T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
Avec une clause à 5M il faut prendre Briand.
Il a les 2 effets kiss kool ... un bon jeu et une possibilité de plus values (ce que n'ont aucune de nos dernières recrues)
Il a les 2 effets kiss kool ... un bon jeu et une possibilité de plus values (ce que n'ont aucune de nos dernières recrues)
Show must go on ...
- si-ma-tante-en-avait
5M€ c'est la vraie clause ? Des sources ? Et Diarra, en a t il une et si oui combien ?
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il y a Rémy également. Pas que j'en sois totalement fan, mais ça reste une possibilité.urba a écrit :Si l'ailier droit donneur de profondeur est recruté en France, il n'y a que deux possibilités

(et sinon, il y a des Suisses bègues hein; c'est même assez délire avec un vrai bon accent

Modifié en dernier par Anonymous le lun. avr. 19, 2010 19:15, modifié 1 fois.
- butterfly15
Qui est pour la vente de Valbuena 

- Champoul
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pas moi car s'il reprend effectivement la progression qu'il avait commencé cet été avant de devenir insupportable, on peut réellement fondé quelques espoirs sur lui.
Blood devrait me sauter dessus mais si Bonnart est confirmé, Valbuena combine très très bien avec lui et, s'il continue à se mettre au service du collectif, il combine de mieux en mieux avec Lucho et Niang (les derniers buts qu'il met sont des bijoux collectifs et particulièrement celui à Boulogne
).
De plus, Valbuena performant au niveau européen, je pense qu'il l'a prouvé. C'est mon avis.
Bref plutôt que de recruter du neuf pour passer un pallier (et recruter en L1 pour le faire
), il serait interessant de voir si sur les derniers matchs à venir, Vabuena montre réellement le désir de lui-même en franchir un nouveau (car l'aptitude s'il se fout au boulot, je pense qu'il l'a).
Blood devrait me sauter dessus mais si Bonnart est confirmé, Valbuena combine très très bien avec lui et, s'il continue à se mettre au service du collectif, il combine de mieux en mieux avec Lucho et Niang (les derniers buts qu'il met sont des bijoux collectifs et particulièrement celui à Boulogne

De plus, Valbuena performant au niveau européen, je pense qu'il l'a prouvé. C'est mon avis.
Bref plutôt que de recruter du neuf pour passer un pallier (et recruter en L1 pour le faire

Hum
- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Faudrait vraiment mettre un mec costaud en 9 car niang dans ce poste je suis pas fan
Demandons a JMA le pret de Lissandro !
Demandons a JMA le pret de Lissandro !
- si-ma-tante-en-avait
J'ai tjs eu du mal avec Niang mais le gros maillon faible c'est Brandao. Que vaut aujourd'hui Trézeguet ? Bon, j'ai le souvenir de l'avoir souvent cassé (j'aime pas son style) mais Niang + Trézeguet + Brandao sur le banc avec un jeune prometteur c'est pas mal.
J'arrive pas à me dire que Niang + Brandao + Gameiro soit suffisant en LDC.
J'arrive pas à me dire que Niang + Brandao + Gameiro soit suffisant en LDC.
- ZeroZero13
Arrêtez un peu avec Lissandro
Il n'est pas le seul attaquant européen quand même... Si on a 15 ou 20 M€, on peut en trouver des attaquants ! Ne me demandez pas des noms, cherchez vous même merde 
edit :Trezeguet oh oui oui
Le seul problème c'est qu'il est un peu cramé à cause des blessures
Il a quand même marqué cette année, mais sera t-il bon en L1 sachant que le niveau a quand même bien augmenté 

