La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur la Ligue Des Champions ?

Message par Ciao »

Analyse extrêmement lucide d'Ederson. :oops:
http://www.rtl.fr/fiche/5939451536/jean ... faite.html

Le Bayern c'est une équipe qui sait jouer au ballon.....c'est une autre façon de jouer....on n'a pas assez d'automatismes....on base sur l'agressivité, l'envie, on est très fort là-dessus...mais à un moment il faut autre chose, ça ne suffit pas....

:grinj:
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Claude "7-3-0" Puel va adorer :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Quelle joie! :stade: :stade: :stade: J'ai écouté les réactions lolaises avec délectation. Quelle belle soirée! :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

C'est surement parce que je suis loin, et moins matraqué par la presse ou les supporters lyonnais, mais je vous trouve un brin rageux pour certains. Lyon est quand même allé en 1/2 de LDC, après avoir éliminé le Real, Liverpool et la Fiorentina. Je me permettrai de me foutre de leur gueule quand on repassera le premier tour de la LDC, pas avant :-|

Sinon, je suis quand même fou de joie, et je vais me faire tatouer Olic dans le dos :grinj:

Merci pour tout, ce soir ich bin ein bayernlish :grinj:

Auf wiedersen Lyon :bye:

Signé : Herr Tatt's
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

urba a écrit :Lyon est quand même allé en 1/2 de LDC, après avoir éliminé le Real, Liverpool et la Fiorentina.
Euh non...Ils terminent 2ème du groupe derrière la Fiorentina en faisant 1-0 et 0-1. :oops:

Sinon, pas du tout d'accord avec le Lyon est quand même allé en 1/2. :oops:
Blood

Message par Blood »

Ceci dit sur 6 matchs (1/8-1/4-1/2) l'OL n'a joué qu'un mach... l'aller contre Bordeaux.
Les autres c'était du Puel 100% d'une indigence sans nom... 2 contres vs le Réal et ça passe vu le niveau collectif du réal...
Bordeaux au retour c'était chaud et finalement contre le Bayern ils n'ont pas existé...
Modifié en dernier par Blood le mer. avr. 28, 2010 11:47, modifié 1 fois.
Nawfel

Message par Nawfel »

Quelle magnifique soirée Les quenelles à la rue et le P qui s'en prend 4 ici à Grenoble :lol:

:moque: j'ai mi du temps à m'endormir moi... :mdr:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Ksix

Message par Ksix »

tu va avoir la banane au travail toi :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Nawfel

Message par Nawfel »

:grinj: ça fait bien 2 mois que je suis aux anges :lol: mes quenelles du boulot sont tout chafoins ce matin :oops: j'en ai meme un (un prestataire) qui a appellé pour dire qu'il ne pouvait pas venir....malade :oops:
Je te dis pas la branlée (la deuxieme en fait :grinj: ) qu'il va se prendre en arrivant demain :mad:

En fait entre les quenelles et les "GF38" c'est l'orgasme perpetuel en ce moment :lol: même Sylvie s'en plein ! :mdr:

J'ai un pote motard fidele du GF38 à qui j'ai meme proposé de venir avec nous pour les voir se faire plier au Vel' le 15 Mai,
mais autant il trouve qu'on se marre bien qd on vire en montagne autant il a peur que là il ne rigole pas des masses.... :lol:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
Blood

Message par Blood »

OLWeb au café ou comment avoir la banane

Quel tissus de conneries :lol: , morceaux choisis:
notre sponsor Betclic est refusé par la Ligue c'est il me semble 15 millions en moins pour notre club
e futur champion Marseille incapable de passer les poules de la LDC c'est pour cette raison que il sera champion n'ayant pas de coupe d'europe à jouer même éliminé en EUROPA CUP tôt ... Idem comme Montepllier et auxerre qui ont profités que L'OL n'avait que en tête la LDC ...
Gerets il est ou, il fait quoi ?
And the very best of:
Demain, si tout se passe bien, Puel montrera au monde que c'est un tacticien du niveau de Mourinho
:moque:
Ksix

Message par Ksix »

sur le coup je suis quand même d'accord, avec un parcours en LDC ou europa on en serait certainement pas la :tic:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Nawfel

Message par Nawfel »

en effet ! :mdr:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Ksix a écrit :sur le coup je suis quand même d'accord, avec un parcours en LDC ou europa on en serait certainement pas la :tic:
Sauf que Lyon a un effectif théoriquement (cad si tu ne comptes pas l'avalanche de blessés qu'ils ont depuis 2 ans) laaaaargement capable de jouer sur les 2 tableaux.

