

Ils sont marrant, le mec oublie juste, concernant Gourcuff, de dire que Lille à continué à jouer l'attaque à 10 contre 11...Pourquoi les Girondins de Bordeaux peuvent battre l’Olympique de Marseille
Samedi soir, c’est la Finale de la coupe de la Ligue Bordeaux-Marseille au Stade de France. Voici cinq raisons pour lesquelles les hommes de Laurent Blanc ont une chance de l’emporter contre les Olympiens.
1) Parce que l’Olympique de Marseille, c’est onze Raymond Poulidor en short
C’est un fait : Marseille perd toutes ses finales. C'est l'éternel deuxième.
Marseille n’a rien gagné depuis 17 ans (son dernier titre : la coupe des Champions en 93). En coupe de France, l’OM a perdu en finale en 2006 et en 2007, en finale de coupe de l’UEFA en 1999 et 2004.
Sans parler du championnat, où l’OM a terminé vice-champion en 94, 99, 2007 et 2009.
2) Parce que le match se joue au Stade de France
Bordeaux au stade de France c’est quatre finales, trois victoires. Et Marseille au stade de France deux finales, deux défaites.
Ajoutons que le public parisien n’a pas trop l’habitude de supporter les joueurs marseillais… Le stade devrait donc pencher pour les Bordelais.
3) Parce que Mandanda sera sur le terrain et pas Cheyrou.
Steve Mandanda garde les buts de Marseille : on connait ses sorties erratiques, ses figures techniques à l’américaine, et la confiance (ou plutôt l’absence de confiance) qu’il peut inspirer à sa défense.
A contrario, Benoît Cheyrou (et non Bruno/corrigé le 23/03 à 8h00), l'homme à tout faire du milieu de terrain et maître à jouer de l’OM, est touché à un mollet et donc indisponible.
4) Parce que la deuxième mi-temps des Girondins contre Lille…
"Si vous me parlez de la deuxième mi-temps, que Yoann Gourcuff a été éblouissant, que le jeu de Bordeaux a été plus fluide, qu'on s'est créé beaucoup d'occasions, c'est vrai", a jugé Laurent Blanc.
Gourcuff : "Il est bien dans sa tête, joue juste, fait mal à l'adversaire, énumère son capitaine. Tout le monde sait que quand Yoann va bien, Bordeaux va beaucoup mieux. Quand il joue comme ça, il est irrésistible", dit Diarra.
5) Parce que Bordeaux est le champion de Ligue 1 en titre et détenteur de la coupe de la Ligue.
Et que le club va le rester. Pas question d’attendre 17 ans pour ajouter une ligne au palmarès du FCGB…
--------------------------------
Pourquoi l’Olympique de Marseille peut battre les Girondins de Bordeaux
Samedi soir, c’est la Finale de la coupe de la Ligue Bordeaux-Marseille au Stade de France. Voici cinq raisons pour lesquelles les Phocéens ont une chance de l’emporter
1) Parce que l'OM est éliminé de la Ligue des Champions
Ne remuons pas le couteau dans la plaie en ce qui concerne le parcours européen des olympiens… Reste que les joueurs de Didier Deschamps ne peuvent plus sauver leur saison qu’en Coupe de la Ligue et en Championnat.
2) Parce que l’OM ne joue pas au stade Vélodrome
Or, les Olympiens obtiennent de meilleurs résultats quand ils ne jouent pas à la maison. L’OM est la première équipe de Ligue 1 à l’extérieur.
3) Parce que la première mi-temps des Girondins contre Lille…
Jussiê et Gouffran pourraient être titulaires contre l'OM. Comme contre Lille ce dimanche et ce n’est pas la grande forme.
« On peut être heureux de la victoire mais les trente premières minutes que l'on a faites, j'ai du mal à les accepter et à les comprendre. Je pense qu'il y a des gens qui ne sont peut-être pas en confiance parce qu'ils ne jouent pas souvent. Entrer comme cela dans un match leur met peut-être trop de pression. Il faut mettre les gens devant leurs responsabilités et leur faire prendre conscience que certaines performances individuelles ont été insuffisantes », a déclaré Laurent Blanc.
Les Girondins aligneront-ils la grosse équipe contre l’OM ?
L’essentiel est de n’avoir pas trop la tête à la double confrontation contre l’OL qui se disputera trois jours plus tard avec comme enjeu le billet de demi-finale de la Ligue des Champions.
4) Parce que l’OM a embauché un marabout
Contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche, ce fut flagrant. Un poteau et une barre pour OL, un tir dévié et un poteau rentrant victorieux côté OM (Taiwo)...
L’Olympique de Marseille a de la chance et ça pèse sur les matches.
5) Parce ce que l’OM a l’habitude d’accrocher Bordeaux cette saison.
Les rencontres entre les deux équipes se sont soldées par deux matches nuls (0-0 et 1-1).
stambroise a écrit :Le sous-bock c'est quand même ultra cher!
Avec des mots, composés de lettres dactylographiée au moyen d'un clavier azerty, à priori.andromedeshun a écrit :Mais comment vous pouvez dire ça !
je suis partant pour organiser quelque chose sur Gémenos. Grand écran et cahouetes assurées ! SI ca branche...Bud Wazaa a écrit :Et les Marseillais, vous vous sentez de faire quelque chose ? Ça doit faire 15 ans aussi qu'on s'est pas vu !
Mais nan j'étais convaincu que Kieros allait poster sur ce sujeturba a écrit :Et puis c'est la classe de vouvoyer Juan
Mandanda, ça me semble quand même plus sur, mais avec Andrade dans les cages, Brandao va claquer son doublé, et en plus, il mérite de la jouerAérobic a écrit :Mandanda pour le match et les prolongations et sinon Pagis Andrade (dont je ne connais toujours pas le niveau sur cet exercice).
C'est Ramé en face?
Si on pouvait gagner et qu'ils se fassent démonter le cul le mardi suivant, ça serait extra.Bordeaux ne préservera pas ses meilleurs joueurs en vue du quart de finale de la Ligue des Champions. Sur Canal + Sport, Jean-Louis Triaud a expliqué qu'il avait envisagé cette possibilité mais que Laurent Blanc n'était pas d'accord : « Je suis le seul dans le club à l'avoir envisagé. L'entraîneur veut jouer à fond, les joueurs aussi.