Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
Moi j'étais plutôt contente, même si je préfère Gerets (j'aime bien le belges, j'aime bien les gens dont je peux imiter l'accent, vous me direz, Deschamps son accent il est facile à imiter aussi, mais Gerets, hein, c'est mieux), et je n'ai pas changé d'avis, je suis plutôt contente :cana:
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pour ceux qui l'auraient ratée, Interview très intéressante de Deschamps, sa vie son oeuvre sa femme son chien sur LCM
(Teasing 1 : il ridiculise Cataldo à partir de la 22ème minute sur son retournement de veste à propos de Lucho
)
(Teasing 2 : si vous n'avez pas de MBA, prenez des notes, c'est une leçon de management
)

(Teasing 1 : il ridiculise Cataldo à partir de la 22ème minute sur son retournement de veste à propos de Lucho

(Teasing 2 : si vous n'avez pas de MBA, prenez des notes, c'est une leçon de management

- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
question bete c est quoi un MBA ? 

- Kieros
1) Margarita Ben Arfa
2) Stéphane MBA
3) Un diplome en MurBAstaga
4) Mobi wankeno BiA
2) Stéphane MBA
3) Un diplome en MurBAstaga
4) Mobi wankeno BiA
- andromedeshun
OK c'est un diplome Master of Business Administration
j aurais au moins appris un truc aujourd'hui
Merci pour ma culture générale
j aurais au moins appris un truc aujourd'hui
Merci pour ma culture générale

- Kieros
Accessoirement, c'est aussi un running gag omforumien 

- si-ma-tante-en-avait
Deschamps dans La Provence à propos des CPA
Je suis sûr que si DD avait pris ses responsabilités en faisant de Lucho le tireur de CPA au bout de 5-6 matchs (on est mauvais dans ce secteur depuis plusieurs saisons donc ça servait à rien de croire que les mêmes allaient devenir meilleurs), on aurait eu quelques buts en plus dans l'escarcelle.
Attendre la 27 ou 28iem journée + les matchs de LDC + les matchs de l'Europa League + les matchs de CDF et CDL pour enfin voir Lucho réputé meilleur passeur du club tirer les CPA, on voit bien qu'il a vraiment insisté.Deschamps est revenu sur l’importance des coups de pied arrêtés. "C’est un secteur sur lequel j’avais insisté avant le début de la saison"
Je suis sûr que si DD avait pris ses responsabilités en faisant de Lucho le tireur de CPA au bout de 5-6 matchs (on est mauvais dans ce secteur depuis plusieurs saisons donc ça servait à rien de croire que les mêmes allaient devenir meilleurs), on aurait eu quelques buts en plus dans l'escarcelle.
- Jairome
si-ma-tante-en-avait a écrit :Deschamps dans La Provence à propos des CPAAttendre la 27 ou 28iem journée + les matchs de LDC + les matchs de l'Europa League + les matchs de CDF et CDL pour enfin voir Lucho réputé meilleur passeur du club tirer les CPA, on voit bien qu'il a vraiment insisté.Deschamps est revenu sur l’importance des coups de pied arrêtés. "C’est un secteur sur lequel j’avais insisté avant le début de la saison"
Pourtant cela fait déjà quelques temps, bien avant que les 2 matchs où Lucho a commencé à les tirer, qu'on est l'une des meilleures (ci se n'est la meilleure) équipe de France sur CPA...