edit :Trezeguet oh oui oui

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
La L1 a augmenté mais voir Niang meilleur buteur de la L1 avec d'énormes trous dans la saison, ça relativise un peu. Je regrette simplement que Niang soit pas capable d'être du même niveau que les autres attaquants des championnats étrangers (grand et petit) qui finissent souvent avec plus de 20 buts par saison.
- ZeroZero13
C'est un peu le cas de tous les attaquants de L1 quand même... Que ce soit Niang ou Lissandro,ils ne jouent jamais au même poste. Une fois dans l'axe, une fois sur un côté, ça n'aide pas trop la prise d'automatismes :huh:
#Thauvin2018
- Champoul
Il parait que Cantona est dispo aussi
Non sérieux Trézeguet c'est fini maintenant.. faut se renouveler dans les rumeurs bidons, je sais que ne plus entendre parler de Batistuta et de Jardel vous a fait mal, mais je suis sur que vous pouvez le faire 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Zerozero13 a écrit :C'est un peu le cas de tous les attaquants de L1 quand même... Que ce soit Niang ou Lissandro,ils ne jouent jamais au même poste. Une fois dans l'axe, une fois sur un côté, ça n'aide pas trop la prise d'automatismes :huh:
Exact mais tous les attaquants de L1, ça comprend les 20 clubs du championnat or combien sont considérés comme des grosses cylindrées jouant la LDC chaque saison ? Que l'attaquant de Toulouse ou Saint Etienne ne plante pas 20 buts, ça peut se comprendre.
Je viens de voir l'historique des buteurs et depuis 1932, seuls 4 fois, le meilleur buteur n'a pas su atteindre les 20 buts. (1933, 1987, 1988, 2007). Niang avait réussi une énorme saison, y'a deux ans je crois mais j'ai tjs du mal à le considerer comme un serial buteur. Je rêve d'un attaquant qui atteigne chaque saison les 18-20 buts en L1.
-
J'ai pas aimé la saison de Niang. Mais, le truc de Niang, c'est que tu peux t'attendre à ce qu'il ait des trous, il n'a pas le physique pour faire toute la saison en 9...mais tu sais qu'il ne va pas complètement passer à côté et que s'il est à la peine à un moment il va revenir....
Des mecs qui t'assurent à l'OM vraiment à 90% environ 15 buts et qui en mettent normalement 20, c'est vraiment rare et hyper cher...Il y en a peu d'accessibles (
)...Ce n'est certainement pas le cas de Trézéguet aujourd'hui qui va en plus dépendre totalement du jeu...Tu prends Gignac, tu as un risque qu'il foire complètement et ne reprenne jamais confiance. Niang pas.
Des mecs qui t'assurent à l'OM vraiment à 90% environ 15 buts et qui en mettent normalement 20, c'est vraiment rare et hyper cher...Il y en a peu d'accessibles (

- si-ma-tante-en-avait
On doit donc se contenter à l'OM d'avoir le principal buteur qui plafonne en L1 à 15 buts par saison. Il est trentenaire, n'a jamais atteint 20 buts dans une saison chose que beaucoup ont réussi à faire ou à s'en approcher lors de ces dernières saisons (Pauleta, Cissé, Benzema).
-
C'est juste que jai vu aucun nom qui me fasse bander sur ce sujet si j'enlève Niang et Brandao de l'effectif.
Mon avis, c'est juste qu'un pur 9, c'est hyper cher et difficilement accessible. Si c'est pas possible, bah ouais c'est mieux de se contenter de ce que tu as, mais prendre une doublure pour qu'il explose, chose qu'on n'a malheureusement pas faite depuis longtemps...
Benzema a explosé. Gignac a explosé. Lisandro pour une fortune et aussi bon soit-il, c'est 11 buts (sans les penaltys) et seulement 22 matchs de championnat. A part Sonny Anderson et ça commence à dater, je ne vois pas beaucoup de très bons purs 9 au moment où ils sont recrutés en L1.
Tu dois être gagnant sur un "pari" pour l'avoir.
Edit: Après, je l'ai dit, pour moi, il faudrait prendre une bombe à droite, idéalement polyvalente, pour compenser.
Mon avis, c'est juste qu'un pur 9, c'est hyper cher et difficilement accessible. Si c'est pas possible, bah ouais c'est mieux de se contenter de ce que tu as, mais prendre une doublure pour qu'il explose, chose qu'on n'a malheureusement pas faite depuis longtemps...
Benzema a explosé. Gignac a explosé. Lisandro pour une fortune et aussi bon soit-il, c'est 11 buts (sans les penaltys) et seulement 22 matchs de championnat. A part Sonny Anderson et ça commence à dater, je ne vois pas beaucoup de très bons purs 9 au moment où ils sont recrutés en L1.