Sinon tout comme urba :beer:
Hum
Hyde

Message par Hyde »

urba a écrit :C'est surement parce que je suis loin, et moins matraqué par la presse ou les supporters lyonnais, mais je vous trouve un brin rageux pour certains. Lyon est quand même allé en 1/2 de LDC, après avoir éliminé le Real, Liverpool et la Fiorentina. Je me permettrai de me foutre de leur gueule quand on repassera le premier tour de la LDC, pas avant :-|

Sinon, je suis quand même fou de joie, et je vais me faire tatouer Olic dans le dos :grinj:

Merci pour tout, ce soir ich bin ein bayernlish :grinj:

Auf wiedersen Lyon :bye:

Signé : Herr Tatt's
J'admets avec la même facilité l'incapacité de l'OM à franchir un palier en LDC que ma joie sans bornes de voir les lolais étrillés chez eux. :smilej: Oui, c'est rageux et pas fair play du tout. Mais je suis entièrement d'accord avec toi Urba, on rigole ce matin, mais si l'OM n'est pas capable de franchir les poules la saison prochaine il faut quand même se poser de grosses questions.

Je vais quand même aller plus loin dans la mauvaise foi : certes, Lyon est arrivé en 1/2 finales de LDC en éliminant un adversaire qu'on a été infoutus de battre, mais finalement si le destin ne les avait pas mis face à une équipe française en 1/4, ils auraient eux aussi continué à montrer leurs limites en LDC. Donc, pour moi, Lyon n'a pas franchi un palier cette saison en coupe d'Europe, mais a profité de la suffisance du Real et du coup de barre de Bordeaux. :oops:

Et j'ai trouvé, contrairement à ce qui avait été dit, les réactions d'Aulas pas classes du tout : il a remis en question la stratégie "offensive" ( :roll: ) de Puel, en disant en substance sur RMC que bon, quatre attaquants face au Bayern c'était un peu un pêché de naïveté. Et ensuite il a enchaîné sur OL-Auxerre qu'il fallait décaler en disant que si Auxerre bat l'OM on sera les premiers à vouloir que la Ligue accède à cette requête. Donc oui, je suis rageuse mais la petitesse de ce club le légitime amplement. :vieux:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Blood

Message par Blood »

Et il compte jouer après la dernière journée le père Aulas...
Franchement je vais finir par souhaiter qu'on batte auxerre (alors qu'un nul me satisferai) pour que les bourguignons soient à 200% contre les quenelles
Ksix

Message par Ksix »

-8.2% :eek: pour l'action OLgroup au lendemain de ce superbe match :smilej:

elle doit plus valoir grand chose :-|
Blood

Message par Blood »

ils étaient à -12% à l'ouverture, heureusement que la qualif en 1/4 puis 1/2 avait fait remonter le bordel :lol:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bien sûr qu'on est ridicule en LDC depuis notre retour dans cette compétition. On se mange plus de défaites que de nuls et de victoires réunis.
Lyon c'est 8 ou 9 LDC consécutives donc ça forge une certaine mentalité européenne. Sans oublier que l'effectif lyonnais a peu changé finalement par rapport à la saison dernière. De notre côté, j'ai peur qu'il nous faille un paquet de LDC pour commencer à ..... commencer à apprendre. L'OM européen de cette année est strictement aussi ridicule que l'OM européen de l'année dernière.
Mais atteindre les demi de la LDC, quand on y regarde de plus près, on peut relativiser. On est dans une compétition particulière à savoir une coupe avec des éliminations, avec un tableau des confrontations. Paris a atteint la finale de la CDF en jouant un seul club de L1 (et encore à huis clos).

Lyon a été moyen en poule. Je me souviens d'une égalisation en toute fin de match contre Liverpool qui ont été à la ramasse une bonne partie de la saison (cf le retard qu'ils ont sur les 3 premiers en Angleterre).
Je me souviens aussi d'un match contre la Fiorentina où ils s'étaient fait bouffer, aidés ensuite par un arbitre qui expulse sévèrement un italien ce qui a radicalement changé la physionomie de la rencontre.
Le seul fait marquant de Lyon en LDC cette saison, ce n'est pas leur parcours en poule (moyen alors que Bordeaux a survolé le sien avec la Juve et le Bayern dans sa poule) mais les deux matchs contre un Real qui pensait déjà à mai prochain.
Ils ont été solide, ce qui veut dire bien défensive, à la Puel. Ils ont fait ce qu'il fallait mais cela a été deux rencontres bien gérés avec un énorme bloc défensif.
Ensuite y'a eu quoi ? Soit tomber sur Bordeaux en phase descente soit sur l'Inter ou Chelsea. Ca été Bordeaux avec un bon match aller mais un retour difficile pour eux. Quant à la demi, que ce soit à l'aller ou au retour, y'a pas eu photo.