- si-ma-tante-en-avait
J'ai surtout le souvenir des corners foireux de Valbuena.
- Jairome
C'est pas lui qui les tirait le plus, la majorité du temps c'était Cheyrou et Abriel.
- si-ma-tante-en-avait
Tu as des chiffres pour étayer tes propos ? Je croyais que Bordeaux marquait un paquet de but sur CPA cette saison.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Cheyrou (4 passes décisives) et Abriel (3 passes décisives) étaient bons à l'automne et on était bons sur certains matches en tout début de saison. On en a marqué pas mal.
Mais, l'anarchie qui dure depuis plusieurs saisons (5 derrière le ballon, Valbuena qui insiste toujours...) et notre manque de sérieux et d'implication là-dessus sur certains matchs (sincèrement, en général, ceux qu'on n'a pas gagné, comme OM - Toulouse,...) reste un mystère total pour moi. On a perdu pas mal de points en début de saison en manquant de conviction sur balles arrêtées sur certains matches (c'était ma marotte à l'époque), alors que le recrutement avait été axé là-dessus...
Après pour Deschamps qui aurait dû plus insister sur Lucho plus tôt...Mouais...Beaucoup tapaient sur Deschamps parce que Lucho jouait et avait comme un passe-droit...
Mais, l'anarchie qui dure depuis plusieurs saisons (5 derrière le ballon, Valbuena qui insiste toujours...) et notre manque de sérieux et d'implication là-dessus sur certains matchs (sincèrement, en général, ceux qu'on n'a pas gagné, comme OM - Toulouse,...) reste un mystère total pour moi. On a perdu pas mal de points en début de saison en manquant de conviction sur balles arrêtées sur certains matches (c'était ma marotte à l'époque), alors que le recrutement avait été axé là-dessus...
Après pour Deschamps qui aurait dû plus insister sur Lucho plus tôt...Mouais...Beaucoup tapaient sur Deschamps parce que Lucho jouait et avait comme un passe-droit...
- si-ma-tante-en-avait
Je ne vois pas le rapport avec les critiques justifiées du début de saison à l'encontre de Lucho. Dire qu'il a été bon lors de la 1ere partie de saison, c'est ne rien connaitre au football ou faire partie de la famille Gonzales.
-
Bah...ce reproche:
)...Ce n'est pas le problème de l'avoir critiqué, mais reprocher maintenant à Deschamps de ne pas avoir nommé et imposé pour les CPA un mec que tu trouvais mauvais, je ne capte pas vraiment...
me paraît contradictoire en trouvant Lucho mauvais et Abriel si bon et si prometteur (pour certains il fallait écarter Lucho, l'OM jouait mal à cause de Lucho, le problème était Lucho, etc. et maintenant il aurait fallu donner plus de responsabilités à Lucho plus tôtsi-ma-tante-en-avait a écrit : Je suis sûr que si DD avait pris ses responsabilités en faisant de Lucho le tireur de CPA au bout de 5-6 matchs

