Mon directeur de stage qui a pas dû bien comprendre que j’étais juriste me demande, entre autres choses, de réaliser l’habillage d’une Charte de bonne conduite interne à la structure sportive.
Aussi
Y a-t-il un graphiste sur le forum qui soit capable de me pondre un truc correct pour le 30 du mois ? J’ai aucune idée du temps de travail qu’il faut consacrer mais on pourra toujours s’arranger, ça me paraît normal.
Pour cette affiche j'avais imaginé :
- sur la droite ou la gauche, l'image verticale d'un joueur allant de haut en bas
- un fond de couleur ?
- insertion du logo de la ligue dans un coin
Je sais pas si ça répond à ta question ?
Après c'est ce à quoi j'avais pensé comme minimum. Si il y a une personne interessée, elle le fera évidemment comme elle le sent J'empêche personne de faire un travail de pro
Moi je dirais à ton maitre de stage que je suis pas graphiste et que je suis incapable de faire ça, et que si ça lui pose un problème, il peut aussi aller se faire mettre
Ou tueur de connards qui prennent juste des stagiaires parce que ça ne leur coûte rien Ils ont une obligation de formation, faut pas l'oublier.. je te leur foutrais des prunes à chacun ça leur ferait passer l'envie
Bah dans toutes les conventions, il est entendu que le stage doit avoir une visée pédagogique et qu'ils ne sont absolument pas là pour être des hommes à tout faire ( sauf en cas de Master HATF ). Le stagiaire donne sa force de travail en échange d'un encadrement qui lui sera bénéfique dans sa vie pro.
Dans certains cas, c'est très loin d'être ça et ça ressemble franchement à de la dissimulation d'emploi, sauf que l'employé n'est même pas payé
Il y a autant de situations que de stages, et bien souvent la marge est faible entre volonté du stagiaire d'apprendre, et responsabilité donnée indûment. En tout cas, ça dépend énormément des niveaux aussi. Quand tu fais un stage niveau Bac+5, ou niveau BEPC, les enjeux sont totalement différents.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Je n'ai jamais dit le contraire, en fait je en vois pas pourquoi tu me réponds ça
Enfin comme pour Juan, qu'un mec qui fait des études soit obligé de faire du graphisme ou qu'un niveau bac+5 se trouve a faire des merdes de bac+2 parce que l'entreprise veut faire des économies, c'est franchement pas normal
Heu, je fais des photocopies, je fais du graphisme, des tableaux Excel. Le monde du travail ça prend un minimum de polyvalence. Si le patron de Juan s'est dit, "il a l'air de toucher sur l'ordi, il peut ptet essayer de me faire quelque chose de joli", c'est différent que de se dire "j'économise un graphiste"
Enfin, pour conclure de mon côté, et arrêter de faire croire à JUAN que quelqu'un peut l'aider, je ne me souviens plus pourquoi on parlait de ça
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Alors, vite fait, tu peux voir un fond avec une couleur, en haut un joueur qui est en haut et qui va forcément rejoindre le bas et enfin dans le coin, le logo de la Ligue. Montre ça à ton boss et à mon avis, il ne te demandera plus rien en graphisme.
Champoul a écrit :Bah dans toutes les conventions, il est entendu que le stage doit avoir une visée pédagogique et qu'ils ne sont absolument pas là pour être des hommes à tout faire ( sauf en cas de Master HATF ). Le stagiaire donne sa force de travail en échange d'un encadrement qui lui sera bénéfique dans sa vie pro.
Dans certains cas, c'est très loin d'être ça et ça ressemble franchement à de la dissimulation d'emploi, sauf que l'employé n'est même pas payé
bah s'il apprend à faire du bon café c'est déjà ça de gagné
(et si comme squal il choppe la secrétaire c'est encore mieux )
[juan] mais j'lai meme pas chopé [/juan]
par contre une de ces collègues qui faisait le meme taff que moi quelques temps aprés, stagiaire style :vieux:
- Section Jocato Mochito - - Bienvenu au petit Lubo!
En même temps si tu fais faire le truc en question par un graphiste et que ton patron, ravi, te confie ensuite d'autre tâches de ce genre tu auras gagné quoi? Donc tu fais de l'artisanat et si il est pas content, il te donnera plus de graphisme à faire!
Hyde a écrit :En même temps si tu fais faire le truc en question par un graphiste et que ton patron, ravi, te confie ensuite d'autre tâches de ce genre tu auras gagné quoi? Donc tu fais de l'artisanat et si il est pas content, il te donnera plus de graphisme à faire!