Bravo à eux mais à part les deux matchs ultra défensif contre un Real trop sûr de lui, cela n'a pas été un parcours maitrisé de bout en bout. Franchement Bordeaux aurait largement pu être en demi à la place de Lyon sans que cela soit un scandale avec au passage un huitième plus facile (Olympiakos) mais des poules largement dominées, avec je le répète deux grands noms européens.
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Aaaahhh la culture allemande...

Très jeunes, ils font du sport, et bien plus que les petits Français, notamment à l'école, et dans les clubs, quand dans une phase offensive ils n'ont pas de solutions, on leur apprend à tirer de loin par exemple, même si hier soir ce ne fut pas vraiment le cas, hormis une jolie frappe de Schweinsteiger.

Mais les allemands étaient plus entreprenants, jouaient les coups à fond, étaient décomplexés, tout l'inverse des Lyonnais.

Beaucoup de politiques dans les tribunes :mad: , il fallait se montrer car c'était une demi finale retour de Champions League et comme en plus TF1 a sans doute fait un gros score, on se dit sur le moment que ça plaît au bidochon, mais ce sont les mêmes politiques qui bafouent la présomption d'innocence, fustigent les salaires des footballeurs ( pas ceux des acteurs ou des chanteurs ) :nawak: :violon: mais j'espère qu'ils ont compris, sans vouloir manquer de respect aux Lyonnais, ce que sont des grands joueurs, car en face il y en avait, mais le talent a un prix. :winkv:

D'ailleurs, pourquoi Lyon ou Marseille ne peuvent se payer Robben niveau salaire ?
La réponse est la même à la question suivante : pourquoi les délocalisations massives et les entreprises encore sur place n'investissant pas ou ne pouvant se développer sont les causes ( parmi d'autres mais très importantes ) du chômage de masse ?
LA FISCALITE ! :signe:

Edit by GA : pas de politique :nono:

Ah oui, un mot sur les stades, différence franco allemande, si les collectivités locales refusent de laisser les clubs acquérir la propriété des stades dans l'avenir, notamment ceux qui seront rénovés, c'est uniquement parce que les collectivités locales perdraient des recettes pour les concerts par exemple, mais aussi dans certains cas le pourcentage sur la billetterie pour les matches de foot, et aussi la location à un club ça rapporte, mais on explique une autre version au bidochon, en faisant croire par exemple que l'Etat ou les collectivités locales sont des généreux mécènes avec l'argent du contribuable, mais on ne leur dit pas la vérité.

Quant au Bayern, un peu comme Milan, les équipes passent, la tradition de la gagne reste :beer:

En tous cas Olic, depuis l'Euro 2008 avec la Croatie où il a été très bon, je persiste, c'est un p***** de bon joueur et un vrai guerrier !

Van Bommel, zéro fautes ! :eek: :heu:
Zemmour et Naulleau addict
urba

Message par urba »

Hyde a écrit : J'admets avec la même facilité l'incapacité de l'OM à franchir un palier en LDC que ma joie sans bornes de voir les lolais étrillés chez eux. :smilej: Oui, c'est rageux et pas fair play du tout. Mais je suis entièrement d'accord avec toi Urba, on rigole ce matin, mais si l'OM n'est pas capable de franchir les poules la saison prochaine il faut quand même se poser de grosses questions.

Je vais quand même aller plus loin dans la mauvaise foi : certes, Lyon est arrivé en 1/2 finales de LDC en éliminant un adversaire qu'on a été infoutus de battre, mais finalement si le destin ne les avait pas mis face à une équipe française en 1/4, ils auraient eux aussi continué à montrer leurs limites en LDC. Donc, pour moi, Lyon n'a pas franchi un palier cette saison en coupe d'Europe, mais a profité de la suffisance du Real et du coup de barre de Bordeaux. :oops:
Ah mais je suis bien d'accord :vieux:
Je ne pense pas que l'OL ait franchi un palier, mais comme à chaque fois, ils sont sortis des poules, et là ils ont éliminé le Real (contre lequel on a pris 3-0, 3-1), avant d'aller en demi. J'aimerais bien être ridicule comme ça :deg:
Kieros

Message par Kieros »