- si-ma-tante-en-avait
Je vais te prendre au mot et je vais voir comment tu vas chercher à t'en sortir. Lucho a été mauvais lors de la 1ere partie de saison. Quand on parle de 1ere partie, cela suppose qu'il existe une seconde partie. Effectivement, il y en a une et il a été plutôt bon. Depuis quand Lucho tire les CPA ? 2 ou 3 rencontres. La seconde partie de saison comporte 2 ou 3 rencontres ? Je ne pense pas.
Alors même si j'ai critiqué Lucho à cause de son début de saison poussif (on nous sortait tjs la même feinte sur ses blessures), j'estime qu'une fois au niveau et voyant qu'on galère avec les corners tirés par Valbuena, DD aurait pu, vu qu'il explique avoir insisté sur ces phases de jeu importantissimes (cf Bordeaux), faire comprendre à des mecs comme Matthieu "jc Dusse" Valbuena, qu'à moins d'un malentendu, il aurait été difficile de marquer sur ce type d'action.
J'aimerais bien savoir combien ici se lamentait à chaque fois qu'il voyait Valbuena se diriger balle à la main vers le poteau de corner ?
Alors même si j'ai critiqué Lucho à cause de son début de saison poussif (on nous sortait tjs la même feinte sur ses blessures), j'estime qu'une fois au niveau et voyant qu'on galère avec les corners tirés par Valbuena, DD aurait pu, vu qu'il explique avoir insisté sur ces phases de jeu importantissimes (cf Bordeaux), faire comprendre à des mecs comme Matthieu "jc Dusse" Valbuena, qu'à moins d'un malentendu, il aurait été difficile de marquer sur ce type d'action.
J'aimerais bien savoir combien ici se lamentait à chaque fois qu'il voyait Valbuena se diriger balle à la main vers le poteau de corner ?
-
Je cherche pas à "m'en sortir"...Tu parlais de après 5-6 matches et maintenant tu parles depuis deux mois maximum (en janvier, Lucho revient de blessure)...
Après, pour moi, un peu de liberté aux joueurs, c'est normal généralement. Si un mec se sent bien et qu'il est confiant, surtout pour des coups-francs directs, tant mieux que ça se fasse sur le moment...Mais, le truc incroyable, c'est effectivement d'avoir des types comme Valbuena qui veulent tout le temps tirer, font n'importe quoi et veulent recommencer...Un mec qui te demande de tirer un coup-franc, veut le tirer direct, qui le sent bien, en forme, tu lui laisses normalement...Mais, s'il fait une fois, dans ces conditions un tir de merde à 2 km/h, tu lui fais comprendre clairement que c'était la dernière fois de sa carrière...Et s'il fait simplement n'importe quoi de manière répétée, c'est une paire de baffes s'il veut recommencer...Là, je ne pige pas...et effectivement Deschamps aurait dû mettre de l'ordre dans cette merde (dont les joueurs sont responsables depuis longtemps, ainsi que Gerets)...Je l'ai souvent dit et j'ai toujours crisé sur le fait que personne n'arrête Valbuena...C'est seulement de dire que Deschamps aurait dû imposer Lucho plus tôt où je trouve ton argument spécieux...
Après, pour moi, un peu de liberté aux joueurs, c'est normal généralement. Si un mec se sent bien et qu'il est confiant, surtout pour des coups-francs directs, tant mieux que ça se fasse sur le moment...Mais, le truc incroyable, c'est effectivement d'avoir des types comme Valbuena qui veulent tout le temps tirer, font n'importe quoi et veulent recommencer...Un mec qui te demande de tirer un coup-franc, veut le tirer direct, qui le sent bien, en forme, tu lui laisses normalement...Mais, s'il fait une fois, dans ces conditions un tir de merde à 2 km/h, tu lui fais comprendre clairement que c'était la dernière fois de sa carrière...Et s'il fait simplement n'importe quoi de manière répétée, c'est une paire de baffes s'il veut recommencer...Là, je ne pige pas...et effectivement Deschamps aurait dû mettre de l'ordre dans cette merde (dont les joueurs sont responsables depuis longtemps, ainsi que Gerets)...Je l'ai souvent dit et j'ai toujours crisé sur le fait que personne n'arrête Valbuena...C'est seulement de dire que Deschamps aurait dû imposer Lucho plus tôt où je trouve ton argument spécieux...
- Niko
Ce qui est bizarre c'est que normalement ce genre de consigne est clairement annoncée dans le vestiaire (ce qui a été le cas avec Taiwo en début de saison qui ne prenait plus un seul CF au abord de la surface), que se soit pour les tireurs de corners, péno ou CF (lointain ou aux abords de la surface)
Show must go on ...
- saiimon
Y en a plusieurs qui ont declaré que c'etait beuacoup mieux quand il savait que c'etait untel qui tirait les coup francs.Aérobic a écrit :Je cherche pas à "m'en sortir"...Tu parlais de après 5-6 matches et maintenant tu parles depuis deux mois maximum (en janvier, Lucho revient de blessure)...
Après, pour moi, un peu de liberté aux joueurs, c'est normal généralement.
(notament bonnart ("C’est mieux pour le tireur et pour ceux à la réception, on sait à quoi s’attendre" )
Avec le retour de cheyrou a mon avis ca va etre lui pour les coup francs/corners sur la droite et lucho pour la gauche
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Ksix
voila, c'est réglé pour DD, un moyen de jeter jean pierre sur LB ?L'entraîneur olympien a répété ce lundi, en conférence de presse, ne pas avoir été contacté par la Fédération française de football pour la succession de Raymond Domenech, à l'issue de la coupe du monde. "Je suis prévu pour être là et je serai là" a déclaré Didier Deschamps en parlant de la saison prochaine. Avant de préciser : "Cette saison n'est pas encore finie, on ne va pas commencer à parler de la prochaine..."

