si-ma-tante-en-avait a écrit :La question maintenant pour les parisiens c'est de connaitre l'enveloppe des transferts parce que le groupe actuel est assez limité. On ne peut pas mettre leur mauvaise saison en championnat sur le compte de l'arbitrage ou de la faute à pas de chance. A la rigueur, les longues blessures d'Hoarau ont pu constitué un handicap.
La saison prochaine va s'ajouter au calendrier parisien, l'Europa League, compétition qui pompent bien les énergies avec des matchs le jeudi et des rencontres en L1, le dimanche suivant. Si le groupe n'est pas étoffé, ils risquent d'en subir les conséquences en L1.
Bordeaux, Lyon et Marseille, ont rapidement bazardé la CDF pour soulager le calendrier (la CDL est moins longue) et quand une de ces équipes jouent l'Europa League, c'est souvent la même issue.
Je suis d'accord avec toi. Colony annonce une enveloppe de 30M€ pour cet été. C'est bien mais c'est un chiffre qu'il faudrait doubler ou avoir déjà dépensé l'an dernier pour être opérationnel la saison prochaine. Parceque si l'équipe type du PSG (au complet c'est à dire avec Erding, Camara, Hoarau, Luyndula et Sessegnon) a le potentiel pour jouer le haut de tableau - notez que je ne parle pas de titre - le banc est un désert sans nom. Par ailleurs même cette équipe type mériterait d'être complétée -pour pallier au vieillissement de Giuly ou Coupet, à la retraite de Maké et aux sautes de formes de certains titulaires.
Bref la question est: par ou commencer? Avec 30M€ on peut avoir aujourd'hui:
- un top joueur (mais faut aligner le salaire qui va avec),
- 3 bons titulaires (ce qu'à priori colony envisagerait)
- un vrai banc.
... mais pas les trois à la fois or c'est ce qu'il faudrait pour viser le titre.