La prostitution!
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
La prostitution!
Je souhaiterais que ce sujet n'entraine pas de débat politique mais un avis de chacun.
Le projet de loi discuté le mois prochain à l'Assemblée nationale, prévoit l'expulsion des prostituées étrangères et une répression accrue à l'égard de ce qui s'apparenterait à du racolage : six mois de prison et une amende de 7 500 euros.
Cette mesure me semble être une erreur car je pars du principe que la prostituée comme le drogué ou le mendiant est une victime de la société et une personne fragile sur le plan social, donc ne peut pas être considéré comme un délinquant, celà dit on ne peut pas accepté que des prostituées a moitié a poil se promènent sous les yeux de nos enfants et que des capotes usagées trainent partout sur les trottoirs, donc penser vous que la prostitution doit être pratiqué dans des maisons clauses comme avant ou bien autre chose.
Le projet de loi discuté le mois prochain à l'Assemblée nationale, prévoit l'expulsion des prostituées étrangères et une répression accrue à l'égard de ce qui s'apparenterait à du racolage : six mois de prison et une amende de 7 500 euros.
Cette mesure me semble être une erreur car je pars du principe que la prostituée comme le drogué ou le mendiant est une victime de la société et une personne fragile sur le plan social, donc ne peut pas être considéré comme un délinquant, celà dit on ne peut pas accepté que des prostituées a moitié a poil se promènent sous les yeux de nos enfants et que des capotes usagées trainent partout sur les trottoirs, donc penser vous que la prostitution doit être pratiqué dans des maisons clauses comme avant ou bien autre chose.

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pas trop d'idée sur la questions, c'est pas trop mon genre ces trucs là 
Tiens, par contre, y a un débat qui va porter sur ça sur Fun Radio tout à l'heure à minuit, j'vous conseille d'écouter... Vu le mec qui présente ça (un espèce de gros routier constamment aviné
), ça va être crise de rire assurée 

Tiens, par contre, y a un débat qui va porter sur ça sur Fun Radio tout à l'heure à minuit, j'vous conseille d'écouter... Vu le mec qui présente ça (un espèce de gros routier constamment aviné

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: La prostitution!
Je suis pas vraiment d'accord avec toi la dessus, il est bien spécifié "prostituées étrangères " hors, les filles de l'est qui viennent racoller ici, ne sont pas des victimes de la société française, elles sont emmenées ici par des mac et travaillent pour payer le voyage, bien entendu cette somme est exorbitante.Je souhaiterais que ce sujet n'entraine pas de débat politique mais un avis de chacun.
Cette mesure me semble être une erreur car je pars du principe que la prostituée comme le drogué ou le mendiant est une victime de la société et une personne fragile sur le plan social, donc ne peut pas être considéré comme un délinquant,.
Et franchement, je pense pas qu'elle soit plus heureuse en france a se faire tringler pour des paquerettes et a se droguer pour tenir le coup plutôt que dans leurs pays, certes pauvre, mais ou la bas elle avait encore leurs dignitée.
Malheureusement, une fois ici, elles sont pris dans l'engrenage et ne peuvent plus faire marche arriere.
Si cette loi peut faire cesser les importations de prospitués des pays de l'est, c'est une excellente chose.
- Bud Wazaa
Ouais, mais à 75 € le tour de manège elles gagnent sûrement plus de pognon que dans leurs pays de l'Est non (y'a beaucoup d'Africaines aussi) ?
Hein ?
Quoi ?
Mais non je n'ai pas dit le prix ! Je ne connais pas les prix d'abord
Non, sérieux, on les a pas forcées à venir tapiner en France, elles savent ce qu'elles font quand même ?! Si elles paient des impôts comme les autres, qu'elles arrivent à avoir des papiers en règle et tout le bordel (
!) elles peuvent être considérées comme des travailleurs étrangers.
Pour les autres (les non-étrangères) c'est tout simplement ridicule de vouloir interdire la prostitution, on s'attaque à une coûtume Française séculaire là !
Pourquoi pas déplacer le 14 juillet au 7 août ? Il pleut toujours le 14 juillet !
Si les maisons closes doivent réouvrir (
!) pour éviter la disparition de la prostitution eh bien qu'elles ouvrent !
L'argument des enfants qui voient des pacholes et des capotes dégoulinantes (désolé !
) dans la rue, ça ne tient pas debout selon moi.
Ça va être un beau bordel cette histoire encore !

Hein ?

Non, sérieux, on les a pas forcées à venir tapiner en France, elles savent ce qu'elles font quand même ?! Si elles paient des impôts comme les autres, qu'elles arrivent à avoir des papiers en règle et tout le bordel (

Pour les autres (les non-étrangères) c'est tout simplement ridicule de vouloir interdire la prostitution, on s'attaque à une coûtume Française séculaire là !

Pourquoi pas déplacer le 14 juillet au 7 août ? Il pleut toujours le 14 juillet !

Si les maisons closes doivent réouvrir (

L'argument des enfants qui voient des pacholes et des capotes dégoulinantes (désolé !

Ça va être un beau bordel cette histoire encore !