Et ne pas gagner de titre depuis 2 ans ? :hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Franck Drebin a écrit :
Van Bommel, zéro fautes ! :eek: :heu:
Et CJP qui se marrait car c'était un exploit... je trouve ça plutôt désolant pour les Lyonnais et plus que leur taule c'est plutôt cette stat qui reflète leur faiblesse.
Hum
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :Et ne pas gagner de titre depuis 2 ans ? :hmm:
Ils en ont gagné 7 les années précédentes, moi je suis supporter d'une équipe qui a gagné une coupe de la ligue et une intertoto depuis 17 ans :sad:

Mais la roue tourne :coup:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

le pb c'est qu'il fausrait un tirage au sort à peu prêt clément. On est dans le 3e chapeau. et si on n'a pas un peu de chance au tirage il sera chaque année difficile de passer les poules et passer dans le 2e chapeau.
et je n'oublie pas que le groupe qu'on a eu cet année nous a été attricbué en raison d'histoires de diffusions télé...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Gredin : Et toi, t'en es pas un beau, de bidochon, mastre que t'y es ? :blaz: :roll:
Kieros

Message par Kieros »

Vainqueur 2010 du concours d'imitation de Jo Corbeau :oops:
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Bien sûr qu'on est ridicule en LDC depuis notre retour dans cette compétition. On se mange plus de défaites que de nuls et de victoires réunis.
Lyon c'est 8 ou 9 LDC consécutives donc ça forge une certaine mentalité européenne. Sans oublier que l'effectif lyonnais a peu changé finalement par rapport à la saison dernière. De notre côté, j'ai peur qu'il nous faille un paquet de LDC pour commencer à ..... commencer à apprendre. L'OM européen de cette année est strictement aussi ridicule que l'OM européen de l'année dernière.
Mais atteindre les demi de la LDC, quand on y regarde de plus près, on peut relativiser. On est dans une compétition particulière à savoir une coupe avec des éliminations, avec un tableau des confrontations. Paris a atteint la finale de la CDF en jouant un seul club de L1 (et encore à huis clos).

Lyon a été moyen en poule. Je me souviens d'une égalisation en toute fin de match contre Liverpool qui ont été à la ramasse une bonne partie de la saison (cf le retard qu'ils ont sur les 3 premiers en Angleterre).
Je me souviens aussi d'un match contre la Fiorentina où ils s'étaient fait bouffer, aidés ensuite par un arbitre qui expulse sévèrement un italien ce qui a radicalement changé la physionomie de la rencontre.
Le seul fait marquant de Lyon en LDC cette saison, ce n'est pas leur parcours en poule (moyen alors que Bordeaux a survolé le sien avec la Juve et le Bayern dans sa poule) mais les deux matchs contre un Real qui pensait déjà à mai prochain.
Ils ont été solide, ce qui veut dire bien défensive, à la Puel. Ils ont fait ce qu'il fallait mais cela a été deux rencontres bien gérés avec un énorme bloc défensif.
Ensuite y'a eu quoi ? Soit tomber sur Bordeaux en phase descente soit sur l'Inter ou Chelsea. Ca été Bordeaux avec un bon match aller mais un retour difficile pour eux. Quant à la demi, que ce soit à l'aller ou au retour, y'a pas eu photo.

Bravo à eux mais à part les deux matchs ultra défensif contre un Real trop sûr de lui, cela n'a pas été un parcours maitrisé de bout en bout. Franchement Bordeaux aurait largement pu être en demi à la place de Lyon sans que cela soit un scandale avec au passage un huitième plus facile (Olympiakos) mais des poules largement dominées, avec je le répète deux grands noms européens.
On est pour beaucoup d'accord sur ce fait, Lyon doit son parcours en grande partie à la qualité des adversaires rencontrées
ce que je disais de façon moins développé ici:
Blood a écrit :Ceci dit sur 6 matchs (1/8-1/4-1/2) l'OL n'a joué qu'un mach... l'aller contre Bordeaux.
Les autres c'était du Puel 100% d'une indigence sans nom... 2 contres vs le Réal et ça passe vu le niveau collectif du réal...
Bordeaux au retour c'était chaud et finalement contre le Bayern ils n'ont pas existé...
Sinon nous concernant, on finira petit à petit par remonter dans le classement UEFA à force de "participer" et la non qualif éventuelle de LOL nous libererait une place de plus vers le second chapeau :-P
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

G.bédécarrax a écrit :Gredin : Et toi, t'en es pas un beau, de bidochon, mastre que t'y es ? :blaz: :roll:
Si tu savais l'importance que j'accorde réellement à ton opinion :roll:

Georges Abitbol : désolé, le sujet me passionne tellement que je mêle la fiscalité, l'argent, que j'ai élargi la question de la fiscalité. :beer:
J'étais emporté dans mon élan :winkv:
Zemmour et Naulleau addict
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pachakuti a écrit :le pb c'est qu'il fausrait un tirage au sort à peu prêt clément. On est dans le 3e chapeau. et si on n'a pas un peu de chance au tirage il sera chaque année difficile de passer les poules et passer dans le 2e chapeau.
et je n'oublie pas que le groupe qu'on a eu cet année nous a été attricbué en raison d'histoires de diffusions télé...
Sauf que cette année on pourrait être dans le second chapeau. Extrait de l'article de la Provence :
1. Barcelone ........................134,80
2. Manchester United ...........125, 22
3. Chelsea .............................118,22
4. Liverpool ...........................115,22
5. Arsenal ..............................115,22
6. FC Séville .........................108,80
7. Bayern Munich ...................107,74
8. Milan AC .............................99,78
9. Inter ...................................97,78
10. Lyon .................................96,74
11. Werder Brême ...................94,74
12. Hambourg ........................86,74
13. Real Madrid .....................84,80
14. AS Rome ...........................83,78
15. Porto .................................76,65
16. Shakhtar Donetsk ..............73,91
17. Benfica ..............................72,65
18. Villarreal .........................70,80
19. Bordeaux ..........................67,74
20. Valence ...........................66,80
21. CSKA Moscou ....................66,75
22. PSV Eindhoven .................66,30
23. Fiorentina ........................63,78
24. OM ..................................62,74
Avec Hambourg, Moscou, Eindhoven, Fiorentina déjà éliminé on remonte à la 20ième place.
Il faut juste que 4 équipes parmi les suivantes : Liverpool, Séville, Lyon, Brême, Porto, Villarreal, Bordeaux, Milan, Valence ne se qualifient pas pour que l'on soit dans le 2ième chapeau.
urba

Message par urba »

Cette année, on est 24ème au coefficient UEFA. Seuls les 16 premiers sont dans les deux premiers groupes, mais :coup:

1 FC Barcelona Esp 134.808
2 Manchester United 125.228
3 Chelsea Eng 118.228
4 Arsenal Eng 115.228

5 Liverpool Eng 113.228 (7ème avec deux points de retard, à deux matchs de la fin, avec un match en plus que Tottenham et Manchester City)
6 Bayern München Ger 110.841
7 Sevilla Esp 108.808 (5ème à 4 matchs de la fin, avec 2 points de retard sur Majorque)
8 AC Milan Ita 99.782
9 Internazionale Ita 97.782
10 Olympique Lyon Fra 96.748
11 Werder Bremen Ger 94.841
12 Hamburger SV Ger 86.841
13 Real Madrid Esp 84.808
14 AS Roma Ita 83.782
15 FC Porto Por 76.659 (3ème à 2 matchs de la fin, avec 5 points de retard sur Braga)
16 Shakhtar Donetsk Ukr 73.910
17 Benfica Por 72.659
18 Villarreal Esp 70.808 (6ème à 4 matchs de la fin, avec 4 points de retard sur Majorque)
19 Bordeaux Fra 67.748
20 Valencia Esp 66.808
21 CSKA Moscow Rus 66.758
22 PSV Eindhoven Ned 66.309
23 Fiorentina Ita 63.782
24 O.Marseille Fra 62.748

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... k2010.html
En gras, les qualifiés, en italique les mals barrés, et barrés justement, ceux qui ne peuvent plus se qualifier :coup:
(il en faut 8 pour qu'on soit dans le second chapeau, il y en a déjà 4 éliminés).

Il reste donc 6 équipes en position défavorable pour se qualifier (Séville, Villareal, Liverpool, Porto, Bordeaux, Lyon), et 3 en position favorable (Valence, Milan AC, Brème). Valence et Milan sont en position très favorable. Pour Brème, c'est beaucoup plus aléatoire. Du côté de l'Espagne, croisons les doigts pour Majorque, qui est bien parti pour finir 4ème, dans tous les cas, une équipe va être éliminée. Porto et Liverpool sont quasiment éliminés. Pour la France vous connaissez bien la situation. Ce qui fait, que virtuellement 7 équipes nous précédant sont éliminées. Il n'en manque plus qu'une.

Donc ça nous donne pour les chances de se qualifier (cotes urba)
- Brème 1,1/3
- Lyon 1,2/3
- Séville 1/3
- Villareal 1,1/4
- Bordeaux 1/4
- Porto 1/20
- Liverpool 1/25

Si Majorque se qualifie pour la LDC, ou Leverkusen ou Dortmund, ou si Lyon et Bordeaux ne finissent pas ensemble dans les trois premiers, on est dans le second chapeau. C'est très très bien parti :smilej:
Répondre