops:
Image
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

Ceci dit encore un gros match du PSG ce soir
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ce matin le parisien precise que les mesures sont confirmees... sauf l'augmentation du prix des billets qui ne fait pas l'unanimite en interne (Bazin est pour, Leproux contre)... or tout le probleme reside la. Sans augmentation des prix, abonnements ou pas il sera difficile d'empecher les anciens de Boulogne ou d'Auteuil de se rendre au stade en achetant leur place a l'unite. Avec augmentation des prix il sera difficile pour le club de conserver une base populaire veritable (le truc des familles c'est vraiment du bla-bla pasque meme s'il paye moitie prix pour son fils de 12 ans, un type capable de payer 500€ + 250€ il appartient deja a "un certain type" de famille.)
Répondre