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- si-ma-tante-en-avait
Et on nous gonfle avec la déstabilisation de Blanc par la Fédé. J'ai l'impression que les bordelais se cherchent des excuses. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu LB être catégorique sur son avenir bordelais. On parle de lui à la tête de l'EDF, Bordeaux va moins bien et on nous explique que Blanc et les joueurs sont pertubés. Le coach aurait dû mettre un terme à tout cela en se positionnant.
En revanche, la saison dernière avec Gerets c'était totalement différent puisqu'on était en pleine ligne droite (pour Blanc ça s'est passé y'a 2-3 mois) et on a su qu'il n'allait plus diriger l'équipe.
En revanche, la saison dernière avec Gerets c'était totalement différent puisqu'on était en pleine ligne droite (pour Blanc ça s'est passé y'a 2-3 mois) et on a su qu'il n'allait plus diriger l'équipe.
- si-ma-tante-en-avait
Les "journalistes" chercheurs de merde sur RMC. DD leur dit qu'il n'envisage pas un départ et ils continuent à évoquer un probable départ.
- Ksix
Luiz Fernandez quoi 

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- thecure
il est pas le seul, "fouteur de merde" c'est un critère de recrutementde la "Cream Team"
- si-ma-tante-en-avait
C'était quand même hallucinant. Le pire c'est que Luis a dans le passé souvent fustigé les journalistes. Deschamps leur explique qu'il n'envisage pas de partir, qu'il a un contrat et Luis enchaîne en disant qu'un titre serait quand même un joli cadeau d'adieu aux supporters marseillais.
Le problème c'est que Deschamps ne cherchant pas à vexer Luis, se marre alors qu'un peu plus tard, je sais pas qui était interviewé (je suis venu à la fin) mais il a clairement faire comprendre à Luis de changer de sujet parce que cela le gavait d'entendre toujours la même chose ( je ne sais pas si c'était Triaud ou pas) et Luis a lâché immédiatement l'affaire (faut pas fâcher qqu'un qu'on interview sinon il ne revient plus).
Le problème c'est que Deschamps ne cherchant pas à vexer Luis, se marre alors qu'un peu plus tard, je sais pas qui était interviewé (je suis venu à la fin) mais il a clairement faire comprendre à Luis de changer de sujet parce que cela le gavait d'entendre toujours la même chose ( je ne sais pas si c'était Triaud ou pas) et Luis a lâché immédiatement l'affaire (faut pas fâcher qqu'un qu'on interview sinon il ne revient plus).
- Ksix
c'etait triaud 

- Bud Wazaa
C'était donc une affaire Luis/Triaud... 

- Chourm'OM

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- andromedeshun
J aime bien les interviews de Deschamps par Di meco
Di méco si on choppe le titre je crois qu' a RMC ils vont l entendre pendant un petit moment il est chaud comme une bouillotte
Di méco si on choppe le titre je crois qu' a RMC ils vont l entendre pendant un petit moment il est chaud comme une bouillotte

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Au mocogasque ici-présent.
Peut-on légitimement craindre que Deschamps nous fasse venir l'année prochaine des néo-sorlin/malouda et cie ?
Peut-on légitimement craindre que Deschamps nous fasse venir l'année prochaine des néo-sorlin/malouda et cie ?
Hum