Edit: Après, je l'ai dit, pour moi, il faudrait prendre une bombe à droite, idéalement polyvalente, pour compenser.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. avr. 19, 2010 20:47, modifié 1 fois.
- attila2001
et huntelaar qui se morfond au milan ac, il n'a pas perdu son football du jour au lendemain, y en a qui le voient jouer
même si niveau salaire, après être passé au réal ça doit être difficile 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- butterfly15
Niang est le meilleur qu'on puisse se payer, maintenant il faut voir le parcours de Lyon et Bordeaux, ils sont dans une grosse merde parce qu'ils sont allés en quart de finale de LDC.
On a un championnat de 20 clubs, avec une coupe de la ligue, une coupe de France, et on va jouer (j'espère
) la LDC.
On sortira des poules, j'en suis persuadé, avec presque n'importe quel tirage (le plus light tant qu'à faire).
Si on va en quart, ça va faire un paquet de matchs qui boufferont beaucoup d'energie.
Il ne faut donc pas dire, je veux un tel pour remplacer Niang, mais je veux un second Niang (ou mieux).
Pour moi, il faut un avant centre, au moins du niveau de Niang, pour remplacer Morientes.
Il faut garder Brandao parce qu'il est précieux, une bonne doublure.
Il faut un ailier droit, parce qu'on voit que quand Valbuena est suspendu y a personne.
Il faut un ailier gauche, parce que Brandao n'est pas assez vif en doublure de Ben Arfa, et Koné est peut-être trop fragile.
Il faut un remplaçant à Cissé, M'Bia est trop fort derrière, il y restera.
Pour les deux relayeurs on a Cheyrou, Lucho, Kaboré et Abriel. Je trouve Abriel quelconque, en manque de confiance, et puis il faut faire tourner une partie des remplaçants de l'effectif.
Il faut garder Bonnart qui est très bon et combine bien avec Lucho et Valbuena, il lui faut un remplaçant.
En arrière gauche, pas de problèmes, on a Heinze et Taiwo, il faut qu'il prolonge.
Dans l'axe, pas de problème pour les titulaires, par contre plus de Rodriguez ni d'Hilton, donc deux defenseurs centraux.
Enfin, le gardien. Andrade est bon, pas de problème pour la doublure, mais Mandanda n'est pas décisif, il n'a plus le niveau qui lui a ouvert les portes de l'EDF, j'aimerais le changer pour un gardien capable de gagner un match sur des arrets impossibles.
Voilà, ça fait un gros recrutement, c'est très improbable de le voir se produire, mais si on veut jouer sur tous les tableaux, il le faudrait.
Je récapitule, Rodriguez, fin de carrière, impossible à revendre, 0€.
Hilton, très bon défenseur, 5M€.
Koné, bon attaquant, 5M€
Rool, fin de carrière, 500.000€.
Abriel, bon joueur de L1, 5M€.
Morientes, fin de carrière, vendable aux Emirats, je ne sais pas pour combien.
Mandanda, jeune international français, 8-10M€ aux anglais.
Arrivées : un avant centre, un ailier gauche, un ailier droit, un relayeur, un six, un arrière droit, deux centraux, un gardien.
Sept départs, neuf arrivées. C'est jouable au niveau de la direction.
Ensuite le terrain dira qui est titulaire et qui est remplaçant
On a un championnat de 20 clubs, avec une coupe de la ligue, une coupe de France, et on va jouer (j'espère

On sortira des poules, j'en suis persuadé, avec presque n'importe quel tirage (le plus light tant qu'à faire).
Si on va en quart, ça va faire un paquet de matchs qui boufferont beaucoup d'energie.
Il ne faut donc pas dire, je veux un tel pour remplacer Niang, mais je veux un second Niang (ou mieux).
Pour moi, il faut un avant centre, au moins du niveau de Niang, pour remplacer Morientes.
Il faut garder Brandao parce qu'il est précieux, une bonne doublure.
Il faut un ailier droit, parce qu'on voit que quand Valbuena est suspendu y a personne.
Il faut un ailier gauche, parce que Brandao n'est pas assez vif en doublure de Ben Arfa, et Koné est peut-être trop fragile.
Il faut un remplaçant à Cissé, M'Bia est trop fort derrière, il y restera.
Pour les deux relayeurs on a Cheyrou, Lucho, Kaboré et Abriel. Je trouve Abriel quelconque, en manque de confiance, et puis il faut faire tourner une partie des remplaçants de l'effectif.
Il faut garder Bonnart qui est très bon et combine bien avec Lucho et Valbuena, il lui faut un remplaçant.
En arrière gauche, pas de problèmes, on a Heinze et Taiwo, il faut qu'il prolonge.
Dans l'axe, pas de problème pour les titulaires, par contre plus de Rodriguez ni d'Hilton, donc deux defenseurs centraux.
Enfin, le gardien. Andrade est bon, pas de problème pour la doublure, mais Mandanda n'est pas décisif, il n'a plus le niveau qui lui a ouvert les portes de l'EDF, j'aimerais le changer pour un gardien capable de gagner un match sur des arrets impossibles.
Voilà, ça fait un gros recrutement, c'est très improbable de le voir se produire, mais si on veut jouer sur tous les tableaux, il le faudrait.
Je récapitule, Rodriguez, fin de carrière, impossible à revendre, 0€.
Hilton, très bon défenseur, 5M€.
Koné, bon attaquant, 5M€
Abriel, bon joueur de L1, 5M€.
Morientes, fin de carrière, vendable aux Emirats, je ne sais pas pour combien.
Mandanda, jeune international français, 8-10M€ aux anglais.
Arrivées : un avant centre, un ailier gauche, un ailier droit, un relayeur, un six, un arrière droit, deux centraux, un gardien.
Sept départs, neuf arrivées. C'est jouable au niveau de la direction.
Ensuite le terrain dira qui est titulaire et qui est remplaçant

-
Surtout n'oublie pas de donner le nom de l'acheteur, j'ai deux ou trois trucs dont j'aimerais me débarrasser.butterfly15 a écrit : Hilton, très bon défenseur, 5M€.