- Allobroge
- Pachakuti
je n'aurai pas non plus de réponses à apporter. mais qq remarques.
interdire la prostitution est un connerie monumentale. elle se reconstituera obligatoirement dans des circuitsparallèles avec encore plus de mac et mauvais traitements. mais toujours pour les mêmes. les réseaux de luxe pour les friqué eux n'onront pas de pb.
ensuite j'ai longtemps été favorable aux maisons closes. mais je tempère aujourd'hui ma position. il y a de gros avantages et en particuylier la sécurité, physique et morale (presque), mais d'un autre côté, les prostituées risquent de se voir imposés des cadences infernales une sorte de fordisme sexuel. c'est déjà le cas pour beaucoup, mais cela risque de se généralisé avec la possible disparition des indépendantes. il faudrait donc légiférer pour encadrer la prostitution et la légaliser et donc sortir de l'hypocrisie.
un pb aussi c'est la reconnaissance ou non de la prostitution comme métier. en effet cela donnerait un droit à la formation...
interdire la prostitution est un connerie monumentale. elle se reconstituera obligatoirement dans des circuitsparallèles avec encore plus de mac et mauvais traitements. mais toujours pour les mêmes. les réseaux de luxe pour les friqué eux n'onront pas de pb.
ensuite j'ai longtemps été favorable aux maisons closes. mais je tempère aujourd'hui ma position. il y a de gros avantages et en particuylier la sécurité, physique et morale (presque), mais d'un autre côté, les prostituées risquent de se voir imposés des cadences infernales une sorte de fordisme sexuel. c'est déjà le cas pour beaucoup, mais cela risque de se généralisé avec la possible disparition des indépendantes. il faudrait donc légiférer pour encadrer la prostitution et la légaliser et donc sortir de l'hypocrisie.
un pb aussi c'est la reconnaissance ou non de la prostitution comme métier. en effet cela donnerait un droit à la formation...
- butterfly15
En plus les prostituées payent des impots mais la prostitution n'est pas reconnue comme un métier, c'est d'une grande hypocrisie, donc il faut reconnaitre un statut légal de la prostitué, et je suis tout a fait d'accord que de créer le délit de prostitution avec amende et peine de prison va faire que les prostituées vont se cacher et vont être encore plus sous l'influence de macs.

- butterfly15
Une formation de puteun pb aussi c'est la reconnaissance ou non de la prostitution comme métier. en effet cela donnerait un droit à la formation...

- butterfly15
Pour les prostituées étrangères elles sont souvent victimes de réseaux mafieux qui les font venir parfois de force, ou on leur promet un vrai travail en France, ou elles sont vendues par leurs parents, et une fois en France on les bats et on leur confisque leur papiers et on les obliges a faire le trottoir, donc ce sont des victimes et ce ne sont pas elles qu'il faut mettre en prison mais les passeurs et les macs, car mettre ces filles en prison c'est injuste et ça ne résous pas le problème.

- geronimo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
c'est clair que si on peut plus décharger rapido et incognito en sortant du taf je pète les plombsSur ce themes, j'ai plus de question que de réponse
Les filles "étrangères" ont elles librement choisi d'exercer ce métier ??
L'interdiction de la prostitution n'engenderait t elle pas des frustrés qui violerait tout ce qui bouge ??

enfin, il restera toujours le tchat de voila.fr pour attraper gratos une grosse vilaine

Je ne suis absolument pas contre que des personnes dont c'est la volonté se prostituent. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Le problème à l'heure actuelle c'est que 95 % des etrangeres (africaine, europeenne de l'est) qui se prostituent en France sont des esclaves sexuelles dans des reseaux mafieux, c'est un fait avéré et reconnu par les pouvoirs publiques.
A deux pas de chez nous on a des etres humains, souvent des mineurs qu'on force a se prostituer 7j/7, dont chaque prestation dans ce contexte s'apparente à un viol dans l'indifference la plus totale des pouvoirs publiques ou presque. Des vies sont brisées aux yeux de tous. Je n'ose personnellement pas imaginer ce que pourrait être mon existence si demain j'apprenais que ma soeur ou ma fille soit la victime d'une telle horreur et que je ne puisse rien faire si ce n'est aller buter le premier proxenete que je pourrais choper.
Alors moi oui, je suis pour que les personnes qui sont clients de ce commerce des etres humains soient punies.
Le problème à l'heure actuelle c'est que 95 % des etrangeres (africaine, europeenne de l'est) qui se prostituent en France sont des esclaves sexuelles dans des reseaux mafieux, c'est un fait avéré et reconnu par les pouvoirs publiques.
A deux pas de chez nous on a des etres humains, souvent des mineurs qu'on force a se prostituer 7j/7, dont chaque prestation dans ce contexte s'apparente à un viol dans l'indifference la plus totale des pouvoirs publiques ou presque. Des vies sont brisées aux yeux de tous. Je n'ose personnellement pas imaginer ce que pourrait être mon existence si demain j'apprenais que ma soeur ou ma fille soit la victime d'une telle horreur et que je ne puisse rien faire si ce n'est aller buter le premier proxenete que je pourrais choper.
Alors moi oui, je suis pour que les personnes qui sont clients de ce commerce des etres humains soient punies.
- butterfly15
Pourquoi tout le monde sort des sujets du fin fond du forum
Moi je suis contre le fait qu'on reconnaisse la prostitution comme un métier, c'est faire bien peu de cas de la dignité de la personne humaine, mais je suis contre le fait de les mettre en prison, si c'est juste un moyen de pression pour dénoncer leur macs ça va, mais pas pour de vrai, et puis cette loi ne regle pas le problème pour les prostituées françaises, juste les étrangères puisqu'on leur donne un titre de séjour, ça c'est bien

Moi je suis contre le fait qu'on reconnaisse la prostitution comme un métier, c'est faire bien peu de cas de la dignité de la personne humaine, mais je suis contre le fait de les mettre en prison, si c'est juste un moyen de pression pour dénoncer leur macs ça va, mais pas pour de vrai, et puis cette loi ne regle pas le problème pour les prostituées françaises, juste les étrangères puisqu'on leur donne un titre de séjour, ça c'est bien