- butterfly15
Hilton a été nommé deux ou trois fois meilleur défenseur de L1, c'est pas une chaise de jardin
. Rool, je dis pas 
Je ne parle pas de grands noms, de super joueurs, je parle de doublures. Par exemple Kaboré est une bonne pioche, comme Valbuena, pas besoin de sortir le carnet de chèques, il faudra être malin.
On pourra faire un effort sur l'attaquant, disons investir 30M€ sur trois ou quatre joueurs.
Enfin, il y a la masse salariale, bien entamée par Morientes, Rodriguez, Hilton, Koné. Bref, il y a de la place

Je ne parle pas de grands noms, de super joueurs, je parle de doublures. Par exemple Kaboré est une bonne pioche, comme Valbuena, pas besoin de sortir le carnet de chèques, il faudra être malin.
On pourra faire un effort sur l'attaquant, disons investir 30M€ sur trois ou quatre joueurs.
Enfin, il y a la masse salariale, bien entamée par Morientes, Rodriguez, Hilton, Koné. Bref, il y a de la place

Modifié en dernier par butterfly15 le lun. avr. 19, 2010 21:15, modifié 2 fois.

- Kieros
Hilton est un tréteau et Pierre Issa est son prophète. Qu'il retourne exercer sa mentalité égotique du côté de Goias.
- butterfly15
Je m'en fous, il a une bonne cote 

- Kieros
Si les boucheries chevalines participent au mercato, je dis pas. Sinon, Hilton, aucun club de foot sensé ne mettra plus de 2M€ pour lui 

- butterfly15
Je parie un AALC que si on le vend on en tirera plus de 2M€ 
edit : 32 ans quand même

edit : 32 ans quand même

- si-ma-tante-en-avait
Aérobic a écrit : Benzema a explosé. Gignac a explosé. Lisandro pour une fortune et aussi bon soit-il, c'est 11 buts (sans les penaltys) et seulement 22 matchs de championnat. A part Sonny Anderson et ça commence à dater, je ne vois pas beaucoup de très bons purs 9 au moment où ils sont recrutés en L1.Tu dois être gagnant sur un "pari" pour l'avoir.
Gignac a plus visité sa caravane et l'hôpital qu'un terrain de foot cette saison. Je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment à part sa grosse saison l'année dernière. Lisandro c'est sa 1ere année en L1 et franchement, à part une saison en 2007-2008, il a des stats à la Niang (moyenne de 12-15 buts au max). Quand je vois l'historique de Niang chez nous, franchement, pour le titulaire en attaque d'une équipe qui vise le titre chaque saison et qui joue la LDC chaque fois, ça fait peine. Je prends un mec que j'aime bien, Herding. 23 piges (30 pour Niang) et il a presque les mêmes moyennes que Niang depuis son arrivée chez les pros hormis c'est deux premières saisons mais il n'avait même pas 20 ans.
Une moyenne de 13-14 buts par saison, franchement, je trouve cela très maigre. Le voir à chaque début de saison être considéré comme le buteur attitré du club, ça me dérange. Et en plus, le voir maintenant prendre le relais de Cissé en râlant constamment ça me gave.
- Liam
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Mais t'es sérieux toi butterfly15 ?
Oh, le football c'est pas un jeu vidéo.

Oh, le football c'est pas un jeu vidéo.
- Le Vieux Buk
Réaction à la rumeur d'Urbain Mandrillon : ouais... remplaçant, ouais... :-|
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Le Tallec ? J'espère que c'est du bidon. Ça coûter combien ça ? 3-4M€ ?
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Honnêtement Le Tallec sur le papier c'est supérieur à l'homme de verre 

- si-ma-tante-en-avait
Oui mais comment tu gères tout ça ? Morientes se barre (enfin j'espère) et il te reste Niang (intouchable), Brandao (pas fiable) et Koné (qui le veut ?). Donc tu peux partir avec ces 3 attaquants + Le Tallec. Et le vrai buteur, celui qui te permet de passer un cap en LDC ?Blood a écrit :Honnêtement Le Tallec sur le papier c'est supérieur à l'homme de verre
J'aurai aimé Niang+un vrai bon attaquant+Brandao (remplaçant)+une jeune découverte à l'image d'un Kaboré, Taiwo ou Valbuena qui peut s'intégrer petit à petit à l'équipe une.